Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
A tout jamais des voleurs de brennus ........
Les revoilà en finale ,
Je vais vomir et je reviens .
Toulon, Toulon ,Toulon , rouge et noir jusqu au bout des ongles .
pareil deja que j ai pas encore digéré le hold up de 93 j y suis passé qu une seule fois et je me suis fait chopé au radar a l entée de cette ville de merde.
allez toulon
et pour d autre raison aussi.
Et sinon, c'est mérité ou pas?
Franchement je ne comprends cette haine persistante à l'endroit d'un club qui c'est vrai dans des conditions abracadabrantesques (comme disait l'autre) nous a volé un titre de champion en .................1993, il y a 20 ans.
Mais tout le monde sait que c'est Lapasset qui en voulait à mort à Fouroux et qui avait donné l'ordre à l'arbitre Salles de faire perdre Grenoble.
Dans une des plus gande injustice du rugby français les joueurs grenoblois ont été volés. Surtout les joueurs qui eux étaient sur le terrain et avaient gagné sportivement le match.
Mais les joueurs de Castres aujourd'hui à Nantes étaient encore tous presque au biberon à l'époque.
Aujourd'hui les castrais ont été bien meilleurs que Clermont, qui avaient encore la tête dans le seau, pas remis de cet incroyable scénario de la finale H'cup, qu'ils croyaient pourtant pouvoir ramener dans le massif central.
C'est le sport et c'est très bien ainsi. Tout ce que chacun de nous « pisse » sur le papier n'est finalement que du bla-bla dont on espère voir l'issue finale favorable à nos envies, nos désirs, notre conception du jeu et tant et tant de choses plus subjectives les unes que les autres.
C'est le seul résultat qui compte. On verra peut-être pas une finale flamboyante samedi prochain, mais ces dernières années on en a aussi vu des insipides et des indigestes.
Qui pleurerait ici, si un jour Grenoble est champion de France sur un score de 3-0 ?
Toulon hier a bien gagné dans son style, que beaucoup décrient et dont je ne suis pas fan, mais c'est celui qui gagne.
Ils seront favoris sur le papier, mais comme disait Andreu en fin de match : « Clermont aussi était favori sur le papier et c'est nous qui allons aller au stade de France. ».
La réplique est imparable et si vraie.
Eux qui sait si 20 ans après ils ne seront pas dans la plus parfaite légalité, champion de France. Toulon voudra bien sur réaliser le doublé si proche et aussi si difficile à aller chercher.
Et c'est pas Clermont que j'aime bien qui me dira le contraire.
Dernière modification par Louis (25/05/13 18:48)
vpl a écrit:
Disons que Clermont ne méritait pas la défaite, ni en H Cup, ni en Top 14, et surtout pas en demi, humiliation suprême pour une équipe première au classement et qui a mené une saison magistrale.
L'ASM méritait le Brennus, ou au moins une finale, mais perdre en demi comme ça... C'est la dure loi du sport malheureusement...
Encore une fois, comme pour Toulouse hier, le seul avantage à cette défaite c'est que Fofana Parra et compagnie auront une semaine de repos supplémentaire avant d'aller se frotter à la meilleure équipe du monde, qui on le sait ne nous fait jamais de cadeaux.
Mes pensées sont d'ailleurs dès maintenant tournées vers Auckland, l'affiche de la finale ne m'attirant aucunement.
Dernière modification par Raenor (25/05/13 18:48)
Bien d'accord avec toi mon Louis, il faut en finir avec cette rancune!
Allez pour l'histoire, une défaite de Castres qui se fait voler par l'arbitre, ce serait un juste retour des choses!
pekin a écrit:
Bien d'accord avec toi mon Louis, il faut en finir avec cette rancune!
JAMAIS
Bien que ce n'était pas la faute des joueurs ni de l'équipe du C O je dis "JAMAIS", ils n'avaient qu'a refuser le Bouclier. Lol comme disent les jeunes.
'' 20 ans après les voleurs sont de retour ''
Le titre n'est pas très bien choisi car c'est le deuxième retour des Castrais depuis 93.
En effet ils étaient finalistes en 95 et s'étaient inclinés 16 à 31 face aux Toulousains.
Concernant les Montferrandais, une semaine c'est trop court pour remettre les têtes et les corps à l'endroit après une finale perdue de peu.
vpl a écrit:
Sur ce match,il n'y a pas photo:les Castrais ont rencontré des fantômes qui étaient encore à Dublin!!!
Si on veut ressasser le passé, alors il faut penser que nous ne serons vengés que lorsque nous aurons battu le CO à la régulière en finale du championnat !
vpl a écrit:
c est mérité autant que le match de toulouse hier.je vais pas dire que toulon et castres sont les plus fort sur un match mais plutot que toulouse et montferrant sont pas bon ..sur ce match.
Mérité , mais Castres mon cher Louis me met toujours des boutons surtout quand on voit le gros Revol dans les tribunes .
Un petit 50 à 0. Pour Toulon m irait bien
Pour le titre , ils sont bien de retour 20 ans après non ?
Allez Toulon, désolé mais je préfère qu'une équipe du sud est gagne...
avec la sagesse qu'aurait du m'apporter la quarantaine , je devrais etre d'accord avec Louis , Pekin et mon compatriote Corse et dire que c'est ridicule cette vielle rancoeur
de plus , en tant qu'educateur , je suis toujours en train de proner le fair-play , le respect du vainqueur et la souverainete arbitrale
mais le diablotin adolescent de plus en plus present en moi , fait que je n'y arrive pas avec Castres .....
c'est tres mesquin , mais s'ils pouvaient perdre en finale sur un essai non valable .....
J'AI HONTE .......
Raenor a écrit:
vpl a écrit:
Disons que Clermont ne méritait pas la défaite, ni en H Cup, ni en Top 14, et surtout pas en demi, humiliation suprême pour une équipe première au classement et qui a mené une saison magistrale.
L'ASM méritait le Brennus, ou au moins une finale, mais perdre en demi comme ça... C'est la dure loi du sport malheureusement...
Encore une fois, comme pour Toulouse hier, le seul avantage à cette défaite c'est que Fofana Parra et compagnie auront une semaine de repos supplémentaire avant d'aller se frotter à la meilleure équipe du monde, qui on le sait ne nous fait jamais de cadeaux.
Mes pensées sont d'ailleurs dès maintenant tournées vers Auckland, l'affiche de la finale ne m'attirant aucunement.
Donc Laporte avait raison quand il disait que le premier à la fin des matchs A et R devait être sacré champion !!!!!!!!
ludo a écrit:
Allez pour l'histoire, une défaite de Castres qui se fait voler par l'arbitre, ce serait un juste retour des choses!
Oui mais ludo à l'époque il n'y avait pas l'arbitrage vidéo. S'il avait était là, l'essai de Whetton était refusé.
Ce n'est hélas pas la photo de Franck Hueber dans l'équipe du lendemain (qui doit traîner dans mon grenier) qui infirmait l'essai injustement accordé qui a changé la face du match.
Aujourd'hui ce genre d'erreur ne se reproduirait pas, même si la vidéo n'est pas infaillible à 100%.
Pataf a écrit:
Raenor a écrit:
vpl a écrit:
Mes pensées sont d'ailleurs dès maintenant tournées vers Auckland, l'affiche de la finale ne m'attirant aucunement.Donc Laporte avait raison quand il disait que le premier à la fin des matchs A et R devait être sacré champion !!!!!!!!
Non, c'est juste malheureux de voir le premier même pas arriver en finale, donc 3ème ou 4ème. Ils méritaient une finale. C'est pas pour ça qu'on doit leur donner d'office.
Mais je les plains. Déja qu'ils détiennent le triste record du nombre de finales perdues... Des Brennus à la pelle qui se sont envolés années après années...
Raenor a écrit:
Pataf a écrit:
Raenor a écrit:
Mes pensées sont d'ailleurs dès maintenant tournées vers Auckland, l'affiche de la finale ne m'attirant aucunement.Donc Laporte avait raison quand il disait que le premier à la fin des matchs A et R devait être sacré champion !!!!!!!!
Non, c'est juste malheureux de voir le premier même pas arriver en finale, donc 3ème ou 4ème. Ils méritaient une finale. C'est pas pour ça qu'on doit leur donner d'office.
Mais je les plains. Déja qu'ils détiennent le triste record du nombre de finales perdues... Des Brennus à la pelle qui se sont envolés années après années...
Quant à Aukland, attention de ne pas prendre de grosses fessées, les Blacks nous en veulent de leur avoir filer la trouille de leur vie en 2011.
Pataf a écrit:
Raenor a écrit:
Pataf a écrit:
Donc Laporte avait raison quand il disait que le premier à la fin des matchs A et R devait être sacré champion !!!!!!!!Non, c'est juste malheureux de voir le premier même pas arriver en finale, donc 3ème ou 4ème. Ils méritaient une finale. C'est pas pour ça qu'on doit leur donner d'office.
Mais je les plains. Déja qu'ils détiennent le triste record du nombre de finales perdues... Des Brennus à la pelle qui se sont envolés années après années...Quant à Aukland, attention de ne pas prendre de grosses fessées, les Blacks nous en veulent de leur avoir filer la trouille de leur vie en 2011.
N'empêche que c'est eux qui ont la coupe, je pense qu'on leur en veut plus que l'inverse.
hélàs ,désolé de vous décevoir,Castres,on va en finale et on la gagne,
donc Toulon est prévenu,malgré tout le RCT va etre à genoux,
Castres va à nouveau vous narguer,préparez-vous à vos mouchoirs,
roland a écrit:
Castres va à nouveau vous narguer,préparez-vous à vos mouchoirs,
c'est toi que l'on devrait castrer
jos83230 a écrit:
roland a écrit:
Castres va à nouveau vous narguer,préparez-vous à vos mouchoirs,c'est toi que l'on devrait castrer
lol je t'évite d'etre déçu puisque préparé
tu verras ,je vois juste,
roland a écrit:
jos83230 a écrit:
roland a écrit:
Castres va à nouveau vous narguer,préparez-vous à vos mouchoirs,c'est toi que l'on devrait castrer
tu verras ,je vois juste,
heu ....tu veux qu on fasse remonter tes pronostics ....
t as la memoire courte on dirait ....
tu vois nous on s engage pas ,une finale c est 50 50,et si toulon veut la gagner va falloir respecter les castrais
pouet2 a écrit:
roland a écrit:
jos83230 a écrit:
c'est toi que l'on devrait castrerlol je t'évite d'etre déçu puisque préparé
tu verras ,je vois juste,heu ....tu veux qu on fasse remonter tes pronostics ....
tu vois nous on s engage pas ,une finale c est 50 50,et si toulon veut la gagner va falloir respecter les castrais
ça n'a rien a voir avec les pronostics et même si je suis dans var je suis toujour,
pour grenoble,et donc je n'ai pas digéré la finale de 93
allez le fcg
jos83230 a écrit:
pouet2 a écrit:
roland a écrit:
tu verras ,je vois juste,heu ....tu veux qu on fasse remonter tes pronostics ....
tu vois nous on s engage pas ,une finale c est 50 50,et si toulon veut la gagner va falloir respecter les castraisça n'a rien a voir avec les pronostics et même si je suis dans var je suis toujour,
allez le fcg
heu je m adressais a pignon pas a toi ;-))
pouet2 a écrit:
jos83230 a écrit:
pouet2 a écrit:
tu vois nous on s engage pas ,une finale c est 50 50,et si toulon veut la gagner va falloir respecter les castraisça n'a rien a voir avec les pronostics et même si je suis dans var je suis toujour,
allez le fcgheu je m adressais a pignon pas a toi ;-))
dit à ton président,d'ouvrir un forum,mais je sais avec tes œufs de cailles ,tu confondras toujours le 83 et le 38;
pouet2 a écrit:
roland a écrit:
jos83230 a écrit:
c'est toi que l'on devrait castrerlol je t'évite d'etre déçu puisque préparé
qui te parle de pronostics !!
on verra,Castres va renvoyer le RCT et ces mercenaires à leurs études,
jos83230 a écrit:
roland a écrit:
Encore faut il qu'il y ait la matière et là ....
roland a écrit:
pouet2 a écrit:
jos83230 a écrit:
ça n'a rien a voir avec les pronostics et même si je suis dans var je suis toujour,
allez le fcgheu je m adressais a pignon pas a toi ;-))
dit à ton président,d'ouvrir un forum,mais je sais avec tes œufs de cailles ,tu confondras toujours le 83 et le 38;
je vois que tu t es reconnu ....
roland a écrit:
pouet2 a écrit:
roland a écrit:
tu vois nous on s engage pas ,une finale c est 50 50,et si toulon veut la gagner va falloir respecter les castraisqui te parle de pronostics !!
Le RCT et ces mercenaires ? tu sais que tu parles du champion d'Europe là ? trou du cul ..
roland a écrit:
pouet2 a écrit:
roland a écrit:
tu vois nous on s engage pas ,une finale c est 50 50,et si toulon veut la gagner va falloir respecter les castraisqui te parle de pronostics !!
ben ecoutes ca fait trois matches que tu nous promets la meme chose ....
finalement t es un peu notre mascotte , notre porte bonheur ...
et puis l arbitre de la finale de hcup ne s appellait il pas .....roland
mordus83 a écrit:
jos83230 a écrit:
roland a écrit:
Encore faut il qu'il y ait la matière et là ....
4 ko et 2 semaines pour t'en remettre,ça te suffit pas !!!
pouet2 a écrit:
roland a écrit:
pouet2 a écrit:
on verra,Castres va renvoyer le RCT et ces mercenaires à leurs études,ben ecoutes ca fait trois matches que tu nous promets la meme chose ....
finalement t es un peu notre mascotte , notre porte bonheur ...
et puis l arbitre de la finale de hcup ne s appellait il pas .....roland
pour rappel,prédit une finale ( c'est fait )
donc tu peux rester à la maison,
mordus83 a écrit:
roland a écrit:
pouet2 a écrit:
on verra,Castres va renvoyer le RCT et ces mercenaires à leurs études,Le RCT et ces mercenaires ? tu sais que tu parles du champion d'Europe là ? trou du cul ..
oui,lol je gousse ,champion d'Europe avec quels joueurs !!
là tu ne peux supporter que l'entité , non merci je ne mange pas de ce pain,
et on n'a pas encore élevé les cochons ensemble meme si ça t'a amené à ta déconfiture le chaussé aux moines,( tu vois ce que je veux dire ),un indice pour nos amis forumeurs,
roland a écrit:
mordus83 a écrit:
roland a écrit:
qui te parle de pronostics !!
on verra,Castres va renvoyer le RCT et ces mercenaires à leurs études,Le RCT et ces mercenaires ? tu sais que tu parles du champion d'Europe là ? trou du cul ..
oui,lol je gousse ,champion d'Europe avec quels joueurs !!
là tu ne peux supporter que l'entité , non merci je ne mange pas de ce pain,
et on n'a pas encore élevé les cochons ensemble meme si ça t'a amené à ta déconfiture le chaussé aux moines,( tu vois ce que je veux dire ),un indice pour nos amis forumeurs,
Tu gousses ??? c'est du patoi ? parce que en francais tu glousses , a la limite tu te gausses , mais gousser je vois pas , mais au fait , tu supportes qui toi ?
quelle entité ???
C'est moi, ou Roland est vraiment pénible ??? Les Mercenaires!!!!! il en est encore là!!!!! Mais des mercenaires comme eux, j'en veux 15 dans mon équipe!!!Quand on voit l'attitude molle et sans envie des joueurs Français des soi-disant les 2 meilleures équipes du championnat , on est en droit de se poser des questions...
dans les 2 demie-finales , il n'y a pas eu photo : Toulouse, qui s'était reposé, semblait plus fatigué que Toulon, on aurait dit qu'ils s'en fichaient un peu ( trop de confort??) et qu'on ne vienne plus me dire que Médard est l'avenir à son poste : il a été nul!!Il y a plusieurs ailiers Français qui mériteraient la place qu'il occupe dans le 15 de France .
Castres s'est montré enthousiaste et a fait une partie solide sur les fondamentaux , devant des Clermontois qui ne savaient plus où ils pédalaient .. et pour Parra, pareil que Médard : il n'a pas existé face à Kockott(encore un mercenaire!!) ; il doit bien y avoir en France un demi-de mêlée pour le remplacer en équipe de France !
Ceci dit, allez TOULON pour le doublé histirique, rien que pour savourer le sourire constipé des gros pardessus " rugbystiquement corrects", obligés de leur remettre un Bouclier qui revient de droit divin , selon eux, à Toulouse ou , à la rigueur , à l'ASM ..
Et on notera l'absurdité de faire jouer la finale du championnat d'Europe en même temps que les phases finales des championnats domestiques ( france , Angleterre et Ligue Celte ) ; la finale de H Cup devrait être jouée depuis longtemps, mais bon , on est au rugby , donc, on ne fait rien comme les autres ...
Message pour Mordu : bravo et bravo , quels matchs!! quand on pense que vous étiez à Vuillermet avec Tana Umaga il n'y a pas si longtemps ... Que de chemin parcouru ! vous faites honneur à la PRO D2 par ricochet . Par contre, on est ravis au LOU de voir débarquer olivier AZAM quand on voit la misère que vos avants ont mis aux gros Toulousains ; n'allez-vous pas regretter son départ , car Delmas pourra-t-il faire aussi bien???
louve en colère a écrit:
C'est moi, ou Roland est vraiment pénible ??? Les Mercenaires!!!!! il en est encore là!!!!! Mais des mercenaires comme eux, j'en veux 15 dans mon équipe!!!Quand on voit l'attitude molle et sans envie des joueurs Français des soi-disant les 2 meilleures équipes du championnat , on est en droit de se poser des questions...
dans les 2 demie-finales , il n'y a pas eu photo : Toulouse, qui s'était reposé, semblait plus fatigué que Toulon, on aurait dit qu'ils s'en fichaient un peu ( trop de confort??) et qu'on ne vienne plus me dire que Médard est l'avenir à son poste : il a été nul!!Il y a plusieurs ailiers Français qui mériteraient la place qu'il occupe dans le 15 de France .
Castres s'est montré enthousiaste et a fait une partie solide sur les fondamentaux , devant des Clermontois qui ne savaient plus où ils pédalaient .. et pour Parra, pareil que Médard : il n'a pas existé face à Kockott(encore un mercenaire!!) ; il doit bien y avoir en France un demi-de mêlée pour le remplacer en équipe de France !
Ceci dit, allez TOULON pour le doublé histirique, rien que pour savourer le sourire constipé des gros pardessus " rugbystiquement corrects", obligés de leur remettre un Bouclier qui revient de droit divin , selon eux, à Toulouse ou , à la rigueur , à l'ASM ..
Et on notera l'absurdité de faire jouer la finale du championnat d'Europe en même temps que les phases finales des championnats domestiques ( france , Angleterre et Ligue Celte ) ; la finale de H Cup devrait être jouée depuis longtemps, mais bon , on est au rugby , donc, on ne fait rien comme les autres ...
Message pour Mordu : bravo et bravo , quels matchs!! quand on pense que vous étiez à Vuillermet avec Tana Umaga il n'y a pas si longtemps ... Que de chemin parcouru ! vous faites honneur à la PRO D2 par ricochet . Par contre, on est ravis au LOU de voir débarquer olivier AZAM quand on voit la misère que vos avants ont mis aux gros Toulousains ; n'allez-vous pas regretter son départ , car Delmas pourra-t-il faire aussi bien???
Merci pour ton message , effectivement quel chemin parcouru en six ans et pourtant les critiques qui d'ailleurs sont toujours les mêmes n'ont pas manqué . Nous nous sommes fiers de nos mercenaires , fier de Wilko, de Van Niekerk, de Botha , de Giteau , car nous vivons au quotidien l'implication qu'ils mettent a la réussite de nos couleurs . Azam qui ne manque pas d'humour à dit aujourd'hui qu'il avait intérêt de gagner la finale sinon il allait se faire virer , bonne pioche pour vous , mec attachant et simple , bref si on fait le doublé le challenge va être compliqué pour Delmas pour faire mieux .
louve en colère a écrit:
lol pénible,a qui le dis-tu,attends tu enlèves à Toulon,ces joueurs payés à plus de 500 000 €,il reste quoi,4remplaçants,pour toi ç'est une équipe! ,non j'adhère pas,si un jour Grenoble prend le meme chemin,je vais supporter en 1 bourgoin, a un centre de formation et qui font jouer ces jeunes joueurs en 1.
Castres ,je pense peut en avoir quelques-uns(bons joueurs étrangers payés tarif syndical),
bravo à mordu pour ?
en dehors d'ici il n'existe pas,il essaye de vivre en représentant son président dont il lui est inconnu,
depuis que Mauricette,l'a quitté ,il squatte le forum 38 en pensant etre sur celui du 83,c'est tout dire,pourtant il a arrété l'anisette,
ses œufs de cailles ( yeux ) le trahissent ,
merci pour ce droit de réponse ,non indulgent pour une suppotrice du LOU déconcertée,