Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/07/11 08:54

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#2 12/07/11 15:25

Gilles
Invité

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

....je ne suis pas sur que le dl ait été si bien avise que ça de lui fournir une telle pub!!2 pages et en plus la seconde de couverture +la 3ème page.il a Eu droit a une seconde chance lui,et  son ex épouse?????

 

#3 12/07/11 15:28

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Aucun respect pour son épouse Chantal. Il est libre et alors ? C'est tout simplement honteux.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#4 12/07/11 16:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Bon, c'est un peu le principe de la prison quand même : un jour le gars sort, et personne ne peut dire que 7 ans passé en prison ne sont rien. Vous êtiez où il y a 7 ans ?.
Je ne dirais pas non plus qu'ils lui font de la pub, et on peut même imaginer qu'il aurait préféré que le moins de monde possible en parle.

Pour le respect du à sa femme, on peut aussi tenir compte de l'avis de ses 2 filles lors du procès : une qui ne lui a pas pardonné, l'autre qui ne voulait pas perdre son père après avoir perdu sa mère et qui réclamait donc une peine moins lourde que celle qu'il a eu.

Au total, je ne vois pas au nom de quoi on parlerait (et pour réclamer quoi ?) au nom d'un membre de cette famille détruite par le drame de ce soir-là.

Je complète mon message avec un compte-rendu de l'audience d'appel :
http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/20 … ur-dhomme/

Beaucoup de commentaires (162 !), trouvant le verdict juste ou léger. Lisez le 7ème, signé Blaise, qui parle de ce que le rugby aurait pu en faire, et de ce qu'il en a fait.

Hors ligne

 

#5 12/07/11 17:29

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Rien n'effacera ce qu'il a fait; mais laissons le refaire sa vie dans une autre région,avec une nouvelle compagne, ses conditions de suivi sont très strictes, avec interdiction de revenir dans la région Rhône-Alpeset interdiction de reprendre contact avec le milieu du rugby.
Pierre Martinet a dit quelque chose de très sensé: c'est l'alcoolisme la vraie raison de ce drame . Espérons qu'il restera abstinent...
En France, on dit haro sur le fumeur, ce quasi-terroriste, mais on cache soigneusement sous le tapis les drames horribles provoqués par l'alcool; surtout pas fâcher les viticulteurs........

Hors ligne

 

#6 12/07/11 18:08

pierrot la tombal
Membre
Lieu: cimetière St Roch
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769
Site web

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Voilà ce que j'avais écrit au moment de son premier procès. Mots que je crois toujours vrais aujourd'hui, et je souhaite à Marc Cécillon de pouvoir enfin tenir debout...

Il y a des colosses magnifiques,
Qui traversent les stades,
Renversent des montagnes,
Et franchissent les océans,

Il  y a des géants superbes,
Qui mangent les mêlées,
Respirent les conquêtes,
Et signent leur portrait,

Il y a des ogres éclatants,
Qui s’enivrent des rites,
Existent par la gloire,
Et avalent les filles,

Et puis le terrain s’éloigne
Les montagnes s’alourdissent
Et les continents s'écartent…

La  bataille est indigeste,
Les conquêtes se rebiffent.
L’image disparaît…

Alors le joueur admirable s’agite,
Il devient petit homme,
Devient petit bonhomme,
Les ficelles l’entravent,
Tel Pinocchio, il se débat !

La peur l’emprisonne,
Sa raison l’abandonne,
Il saisit les grands ciseaux,
Et coupe sans le savoir,
Le seul fil qui le tenait debout…






Les piliers pleins d’expérience maintiennent les jeunes équipes en mal de conquêtes…Je connais aussi des bars branlants qui soutiennent des vieux conquérants que personne ne supporte!

Hors ligne

 

#7 12/07/11 18:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

7 ans de taule pour un meurtre prémédité je trouve que c'est pas cher payé.

D'une manière générale je trouve que les sorties de prisons ne devraient faire l'objet d'aucune publicité. c'est un drame pour tout le monde ça sert à rien de remuer le couteau.

Hors ligne

 

#8 12/07/11 18:55

In Vino Veritas
Invité

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

louve en colère a écrit:

En France, on dit haro sur le fumeur, ce quasi-terroriste, mais on cache soigneusement sous le tapis les drames horribles provoqués par l'alcool; surtout pas fâcher les viticulteurs........

Ben voyons c'est la faute aux viticulteurs maintenant. D'après vous donc il faudrait interdire aux viticulteurs leur merveilleux métier car il produisent un breuvage qui est pour vous nocif?

L'alcoolisme est une maladie qui est la conséquence de problèmes psychologiques. La majorité des alcooliques se défoncent à l'alcool fort, pas à la bière ni au vin même s'ils commencent beaucoup par là.

Pourquoi ne pas interdire les fusils de chasse, les poteaux des téléskis, les ponts,  et les discours de BHL à la télé (bon il ne tue que des neurones lui)?

Je boirai un bin verre de Côte Rôtie en pensant à vos inepties ce soir.

Vineusement vôtre.

 

#9 12/07/11 19:09

pierrot la tombal
Membre
Lieu: cimetière St Roch
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769
Site web

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Dis! Tu peux m'en verser un goutte de ton Côte Rôtie?






Les piliers pleins d’expérience maintiennent les jeunes équipes en mal de conquêtes…Je connais aussi des bars branlants qui soutiennent des vieux conquérants que personne ne supporte!

Hors ligne

 

#10 12/07/11 19:43

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

qu'il vienne  des terrasses de la côte brune¨ ou du coté granitique de la côte blonde, Non Louve , impossible de se passer de  l' accord parfait du Viognier et de la Syrah !

Hors ligne

 

#11 12/07/11 20:28

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Bien sûr qu'il y a des bons vins!!! le problème n'est pas là! C'est la tolérance qu'on a pour les alcooliques en France qui m'exaspère , par rapport à la sévérité qu'il y

Hors ligne

 

#12 12/07/11 20:38

In Vino Veritas
Invité

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Je suis bien d'accord avec vous Louve mais pourquoi parler de l'Etat qui ne veut pas fâcher les viticulteurs? Qu'ont-ils donc à voir avec l'alcoolisme?

Enfin bon je suppose que ce n'est pas ce que vous vouliez dire.

Ceci dit, si vous aimez le bon vin je vous invite à vous rendre à Ampuis le weekend suivant la St Vincent (22 Janvier). C'est le salon de la Côte Rôtie. Pour la modique somme de 8€ vous vous balladez dans les stands de la salle polyvalent et pouvez vous arrêter chez tous les vignerons pour goûter leur production.

Des crachoirs sont là pour prendre la voiture en toute sécurité. Une fois chez vous, ouvrez-vous une bouteille du carton que vous aurez acheté et laissez vieillir les autres.

 

#13 12/07/11 20:43

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

suite (excuse!!) la sévérité qu'il y a contre les fumeurs et les drogués; la mansuétude pour les alcoolos a certainement un rapport avec notre tradition de production d'alcools en tous genres... Si nos paysans cultivaient du tabac au lieu de maïs, aurait-on pondu toutes les lois anti-tabac??? Permettez -moi d'en douter....
Concernant les bons crus, je possède un appartement à côté de la cave de Tain L'Hermitage, au pied de la colline où murit le raisin de Chapoutier et consorts...

Pour avoir vu les ravages de l'alcool sur une collègue et une jeune femme de ma famille, permettez-moi d'être un peu sévère ; mais il est vrai qu'il y a souvent au départ des problèmes psychos; Cécillon n'avait certainement pas les ressources mentales pour résister à la gloire et aux tentations.

Hors ligne

 

#14 12/07/11 21:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Questions bete.

Condamné en 2008 pour 14 ans cela nous emmène à 2022 , 50 % du temps passé cela nous emmène à  2008 + 7  = 2015

On est en 2011 ?????  il a fait 4 ans de préventive ???






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#15 12/07/11 22:15

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

C'est bien, 14 ans de prison et il sort après 7ans pour Bonne conduite...

Vive la justice française...






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#16 12/07/11 22:31

biscotter
Invité

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

On connaît la chanson , manque de places donc ouvrons la porte aux oiseaux...
Sacrée justice de m...
Mais n'oublions pas on se trouve sur le forum du FCG donc ce sujet est sur la touche même si on est dégouté par cette libération en ce plaçant du côté de son ex.
Penser qu'il va refaire tranquillement sa vie alors que...
Songeons plutôt à nos joueurs pour ne pas trop reniffler cette odeur de...
Bonnes vacances en attendant la reprise

 

#17 12/07/11 22:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Zouzou, 2008 c'est son procès en appel, avant il y a eu préventive et 1er jugement.

Quand à ceux qui pensent que 7 ans est une peine ridicule et que 14 ans la parfaite durée pour empêcher que quiconque assassine encore, désolé, j'y arrive pas.

Hors ligne

 

#18 13/07/11 07:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

vpl a écrit:

Zouzou, 2008 c'est son procès en appel, avant il y a eu préventive et 1er jugement.

Quand à ceux qui pensent que 7 ans est une peine ridicule et que 14 ans la parfaite durée pour empêcher que quiconque assassine encore, désolé, j'y arrive pas.

... c'est juste que 14 ans c'est la peine qu'il a pris en appel.
Donc dans le meilleur des cas il devait sortir   dans 7 ans. Si cela avait été le cas, sa sortie n'aurait pas fait de vagues, mais comme il a été sage comme une image ,qu'il sort de prison  au bout de sept ans avec une alliance comme bracelé électronique, il y a quand même le début d'un débat, qui c'est vrai apparaît bien comme un sujet buvette.

Hors ligne

 

#19 13/07/11 08:24

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Les réductions de peine, c'est un crédit qu'on accorde au détenu en fonction de la durée de la peine. On lui accorde 3 mois pour la première année et deux mois pour les années suivantes. Cécillon avait donc au départ 29 mois de crédit. En cas de mauvaise conduite on peut retirer du crédit au détenu, à l'inverse on peut lui rajouter jusqu'à trois mois supplémentaires par an en cas de conduite exemplaire. Si vous voulez des émeutes permanentes dans les prisons, vous supprimez les remises de peines, ça marchera à tous les coups.
D'autre part, j'ai eu l'occasion de passer une journée au milieu des détenus à la prison Saint Paul à Lyon, quand je suis ressorti le soir, je n'étais plus le même homme. La prison c'est terrible, il faut bien se mettre ça dans la tête. Les prisonniers ce sont des gens comme vous et moi. A Saint Paul j'ai mis toute la journée pour savoir qui étaient les travailleurs sociaux et les intervenants extérieurs et qui étaient les détenus. Alors si vous voulez sérieusement parler de la prison, laissez tomber tous les a priori sinon vous allez dire de grosses conneries.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#20 13/07/11 08:30

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Sauf que ceux qui sont en prison, on ne les a pas poussé non plus. Ils font des conneries, ils payent c'est normal.

Aussi on les plaint pour leur condition de détention, que les prisons sont vétustes, etc... désolée je n'arrive pas les plaindre. Fallait pas qu'ils y aillent.

Dernière modification par Nadine (13/07/11 08:34)






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#21 13/07/11 08:45

genealain38
Membre
Inscrit le: 02/12/09
Messages: 98

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Louve, je te rappelle simplement que la région était encore il y a deux décennies une des principales quant à la culture de tabac, qui faisait vivre une bonne part des petits agriculteurs des vallées de l'Isère.

Hors ligne

 

#22 13/07/11 08:46

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Nadine , si on se contente d'être pragmatique, tu m'accorderas qu'il ne serait pas inutile de créer des conditions telles que les détenus soient moins dangereux pour la société à leur sortie de prison qu'au moment où ils y sont entrés.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#23 13/07/11 08:52

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Oui mais il y en qui sont irrécupérables tels que les pédophiles.  Eux faudrait carrément les castrer.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#24 13/07/11 09:51

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Ha castre ça me rappelle quelque chose qui est aussi difficile à digérer. On se mord la queue avec ces problèmes !

1993 -3011 ça fait presque 20 ans remarque






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#25 13/07/11 10:05

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

phitch a écrit:

Ha castre ça me rappelle quelque chose qui est aussi difficile à digérer. On se mord la queue avec ces problèmes !

1993 -3011 ça fait presque 20 ans remarque

18 ans exactement puisque c'est l'âge de mon fils. Chez toi cela fait 118 ans... Que le temps passe vite roll

Pour nous les filles, se la mordre ce n'est pas évident non plus.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#26 13/07/11 10:14

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

De toute façon , il a été dit dernièrement que les prisons devenaient insalubres en France et qu'ils allaient y faire des travaux de rénovations et d'aménagements.

Donc , il est logique de les vider avant de mettre en place ce grand projet ...

Dans les années a venir , elle va être belle la France avec tout les criminels et autres petites frappes relâchés dans la nature.
Entre cela et les effectifs de police réduit d'année en année.
(petite aparté : l'agglomération Grenobloise le samedi ne peut compter que sur le commissariat de Grenoble ou un agent fait l'accueil et un autre prend les dépôts de plaintes , on vous signale dès votre arrivée que ce n'est pas le jour de déposer plainte et qu'il vaut mieux attendre le Lundi , aussi pour vous dissuader , on vous annonce que le temps d'attente est d'au moins 6 heures tout cela à 9h00 du matin) histoire vécu il y a deux semaines par votre serviteur dévoué : Zitoun
La petite délinquance a de beaux jours devant elle ...

Va falloir s'armer pour protéger nos femmes et nos enfants !

Je m'égares , ce sujet devrait être un sujet "Buvette"






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#27 13/07/11 10:17

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Mea culpa, et en fait c'était plutôt 1018 ans avec mon erreur de siècle.

Pour ce qui est du reste, ça fait plus de vingt ans que je fais des exercices de souplesse mais il manque toujours des centimètres pour y arriver d'autant qu'avec l'âge les raideurs se déplacent !






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#28 13/07/11 12:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

pour vpl

ce type réalise qu'il est cocu. (comme nous tous sur le forum)

1 décide de tuer
2 va chercher un flingue
3 le charge
4 reviens
5 et tue

et tu vas pas me dire qu'a un moment il aurait pu se dire stop ?
et si tous les cocus faisaient pareil ? y aurait plus personne sur terre.

Hors ligne

 

#29 13/07/11 12:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Tu noteras qu'il avait 2.6g dans le sang (sans aller jusque meurtre évidemment, on -toi, moi- se comporte exactement comme à jeun quand est saoul à ce point ?), et qu'il n'a pas été précisément aquitté.

Après c'est le débat sur la prison : si ça sert à punir, il a passé 7 ans en prison, qui peut dire que c'est tranquillou alors que 14 ans aurait été une vraie punition ?
Si ça sert à éviter qu'il recommence, j'imagine bien que tout a changé dans sa vie dès ce soir là, et je me dis que sortir dans ces conditions est le meilleur moyen pour qu'il passe tranquillement le reste de sa vie, et ne soit plus un danger pour personne.

Hors ligne

 

#30 13/07/11 12:34

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Zoreil a écrit:

pour vpl

ce type réalise qu'il est cocu. (comme nous tous sur le forum)

1 décide de tuer
2 va chercher un flingue
3 le charge
4 reviens
5 et tue

et tu vas pas me dire qu'a un moment il aurait pu se dire stop ?
et si tous les cocus faisaient pareil ? y aurait plus personne sur terre.

Personne ne le dédouane, il a commis un acte irréparable, il a été jugé deux fois, condamné lourdement, il a bénéficié des remises de peine légales grâce à une conduite irréprochable en prison et aujourd'hui il est en liberté conditionnelle. La justice est passée, et Dieu merci la justice réfléchit ce qui n'a pas été son cas au moment de son geste. Le jour où la justice agira comme les criminels, sans discernement, on sera tous dans la merde.

Dernière modification par Brin d'osier (13/07/11 13:56)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#31 13/07/11 13:08

lassavoie2
Invité

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Vpl,
Chapeau pour avoir attiré notre attention sur ce compte-rendu de procès (avec une plaidoirie remarquable de Dupont-Moretti) et l'analyse du 7ème intervenant qui, à mon sens, a tout dit du problème Cecillon.
Quant à ceux qui voudraient plus de sévérité, croyez vous que plus de sévérité aurait dissuadé Cecillon à 3 gr ? Ne le célébriez-vous pas précisément parce que RIEN ne pouvait le dissuader ? Cecillon, c'est l'archétype du violent qui cache son énorme faille derrière sa violence et que ses copains flattent pour sa violence au lieu d'être de vrais copains et de l'alerter sur l'existence de sa faille.
Que lui est-il resté après le rugby ?  la faille toujours et de plus en plus, recouverte de plus en plus par la violence gratuite et imbécile.
Le coupable, est-ce Cecillon ou bien tous ceux, dirigeants, entraîneurs, spectateurs idolâtres, qui l'ont porté toujours plus haut pour mieux le laisser tomber de plus haut ?
Bien sûr, on va me dire, chacun est responsable de lui-même. C'est vrai, sauf pour ceux qui ne sont pas capables de s'assumer et pour lesquels on ne fait rien. C'est ainsi que marche la société. Le condamner plus durement, l'emprisonner plus longtamps n'aurait rien changer à ce constat : notre société sait tuer à 3000 kms de distance avec des missiles téléguidés, elle sait aussi très bien former les hommes (et maintenant les femmes aussi) à tuer, mais elle ne sait pas aider les humains à vivre parce que  cela ne rapporte rien.
Le drame du couple Cecillon et de leurs familles, c'est aussi cela.

 

#32 13/07/11 15:21

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Chapeau à VPL, Brin d'O et Lassavoie2 pour leurs analyses et leur modération. Tout homme coupable un jour d'un acte monstrueux ou d'un préjudice à autrui n'est pas forcément une bête criminelle ou un délinquant irrécupérable. Il en existe, certes, mais heureusement que la justice s'empare de leur histoire, leur identité, leur parcours, pour "aménager" sa peine en fonction de paramètres autres que la seule gravité de la faute commise. Quant au débat sur la reconstruction d'un homme en prison, il vaudrait en effet d'être tenu ouvertement et sans trop d'a priori pour éviter ce désastre qui consiste à faire des ex-taulards des exclus à jamais de la société. Ils paient pour leurs fautes à la hauteur de ce que justice des hommes considère, et il est inutile d'ajouter un autre désastre à celui qu'ils ont commis un jour donné. La prison ne sait pas prendre en charge la réinsertion de ces hommes, ou si peu. Si elle ne sert qu'à punir, elle continuera de fabriquer des récidivistes et des détraqués.
Je souhaite sincèrement à Cecillon de trouver le chemin de la reconstruction, lui qui a détruit sa vie et celle de ses filles en même temps qu'il enlevait celle de sa femme. Je pense surtout à ses filles qui elles aussi, au travers de cette libération, vont devoir entamer une nouvelle phase de reconstruction.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#33 13/07/11 16:54

Dinosaure
Membre
Inscrit le: 03/01/11
Messages: 42

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

J'ai espoir qu'un jour justice et vengeance cesseront d'être confondues.....

Je dis ça d'autant plus que je n'ai jamais aimé Cécillon et la mentalité qu'il y a eu autour de lui et de l'équipe de France de l'époque. Certes certes il avait bu mais le connard qui lui a offert une arme il a une responsabilité au moins aussi importante que son niveau d'alcoolémie et lui il est toujours dans le rugby!!!!!!

Rouge et bleu depuis et pour toujours

Dernière modification par Dinosaure (13/07/11 16:55)

Hors ligne

 

#34 13/07/11 18:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

tu sais vpl, toi ou moi à 2.5 grammes on est proche du coma et on a du mal à faire rentrer une clé dans le trou de la serrure et encore moins charger un flingue.

Un vrai alcoolo il est malade à 0 g, pile poil en forme à 2.5 g et dans le coma à 6g.

Les enfants je vous le dis l'alcool c'est mal ! voyez ?

Hors ligne

 

#35 14/07/11 07:50

Gilles
Invité

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Pour répondre au 1er post de vpl,a quel moment nadine ou moi parlons a la place d' un des membres de la famille?aucun....ne fais pas non plus de la reformulation en posant la question:vous y étiez vouss en prisons pendant 7ans en toute modestie ,on s efforce de faire ce qu il faut pour ne pas être invite a y aller !!ce qui moi me met  en colère,c est qu une fois de plus,7 egal 14..a cause de ces putains de telles remises de peine.on a qu a modifier ce système qui ne rime a rien.tu prend 7 ans tu fais  7!et  l attitude est si irréprochable que cela,un geste n est pas a exclure mais diviser par 2 et puis quoi!!!!!

 

#36 14/07/11 10:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Il est sortie, après s'être remarié avec sa visiteuse

Comme Nadine et toi parliez de la victime, ça me semblait pas idiot de voir l'avis des proches de la victime (et du coupable). On peut dire que la peine concerne toute la société, mais à la base c'est avant tout une histoire privée.

Pour les remises de peine, c'est tellement connu que je vois pas pourquoi en discuter encore. T'as qu'à te dire dès le début qu'il ne va faire (au mieux pour le condamné) que la moitié, hors peines de sûret qui ont été inventées pour ça justement...

Hors ligne

 

Pied de page des forums