Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/05/13 11:28

kibo38
Membre

Abonnement

Je viens de resevoir la lettre d'abonnement du fcg et on peu dire que l'on est plus promu et ça se voit! En moyenne les places on pris 100€ sauf le pesage!

I am not in Danger, I am the Danger

#2 28/05/13 11:29

ludo
Membre

Re: Abonnement

et quand est-ce que démarre la campagne de réabonnement?

Peppino, tu resteras parmi nous!!

#3 28/05/13 12:04

kibo38
Membre

Il n'y a bizarrement pas de date sur le courrier!

#4 28/05/13 12:45

gratianolander
Membre

kibo38 a écrit:

Il n'y a bizarrement pas de date sur le courrier!

c'est recto/verso.... bien sûr qu'il y a les dates !!!!

#5 28/05/13 13:07

belarus
Membre

Combien en nord et en alberto? aie

#6 28/05/13 13:19

kibo38
Membre

350 et 320€! Moi j'ai que du recto! Si tu peu donner les dates!

#7 28/05/13 14:03

Gopinou
Membre

kibo38 a écrit:

350 et 320€! Moi j'ai que du recto! Si tu peu donner les dates!

Bonjour,

1) Du 3 au 14 juin période de réabonnement pour les abonnés 2012-2013 qui souhaitent conserver leur placement dans les deux stades. Attention : fermeture le vendredi 7 juin.
2) Du 17 au 21 juin période de réabonnement pour les abonnés 2012-2013 qui souhaitent changer de placement dans au moins un des deux stades.
3) Du 24 juin au 12 juillet, abonnements accessibles aux nouveaux spectateurs.

Remarque : il y aura 5 matchs au stade des Alpes sur un total de 8 matchs de TOP14 et 3 matchs de Amlin Cup.

#8 28/05/13 14:12

kibo38
Membre

Merci

#9 28/05/13 14:46

kibo38
Membre

À noter que sur le plan du stade il apparaît la tribune provisoire a côté de la tennis!

#10 28/05/13 15:29

bargas0608
Membre

l'abonnement tribune alberto passe de 250 a 350 euros. apres une baffe pareille, j'attend un recrutement a la hauteur de cette augmentation.

#11 28/05/13 15:59

chef
Membre
Lieu: moirans

pour la Lienard haute centrale , ca passe de 450 € à 590 € , et plus de tarif reduit pour les enfants ....

1800 € pour me reabonner avec mes 2 gamins , ca fait juste mal au c....

j'ai bien peur qu'apres 30 ans de bons et loyaux services , je me mette à regarder les matchs à la télé ....

je suis juste dégouté .....

#12 28/05/13 15:59

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38

Elle me semble normale cette augmentation même si ça fait grincer. C'est le Top 14.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

#13 28/05/13 16:05

Alexandre1
Membre

L'abonnement à CANAL SAT me parait une évidence, surtout pour les expatriés.

#14 28/05/13 16:25

zitoun
Membre

Reste Bourgoin qui financièrement sera moins cher en Prod2 !

NNNNNNAAAAAAANNNNNNNNN ....
JPLAISANTE !

Quand on aime , on compte pas ! Bah , va falloir se rationner sur les bananes (à 2,50€ le kg) pendant quelques temps pour compenser l'augmentation de l'abonnement !

Dernière modification par zitoun (28/05/13 16:25)

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

#15 28/05/13 16:32

hans
Membre

zitoun a écrit:

Quand on aime , on compte pas ! Bah , va falloir se rationner sur les bananes (à 2,50€ le kg) pendant quelques temps pour compenser l'augmentation de l'abonnement !

Pour ma part c'est mes nieces et mon neveu qui compte les supplements de cadeaux en plus toute l année, a cause de ma pause abonnement dés l année dernières, ca a fait 3 heureux car l argent est pour eux et leur sourires soulagent ma perte des tribunes malgré qq sorties au stade quand meme

Ce qui fait plaisir c est que les stades sont pleins et ca me va meme si j y suis pas( rugby+ et là meme si ca a rien a voir)

Dernière modification par hans (28/05/13 16:32)

#16 28/05/13 16:33

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38

Et également on peut payer en plusieurs fois. L'an passé on pouvait le faire. Cette fois encore, j'espère que cela sera possible. Quand même pour les enfants je trouve ça dure.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

#17 28/05/13 16:48

zitoun
Membre

hans a écrit:

zitoun a écrit:

Pour ma part c'est mes nieces et mon neveu qui compte les supplements de cadeaux en plus toute l année, a cause de ma pause abonnement dés l année dernières, ca a fait 3 heureux car l argent est pour eux et leur sourires soulagent ma perte des tribunes malgré qq sorties au stade quand meme

Ce qui fait plaisir c est que les stades sont pleins et ca me va meme si j y suis pas( rugby+ et là meme si ca a rien a voir)

C'est une solution aussi ...
Mais que cela doit être  dur de ne pas être parmi les supporters dans les travées de Lesdiguières les jours ou soir de matchs !

Jsuis un drogué du stade et même si cela commence a douiller , jpeux pas imaginer ne pas prendre mon abonnement !

Par contre ,c'est plus le prix des consomations et des maillots me fait vraiment bondir !

Aussi , j'ai comparer par rapport au foot !
En ligue 1 , Evian et Sochaux seraient approximativement l'équivalent de notre FCG et jpeux vous dire qu'on est pas loin de la vérité concernant les prix des abonnements !

Ce que je crains , c'est le jour ou on se qualifie pour la Hcup ! Mais on a le temps de voir venir !

""" Patron ? C'est quand mon entretien annuel ? """

C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

#18 28/05/13 17:20

Raenor
Membre

L'affluence lors des matchs de galas sera immense avec des prix pareils. Un SDA de 40.000 places se remplirait je pense. Tous les non-abonnés qui l'étaient précedemment se déplaceront en masse voir les grosses équipes pour compenser leur manque de rugby.
Ajouté à la notoriété grandissante du club, il ne fait aucun doute que cela sera complet à chaque fois, encore plus rapidement que cette saison.

En revanche Lesdiguières qui perdra des abonnés ne fera peut être pas le plein d'occasionnels pour compenser. Ou alors une nouvelle génération d'abonnés plus aisée les remplacera. On verra bien...

Dernière modification par Raenor (28/05/13 17:22)

"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

#19 28/05/13 17:49

bargas0608
Membre

Nadine a écrit:

Elle me semble normale cette augmentation même si ça fait grincer. C'est le Top 14.

40% d'augmentation, faut pas déconner quand même !!
mais bon, quand on aime............

#20 28/05/13 17:57

Raenor
Membre

bargas0608 a écrit:

Nadine a écrit:

40% d'augmentation, faut pas déconner quand même !!
mais bon, quand on aime............

En même temps c'est logique, même si ça fait chier.
Les deux stades étaient plein à craquer plus de 9 fois sur 10 cette saison, qu'il vente, pleuve, neige ou grêle. Qu'il fasse 35° ou -15°. Forcément le club se dit qu'il y a matière à augmenter les recettes de billetterie. C'est la rançon du succès comme on dit.

"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

#21 28/05/13 18:25

hans
Membre

zitoun t as bien raison, si t es un drogué, vas sy en courant ^^
moi aussi je suis un drogué aussi, j ai le forum et la tv, pas l ambiance du stade qui fait toute la différence mais je suis a mort l évolution de l equipe dans les moindres lignes

j y serai biensur a qq reprises l annee prochaine, et je pense aussi qu on aura un groupe plus fort l annee prochaine du a un gros effort en recrutement, du moins pour moi

c'est notre club, je le suivais en 90 sur le dauphiné jusqu a au jour où one st allé avec mon pere au stade en95, merde, la claque c etait génial

quel pied d etre en top14

#22 28/05/13 19:21

ludo
Membre

J'comprend pas bien pourquoi ce qui veulent changer de place doivent ne peuvent pas se réabonne en même temps que les autres??
Moi ça m'enmerde un peu, j'aurai pas trop le choix dans les places...

#23 28/05/13 19:41

cool
Membre

Raenor a écrit:

L'affluence lors des matchs de galas sera immense avec des prix pareils. Un SDA de 40.000 places se remplirait je pense. Tous les non-abonnés qui l'étaient précedemment se déplaceront en masse voir les grosses équipes pour compenser leur manque de rugby.
Ajouté à la notoriété grandissante du club, il ne fait aucun doute que cela sera complet à chaque fois, encore plus rapidement que cette saison.

En revanche Lesdiguières qui perdra des abonnés ne fera peut être pas le plein d'occasionnels pour compenser. Ou alors une nouvelle génération d'abonnés plus aisée les remplacera. On verra bien...

Je partages entièrement ton avis... et ce n'est pas une situation qui me ravie. sad

i cose pas ek couyions, i done a li rézon

#24 28/05/13 20:00

arno
Membre

Il y a augmentation et augmentation, d’après les dires de certains, passer de 250 à 350€, ça fait quasi plus 50%, c'est énorme et tout simplement du foutage de gueule !!

#25 28/05/13 20:44

france38
Membre

mon abonnement passera de 350 € à 490 € et en plus on est 2 : je réfléchis à changer de catégorie mais y aura-t-il des places disponibles ? car peut-être beaucoup de personnes pensent faire la même chose. J'aime bien le FCG mais c'est quand même une sacrée augmentation

#26 28/05/13 21:33

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest

C'est vrai que de ne pas faire de tarif réduit pour les enfants, c'est un peu nul.

Made in Franck
...Irréductibles...

#27 28/05/13 21:48

zouzou
Clarinaute

De toute façon ça sert à rien de gueuler , le père Chereque il en a rien a foutre , il se dit que ceux qui ne peuvent pas suivre ou ceux qui trouvent trop cher seront remplacé par d'autres, donc il ne reste plus a chacun de faire son choix en fonction de ses moyens ou de ses envies .

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#28 28/05/13 21:58

zitoun
Membre

bears a écrit:

C'est vrai que de ne pas faire de tarif réduit pour les enfants, c'est un peu nul.

Pas un peu ! Complétement nul !
Et ca date pas d'hier ...

Jme suis fait houspiller une fois sur le forum parce que j'ai eu le malheur de gueuler parce que ma petite de 4 ans a du payer plein pot aux guichets le jour du match sous prétexte que les ayant droit enfants avait déjà été distribués !

Le FCG est vraiment nul dans ce domaine !

Même mon pote berjallien "tomtom"  hallucine complet !

#29 28/05/13 22:07

allez le club
Membre

ils veulent le public du Lou ou quoi??? mais c'est un putain de scandale...
l'augmentation est en rien justifiée! a la rigueur fallait le faire au moment de monter mais pourquoi maintenant?
quelles recrues de renom pour justifier ça???
moi je viens de lyon pour voir les matchs... je vous dis pas avec le peage et l'essence... je suis vert! je vais devoir choisir mes matchs! meeeerde

sans déconner on nous prend pour des vaches à lait et c'est très risqué car si les résultats suivent pas (j'espère pas hein mais Oyo et Brive font pas rire et aucun autre club de top 14 ne semble petit cette saison) bah lesdiguères sera vide et ça va signifier pas de pression et de mauvais resultats...

Si c'est pour construire le Lou à Grenoble bah ça sera sans moi! Louve qui aime pas la pression, l'ambianc et les passionnés pourra venir on lui trouvera bien deux ou trois charlots des iles ou des vieilles gloires jouant les mains dans les poches l'hiver! (on a deja Sowerby)

Au passage le mec de la com qui donnait des leçons...il vient pas nous expliquer la blague là? un peu d'ironie peut etre? Il doit surement preparer la boutique en ligne à jour...ca fait juste des années qu'on l'attend!!!

#30 28/05/13 23:18

ludo
Membre

Pardon mais De toute façon c'est le prix à payer pour avoir un grand club!

Si vous allez voir chez les autres les prix seront aussi élevé voir plus, on s'aligne sur la concurrence.

On voulait une équipe de très haut niveau, on l'a!
Alors sans mauvais jeu de mot il faut en faire les frais!

#31 28/05/13 23:27

Joval
Membre

chef a écrit:

pour la Lienard haute centrale , ca passe de 450 € à 590 € , et plus de tarif reduit pour les enfants ....

1800 € pour me reabonner avec mes 2 gamins , ca fait juste mal au c....

j'ai bien peur qu'apres 30 ans de bons et loyaux services , je me mette à regarder les matchs à la télé ....

je suis juste dégouté .....

Pourquoi s'énerver ?
Sur la feuille que j'ai reçu il est indiqué : tarif réduit : enfant, étudiant, personne invalide.
J'ai lu le tableau un peu vite ! effectivement le tarif réduit est uniquement pour la tribune tennis et le pesage.

Dernière modification par Joval (28/05/13 23:31)

#32 28/05/13 23:28

Raenor
Membre

arno a écrit:

Il y a augmentation et augmentation, d’après les dires de certains, passer de 250 à 350€, ça fait quasi plus 50%, c'est énorme et tout simplement du foutage de gueule !!

Vous avez l'air tous surpris. Ca n'a rien de nouveau, quand ça marche, on baisse pas le prix, voire on l'augmente. C'est une règle de base et pas qu'en sport. Vu l'affluence cette saison il fallait s'y attendre.
Si ça refroidit trop de monde ils réviseront sûrement les tarifs, en attendant ils testent.
Aller voir un match sur deux ou sur trois sans être abonné vaudra vraiment le coup financièrement la saison prochaine, à moins que les places classiques augmentent tout autant, mais je ne pense pas.

#33 29/05/13 08:05

vpl
Modérateur

Évidemment que ça va augmenter. L'an dernier, s'abonner faisait gagner le prix de 3 places, y' a des chances que ça soit du même ordre cette année. Certains ont dit que ça ne faisait donc gagner que les places pour l'Amlin Cup et que du coup c'etait pas super utile de s'abonner.
Sauf que ça a surtout servi à être sur d'avoir ses places match après match,sans avoir besoin de s'y prendre des semaines a l'avance...

#34 29/05/13 08:20

pekin
Membre

vpl a écrit:

Évidemment que ça va augmenter. L'an dernier, s'abonner faisait gagner le prix de 3 places, y' a des chances que ça soit du même ordre cette année. Certains ont dit que ça ne faisait donc gagner que les places pour l'Amlin Cup et que du coup c'etait pas super utile de s'abonner.
Sauf que ça a surtout servi à être sur d'avoir ses places match après match,sans avoir besoin de s'y prendre des semaines a l'avance...

ce qu'il y a de bien avec toi, c'est qu'on est sûr que tu trouveras toujours les meilleurs raisons pour justifier , les augmentations.

Tu sembles oublier qu'avec  celle qui concerne les abonnements suivra ,celle des places restant disponibles au public. Un public qui forcément se retrouvera de moins en moins  ouvrier,de plus en plus cadre moyen.
Forcément beaucoup d'amoureux du club se retrouveront frustrés faute de "pouvoir" acheter  sa place.

#35 29/05/13 08:44

dom
Modérateur

vpl a écrit:

Je n'ai pas raté un seul match du Top14 à Lesdiguières (donc 9 matchs) ! je suis allée 2 fois au Stade des Alpes (1 fois, pour Toulouse, places offertes et 1 fois pour Toulon (places gagnées) .....et j'ai regardé les autres matchs à la télé sur Rugby+ (bon, étant déjà abonnée à Canal+, ça ne me faisait que 5€ de plus par mois, compensés par mon non abonnement) ! Alors, effectivement, il faut prendre les places sur internet dès l'ouverture de la vente, mais ça se fait quand même !
Sinon, c'est vrai que c'est plus confortable d'être abonnés et on s'était dit qu'on allait peut-être reprendre un abonnement la saison prochaine, mais 5 personnes à 590 €, ça se réfléchit ...ça fait quand même pas loin de 3000 € !
Après, pour comparer, les tarifs d'abonnement pratiqués par Castres cette saison, une équipe soit dit en passant qui va jouer la finale de Top 14 en fin de semaine, ça laisse rêveur :

#36 29/05/13 09:19

claudef1
Nouveau membre

je viens de recevoir aussi la lettre de reabonnement avec une augmentation de 40% dans les tribunes LIENARD , je trouve ça exagere donc j'arrete et je pense que le FCG va perdre pas mal de fideles et vrais supporters qui l'ont soutenus quand il etait au plus bas.Je lui souhaite bon vent mais sans moi

#37 29/05/13 09:45

Brin d'osier
Membre

dom a écrit:

Après, pour comparer, les tarifs d'abonnement pratiqués par Castres cette saison, une équipe soit dit en passant qui va jouer la finale de Top 14 en fin de semaine, ça laisse rêveur :
https://images.fcgrenoble.com/uploads/ihf8nmvhoo.jpg

Alors là, tu m'en bouches un coin! Il faut payer à Castres pour aller voir un match?

Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

#38 29/05/13 09:58

vpl
Modérateur

Pékin, je n'ai pas dit que ça DEVAIT augmenter, que c'est bien, souhaitable ou même normal, j'ai dit en réponse à Raenor que si les abonnements augmentent le prix des places à l'unité va logiquement suivre le même chemin.

Dom, je n'ai pas dit que c'était impossible d'avoir des places, j'ai dit que c'était pas simple. J'ai eu l'occasion de m'en apercevoir quand j'ai voulu amener mon fiston : 2 semaines avant c'était complet. Il y a bien sûr d'autres solutions que de s'abonner, mais je dirais qu'on peut aussi venir au stade sans forcément aller en Liénard.

C'est certain que ça va refroidir tout le monde, et décourager ceux qui ont le moins les moyens. Je trouve même que c'est risqué d'augmenter autant alors qu'on annonce ne jouer encore que le maintien.

Sinon, si on veut comparer, il faut le faire avec tout le monde, et pas seulement avec les clubs tenus à bout de bras par un sponsor généreux, comme Castres (qui a un rendement budget/résultat effectivement exceptionnel) ou le Racing.
Qui a ça ?

#39 29/05/13 10:17

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise

question a 2 balles : y'a t'il un pourcentage de réduction pour les ré-abonnements ???

je présume que non ..... ça me fait juste rigoler quand je pense à une phrase qu' (on) entend souvent au fcg  ... "il ne faut pas oublier d'ou l'on vient" !!! alors monsieur fcg,..... n'oublie pas non plus qui était avec toi !!!!!

#40 29/05/13 10:19

theys
Membre

Brin d'osier a écrit:

dom a écrit:

https://images.fcgrenoble.com/uploads/ihf8nmvhoo.jpg

Alors là, tu m'en bouches un coin! Il faut payer à Castres pour aller voir un match?

oui , mais ils te remboursent sur présentation d'une ordonnance  présentant au moins une spécialité Fabre...

sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Pied de page des forums