Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Une information pour les hurluberlus dans mon genre qui étaient partis pour passer la soirée devant "La femme du boulanger" en guise de finale.
Moi aussi j'étais persuadé que c'était à 20h30... on est nombreux a être des hurluberlus je pense !
à 21 h il y'a un match de l'euro, c'est pour ça je pense qu'il n'ont pas voulu jouer en même temps...
En fait, la finale était prévue à 20 h30, mais c'est France 2 qui a demandé de l'avancer pour ne pas être en concurrence avec le foot sur TF1... Les gens qui avaient acheté leurs billets et retenu leurs places de TGV ou d'avion ont été ravis , ils ont du tout réorganiser leur déplacement!! Et je ne parle pas des malheureux qui bossent jusqu'à 18 ou 19 heures!
C'est à ces petits "détails" que l'on se rend compte que le rugby est tout petit,petit, comparé à la puissance du foot....
avec le fait qu'à 18H on peut passer de la pub sur le service public...et pas à 21H. M'en fous, je la regarde sur C+!!!!
pareil joban, canal+ ou rien pour moi et ca va commencer dans 1 heure pour le debut de la retransmission !! je serais pour toulon
Ps: Pour l abonnement, je le prendrais pas, en reflechissant je loupais 2 a 3 matchs par saison, donc là au bout du 2eme j en suis pour mon argent donc non, je prendrai les places sur le site off le plus vite possible a chaque fois, pour la place je serais probablement pres de mon groupe où je vais depuis qq années donc pas de probleme en fin de compte, le SDA ne me rejouit deja pas, donc ca me va, je serais quand meme au stade Lesdiguieres quasi a chaque fois
Dernière modification par hans (09/06/12 16:20)
Sacrée opposition de style! :
Toulouse et son jeu de mouvement, d'évitement ,toujours la recherche des intervalles , même si depuis quelques saisons l'équipe a mis un peu de raison dans son jeu,
peut être trop dailleurs .
Et Toulon revenu à son jeu originel ,énorme dans le combat.
Toulon c'est la générosité, l'agressivité .
Une 1/2 heure à patienter , Allez les rouges et noirs !
Dernière modification par gyloup 82 (09/06/12 17:48)
Laissons le match s'achever, mais je crois que c'est la finale la plus minable depuis Agen - Tarbes en 1988 : une vraie daube.
Peut être, mais c'est Toulouse qui gagne. On n'oubliera la qualité du jeu, mais pas le vainqueur.
Bravo Toulouse, 19 brennus dont 2 de suite et 3 titres en 3 ans (avec la H cup).
gyloup 82 a écrit:
Toulouse et son jeu de mouvement, d'évitement ,toujours la recherche des intervalles
Hein ? Comment ?
Le jeu de mouvement était resté dans les placards, visiblement : ça fait un moment que Toulouse ne fait plus rêver. Son jeu chatoyant n'existe plus maintenant.
Y'a eu un match, là ??? Ah bon ... Aznavour faisait rimer "Formidaaaaaable" avec "si minaaaable". On a cru au premier, on s'est tapés le second...
Marre de ces matches de défense, on croirait voir jouer l'Italie au foot...
Si au moins ce rugby était efficace ! Même pas, puisqu'il ne permet plus de disputer une finale de coupe d'Europe.
0 essai en 240 mn, série en cours... rdv l'année prochaine pour la suite...
Bilan des 3 matchs au sommet du top 14 (la finale et les 2 demi-finales):
- 0 essai
- 2 drops
- 30 pénalités
C'est ça le rugby moderne de haut niveau made in France?? ça ne va pas passionner les foules et remplir les stades très longtemps!!
vpl a écrit:
gyloup 82 a écrit:
Toulouse et son jeu de mouvement, d'évitement ,toujours la recherche des intervallesHein ? Comment ?
bon heureusement que j'ai rajouté :
"même si depuis quelques saisons l'équipe a mis un peu de raison dans son jeu,
peut être trop dailleurs . "
c'est vrai que ca n'a pas été une finale de feu, mais plutôt un feu de paille.
ou la prise de risque a été inexistante ou les défenses ont vérouillé ce match .
Bon Toulouse avait un peu plus d'atouts dans son jeu, mais finale tristounette car
bien cadenacée.
Le problème c'est que le premier qui va faire du spectacle a toutes les chances de perdre. Je ne vois que l'évolution des règles pour faire changer les choses.
Dans les autres pays les règles sont les mêmes et le spectacle est au rendez vous, toute une question de mentalité !
Si le premier ministre n'est pas un habitué de notre sport il a du se dire qu'est ce que je suis venu foutre dans cette galère !
Vraiment pas un match pour faire la promotion du rugby et pourtant il y avait le grand ST sur la pelouse, un comble !
Go, Blacks!!!!!!!
En revanche, l'engagement physique, les contacts, les temps de jeu, ... Tout ça est vraiment un cran au dessus de ce qu'on a connu en ProD2.
ça va peut être faire un peu mal au début ...
Joval, tu dis que jouer ce rugby ultra-defensif est devenu nécessaire pour gagner...
mais bon en démontrant par l'absurde, si tout le monde se met à jouer (terme inadapté: on devrait dire stagner) ultra-defensif, on aura toujours que 50 % de chance maxi de gagner..
Alors, osons !! On peut destabiliser les meilleures defenses par de l'envie, de l'inspiration, de l'audace.
Je copie ci-après ce que j'ai écrit sur le forum 2012 à ce propos..
Je disais donc : "on s'est copieusement fait ch...
S'il faut jouer ce rugby là pour etre en finale, merci bien.
La seule action inspirée de Toulon qui a ouvert sur l'aile a bien failli faire basculer le match, à une faute de main près.
Dans l'hemisphère sud, c'est une autre philosophie.
J'espere que le FCG s'en inspirera, et sans oublier les fondamentaux saura se faire une réputation en envoyant du jeu.
Quitte à ne pas etre en finale..?
Ou à la gagner un jour grace à un peu de folie ??"
Dernière modification par dauphin (10/06/12 00:16)
je suis un peu déçu, j'aime pas bien Toulouse et j'ai vraiment le sentiment que Toulon avait les moyens de l'emporter, si Carl Hayman était là Toulon l'aurait emporter à n'en pas douter, le match s'est jouer sur la mélée, Toulouse sans panache a été plus constant...
Il me semble que l'équipe qui a fait le plus de passe est toulon ?
J'ai moins vu d'attaque de 3/4 à toulouse qu'à toulon.
Est ce que je me trompe ?
Pauvres ailiers ils ont dû sacrément s'emm...
Claixois a écrit:
Bilan des 3 matchs au sommet du top 14 (la finale et les 2 demi-finales):
- 0 essai
- 2 drops
- 30 pénalités
C'est ça le rugby moderne de haut niveau made in France?? ça ne va pas passionner les foules et remplir les stades très longtemps!!
Grosse lassitude...
Si seulement les clubs de TOP14 qui jouent pouvaient prendre la relève...
Faut supprimer ces phases finales qui servent à tchi !
A part remplir les caisses de ...
Le champion est le 1er au terme de la phase régulière , point !
Imaginez ceux qui ont payé pour voir cette grosse merde ... moi , ça m'aurait fait chier !
Punaise ! Même la finale de ProD2 avait plus de gueule que cela (2 essais partout)
Un constat sur cette série de Match .
Les 4 équipes sont entrainées par des Franchies !
Le % d'étrangers dans nos équipes sur le terrain est supérieur à 60 % !
D'ou de mon point de vue sur ce bilan
=>l'enjeu tue le jeu .
=>L'impact du jeu à la Française ne passe pas le cap des intentions .
=>Que l'Arbitrage fut le seul régulateur des résultats comptables de ces matchs et pas le jeu des équipes.
Cotter n'est pas Français.
Hier, Toulouse avait 11 français sur le terrain, comme en demie, comme Castres. Un peu moins pour l'ASM.
Un énorme merci à William Servat pour tout ce qu'il a apporté au Stade mais aussi et surtout à l'EDF.
Bravo et bien content que tu finisses avec un bouclier (il en à eu 5 le bougre).
Bravo a Toulouse et Toulon pour nous avoir offert une finale des plus pourries jamais vue.
Heureusement que je n'ai pas reporté ce que j'avais a faire pour voir cette daube.
Dans un autre post je disais que c'était la finale que je ne voulais pas voir dés le commencement du championnat tellement ces deux équipes m'emm.....
Ben là!!! je crois qu'elles sont devenues le must de la chienlit.
bears a écrit:
Hier, Toulouse avait 11 français sur le terrain, comme en demie, comme Castres. Un peu moins pour l'ASM.
11 francais ,mais combien formes a toulouse ....
c est facile d acheter les meilleurs francais quand on s appelle toulouse et qu on a son budget....
sinon qu est ce qu on s est emmerde hier soir,en meme temps ces phases finales ont consacre la meilleure equipe de la saison ,premiere de la phase reguliere a savoir le ST...
en tant que toulonnais j aurais quand meme un petit gout amer en me deemandant ce que ca aura donne avec hayman...
steencamp a pousse en travers ,avec servat ,sur kubri pendant tout le match ,ca se voyait bien avec la camera du dessus ....bref strategiquement c etait bien vu sachant que c etait notre seul pilier droit....
bref il est probable que lundi la fede nous annonce que hayman aurait pu jouer la finale ,mais bon peut etre que ca n aurait rien change ....
bears a écrit:
Pas trop dur quand on joue avec la moitié de l'équipe de France...
pouet pouet 2 a écrit:
bears a écrit:
Hier, Toulouse avait 11 français sur le terrain, comme en demie, comme Castres. Un peu moins pour l'ASM.11 francais ,mais combien formes a toulouse ....
c est facile d acheter les meilleurs francais quand on s appelle toulouse et qu on a son budget....
.
Et combien de joueurs Français formés au ST et qui jouent dans les autres équipes? (Mermoz, Huget, Barnard, Lacombe,...).
Et pour en arriver là, Toulouse ils ont fait quoi? Ils ont su prendre le virage du professionnalisme, pérenniser un staff, une équipe, une école de rugby et un budget. Tu veux leur enlever ça? Ce qui se passe aujourd'hui n'est que la résultante de choix d'hier.
Franchement, c'est un exemple à suivre. D'ailleurs, le FCG suit cette route en avançant pas à pas depuis quelques années. Et Clermont en fait de même.
Grenoblois d'Alsace a écrit:
bears a écrit:
Hier, Toulouse avait 11 français sur le terrain, comme en demie, comme Castres. Un peu moins pour l'ASM.Pas trop dur quand on joue avec la moitié de l'équipe de France...
Je ne faisais que répondre au message qui indiquait qu'il y avait 4 coaches Français et 60% d'étrangers.
Maintenant, c'est peut être facile pour eux aujourd'hui, mais c'est la conséquence d'un travail commencé il y a longtemps. Le ST attire les joueurs, c'est comme ça. Peut être que demain ce sera différent.
bears a écrit:
pouet pouet 2 a écrit:
bears a écrit:
Hier, Toulouse avait 11 français sur le terrain, comme en demie, comme Castres. Un peu moins pour l'ASM.11 francais ,mais combien formes a toulouse ....
.Et combien de joueurs Français formés au ST et qui jouent dans les autres équipes? (Mermoz, Huget, Barnard, Lacombe,...).
Et pour en arriver là, Toulouse ils ont fait quoi? Ils ont su prendre le virage du professionnalisme, pérenniser un staff, une équipe, une école de rugby et un budget. Tu veux leur enlever ça? Ce qui se passe aujourd'hui n'est que la résultante de choix d'hier.
Franchement, c'est un exemple à suivre. D'ailleurs, le FCG suit cette route en avançant pas à pas depuis quelques années. Et Clermont en fait de même.
je suis entierement d accord avec toi
toulouse est un exemple,c est LE club qui a su prendre avec brio le tournant du professionalisme ...
maintenant ca fait 10 ans que les meilleurs francais etaient squattes par 4 clubs ,toulouse biarritz,monferrand et le stade francais ( plus maintenant)
quelle est alors la solution pour les autres clubs pour atteinde le haut niveau ?
la formation ? on a vu avec bourgoin ce que ca a donne .....
pour infos le stade toulousain vient de faire signer 3 jeunes de 18 ans ,en les piquant a toulon dont un est probablement le futur jauzion....
on fait quoi contre ca ,le minot etait deja integre a la premiere...a toulon et aurait eu du temps de jeu cette annee
sauf qu aujourd hui a marcoussis ,les recruteurs du st ont pignon sur rue puisque c est pelous qui s occippe des moins de 20 ans ....
le probleme il est ailleurs et notamment dans les clubs de federal ou effectivement il commence a y avoir un paquet d etrangers ,et a ce niveau la je trouve ca tres tres inquietant...
pouetpouet2 a écrit:
bears a écrit:
pouet pouet 2 a écrit:
11 francais ,mais combien formes a toulouse ....
.Et combien de joueurs Français formés au ST et qui jouent dans les autres équipes? (Mermoz, Huget, Barnard, Lacombe,...).
Franchement, c'est un exemple à suivre. D'ailleurs, le FCG suit cette route en avançant pas à pas depuis quelques années. Et Clermont en fait de même.je suis entierement d accord avec toi
toulouse est un exemple,c est LE club qui a su prendre avec brio le tournant du professionalisme ...
maintenant ca fait 10 ans que les meilleurs francais etaient squattes par 4 clubs ,toulouse biarritz,monferrand et le stade francais ( plus maintenant)
quelle est alors la solution pour les autres clubs pour atteinde le haut niveau ?
la formation ? on a vu avec bourgoin ce que ca a donne .....
pour infos le stade toulousain vient de faire signer 3 jeunes de 18 ans ,en les piquant a toulon dont un est probablement le futur jauzion....
on fait quoi contre ca ,le minot etait deja integre a la premiere...a toulon et aurait eu du temps de jeu cette annee
sauf qu aujourd hui a marcoussis ,les recruteurs du st ont pignon sur rue puisque c est pelous qui s occippe des moins de 20 ans ....
le probleme il est ailleurs et notamment dans les clubs de federal ou effectivement il commence a y avoir un paquet d etrangers ,et a ce niveau la je trouve ca tres tres inquietant...
Je reconnais que cette situation est difficile pour les autres clubs. Pour Bourgoin, je pense qu'ils s'agit autre chose, qu'ils n'ont pas fait les bons choix au bon moment.
Pour le jeune du RCT, est ce que Toulon n'avait pas les moyens de le garder?
lee moyens de le garder j en sais rien
ce que je sais c est que le stade essaie de l avoir depuis qu il est cadet ,et depuis cette epoque ils le lachent pas ...
entre temps ils gagnent des titres ,ils nous piquent maestri qui pourtant etait titulaire a toulon et c est sur que quand tu vois que maestri devient international une fousntoulouse ,on peut se poservd questions ...
et puisbfaire tourner la tete a un jeune de 18 ans c est pas tres compliquebquand on s appelle toulouse
pour ceux qui le connaissent pas le minot s appelle gael fickou et joue au centre
il est en ce moment a la coupe du monde des moins de 20
zitoun a écrit:
Faut supprimer ces phases finales qui servent à tchi !
A part remplir les caisses de ...
Le champion est le 1er au terme de la phase régulière , point !
Imaginez ceux qui ont payé pour voir cette grosse merde ... moi , ça m'aurait fait chier !
Punaise ! Même la finale de ProD2 avait plus de gueule que cela (2 essais partout)
Bien d'accord ! Mais le Rugby étant un sport traditionnaliste, je pense que ce n'est pas demain la veille que les phases finales seront supprimées, car elles font partie de l'histoire du championnat : on est partis pour en bouffer des tonnes, des demies et des finales insipides !
Je note aussi le manque total de jugeotte de la part du pack toulonnais, qui avait déjà perdu une finale contre le BO quelques semaines plus tôt contre Biarritz, en pilonnant comme des abrutis. Rebelote contre Toulouse, avec le match qui s'achève sur une perte de balle, au coeur du pack...A croire que les leçons du passé (pourtant proche) ne servent à rien.
Quelques stats:
Cette saison, il y a eu 1 essai de plus par journée de proD2 que par journée de top14 (22,5 vs 21,5).
Cette saison en top14, c'est la saison ou il y a eu le moins d'essais marqués depuis 2006-2007. A contrario, 3ème au nombre de pts inscrits sur cette période:
2011-2012: 559 essais et 7344 pts inscrits
2010-2011: 682 essais et 7916 pts
2009-2010: 572 essais et 6905 pts
2008-2009: 593 essais et 6980 pts
2007-2008: 621 essais et 6603 pts
2006-2007: 524 essais et 6124 pts
2005-2006: 750 essais et 7814 pts
Maintenant, encore faut il pouvoir en analyser les causes: nouvelles règles? effet CDM? Nbres de doublon? Qualité des promus qui prennent moins de branlés (LOL!)?
Bon, en parallèle, le nbre de cartons (jaune et rouge) au cas ou il y aurait une cause à effet:
2011-2012: 259 cartons
2010-2011: 238 cartons
2009-2010: 243 cartons
2008-2009: 187 cartons
2007-2008: 165 cartons
2006-2007: 231 cartons
2005-2006: 274 cartons
ben pas trop concluant en fait.
bears a écrit:
Quelques stats:
Cette saison, il y a eu 1 essai de plus par journée de proD2 que par journée de top14 (22,5 vs 21,5).
Cette saison en top14, c'est la saison ou il y a eu le moins d'essais marqués depuis 2006-2007. A contrario, 3ème au nombre de pts inscrits sur cette période:
2011-2012: 559 essais et 7344 pts inscrits
2010-2011: 682 essais et 7916 pts
2009-2010: 572 essais et 6905 pts
2008-2009: 593 essais et 6980 pts
2007-2008: 621 essais et 6603 pts
2006-2007: 524 essais et 6124 pts
2005-2006: 750 essais et 7814 pts
Maintenant, encore faut il pouvoir en analyser les causes: nouvelles règles? effet CDM? Nbres de doublon? Qualité des promus qui prennent moins de branlés (LOL!)?
c est interessant
je dirais que les matches sont de plus en plus serres donc moins de prise de risque
que les rucks sont de plus en plus difficiles a arbitrer et donc de plus en plus penalises...et donc plus de points donnes au pied
que les melees sont de plus en plus penalisees et que donc ca donne plus de points a tenter au pied ...
pour moi faudrait arreter de penaliser systematiquement les melees ,ca hache le jeu et les premeires lignes peuvent pas s affronter
le mec qui se releve sera puni naturellement par l autre equipe ,puisqu il prendra la poussee et reculera
de toute facon les arbitres arrivent rarement a comprendre ce secteur de jeu
pouetpouet2 a écrit:
je dirai...
que les melees sont de plus en plus penalisees et que donc ca donne plus de points a tenter au pied ...
pour moi faudrait arreter de penaliser systematiquement les melees ,ca hache le jeu et les premeires lignes peuvent pas s affronter
le mec qui se releve sera puni naturellement par l autre equipe ,puisqu il prendra la poussee et reculera
de toute facon les arbitres arrivent rarement a comprendre ce secteur de jeu
Je suis d’accord pour dire que le temps perdu autour de la phase de mêlée est énorme .mais il est normal que les mêlées soient pénalisées par les arbitres:
On pousse en travers, en bas en haut , on écroule bref on ne veut pas subir ,
plutôt que de pousser droit pour que naturellement sorte un vainqueur. dans ce secteur je crois que nous sommes victimes de notre culture exacerbée de la mêlée
ou l’on ne veut pas perdre la face alors qu'à l'étranger c'est plus simple quand même,
comme dans un bras de fer , il ya un vainqueur et cela permet de lancer le jeu
comme dans une autre phase de jeu touche ou autre...