Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Tard cette nuit, ou tôt ce matin , je perdais encore ce qui me reste de jeunesse dans une sympathique et néanmoins castraise gargotte.
L'ambiance était joyeuse, chaude sans être étouffante , rafraichie qu'elle était par les mouvements du linceul d'oncle Gary , allant et venant , trainant une chaine cliquetante , au bout duquel pesait un boulet curieusement ovale.
Les conversations allaient bon trains .
Les commentaires étaient unanimes , et défilaient en bons petits soldats du verbe rugbystique , le doigt sur la couture de cicatrices ornant à l'envie des faces maintenant apaisées , mais ayant autrefois connu toutes sortes de confrontations treize ou quinzistes.
Bref, l'heure était à l'émotion et au consensus.
C'est alors qu'il me vint une idée à la con , en sus .
Histoire de vérifier si l'humour , dont oncle Oscar nous dit "qu'il est la politesse du désespoir" , fait partie des sacro saintes valeurs , dont notre sport préferré aime à se parer, je lachai , insistant sur mon accent helvetico-haut-savoyard( differrent donc de celui du Grésvaudan), cette sentence ou l'ironie l'emportait largement sur le mépris:
-" oui, tip top le match , mais face a toulon et avec la vidéo, je ne vois pas comment Castres peut gagner son troisième bouclier , après 1949 et 1950 , c'est clair!!"
De l'humour ? que nenni, mais une sidération fugitive doublée d'incrédulité , laissa vite la place à une brutale dynamique sacrficielle, histoire de complaire , à mes dépens , aux Dieux du sport
Alors que des effluves de goudrons chaud venaient me titiller la narine, je remarquai que le suaire de Tonton Gary , était garni de duvet d'oie, détail qui jusqu'alors m'avait échappé.
L'espace autour de moi se resserrait , empli d'une masse nevro-musculo-osseuse dont la seule capacité de réflexions semblait entièrement et furieusement concentrée sur l'envie de bien me faire saisir le sens de ce verbe du premier groupe quasiment homonyme de leur chère cité du Tarn .
Bien décidé à assumer ma provocante et ultime saillie , je me surpris à songer à cette autre saillie s'annonçant elle aussi ultime, dans un domaine différent celui là , et qui , datant pourtant de l'avant veille , me parraissait à présent si lointaine.
La masse s'approchait donc peu à peu .
Chacun avait un verre à la main , marqués P. Fabre, dans le breuvage duquel flottait un gland, qui heurtant le verre faisait "tine, tine".
Je me rassurrait en pensant , " c'est normal , le verre fabre des glands tine"
Le "tine tine" s'amplifiait, devennait assourdissant , toxique comme un réveil matin à l'aube d'un jour plein de labeur qui....qui... réveil ,réveil.... et M.... on est dimanche et j'ai encore oublié de déconnecter mon réveil , et ce salaud de Morphée en a largement profité....
Et c'est rassuré sur l'intégrité physique de ces supporters , tremblant encore de ce que j'avais failli leur faire subir , que je me retournai pour rejoindre Morphée, non sans être troublé par ces trois plumes de duvet d'oie , posées sur ma table de nuit...
Dernière modification par theys (27/05/13 07:00)
Ça alors! Grâce à ton brillant récit onirique et picaresque j'apprends que les grigous tarnais ont été champions en 1949 et 1950. J'en suis tout retourné.
on te remercie de nous faire partager tes déboires,
le tarin qui en crache sur les tarnais,on en ébahi,
tel le tesson tu marches en reculons,
sujet Buvette en sachant que tu aimes la 1? mais commence déjà par la régionale,
le filtre fera son office de pare feu,
A chaque fois j'ai l'impression qu'il en manque un morceau, que certains mots ont été retirés... Je reste dans le doute et ne comprends toujours pas.
Kinou a écrit:
A chaque fois j'ai l'impression qu'il en manque un morceau, que certains mots ont été retirés... Je reste dans le doute et ne comprends toujours pas.
Kinou, ceux qui me connaissent peuvent parfois me trouver un peu.....morcellé...mais je veux bien me "resynthétiser" si tu précises ce qui te semble manquer.
il lui manque le traducteur de Roland !
theys a écrit:
Kinou a écrit:
Kinou, ceux qui me connaissent peuvent parfois me trouver un peu.....morcellé...mais je veux bien me "resynthétiser" si tu précises ce qui te semble manquer.
En tous les cas à toi il te manquera sur ce coup le discernement...
Je ne parlais bien évidemment pas de ton post !
vpl a écrit:
il lui manque le traducteur de Roland !
VPL ,dès que j'ai le temps je prend au hasard un mess de Roland , et je le passe à la technique bien connue qui consiste à remplacer chaque mot, nom, verbe, adjectif , par le septième mot , nom, verbe adjectif , qui le suit dans le dictionnaire , et on aura alors , peut être , des surprises....
Ici, bord de Durance et du Rhône, on se raconte encore les fabuleuses aventures du mégalo chasseur de lions, Tartarin de Tarascon.
Et voilà que l'on en découvre de + héroïques encore, celles de Theys-Tarin, valeureux chambreur de Tarnais. Avec ça, Daudet est remisé aux reliques de la littérature ! Un sale coup porté à la culture provençale, c'est moche de faire ça...
OUHAIS ! tonne gary ,arrêtez de vouloir me laver le front !
Theys ta plume doit me lacher le train .
Ta plume, tes plumes ont ce gôut de drone comme un relent de missille non balistique,comme une jumelle déportée qui me chauffe l'arrière train pour
bientôt me plumer les theysticules et me transformer définitivement en fidèle castrais !
gars rit plusdutout ....
Endormi par ta musique enchanteresse , charmé par les accents de ton
récit mythologique merci encore theys pour cette réalisation aux accents
de Pagnol , au scénario de camus , je me réveille donc en marcel en ayant
morflé au nez gros !
Dernière modification par gyloup 82 (29/05/13 18:10)