Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/07/11 10:52

Sébastien
Invité

à l'irlandaise

J'ai bien lu tous vos posts sur Monsieur Peppino et certains demandent même la montée en TOP 14 pour lui cette année. Il est vrai que ce serait un bel hommage.
J'ai cru comprendre que Monsieur Peppino ne critiquait jamais son équipe même dans les moments difficiles alors je propose, que pour lui,  nous ayons cette année un public à l'irlandaise en encourageant sans limite notre équipe, en ne sifflant pas l'équipe adverse et encore moins son buteur lors des tentatives au pied.
Je pense qu'il serait fier et heureux de voir que les Grenoblois peuvent gagner le titre du public le plus fair play.
Rendez-vous donc le 10 ou le 11 septembre contre Carcasonne pour, j'éspère un beau match et une belle victoire du FCG mais surtout pour un énorme hommage à Monsieur Peppino.

 

#2 09/07/11 11:11

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: à l'irlandaise

le public grenoblois en général est loin d'être le pire en terme de fair-play : le buteur adverse par exemple est souvent respecté lors de ses tentatives .... le plus souvent, lorsqu'il est sifflé, c'est lorsque le public grenoblois estime (à tort ou à raison) que la décision de l'arbitre était injuste ou encore lorsque la rencontre attire un plus large public que d'habitude (moins habitué à ce fair-play) en raison de l'opposition proposée  !
Bon, là où il y a des progrès à faire, par contre, c'est sur nos buteurs à nous, voire même nos joueurs en règle générale : mais là, c'est pas gagné par contre !

Hors ligne

 

#3 09/07/11 13:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: à l'irlandaise

Dom , nos buteurs ont plutot été soutenu cette année , enfin du moins notre buteur car a part Stewart et à un degré moindre Dalla Riva , les autres , Teague ou gegen n'ont que peu oeuvré dans cet exercice.

Cette nouvelle saison devrait laisser  un choix plus vaste à Coco .  Dalla Riva , Stewart , Montagnat , darbo , Gegen  pouvant se partager la tâche

Dans l'ordre de préférence :  1)  Stewart / Darbo  2 )  Dalla Riva / Montagnat
3) Gegen

Dernière modification par zouzou (09/07/11 13:27)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 09/07/11 14:14

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: à l'irlandaise

t'as raison, zouzou, quand ils avaient un bon taux de réussite au pied, Stewart, Dalla Riva et même Teague étaient plutôt soutenus !
c'est sur les matchs où ils sont passés à travers que ça s'est corsé et que ça a commencé à siffler .... mais bon, le public a été plus tolérant dans l'ensemble cette saison, puisqu'il n'a commencé à sifler qu'au 2ème....voire même 3ème coup de pied raté !
en gros progrès donc !

Hors ligne

 

#5 09/07/11 14:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: à l'irlandaise

Ca doit être la propagation acoustique qui doit être différente selon la tribune ou l'on se trouve , les sifflets ne se sont pas propagés jusqu'en tribune nord ou Alberto.  Surement ces voyous assis en Lienard ......

Allez sur et certains qu'ils seront sages cette année.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 09/07/11 15:00

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: à l'irlandaise

Bien d'accord avec vous sur le respect du buteur à Lesdiguières. Public en progrès... en même temps que la réussite ! Idem pour le buteur adverse, les messages sur l'écran géant aidant bien à respecter la consigne.
C'est côté "ferveur irlandaise" qu'on a encore bien du boulot ! Je ne veux pas être pessimiste mais ça va être compliqué de transformer tout un public grenoblois en "supporters". Question d'état d'esprit: le Grenoblois n'est pas vraiment démonstratif ! Plus spectateur qu'acteur. C'est un peu fataliste, comme constat, mais je crois qu'il faut regarder la réalité en face. Néanmoins, un truc à travailler collectivement pour le bien de l'équipe sur le terrain: dans les moments faibles, il faudrait qu'on parvienne à faire entendre le soutien du public car là, les gars peuvent vraiment se sentir "lâchés". Et abandonner toute révolte.
Qui a une recette ???






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 09/07/11 15:14

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: à l'irlandaise

florence : elle les prive de dessert s'ils se ratent : je suis sure que ça va marcher !

Hors ligne

 

#8 09/07/11 18:29

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: à l'irlandaise

Tchimbé Red a écrit:

Bien d'accord avec vous sur le respect du buteur à Lesdiguières. Public en progrès... en même temps que la réussite ! Idem pour le buteur adverse, les messages sur l'écran géant aidant bien à respecter la consigne.
C'est côté "ferveur irlandaise" qu'on a encore bien du boulot ! Je ne veux pas être pessimiste mais ça va être compliqué de transformer tout un public grenoblois en "supporters". Question d'état d'esprit: le Grenoblois n'est pas vraiment démonstratif ! Plus spectateur qu'acteur. C'est un peu fataliste, comme constat, mais je crois qu'il faut regarder la réalité en face. Néanmoins, un truc à travailler collectivement pour le bien de l'équipe sur le terrain: dans les moments faibles, il faudrait qu'on parvienne à faire entendre le soutien du public car là, les gars peuvent vraiment se sentir "lâchés". Et abandonner toute révolte.
Qui a une recette ???

demander à toutes les demoiselles du forum  de traverser à poil le terrain pendant nos temps faibles, ça peut être une solution? Si cela ne réveille pas le public, il y a de quoi troubler  nos adversaires non  smile

Hors ligne

 

#9 09/07/11 18:29

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: à l'irlandaise

C'est vrai ce sera difficile, mais nous pouvons faire au moins un effort. Soutenir notre équipe, Lesdiguères est trop souvent un cimetière( triste jeu de mot), respecter tout les acteurs dont l'arbitre( si s'est encore possible dans ce sport) et enfin ne pas dénigrer en long en large et en travers les dirigeants, staff ou joueurs comme s'est trop souvent fait sur le forum.

Si on arrive à faire cela, alors on aura fait quelque chose de bien!






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#10 10/07/11 14:23

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: à l'irlandaise

Dans le groupe retenu pour la CDM pour les Samoa, figure un Anthony Perenise; est-ce celui qui a été annoncé au FCG???

Hors ligne

 

#11 10/07/11 14:48

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: à l'irlandaise

Salut tout le monde !

Je trouve l'idée sympa d'essayer de rafler le titre de meilleur public de France !

Peut etre que le club peut essayer de promouvoir ce challenge aux entrées du stade ainsi que par internet ?

Après c'est le travail de chaqu'un de faire au mieux !

Moi , jvais faire un travail sur moi meme cette année pour devenir le meilleur supporter de nos rouges et bleus !
C'est déjà un début , non ?  wink

A+






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 10/07/11 16:25

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: à l'irlandaise

pekin a écrit:

demander à toutes les demoiselles du forum  de traverser à poil le terrain pendant nos temps faibles, ça peut être une solution? Si cela ne réveille pas le public, il y a de quoi troubler  nos adversaires non  smile

ou au moins de les faire fuir en courant ! cool

Hors ligne

 

#13 10/07/11 17:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: à l'irlandaise

Elle me plaisait bien l'idée de départ de Pekin ! Mais quand j'entends Zitoun nous parler de travail sur lui-même et de challenge du supporter number 1, j'ai peur que son "travail" lui impose de se transformer en demoiselle pour avoir le droit de participer aux traversées en tenue légère yikes
Si c'est ça la recette-miracle, je crois qu'il vaut mieux annuler illico le concours... lol






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums