Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/06/11 18:41

arno
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 252

GF38 Dépôt de bilan

Selon toute vraisemblance l'aventure pro du GF38 est terminé, et le depôt de bilan devrait avoir lieu mercredi alors que la relégation en CFA est prévue pour demain... une triste fin...

Hors ligne

 

#2 30/06/11 19:15

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4198

Re: GF38 Dépôt de bilan

j'aimerai bien savoir qui devra rembourser le prêt relatif à la construction du stade?
J'ai bien du mal à comprendre la position de la mairie et de son service des sports.
Quel gâchis, les contribuables doivent être contents.

Hors ligne

 

#3 30/06/11 19:24

CPAM
Invité

Re: GF38 Dépôt de bilan

qu'on aime ou qu'on aime pas le foot, cela est lamentable
no comment

 

#4 30/06/11 19:40

bobs
Invité

Re: GF38 Dépôt de bilan

Il faut vite appeler le père Laporte, il doit pouvoir faire qqchose...smile

 

#5 30/06/11 20:27

Billy the Lid (le vrai)
Invité

Re: GF38 Dépôt de bilan

Un stade désert ....... Pour la Qatar !
Y aurai une logique.




 

#6 30/06/11 20:58

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: GF38 Dépôt de bilan

Si cette mésaventure pouvait faire peur à notre Maire Gérard Collomb et qu'il renonce à soutenir mordicus Aulas et son stade surdimensionné!!!

D'ici que votre Mairie vous suggère fortement d'abandonner Lesdiguières pour occuper le grand "machin" en centre-ville!!

Hors ligne

 

#7 30/06/11 21:36

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: GF38 Dépôt de bilan

Merci louve de me casser le moral !

Billy the Lid (le vrai) ! J'espère que le stade peut devenir une banquise , car nos amis les supporters de bruleurs de loups manque de place dans leur patinoire !

Bobs ! Laporte porte la guigne , s'il vient a Gre , il est capable de nous contaminer !

CPAM ! Je te l'accorde , c'est lamentable !

Rando ! chui super pas content , donc ...

Arno ! Le pire dans tout ca , c'est qu'on va récupérer les invertébrés de supporters de foot à Lesdiguière ou ailleurs !


EHHH  MMEEERRDE !

Dernière modification par zitoun (30/06/11 21:37)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 30/06/11 22:10

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: GF38 Dépôt de bilan

"Les invertébrés du foot"... Il n'ya donc que des prix nobels en puissance à Lesdiguières... en 30 ans je m'en étais guère aperçu.

Hors ligne

 

#9 30/06/11 22:15

Kinou
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 2287

Re: GF38 Dépôt de bilan

C'est vrai que les invertébrés on n'en a pas besoin au stade... Toutefois y'a pas que des malades qui aiment le foot !
Pour Louve, tu devrais venir à Grenoble une fois comme ça tu écrirais pas de bêtises (bien que la place de l'étoile ne soit pas loin gnagnagna).
Le SDA à pied ou en voiture n'est pas vraiment plus prés du centre ville que Lesdiguières en marchant vite smile
De plus notre maire ne fera pas grand chose pour un stade qui appartient à la Métro smile

Dernière modification par Kinou (30/06/11 22:16)

Hors ligne

 

#10 30/06/11 22:19

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: GF38 Dépôt de bilan

Très honnêtement ça ne me fait rien du tout. A part peut être de me dire que l'on a fait un stade qui ne sert à rien, il va falloir faire vivre ce stade parce que s'est pas avec trois pauvres match dans l'année qu'on va le rentabiliser...

La remarque de Taric est très juste! D'ailleurs je pense qu'avant de critiquer les autres il faudrait déjà que nous( public grenoblois) nous remettions en question...






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#11 30/06/11 22:28

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: GF38 Dépôt de bilan

taric a écrit:

"Les invertébrés du foot"... Il n'ya donc que des prix nobels en puissance à Lesdiguières... en 30 ans je m'en étais guère aperçu.

Attends taric ! Sans vouloir te vexer , jsuis allé voir quelques matchs du GF au SDA et j'ai constaté que pas mal de gus allés au match pour en découdre avec des supporters adverses au lieu de regarder et savourer le match en question !
De plus , quand tu vois qu'une pauvre petite famille Lensoise 'père , mère et trois enfants de 10 à 15 ans) se sont fait aggresser au milieu de la foule Grenobloise (parce qu'ils ont eu le malheur de se placer là étant donné qu'ils habitent à Grenoble et qu'on leur a refusés de se mettre avec les supporters Lensois) et que ces derniers se bedonnaient devant cette situation très cocasse  (Eh oui ! deux matchs pour le prix d'un , c'est cool !)
Au point au à un moment la sécu les a protégés pour les amener de l'autre coté du filet chez les Lensois !

Et jte racontes pas avec les Verts Stéphanois qui faisaient des salut Fachistes , etc etc etc ...

Alors ! OUI ! On est des prix Nobels à Lesdiguières !

Au faite , je sais que c'est un sujet Buvette , mais :

Nous allons bientot avoir un zoo à Grenoble , il sera au SDA !

Ils ont déjà les singes !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 30/06/11 22:32

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: GF38 Dépôt de bilan

ludo a écrit:

Très honnêtement ça ne me fait rien du tout. A part peut être de me dire que l'on a fait un stade qui ne sert à rien, il va falloir faire vivre ce stade parce que s'est pas avec trois pauvres match dans l'année qu'on va le rentabiliser...

La remarque de Taric est très juste! D'ailleurs je pense qu'avant de critiquer les autres il faudrait déjà que nous( public grenoblois) nous remettions en question...

Salut Ludo

Cites moi un exemple de dérapage à Lesdiguières et après jt'en citerais un autre concernant le'irréprochable et exemplaire GF38 !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#13 30/06/11 22:34

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: GF38 Dépôt de bilan

comme le foot repart au niveau amateur peut être qu'un jour il remontera en L2 ?

Ceci dit le satde Lesdiguières est dédié au rugby.dans le dernier TV gre ,il était question de faire des aménagements.

Hors ligne

 

#14 30/06/11 22:36

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: GF38 Dépôt de bilan

Attention , jremet les choses dans le contexte :

Je regrette ce qui arrive au Footeux !

Mais vu la tournure que cela prend , attendez vous a voir débarquer quelques gugusses pas sympathiques du tout au stade Lesdiguières cette années !

J'espère me tromper !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#15 30/06/11 22:41

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: GF38 Dépôt de bilan

fred a écrit:

comme le foot repart au niveau amateur peut être qu'un jour il remontera en L2 ?

Ceci dit le satde Lesdiguières est dédié au rugby.dans le dernier TV gre ,il était question de faire des aménagements.

Très juste fred !
Mais les polititiens de cette ville ne peuvent pas se permettre de perdre la face devant tout le monde concernant ce fichu SDA qui a été construit contre l'avis de ces citoyens !

Rapel toi du bordel que cela a été avec les histoires des gonzes dans les arbres et des forces de l'ordre qui été présent pour les déloger devant les caméras !

Donc , faut s'attendre a ce que nos travaux soient plus que reportés ainsi que la ligne de tram prévu pour desservir Lesdiguières !

Je ne détiens pas la vérité mais ca en prend le chemin , non ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#16 30/06/11 22:46

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: GF38 Dépôt de bilan

Kinou: j'ai toujours cru que le centre ville à Grenoble se situait vers la Place Grenette, le Boulevard Gambetta, la plce Victor hugo, ETC...Peut-être qu'on ne m'a pas prévenue : l'aurait-on déplacé vers le Cours St-André?

Hors ligne

 

#17 30/06/11 22:48

Kinou
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 2287

Re: GF38 Dépôt de bilan

Sais pas... Louve ! Le cours Saint André c'est à Pont de Claix ! AH AH AH !

Hors ligne

 

#18 30/06/11 22:57

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: GF38 Dépôt de bilan

zitoun a écrit:

ludo a écrit:

Très honnêtement ça ne me fait rien du tout. A part peut être de me dire que l'on a fait un stade qui ne sert à rien, il va falloir faire vivre ce stade parce que s'est pas avec trois pauvres match dans l'année qu'on va le rentabiliser...

La remarque de Taric est très juste! D'ailleurs je pense qu'avant de critiquer les autres il faudrait déjà que nous( public grenoblois) nous remettions en question...

Salut Ludo

Cites moi un exemple de dérapage à Lesdiguières et après jt'en citerais un autre concernant le'irréprochable et exemplaire GF38 !

Je ne parle pas de dérapage d'ailleurs je n'aime pas ce mot. Mais reconnaît que la mentalité au rugby se dégrade, quand le buteur de Bordeaux se fait huer par le public grenoblois sans raisons, quand Un gars( et non pas plusieurs) insulte les supporters dacquois en tribune nord, quand des supporters de Beziers et de Tyrosse se batte à la fin de match...
Tout ça pour dire que nous ne sommes pas irreprochable, donc essayons d'abord de balayer devant notre porte...

Et je ne cherche pas à défendre le football loin de là!






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#19 30/06/11 23:37

lou_bochard
Invité

Re: GF38 Dépôt de bilan

zitoun a écrit:

taric a écrit:

"Les invertébrés du foot"... Il n'ya donc que des prix nobels en puissance à Lesdiguières... en 30 ans je m'en étais guère aperçu.

Attends taric ! Sans vouloir te vexer , jsuis allé voir quelques matchs du GF au SDA et j'ai constaté que pas mal de gus allés au match pour en découdre avec des supporters adverses au lieu de regarder et savourer le match en question !
De plus , quand tu vois qu'une pauvre petite famille Lensoise 'père , mère et trois enfants de 10 à 15 ans) se sont fait aggresser au milieu de la foule Grenobloise (parce qu'ils ont eu le malheur de se placer là étant donné qu'ils habitent à Grenoble et qu'on leur a refusés de se mettre avec les supporters Lensois) et que ces derniers se bedonnaient devant cette situation très cocasse  (Eh oui ! deux matchs pour le prix d'un , c'est cool !)
Au point au à un moment la sécu les a protégés pour les amener de l'autre coté du filet chez les Lensois !

Et jte racontes pas avec les Verts Stéphanois qui faisaient des salut Fachistes , etc etc etc ...

Alors ! OUI ! On est des prix Nobels à Lesdiguières !

Au faite , je sais que c'est un sujet Buvette , mais :

Nous allons bientot avoir un zoo à Grenoble , il sera au SDA !

Ils ont déjà les singes !

Personnellement je suis supporter du foot et du rugby à Grenoble, et ce qui arrive au gf38 m'attriste. Mais ce qui m'attriste également, ce sont ces pseudo donneur de leçons de certains supporters du fcg. Des cons il y en a partout, mais c'est assez pitoyable de lire un certain zitoun fustiger le fascisme du foot, et d'enchaîner avec "zoo" et "singe". Le racisme, (au mieux social) dissimulé est le pire.
La cerise sur le gâteau, c'est le couplet "nobel" venant de ce zitoun dont la prose indigeste et incompréhensible mériterait un passable en moyenne section, et un 2/10 en orthographe au CP.
Oui il y a vraiment des cons partout....

 

#20 01/07/11 07:28

oulala
Invité

Re: GF38 Dépôt de bilan

+1 : Les comparaisons de QI entre supporter du foot et du rugby est pathétique.
La grosse différence, c'est l'âge moyen : c'est sûr qu'à Lesdiguières avec une moyenne d'âge de spectateur à 60-70 balais, on aura du mal à se battre avec les supporters adverses !

Avec un GF38 au fond de la mine, il y a une autoroute pour faire monter en puissance le FCG, et ça passera obligatoirement par une domiciliation au SDA

 

#21 01/07/11 08:02

lassavoie2
Invité

Re: GF38 Dépôt de bilan

Oulala t'as mis dans le mille ! Effectivement, je ne comprends pas cet attachement irréaliste à Lesdiguières (et aux travaux nécessaires) lorsque le SDA est disponible pour permettre au FCG de devenir un club incontournable du Top 14.
En plus, demander des subventions aux collectivités territoriales pour aménager Lesdiguières lorsque le SDA est disponible, c'est effectivement très rationnel. C'est vrai, en ce moment, on peut effectivement gaspiller l'argent, surtout public.
Devant l'option de refuser le SDA (au lieu de l'investir dès cette année pour se "l'approprier"), je me dis qu'à Grenoble, nous n'avons pas Mamie Zinzin mais des zinzins tout court.

 

#22 01/07/11 08:28

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: GF38 Dépôt de bilan

Sauf qu'à Lesdiguières il n'y a pas de supporters qui arrachent les sièges pour montrer leur mécontentement. C'est intelligent comme action.  Ca je n'arrive pas à comprendre. C'est leur stade et ils le saccagent. Je n'appelle pas ça des supporters mais des casseurs qui ont un QI de mollusque.

Et pourquoi vouloir absolument faire jouer le FCG ailleurs qu'à Lesdiguières ? Le rugby c'est Lesdiguières et puis c'est tout.  Il n'y a pas à tergiverser.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#23 01/07/11 08:34

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: GF38 Dépôt de bilan

Nadine, je comprends ton attachement à Lesdiguières, mais si on veut le top 14, faudra bien changer un jour pour un stade plus grand, et de toute façon pour pérenniser le club en  élite ,faut tabler sur 15000 et plus de spectateurs..
Après tout, si l'ambition est de rester en prod2 ,lesdiguières suffira.On est au 21 eme siecle nom de nom!

Hors ligne

 

#24 01/07/11 08:52

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: GF38 Dépôt de bilan

Trois petites choses :
- C'est quand même dommage pour le foot à Gre : 2 belles saisons (la France du foot a vu qu'il existe bien un public foot à Grenoble avec une moyenne à 17000, loin des 6000 de Lesdiguières !), suivies de 2 cauchemards qui sont entrés dans les annales (2 descentes successives, quasiment du jamais vu, 10 victoires sur 2 ans, à peu de choses près).
- Le public foot est quand même peu recommandable. Autant je n'hésite pas aller chaque année à l'Icerberg de Stras avec les apparâts des BDL, autant je ne m'aventurerais pas à La Meinau avec un maillot grenoblois...
- Malgré quelques turbulences et railleries récentes, le public rugby reste très bon enfant.
Reste à parier que la mort annoncée du GF38 profite au rugby.
Mais avec le recrutement prometteur, l'ambition affichée et l'allant de tous les forumeurs, Lesdiguières devrait claironner haut et fort, non ?






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#25 01/07/11 09:05

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: GF38 Dépôt de bilan

Triste fin... et une pensée pour tout ces anciens clubs "fusionnés" en leur temps qui meurent eux aussi d'une certaine façon une seconde fois... Jojos, Norcap....  Grenoble est AUSSI une grande ville de football qui a toujours eu des résultats magnifiques en jeunes mais jamais eu l'équipe "elite" qu'elle mérite. Triste pour tout les amateurs de football de la région.

Hors ligne

 

#26 01/07/11 09:17

arno
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 252

Re: GF38 Dépôt de bilan

Oui ça serait une triste fin mais somme toute logique à la vue de la façon dont le club est géré depuis plusieurs années...

Hors ligne

 

#27 01/07/11 09:30

arno
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 252

Re: GF38 Dépôt de bilan

mais il resterait apparemment une dernière chance...

http://www.citylocalnews.com/grenoble-s … ere-chance

Hors ligne

 

#28 01/07/11 09:31

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: GF38 Dépôt de bilan

Je croyais que c'était la Mairie qui avait vendu le GF aux Japonais ? C'est vrai ou c'est faux ?






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#29 01/07/11 09:38

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: GF38 Dépôt de bilan

lassavoie2 , c'est logique ce que tu écris mais apparemment les aménagements au stade Lesdiguières se feraient sur fond privé ( Auchan) et  avec fond public.La question est de savoir comment se fera la répartition entre les 2.je n'ai bien sûr pas la réponse mais on peut supposer une très grosse part des fonds privés.
Dans le rugby ,il se dit que pour qu' un club arrive vivre longtemps dans le monde pro il doit être propriétaire de son stade,ce qui ne fera pas avec le stade des alpes.

Hors ligne

 

#30 01/07/11 09:41

choucas
Invité

Re: GF38 Dépôt de bilan

Pas d'accord le SDA n'a pas été construit contre les citoyens, mais contre quelques  "acro branchés", qui si je ne m'abuse ne représentent qu'eux mêmes !

La reconstruction de l'ancien stade étant rendu indispensable par le très mauvais état de ses structures, son remplacement par un équipement tout neuf c'est imposé.
Les exigences de FFF a fait le reste en imposant certaines dispositions coûteuses.

D'autres choses pouvaient être réalisé avec cet argent je le conviens, mais le GF38 n'est que rétrogradé et devrait récupéré son stade.
Il reste que pour le rentabiliser il faut trouver d'autres sources de revenus; quelques matchs de rugby, des concerts etc.

 

#31 01/07/11 09:42

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: GF38 Dépôt de bilan

Je tiens à apporter des précisions:
- Je vous rappel quand même que Lesdiguères est en projet de rénovation pour ne pas dire d'aggrandissement( donc pas besoin du sda)
-Je comprends Nadine qui ne veux pas aller jouer au sda; fini les fins de match sur la pelouse fini la cohésion avec les joueurs, fini l'esprit convivial de Lesdiguères...

En même temps comme je le disais plus haut, nous devons balayer devant notre porte et préserver les valeurs du rugby et surtout pas laisser une miette de terrain à ce qui voudrait les saccager.
Enfin j'entend dire que la mort du gf est une chance pour le fcg, mais à quel niveau?
sur le fait que le fcg sera au premier plan oui! mais pas sur le fait d'avoir encore plus de monde au stade. Parce que voyais vous dés que le stade est plein, et bien tout de suite l'ambiance ressemble un peu plus à un match de football comme face à Bordeaux...

C'est pourquoi il faut selon moi préserver nos valeurs, accueillir ce qui s'y retrouve et ne pas accueillir ce qui n'ont rien à faire dans un stade de rugby...






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#32 01/07/11 09:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: GF38 Dépôt de bilan

Pour le SDA, attendons de remplir régulièrement Lesdiguières. Je sais aps si vous avez envie d'aller encourager le FCG dans un stade au 3/4 vide, mais l'ambiance y perd beaucoup.

Et puis y'a combien de clubs de top 14 qui ont des stades de 20 000 places ? (ou qui aimeraient en avoir et le remplirait à chaque fois) : Toulouse, Toulon, Clermont...le Racing qui rêve peut-être avec ses 30 000 places programmées, le Stade Français si il rebondit... les autres c'est 15 000 places maxi.

Et sinon 100% d'accord avec le message de Choucas.

Hors ligne

 

#33 01/07/11 10:08

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: GF38 Dépôt de bilan

Mais vpl, crois moi que si Grenoble monte en top 14 le stade des alpes sera plein ou presque à tout les matchs. Une montée lance une ferveur général à Grenoble. Et puis ce n'est parce qu'il y'a 5000 personnes contre Aix qu'il va y'en avoir le même nombre face à Toulouse, faut être un peu logique.

Et puis quand on jouait en top 16, il y' avait 10 000 personnes pour les match et depuis l'affluence dans les stades n'a fait que progressait.Donc oui si Grenoble joue au sda il y'aura au minimum 15 000 personnes.
Enfin j'ajoute que Bourgoin a fait le plein à chaque fois qu'il est venu jouer...






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#34 01/07/11 10:20

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: GF38 Dépôt de bilan

Tu as trouvé le mot Ludo. Le rugby est convivial et Lesdiguières s'y prête tout à fait.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#35 01/07/11 10:23

arno
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 252

Re: GF38 Dépôt de bilan

SI le FCG joue des matchs important au SDA et quand dans le même il fait de cet événement UN événement unique, le stade sera plein!

Hors ligne

 

#36 01/07/11 10:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: GF38 Dépôt de bilan

J'ai été voir Bourgoin-Racing cette année au SDA : y'avait tellement d'invitations qui avaient été balancées que j'ai même pas payé : un gars m'en a filé une sans que je lui demande rien.
Du coup ce genre de délocalisation n'est rentable que parce que les sponsors achètent des tombereaux de places ?

Hors ligne

 

#37 01/07/11 10:40

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: GF38 Dépôt de bilan

vpl a écrit:

J'ai été voir Bourgoin-Racing cette année au SDA : y'avait tellement d'invitations qui avaient été balancées que j'ai même pas payé : un gars m'en a filé une sans que je lui demande rien.
Du coup ce genre de délocalisation n'est rentable que parce que les sponsors achètent des tombereaux de places ?

bourgoin-Racing s'était un match sans enjeu, Bougoin était déjà mort!
Mais contre toulouse s'était plein et il n'y avait pas que des invitations...






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#38 01/07/11 12:33

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: GF38 Dépôt de bilan

lou_bochard a écrit:

zitoun a écrit:

taric a écrit:

"Les invertébrés du foot"... Il n'ya donc que des prix nobels en puissance à Lesdiguières... en 30 ans je m'en étais guère aperçu.

Attends taric ! Sans vouloir te vexer , jsuis allé voir quelques matchs du GF au SDA et j'ai constaté que pas mal de gus allés au match pour en découdre avec des supporters adverses au lieu de regarder et savourer le match en question !
De plus , quand tu vois qu'une pauvre petite famille Lensoise 'père , mère et trois enfants de 10 à 15 ans) se sont fait aggresser au milieu de la foule Grenobloise (parce qu'ils ont eu le malheur de se placer là étant donné qu'ils habitent à Grenoble et qu'on leur a refusés de se mettre avec les supporters Lensois) et que ces derniers se bedonnaient devant cette situation très cocasse  (Eh oui ! deux matchs pour le prix d'un , c'est cool !)
Au point au à un moment la sécu les a protégés pour les amener de l'autre coté du filet chez les Lensois !

Et jte racontes pas avec les Verts Stéphanois qui faisaient des salut Fachistes , etc etc etc ...

Alors ! OUI ! On est des prix Nobels à Lesdiguières !

Au faite , je sais que c'est un sujet Buvette , mais :

Nous allons bientot avoir un zoo à Grenoble , il sera au SDA !

Ils ont déjà les singes !

Personnellement je suis supporter du foot et du rugby à Grenoble, et ce qui arrive au gf38 m'attriste. Mais ce qui m'attriste également, ce sont ces pseudo donneur de leçons de certains supporters du fcg. Des cons il y en a partout, mais c'est assez pitoyable de lire un certain zitoun fustiger le fascisme du foot, et d'enchaîner avec "zoo" et "singe". Le racisme, (au mieux social) dissimulé est le pire.
La cerise sur le gâteau, c'est le couplet "nobel" venant de ce zitoun dont la prose indigeste et incompréhensible mériterait un passable en moyenne section, et un 2/10 en orthographe au CP.
Oui il y a vraiment des cons partout....

OUH LALA !

Faut arrêter la paranoïa sur le racisme !

D'un :Mon pseudo Zitoun c'est de quelle origine ?

Deux : Ma femme est d'origine Algérienne !

Trois : Depuis quand les mots "zoo" et "Singe" sont synonymes de racisme ?

Quatre : OUI ! Ce sont des animaux ceux que j'ai vu foutre le bordel au SDA !

Cinq : Un gars te regardant avec un regard de fou  et te levant le bras droit avec la main bien en évidence : Cela s’appelle un salut nazi !

Six : Je signale que le coup du zoo , c'était une blague , mais il y est vrai que l'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !

Sept : T'as vu ? Y a moins de fautes quand je m'applique !

Huit : Rien a foutre du foot , même si je suis Lillois et que le Losc a gagné deux titres cette saison

Neuf : Rien à foutre du SDA , même si je reconnais qu'il est magnifique ! Mais malheureusement , il n'a pas été conçu pour le rugby ...

Dix : Bon appétit !

Dernière modification par zitoun (01/07/11 13:36)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#39 01/07/11 13:58

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: GF38 Dépôt de bilan

Bon alors déja quelques mots sur le GF dont je suis fan:
- la metro loue le stade au GF à des conditions scandaleuses 3e loyer de france niveau stade donc imaginez bien que la dette du club est bien due en partie à cela
- ce club est géré comme de la merde! aucune politique marketing, mershandising ou autres...pas un sponsort local, en fait pas de sponsort car les jaunes voulaient tout controler.
-j'entends parler des supp: quand on voit les mecs de l'usap ou du rct qu'on vienne rien dire sur les footeux! de toute façon cest un problème social!
-que les supporters des verts fassent des signes fachos cest une vraie blague cest un club de gauchistes et une région ultra pauvre! et quand on regarde les joueurs sur la pelouse cest quand meme difficile de les encourager si on est raciste!
-casser les sieges...cest peut etre un mouvement de foule et d'exaspération! tu payes 200€ l'année pour que les joueurs et les dirigeants se moquent de toi depuis 2 ans! tu as le droit d etre en colere et je prefere voir cela plutot que des joueurs tappés ou les voitures abimées.

Pour le coté rugby:

Le sda cest l'avenir car 20000 places! lesdigueres cest sympa mais pas adapté au haut niveau en terme d'acceuil des supporters meme pour les transports!
ok il n'y aurait plus les pesages mais le sda est parfait tres pres du terrain beaucoup que notre antre!
En finet on est super loin et on voit rien par exemple en nord y a les poteaux et les 1ers rangs ne voient pas les lignes donc arretons les mensonges!

De plus si on veut exister faut du pognon! sans pognon pas de top 14 or un grand stade est une source de pognon! et ce stade risque d etre donné ou pas loin!

Enfin la blague de l'ambiance!!! il n'y a plus aucune ambiance a lesdigueres faut etre lucide meme pour la demie cetait pas fou! et pourtant avec le jeu deployé cette année on avait de quoi s'enflammer
il y a meme plus un club de supporters et depuis la Lienard on entend aucun chant de la nord alors je vois pas ce que cela changerait au sda
et puis y a pas de grille donc on peut aller sur la pelouse

Hors ligne

 

#40 01/07/11 14:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: GF38 Dépôt de bilan

Si tu es au courant, c'est quoi la dette du GF38, et c'est quoi le "surcout" de location du stade vis à vis de la moyenne pour un stade comparable ?
A mon avis c'est loin d'être la principale raison du fiasco financier...

Hors ligne

 

Pied de page des forums