Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/05/14 17:03

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Une grosse pensée pour les Catalans

Sombre journée pour Perpi et ses guerriers. Après un match assez héroïque, finir à 3 points du maintien a quelque chose d'assez difficile à vivre. 103 ans de présence au top niveau, et une "émanation" de l'esprit Catalan dispersée jusqu'au coeur de Grenoble au travers de l'ASGC, dont le Nine qui y termina sa carrière en compagnie de quelques uns qui me sont chers.
Que c'est triste de voir ces guerriers laminés par tant de chagrin. Le FCG sauve sa peau sur un rien. J'en suis ravi, mais cette fin  me laisse un goût amer. Bravo aussi à Oyo qui a réussi à ponctuer sa saison sur le résultat d'un match qu'il fallait aller chercher !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#2 03/05/14 17:07

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

perso, je préfère largement que perpi descende plutôt qu'oyo. faut être clair: on a plus de chances l'an prochain de se maintenir si oyo, brive, bayonne restent en top 14 plutôt que perpi.

Hors ligne

 

#3 03/05/14 17:09

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

et c'est malheureux à dire mais on pourra plus profiter des joueurs de l'USap en renfort que de ceux d'Oyo (Michel, Guiry, Mjekevu, Jgenti)

Hors ligne

 

#4 03/05/14 17:21

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

vacherin a écrit:

et c'est malheureux à dire mais on pourra plus profiter des joueurs de l'USap en renfort que de ceux d'Oyo (Michel, Guiry, Mjekevu, Jgenti)

si jamais on les prend!! jgenti je prends, mjekevu à quoi servirait-il vu nos ailiers actuels (c'est plutôt au centre qu'il faut recruter), guiry pourquoi pas, michel inutile.

Hors ligne

 

#5 03/05/14 17:24

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

cbobo a écrit:

vacherin a écrit:

et c'est malheureux à dire mais on pourra plus profiter des joueurs de l'USap en renfort que de ceux d'Oyo (Michel, Guiry, Mjekevu, Jgenti)

si jamais on les prend!! jgenti je prends, mjekevu à quoi servirait-il vu nos ailiers actuels (c'est plutôt au centre qu'il faut recruter), guiry pourquoi pas, michel inutile.

Mjekevu a un potentiel énorme,  je prends direct. Il a fait une super saison cette année.

Hors ligne

 

#6 03/05/14 18:01

odin.38
Membre
Inscrit le: 17/12/12
Messages: 74

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

ca sert a quoi de pleurer sur l'USAP alors que le FCG risquait sa place en top14!!!!
completement ridicule ce commentaire

Hors ligne

 

#7 03/05/14 18:17

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

La D2 pour l'USAP, 5 ans après le titre, que ce sport est difficile et nécessite une remise en question permanente !
Et pourtant l'effectif Sang et Or comporte une vingtaine d'internationaux, comme quoi il n'y a aucune vérité dans ce sport.

Voici ce que le président de Perpignan François Rivière répondait en début de saison au magazine Rugbyrama à la question '' quelles sont vos ambitions sportives à court et moyen terme ? ''

François Rivière : '' L'objectif est que, l'année prochaine, on soit et on reste dans les six premiers clubs de l'élite. Puis que l'on soit champion de France d'ici trois ans ''

Hors ligne

 

#8 03/05/14 18:28

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

Lorsque nous sommes descendus en fédérale 1, il y avait combien d'internationaux dans l'équipe ?






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#9 03/05/14 18:43

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

Ne serait ce pas la H CUP qui les a aider a descendre ?
Impitoyable ht niveau, il faut 2 bancs voir presque 3 (avec les blessés..)

Voila pourquoi il n'y a que 2 ou 3 club francais qui peuvent la jouer..
je ne vous parle pas d'AMELIN ou pour 100% des participants, cela est une perte de temps, d'argent et d'homme...
Sauf si le club a 53 pts rapidement (ventre mou du top 14), alors là, il regarde vers l'europe






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#10 03/05/14 18:46

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

Joval a écrit:

La D2 pour l'USAP, 5 ans après le titre, que ce sport est difficile et nécessite une remise en question permanente !
Et pourtant l'effectif Sang et Or comporte une vingtaine d'internationaux, comme quoi il n'y a aucune vérité dans ce sport.

Voici ce que le président de Perpignan François Rivière répondait en début de saison au magazine Rugbyrama à la question '' quelles sont vos ambitions sportives à court et moyen terme ? ''

François Rivière : '' L'objectif est que, l'année prochaine, on soit et on reste dans les six premiers clubs de l'élite. Puis que l'on soit champion de France d'ici trois ans ''

Et pourtant il a géré l'USAP comme une entreprise !!!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#11 03/05/14 19:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

C était qui les cégétistes qu'ont fait descendre l usap  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 03/05/14 19:45

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

Il gère cela comme il se doit s'il tire les enseignements des objectifs non atteints et qu'il rectifie le tire pour remonter tout de suite par exemple.
Puissions être capables nous aussi de faire le bilan qui s'impose et d'apporter les modifications sans lesquelles ce sera notre tour l'an prochain car il s'en est fallu de très très peu que nous descendions.
Après chacun à le droit de mettre la barre à l'endroit qui lui convient, ce qui permet de se satisfaire de tout, même de la médiocrité.

Hors ligne

 

#13 03/05/14 20:04

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

+1 avec toi Rando.

Hors ligne

 

#14 03/05/14 21:05

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

cbobo a écrit:

perso, je préfère largement que perpi descende plutôt qu'oyo. faut être clair: on a plus de chances l'an prochain de se maintenir si oyo, brive, bayonne restent en top 14 plutôt que perpi.

C'est clair. D'ailleurs le seul BO d'OyonnaX, c'est nous qui leur avons donné. C'est quasi le point du maintien. Pour dire que c'est mieux.
Donc avant dd connaître nos chances ou celles de nos concurrents, attendons la fin de cette saison et commencer l'autre.

Je souhaite beaucoup de courage aux supporters de l'usap, du BO, de Auch et de Bourg en Bresse qui voient leur équipe descendre d'une division.
Ce n'est jamais facile et j'espère que leurs clubs sauront se relever.

Amitié rugbistique a eux.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#15 03/05/14 21:47

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

odin.38 a écrit:

ca sert a quoi de pleurer sur l'USAP alors que le FCG risquait sa place en top14!!!!
completement ridicule ce commentaire

Je te renvoie le compliment bien gentillement.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#16 03/05/14 23:10

El Nédo
Membre
Inscrit le: 13/12/12
Messages: 172

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

odin.38 a écrit:

ca sert a quoi de pleurer sur l'USAP alors que le FCG risquait sa place en top14!!!!
completement ridicule ce commentaire

Ça sert que l'USAP est un club avec une sacrée histoire, des valeurs et puis un public, le peuple catalan du 66, qui est un peuple de fous, de passionnés, assoiffés de rugby...

Alors ce soir, de l'Estacio à Sant Carles, on pleure. Quand je dis on pleure, on pleure pour de vrai, on ne fait pas semblant. Ce ne sont pas des larmes qui coulent, c'est le flot de la Têt en crue au mois de décembre...Et puis on pleure aussi à Banyuls de la Marenda, on pleure à Elne, on pleure dans le Conflent, on pleure dans le Vallespir, on pleure jusqu'en Cerdagne et en Capcir...

Et c'est vrai, moi je suis dauphinois, un Alpin, un vrai de vrai, qui vit en montagne et tout et tout, alors je me réjouis pour notre très cher FCG. Je me réjouis même beaucoup. Mais un petit bout de mon cœur réside là-bas, vers Py ou Mantet, sous le Puig dels Tres Estelles, ou encore dans les bleus de Paulilles. Et ce petit bout de mon cœur pleure avec mes sœurs et frères catalans. Un point c'est tout...

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit le proverbe. C'est vrai, mais c'est aussi passablement réducteur. Le monde n'est ni noir, ni blanc, bien au contraire ! Alors, tout fondu du FCG qu'on soit, on a aussi droit de pleurer sur l'USAP...

Hors ligne

 

#17 04/05/14 01:22

mammouths
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 151

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

Au lieu de pleurer les catalans posé vous la question de comment il peut être possible de descendre avec un tel effectif. C'est juste incroyable et si les responsables de se club trouve pas la réponse on est pas prêt de vous revoir en top 14.
Pour ma part ma pensée va a mon club qui enchaine un 6ème match sans victoire...

Hors ligne

 

#18 04/05/14 10:26

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

Clair qu'on a trouvé encore pire que nous autres dans la déblacle (ok, c'est un peu fort), pardon, dans dans le tourment...
Il y a toujours des explications à des défaites, ce sont souvent bien les mêmes : blessures, niveau de jeu intrinsèque inférieure à celle attendue. Ajoutons-y les facteurs de jeu parfois défavorables (arbitrage, niveau de l'adversaire en fonction des doublons) ou des faits de jeu qui valent des points secs sur le match (erreur rédhibitoire dans le jeu d'un joueur, indiscipline qui vaut pénalité et exclusion...).
Le FCG a connu tout celà cette saison.
L'USAP, apparemment aussi en pire, à la différence que le FCG n'a pas d'internationnaux...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#19 04/05/14 11:54

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

L'USAP avait de bons joueurs , un staff compétent (quoiqu'on pense de Delpoux , c'est un bon ) , bref tout pour réussir ; quand une équipe n'a pas le rendement escompté , inutile de chercher des raisons psychologiques ou autres : pensez à l'argent , vous aurez la réponse ; je crois dur comme fer à des soucis financiers ; on verra la suite ...

Hors ligne

 

#20 04/05/14 12:12

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

louve en colère a écrit:

L'USAP avait de bons joueurs , un staff compétent (quoiqu'on pense de Delpoux , c'est un bon ) , bref tout pour réussir ; quand une équipe n'a pas le rendement escompté , inutile de chercher des raisons psychologiques ou autres : pensez à l'argent , vous aurez la réponse ; je crois dur comme fer à des soucis financiers ; on verra la suite ...

Ce n'est pourtant pas ce qui se dit sur le forum USAP où ce sont Rivière, Delpoux et Deroeux qui sont mis en accusation, notamment pour avoir mésestimé les joueurs catalans (d'où rififi dans le vestiaire, mais pour être mariée à une catalane d'origine, peut-il en être autrement ?!!?) et pour avoir amené des joueurs pas bons. Ils vont même jusqu'à attaquer Lopez et Guitoune comme si leurs graves blessures étaient écrites et pouvaient être anticipées. Mais rien sur les finances.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 04/05/14 14:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

Je me demande déjà si c'est bien malin d'avoir joué Toulon à Barcelone...

Hors ligne

 

#22 04/05/14 20:40

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 911

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

vpl a écrit:

Je me demande déjà si c'est bien malin d'avoir joué Toulon à Barcelone...

Bien d'accord, le chaudron d'Aimé Giral me semblait plus adéquat pour un match de la muerte.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#23 04/05/14 20:57

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

Un match à la maison , c'est à la maison et pas chez le voisin ! rester dans son jardin , même si le voisin a un jardin plus grand ... Une belle ânerie d'aller jouer en Espagne , dans un stade de foot entouré d'une piste d'athlétisme , qui plus est aux 3/4 vide .
Délocalisations , piège à c...s.

Hors ligne

 

#24 04/05/14 20:58

Chouchou 06
Membre
Inscrit le: 01/12/13
Messages: 63

Re: Une grosse pensée pour les Catalans

Personne ne se pose la question de savoir si les catalans pleureraient sur une descente de notre FCG. Alors aucune compassion pour ce club dont les supporters ne sont pas vraiment aimables(doux euphémisme!).

Hors ligne

 

Pied de page des forums