Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/05/13 20:41

BLÖÖD
Membre

Le CSBJ en prod2

APRES SA VICTOIRE 22 A 9 LE CSBJ revient en PRO D2

DREAM Team : ROMAND TAPIE FERRUIT LANDREAU NEEL  W PEPELNJAK  MERLE BROUZET MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT FOURIE KACALA MAZILLE  McLeod CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

#2 25/05/13 20:43

zouzou
Clarinaute

Re: Le CSBJ en prod2

Super match des jeunes de bourgoin , bravo à eux , bourg et bourgoin en prod2 excellent !!!!

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

#3 25/05/13 20:43

Pataf
Membre

Bravo

Depuis 93 j'bouffe que la mie du pain et j'ai toujours quelque chose de coincé en travers de la gorge.

#4 25/05/13 20:44

Pataf
Membre

Sacrée finale pour les deux Bourg

Depuis 93 j'bouffe que la mie du pain et j'ai toujours quelque chose de coincé en travers de la gorge.

#5 25/05/13 20:49

GAVROCHE
Membre

bravo a bourgoin et bourg en bresse
allez la region

#6 25/05/13 20:56

Pataf
Membre

Finale à Gerland ou au SDA ?

#7 25/05/13 20:56

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Site web

quelle puissance,quels avants,merci d'etre monté si vite,exceptionnel,
on risque de perdre encore des joueurs de valeur,

Le travail ne te rendra jamais riche m'aix occupé.
La peur te paralyse . l'algorithme contre ton libre arbitre.

#8 25/05/13 21:15

Théo
Membre

Bravo

#9 25/05/13 21:23

Pataf
Membre

roland a écrit:

Où ? A Aix !!!

#10 26/05/13 01:07

BG
Membre

Super pour Bourgoin !

#11 26/05/13 01:12

BG
Membre

Pataf a écrit:

roland a écrit:

Où ? A Aix !!!

La finale a lieu à Lyon.

#12 26/05/13 08:53

vpl
Modérateur

Non, c'est sur le "on" de Roland, qui se disait savoyard d'habitude...

#13 26/05/13 09:47

BLÖÖD
Membre

Qui risque de perdre des joueurs de valeur ?
Le CSBJ ou le FCG ?

DREAM Team : ROMAND TAPIE FERRUIT LANDREAU NEEL  W PEPELNJAK  MERLE BROUZET MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT FOURIE KACALA MAZILLE  McLeod CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

#14 26/05/13 09:50

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest

Tiens, aucun mot sur l'essai refusé?

Made in Franck
...Irréductibles...

#15 26/05/13 09:59

54fcg93
Membre

je pensais que Bourgoin aurait plus de marge, on peu dire qu'ils ont eu chaud. Je me demande ce qui ce serait passé si l'arbitre (très bien placé) avait accordé l'essai à l'USM. Y a-t-il un juge d’en-but en fédérale 1? Le même sera accordé 99 fois sur 100 je ne vois pas comment l'ailier de Montauban peut faire pour ne pas marquer un moment ou un autre.
J'etais en train d'ecrire Bears

Dernière modification par 54fcg93 (26/05/13 10:00)

#16 26/05/13 10:10

bears
Membre

Y a un juge d'en but. D'ailleurs il a été consulté pour l'essai de Bourgoin.
Mais sur cet essai????? Comment peut on être aussi catégorique? Sachant que le joueur, sur la même action, a du applatir au moins 2 fois.!
Comme tu dis, 99 fois sur 100 essai accordé.

Par contre, ce sera dur pour les promus (ça aurait été la même chose pour Lille et Montauban). Va falloir recruter car pas sur que les packs tiennent toute une saison.
Ça ne sera pas la 1ère fois que Lyon rencontrera Bourgoin en championnat?

Made in Franck
...Irréductibles...

#17 26/05/13 10:12

roland
Membre
Site web

BLÖÖD a écrit:

Qui risque de perdre des joueurs de valeur ?
Le CSBJ ou le FCG ?

le FCG risque perdre des joueurs et souvent à sens unique,
-Bourgoin va en prendre,
-Chambéry va en prendre
2 joueurs pour bOURG
'4 pour Oyonnax
- il va falloir stabiliser et surtout reconnaitre la valeur brute de ces joueurs,ils ne peuvent jamais "éclater "sur une saison,adaptation,charge de travail,environnement,mentalité,
donc parfois la patience est une vertu,

#18 26/05/13 10:15

zouzou
Clarinaute

La décision de Mr Ruiz est pour le moins étonnante , mais il est par contre très bien placé sur l'action.
Frustrant pour les Montalbanais , mais Bourgoin a dominé de la tête et des épaules ce match dans le domaine de la conquête .

Victoire logique de Bourgoin avec un + 5 sur l'ensemble des deux matchs

Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

#19 26/05/13 10:16

roland
Membre
Site web

bears a écrit:

Mais sur cet essai????? Comment peut on être aussi catégorique? Sachant que le joueur, sur la même action, a du applatir au moins 2 fois.!

Par contre, ce sera dur pour les promus (ça aurait été la même chose pour Lille et Montauban). Va falloir recruter car pas sur que les packs tiennent toute une saison.

quel régal,et on piaffe d'impatience de voir ces confrontations avec le LOU.
de voir Chabal ou Nallet,prendre des tampons,qui signifira sans doute un raccrochage de crampons,

#20 26/05/13 10:21

bears
Membre

zouzou a écrit:

La décision de Mr Ruiz est pour le moins étonnante , mais il est par contre très bien placé sur l'action.
Frustrant pour les Montalbanais , mais Bourgoin a dominé de la tête et des épaules ce match dans le domaine de la conquête .

Victoire logique de Bourgoin avec un + 5 sur l'ensemble des deux matchs

Comme en 93 alors??? Salles était bien placé aussi, et a validé un essai. C'est marrant comme sur un même fait on peut être indulgent en fonction de l'équipe qui "bénéficie" du fait de jeu.
A ce moment, 5 ou 7 pts de plus pour l'USM aurait modifié le cours du jeu. Bourgoin aurait du plus de découvrir et jouer un jeu plus ambitieux.

Made in Franck
...Irréductibles...

#21 26/05/13 10:37

Louis
Membre

bears a écrit:

[
Comme en 93 alors??? Salles était bien placé aussi, et a validé un essai.

Non bears, rien à voir. Salles avait des ordres de Lapasset. Au Parc des princes il n'y avait pas d'arbitres d'en but.

Mais je pense comme toi, hier l'essai de Montauban était valable et en aucun cas il aurait été refusé dans les mêmes conditions aux berjalliens.

Et comme toi, puisqu'il y avait 6-0, je pense que le match aurait pris une toute autre physionomie si Montauban revenait à 6-7 et sur les 2 matchs à +9.

Ceci dit cela se passait en début de match, et ils avaient le temps de se refaire. Il faut bien reconnaître que Bourgoin n'a pas volé sa victoire devant son public toujours aussi enthousiaste et Cathy toujours aussi aficionado avec son lancer de ballons dans le ciel berjallien en début de partie.

Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

#22 26/05/13 10:45

bears
Membre

C'était de la provocation vu que zouzou n'est pas tendre avec le CO.
Rien a dire sur la victoire de Bourgoin hier. Y a pas photo. Montauban s'est fait démonter en mêlée et a perdu sur cette phase de jeu.
Mais l'essai a son importance car il s'agit d'un match aller retour. Si Bourgoin avait aussi gagné a l'aller, cet essai je n'en parlerai même pas.
Mais +5 sur les 2 matchs avec un essai refusé.... ça me gêne un peu.
Bonne chance a Bourgoin......et bon budget (désolé, peux pas m'en empêcher lol!).

Made in Franck
...Irréductibles...

#23 26/05/13 11:32

roland
Membre
Site web

Louis a écrit:

bears a écrit:

[
Comme en 93 alors??? Salles était bien placé aussi, et a validé un essai.

Non bears, rien à voir. Salles avait des ordres de Lapasset. Au Parc des princes il n'y avait pas d'arbitres d'en but.

Mais je pense comme toi, hier l'essai de Montauban était valable et en aucun cas il aurait été refusé dans les mêmes conditions aux berjalliens.

Et comme toi, puisqu'il y avait 6-0, je pense que le match aurait pris une toute autre physionomie si Montauban revenait à 6-7 et sur les 2 matchs à +9.

Ceci dit cela se passait en début de match, et ils avaient le temps de se refaire. Il faut bien reconnaître que Bourgoin n'a pas volé sa victoire devant son public toujours aussi enthousiaste et Cathy toujours aussi aficionado avec son lancer de ballons dans le ciel berjallien en début de partie.

arrêtez avec ça,ça devient de la paranoia et lourd,qu'il nous décroche des titres,et pour sur ,vous oublierez ces éculubrations,

#24 26/05/13 12:07

lemarquis
Membre
Lieu: à 1500 mètres dans l'oisans

bears a écrit:

Sauf que Yann RUEL, l'ailier Montalbanais, ne proteste pas lorsque l'arbitre lui refuse cet essai, symptomatique non ?

#25 26/05/13 12:08

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans

bravo à Bourgoin, et l'essai refusé, même avec les ralentis, je n'arrive pas à dire si il applati ou non, on ne voit pas clairement la pression de haut en bas, mais on voit bien le bras qui entoure le ballon.

#26 26/05/13 12:22

bears
Membre

lemarquis a écrit:

bears a écrit:

Sauf que Yann RUEL, l'ailier Montalbanais, ne proteste pas lorsque l'arbitre lui refuse cet essai, symptomatique non ?

Symptomatique d'un joueur de rugby quoi! Respect pour l'arbitrage.

Made in Franck
...Irréductibles...

#27 26/05/13 12:26

bears
Membre

Laydi Guerre a écrit:

bravo à Bourgoin, et l'essai refusé, même avec les ralentis, je n'arrive pas à dire si il applati ou non, on ne voit pas clairement la pression de haut en bas, mais on voit bien le bras qui entoure le ballon.

Et le bras prend tout le ballon? Sérieux!
Je regrette simplement qu'un tel fait de jeu puisse mettre le doute sur le réel vainqueur. J'aurai préféré qu'il fasse un en avant au moment s'aplatir ou que Biurgoin enquille 3 pts de plus. C'est tout.
Concernant le ralenti, il n'y a pas beaucoup d'angle de vu.

Made in Franck
...Irréductibles...

#28 26/05/13 12:59

Rok King
Membre
Lieu: A gauche, au pont de Champ.

Dans le milieu, il se dit que Bourgoin a de nouveau quelques soucis financier.
Vrai ou faux!!

Ouais, mais moi d'mon temps....

#29 26/05/13 13:21

zouzou
Clarinaute

Bears ,

même pas mal big_smile   , mais tu as raison il faut lever le pied par rapport à Castres de toutes facon cette équipe nous l'avons écrasé cette année à Lesdiguières big_smile , c'est difficile pour eux quand il n'y a pas un commando d'arbitres.

Le champion d'europe battu au stade des Alpes , le finaliste du championnat battu à Lesdiguières .

Ca vaut pas un titre ca ?

Dernière modification par zouzou (26/05/13 13:24)

#30 26/05/13 13:33

bears
Membre

zouzou a écrit:

Bears ,

même pas mal big_smile   , mais tu as raison il faut lever le pied par rapport à Castres de toutes facon cette équipe nous l'avons écrasé cette année à Lesdiguières big_smile , c'est difficile pour eux quand il n'y a pas un commando d'arbitres.

Le champion d'europe battu au stade des Alpes , le finaliste du championnat battu à Lesdiguières .

Flûte ;-)
On a fait une bonne saison. L'année prochaine, on croquera encore du CO et du RCT.

Made in Franck
...Irréductibles...

#31 26/05/13 13:38

roland
Membre
Site web

bears a écrit:

zouzou a écrit:

Bears ,

Flûte ;-)
On a fait une bonne saison. L'année prochaine, on croquera encore du CO et du RCT.

attendons,en espérant que ça soit pas du pipo,
sinon on risque de manger de la traversière,

#32 26/05/13 14:22

jos83230
Membre

roland a écrit:

bears a écrit:

zouzou a écrit:

Bears ,

Flûte ;-)

attendons,en espérant que ça soit pas du pipo,
sinon on risque de manger de la traversière,

du co2 fois!!!

#33 26/05/13 14:53

louve en colère
Membre

L'essai était valable !! je suis d'accord avec BEARS pour ses remarques , aux quelles je rajouterai ce fait : Bourgoin a bénéficié de tous ses matchs retour à domicile, contrairement à Bourg qui a dû ferrailler loin de ses bases . L'exploit, c'est pour Bourg-en-Bresse qui est allé se la chercher , sa montée!! Ravie de les revoir à Lyon , avec leur rigolote mascotte Super-Poulet ...

Pour répondre à une question plus haut : C'est effectvement la 1ère fois que le LOU et Bourgoin se retrouvent dans la même catégorie . Pendant longtemps, le CSBJ régnait en haut du TOP 16 pendant qu'on pédalait en Fédérale, et quand ils ont été rétrogradés, nous on a fait notre année de TOP 14; on n'a fait que se croiser !!

Quant à Roland, sa fixation sur Nallet et Chabal devient carrément pathologique !!D'autant que Nallet, né et formé à Bourg, doit se réjouir de voir sa ville accéder à l'élite ...

Bravo en tous cas au Comité du Lyonnais qui place une équipe en TOP 14 (OYO), et 3 équipes en PRO D2 ( LOU? CSBJ, Bourg) . J'espère que notre voix pèsera un peu plus au sein des instances , surtout si on fait cause commune avec les équipes hors Sud-Ouest ; petit à petit, le Sud-ouest deviendra minoritaire et c'est tant mieux , le rugby doit devenir un sport national.

#34 26/05/13 15:13

Raenor
Membre

louve en colère a écrit:

Bravo en tous cas au Comité du Lyonnais qui place une équipe en TOP 14 (OYO), et 3 équipes en PRO D2 ( LOU? CSBJ, Bourg) . J'espère que notre voix pèsera un peu plus au sein des instances , surtout si on fait cause commune avec les équipes hors Sud-Ouest ; petit à petit, le Sud-ouest deviendra minoritaire et c'est tant mieux , le rugby doit devenir un sport national.

Oui, la région Rhône-Alpes compte désormais 5 clubs pros, contre 3 cette saison. Et 2 en Top 14 au lieu d'un seul. Les 3 derniers champions de Pro D2 sont rhône-alpins. Il y a vraiment moyen de créer une vraie conccurence au Sud-Ouest si les comités des Alpes et du Lyonnais bossent ensemble.

Economiquement parlant ça peut tenir la route aussi, on est la deuxième région de France après Paris en population et en économie, 2 des 10 plus grandes agglos (Lyon et Grenoble) et quelques villes moyennes importantes aussi (Chambéry, Annecy, Valence). Une multitude d'entreprises et de partenaires potentiels donc, et une offre de stades et de formation excellente.

"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

#35 26/05/13 15:30

allez le club
Membre

j'étais à Rajon hier...  pour l'essai refusé je peux rien dire mais Montauban n'a pas été une autre fois dans les 22m du csbj! ils ont pris sur chaque mêlée et en touche! le score a été serré car en bonne équipe de voyoux du sud ouest ils ont mis des coups et pourri le match...Rugbystiquement il y a pas eu de match...

Bourgoin va devoir recruter pour tenir la route mais je salive d'avance des derbys face au LOU! esperons que ça se fasse à Gerland et que la Berjallie montre aux lyonnais ce que c'est qu'un public!!!

Au passage je regrettais le départ d'Eymon du FCG. Pour avoir vu les derniers matchs du CSBJ, il est bon mais il est encore loin du niveau top 14!!!

#36 26/05/13 15:56

bears
Membre

Pour vous mettre d'accord, et rien que pour vous embêter car je vous aime bien ;-) :
Rhône Alpes: 8 dpts et 5 équipes pro ( pas mal du tout).
Aquitaine: 5 dpts et 7 équipes pro
Midi Pyrénées: 6 dpts et 6 équipes pro

Gnagnagnanere!!!!!!

Bon trêve de plaisanteries, c'est quoi les limites du Sud Ouest et du Sud Est pour vous. J'avoue que c'est une notion qui ne m'est pas très familière.

Made in Franck
...Irréductibles...

#37 26/05/13 16:01

zouzou
Clarinaute

Sud ouest c'est ceux qu'on aime pas , c'est pas compliqué Bears , fait un effort merde  :-)

#38 26/05/13 16:33

Raenor
Membre

bears a écrit:

Pour vous mettre d'accord, et rien que pour vous embêter car je vous aime bien ;-) :
Rhône Alpes: 8 dpts et 5 équipes pro ( pas mal du tout).
Aquitaine: 5 dpts et 7 équipes pro
Midi Pyrénées: 6 dpts et 6 équipes pro

Gnagnagnanere!!!!!!

Bon trêve de plaisanteries, c'est quoi les limites du Sud Ouest et du Sud Est pour vous. J'avoue que c'est une notion qui ne m'est pas très familière.

Sud-Est: Rhône-Alpes, PACA, Corse, et la partie Nord du Languedoc-Roussillon.

Sud-Ouest: La partie Sud du Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Limousin, et la partie Sud du Poitou- Charentes.

L'Auvergne est une espèce de région-tampon qui sépare le Sud-Ouest du Sud-Est

Ca c'est si on sépare géographiquement le S.O du S.E. Après est-ce qu'administrativement et dans les mentalités le Limousin fait partie du S.O ? L'auvergne qui est au centre peut-elle être rattachée au S.E ? C'est un peu le bordel de ce côté là, ce n'est donc familier à personne, tout dépend du point de vue.

Dernière modification par Raenor (26/05/13 16:35)

"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

#39 27/05/13 01:29

louve en colère
Membre

Allez le club : pour dire la vérité, on n'en a rien à battre de savoir ce qu'est un "vrai" public selon ta définition... Ce qui nous préoccupe, c'est d'avoir enfin une équipe de haut niveau et de voir de beaux matchs .. Brailler en tribunes ne rend pas les joueurs meilleurs , sinon , Clermont aurait gagné haut la main ses 2 derniers matchs .

Et pour le déplacement à Rajon , ce sera sans moi , j'ai pu apprécier la délicatesse et le niveau intellectuel de supporters Berjalliens ( pas tous!!) lors de matchs amicaux; à côté, nos amis d'OYO sont de gentils toutous!!!

#40 27/05/13 08:38

coco20
Membre

J'ai partagé la carte de Raenor en 4 pour faire apparaître le NO, NE, SO et  SE et on voit clairement que l'Auvergne est majoritairement dans le Sud-Est.

Pied de page des forums