Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Cherchez l'erreur !!! c'est comme si Aulnay-sous-Bois devenait champion de France au Foot.
A l'heure où nous nous rendons chez les Blacks, on en est encore à sacrer un village de pégus Champion de France. On n'en sortira jamais, on mérite nos défaites internationales, incapables que nous sommes d'évoluer vers un rugby d'élite.
encore heureux que c'est possible!
t'as raison, une équipe française remporte la hcup, l'equipe national fait la finale de la coupe du monde, no comment!
Un gros sponsor sur une terre de Rugby ça donne un champion de France. Je ne vois pas où est le problème.
djoune54 a écrit:
Cherchez l'erreur !!! c'est comme si Aulnay-sous-Bois devenait champion de France au Foot.
A l'heure où nous nous rendons chez les Blacks, on en est encore à sacrer un village de pégus Champion de France. On n'en sortira jamais, on mérite nos défaites internationales, incapables que nous sommes d'évoluer vers un rugby d'élite.
Un village de Pegu???
Tu descendrais pas de ta montagne par hasard? Non parce que pour employer le terme "Pegu"......
djoune54 a écrit:
Si ça t'inquiète tant que ça dis toi que ça ne durera pas. Sans ses 2 entraineurs et bientôt sans Kockott Castres chutera inévitablement, et si tu regardes de plus près les dernières saisons on remarque que plus ça va, plus les petites villes ont du mal. Les deux relégués en Pro D2 cette saison sont Agen et Mont-de-Marsan, les deux villes les moins peuplées du championnat. Et les récemment promus qui évoluent très bien sont comme par hasard dans des grandes villes (Toulon, Racing, nous je l'espère dans 2-3 ans).
Castres tient le coup uniquement grâce à Fabre, et ça ne durera pas non plus.
Bayonne et Biarritz seront un jour contraints de fusionner, les Oyonnax, Agen et autres MdM n'auront plus le niveau du monde pro, ou en tout cas pas du Top 14, la Pro D2 je dis pas... Mais le professionnalisme est encore jeune et on est dans une espèce de période de transition ou il y a un mix entre grandes villes solides financièrement et clubs de terroir qui en veulent.
Une équipe Française gagne la HCup avec 4 Français dans le XV de départ. Et la finale de CDM c'est bien, la gagner c'est mieux. Y a que nous qui comptons le nombre de finales que nous avons disputé. On se souvient des vainqueurs seulement. C'est vrai que le coté folklo, rugby de clocher c'est amusant. L'année prochaine, une finale La Voulte-Le Creusot serait sympa aussi.
Castres 158ème commune de France
Bayonne 144ème
Biarritz 300 ème
Agen 220ème
Mt de Marsan 244ème
Brive 126ème
Oyonnax dans les 400 ou 500ème
Seuls Paris, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Toulon et Grenoble sont dans les 20 plus grandes villes de France soit 50% du top 14.On veut défendre le bon vieux rugby à papa d'accord. Mais on veut aussi du professionnalisme, donc il faut de l'argent. Mais pas trop non plus pour ne pas pourrir notre sport. On en a ras le bol de la main-mise des clubs du sud-ouest mais on a toujours ces clubs à la con dans l'élite.On veut évoluer mais pas trop.Tout cela est très Franco-Français en somme.
L'élite tu la vois comment?
Comme le FCG a l heure actuelle, un club qui interdit tout un espace pesage pour que les bannières publicitaires soient bien visibles?
Comme le RCT avec une équipe comportant 2/3 de joueurs étrangers surpayés?
Etc etc...
Oui on peut avoir un sport PROFESSIONEL non sans omettre qu'il reste un sport, et qu'il se joue sur un terrain, et non à la banque!!
Castres a beau être un village, comme tu le dit si mal, avec ses 41.000 âmes, il n'empèche que ce titre leurs revient de manière indiscutable!
Qu'en est il de Grenoble avec ses 665.000 pagus qui mettent 1 heure chaque jours pour faire 10 kms, qu'en est il de cette 10ème agglo de France avec son Drac encore polué pour 10 ans (mini), ses scandales sportifs à répétition (Hockey, Rugby et Foot) qui ont plombés la réputation d'une ville?
Alors oui, Castres est une petite ville. Mais qui elle, est championne de France...
A bon entendeur!
djoune54 a écrit:
Une équipe Française gagne la HCup avec 4 Français dans le XV de départ. Et la finale de CDM c'est bien, la gagner c'est mieux. Y a que nous qui comptons le nombre de finales que nous avons disputé. On se souvient des vainqueurs seulement. C'est vrai que le coté folklo, rugby de clocher c'est amusant. L'année prochaine, une finale La Voulte-Le Creusot serait sympa aussi.
Bayonne 144ème
Biarritz 300 ème
Agen 220ème
Mt de Marsan 244ème
Brive 126ème
Seuls Paris, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Toulon et Grenoble sont dans les 20 plus grandes villes de France soit 50% du top 14.On veut défendre le bon vieux rugby à papa d'accord. Mais on veut aussi du professionnalisme, donc il faut de l'argent. Mais pas trop non plus pour ne pas pourrir notre sport. On en a ras le bol de la main-mise des clubs du sud-ouest mais on a toujours ces clubs à la con dans l'élite.On veut évoluer mais pas trop.Tout cela est très Franco-Français en somme.
là ,t'as encore raison, on voit bien que les equipes des grandes agglos jouent avec beaucoup de joueurs issus de la formation française!
djoune54 a écrit:
Bayonne 144ème
Biarritz 300 ème
Agen 220ème
Mt de Marsan 244ème
Brive 126ème
Lis mon post du dessus, et détend-toi, l'évolution est en route, mais elle est lente, Rome ne s'est pas construite en un jour. Dans 15 ans ça sera terminé les Brennus aux petites villes, ils ne pourront plus suivre financièrement.
Mais c'est déjà en bonne voie, 7 des 10 derniers Brennus ont été remportés par une grande ville, seuls Biarritz en 2005 et 2006 et Castres cette année font exception.
Dernière modification par Raenor (02/06/13 11:36)
djoune54, avec ta logique Les Etats-Unis, la Chine et la Russie devraient se disputer les prochaines coupes du monde.
Surtout que Grenoble est la 3ème ville de Rhone Alpes derrière Lyon et St Étienne; et la 16 eme de France, du coup le fcg est en prod2 d'après tes dire.
Ce n'est pas MA logique, c'est le professionnalisme et rien d'autre. Je rêve d'un sport qui aurait ses propres règles ou la politique ne s'en mêlerait pas. Avec un plafond salarial comme au basket US. Ou un club Français aurait droit à 5 joueurs étrangers maxi comme avant l’arrêt Bosman au foot. Ou Ou des natifs des villes jouerait pour leur ville toute leur carrière. C'est l’Europe et sa politique qui nous mettent le bordel dans le sport au nom de la libre circulation alors que le sport devrait être une exception culturelle. Et oui je persiste et signe, des grands clubs de grandes villes dans des vrais stades (pas des terrains champêtres comme c'est trop souvent le cas) avec des règles comme celles sités avant.
bears a écrit:
Surtout que Grenoble est la 3ème ville de Rhone Alpes derrière Lyon et St Étienne; et la 16 eme de France, du coup le fcg est en prod2 d'après tes dire.
Grenoble est devant Saint-Etienne. La commune est plus petite mais ça n'a pas de sens de compter en commune, c'est l'agglo qui compte, un bassin de population réel, pas une division administrative arbitraire...
bears a écrit:
Bien sur que Grenoble aurait sa place dans le top 14. Mais pas comme une évidence, avec du travail et des gens compétents. Car toutes les villes de plus de 100000 habitants ont de gros potentiels. Mais comme l'a très justement dit Raenor, le bassin d’agglomération compte encore plus que la ville elle-même. Mais je crois que pour l'exemple du rugby on serait dans la même configuration en terme de population. Bon sinon je lirais la suite plus tard, aujourd'hui j'ai du monde, il fait beau et on fait le barbecue. A plus tard !!
roland a écrit:
Raenor a écrit:
djoune54 a écrit:
A l'heure où nous nous rendons chez les Blacks, on en est encore à sacrer un village de pégus Champion de France. On n'en sortira jamais, on mérite nos défaites internationales, incapables que nous sommes d'évoluer vers un rugby d'élite.Si ça t'inquiète tant que ça dis toi que ça ne durera pas. Sans ses 2 entraineurs et bientôt sans Kockott Castres chutera inévitablement, et si tu regardes de plus près les dernières saisons on remarque que plus ça va, plus les petites villes ont du mal. Les deux relégués en Pro D2 cette saison sont Agen et Mont-de-Marsan, les deux villes les moins peuplées du championnat. Et les récemment promus qui évoluent très bien sont comme par hasard dans des grandes villes (Toulon, Racing, nous je l'espère dans 2-3 ans).
Bayonne et Biarritz seront un jour contraints de fusionner, les Oyonnax, Agen et autres MdM n'auront plus le niveau du monde pro, ou en tout cas pas du Top 14, la Pro D2 je dis pas... Mais le professionnalisme est encore jeune et on est dans une espèce de période de transition ou il y a un mix entre grandes villes solides financièrement et clubs de terroir qui en veulent.tiens,tu n'étais pas d'accord avec moi,et là je vois que tu reprends un de mes anciens posts: bayonne et biarrits,obligation de fusionner,jamais d'autres que moi avait émis cette hypothèse,suis ravi,tu te rends à l'évidence,
Ce n'est pas une hypothèse, c'est la logique. Deux clubs ne pourront plus cohabiter comme ça à l'avenir, sauf à Paris tant l'agglo est immense.
Raenor a écrit:
roland a écrit:
Raenor a écrit:
Si ça t'inquiète tant que ça dis toi que ça ne durera pas. Sans ses 2 entraineurs et bientôt sans Kockott Castres chutera inévitablement, et si tu regardes de plus près les dernières saisons on remarque que plus ça va, plus les petites villes ont du mal. Les deux relégués en Pro D2 cette saison sont Agen et Mont-de-Marsan, les deux villes les moins peuplées du championnat. Et les récemment promus qui évoluent très bien sont comme par hasard dans des grandes villes (Toulon, Racing, nous je l'espère dans 2-3 ans).
Bayonne et Biarritz seront un jour contraints de fusionner, les Oyonnax, Agen et autres MdM n'auront plus le niveau du monde pro, ou en tout cas pas du Top 14, la Pro D2 je dis pas... Mais le professionnalisme est encore jeune et on est dans une espèce de période de transition ou il y a un mix entre grandes villes solides financièrement et clubs de terroir qui en veulent.tiens,tu n'étais pas d'accord avec moi,et là je vois que tu reprends un de mes anciens posts: bayonne et biarrits,obligation de fusionner,jamais d'autres que moi avait émis cette hypothèse,suis ravi,tu te rends à l'évidence,
Ce n'est pas une hypothèse, c'est la logique. Deux clubs ne pourront plus cohabiter comme ça à l'avenir, sauf à Paris tant l'agglo est immense.
oui un peu comme Bourgoin et Jallieu
Zazaii a écrit:
L'élite tu la vois comment?
Comme le FCG a l heure actuelle, un club qui interdit tout un espace pesage pour que les bannières publicitaires soient bien visibles?
Comme le RCT avec une équipe comportant 2/3 de joueurs étrangers surpayés?
Etc etc...
Oui on peut avoir un sport PROFESSIONEL non sans omettre qu'il reste un sport, et qu'il se joue sur un terrain, et non à la banque!!
Castres a beau être un village, comme tu le dit si mal, avec ses 41.000 âmes, il n'empèche que ce titre leurs revient de manière indiscutable!
Qu'en est il de Grenoble avec ses 665.000 pagus qui mettent 1 heure chaque jours pour faire 10 kms, qu'en est il de cette 10ème agglo de France avec son Drac encore polué pour 10 ans (mini), ses scandales sportifs à répétition (Hockey, Rugby et Foot) qui ont plombés la réputation d'une ville?
Alors oui, Castres est une petite ville. Mais qui elle, est championne de France...
A bon entendeur!
Je crains que tu sois dans le vrai, et que la taille d'une ville sois secondaire.le plus important c'est la puissance financière ,elle peut s’abattre sur n'importe quelle commune, avec un tantinet d'histoire rugbystique!!
Combien y a t'il d'habitants au Tonga, Fidji ou Samoa ?
http://www.statistiques-mondiales.com/oceanie.htm
djoune54 a écrit:
so what ?
on interdit les club dans les villes de moins de 100 000 habitants et on gagne la coupe du monde
![]()
je préfère me réjouir que le rugby français offre encore à la fois
- incertitude du résultat,
- clubs de territoire qui évoluent en fonction de leur budget et de leur mérite sportif,
- et haut niveau mondial