Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/07/11 19:37

pierrot la tombal
Membre
Lieu: cimetière St Roch
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769
Site web

Coup de blues devant mon écran...

Coup de blues devant mon écran,
Coup de spleen en dévisageant le forum,
Je viens de me rendre compte qu’il y avait encore trois post signés Peppino sur la première page de notre rencard. Et tout d’un coup, je viens de réaliser que ce sont les derniers. Et là chez-moi, assis à ma table, devant mon PC, les larmes me sont montées :
On ne verra plus jamais les gars de Chalon atteindre la lune. 
Achevée la liesse des Crabos et de leurs mamans.
Exit l’Assoc’ en assemblée et sa pétanque mascarade.
On ne saisira plus les culs des gars trop gras dans les vestiaires fournaises.
Fini les merdeux hilares pour les rieuses victoires.
Terminé les marmousets de l’Alberto et les Reichel en goguette.
Désormais les heures de gloire des Pros se feront en aveugle,
Tu ne seras plus là pour saisir tout ça. Pour saisir l’illustre, mais aussi tous ces instants de peu :
Les petits ramasseurs d’ovale les soirs d’hivers trop froids.
Les bières éventées au comptoir de la bodega.
Les matchs comiques et les banquets charnus d’un forum aux abois.
Les pères et les mères et tous leurs Christs en culottes.
Les coachs et leurs défauts, les joueurs et leurs paletots.
Les balles, les mâles et même les demoiselles.
On a tout perdu, même Mak est orphelin.
Qui est-ce qui accrochera maintenant le ciel de Lesdiguières.
Et qui remaquillera le sourire du grand Shrek.
Tu t’es barré et nous on est là !
Avec le regard crevé sur du rouge et du bleu qu’on ne voit même plus…

Dernière modification par pierrot la tombal (05/07/11 21:38)






Les piliers pleins d’expérience maintiennent les jeunes équipes en mal de conquêtes…Je connais aussi des bars branlants qui soutiennent des vieux conquérants que personne ne supporte!

Hors ligne

 

#2 04/07/11 19:52

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Coup de blues devant mon écran...

merci pierrot pour cet hommage tant mérité mais qu'est-ce que cela fait c..... .c'est vraiment injuste , la gorge est serrée , les larmes montent! Bordel , c'est triste!

Hors ligne

 

#3 04/07/11 21:18

REGE
Membre
Inscrit le: 04/01/08
Messages: 244

Re: Coup de blues devant mon écran...

superbe Pierrot ... il aurait aimé !!

Hors ligne

 

#4 04/07/11 21:21

toff de grenoble
Invité

Re: Coup de blues devant mon écran...

ciao mon tonio...




putain que ca fais mal.

 

#5 05/07/11 00:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Coup de blues devant mon écran...

Merci Pierrot , 

Putain qu'il va être dur  le premier match à Lesdiguières sans toi Peppino.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 05/07/11 06:09

yvan
Membre
Inscrit le: 12/05/08
Messages: 129

Re: Coup de blues devant mon écran...

tristesse immense mon peppino, on t'aimait, mes pensées embuées de larmes vont à ta famille et à tous ceux qui sont abattus par ton violent départ. La faucheuse injuste a frappée un homme juste. c'est dur à réaliser. Le deuil va être long et tu mérites tous les hommages de notre terre de rugby.

Hors ligne

 

#7 05/07/11 06:10

yvan
Membre
Inscrit le: 12/05/08
Messages: 129

Re: Coup de blues devant mon écran...

merci Pierrot tout simplement.

Hors ligne

 

#8 05/07/11 09:00

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Coup de blues devant mon écran...

tu m'en veux pas pierrot si je lis pas  tout de suite ce que tu as écrit , j'ai encore trop mal ...

Hors ligne

 

#9 05/07/11 10:00

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Coup de blues devant mon écran...

Tu sais Pierrot, je ne sais plus ce qu'il faut faire, quelle attitude avoir, quel sentiment laisser paraître...
La grande tristesse ? Mais Peppino c'était les rires, la joie, l'insouciance de ceux qui ont toujours eu les âges de l'espoir dans leur coeur...
La colère devant l'absurdité inévitable qui nous attend tous ? Mais Peppino c'était l'amitié avant tout, le respect, la main tendue de ceux qui savent qu'ils auront raison par le regard et le sourire...
Le repli sur soi avec les souvenirs, les regrets, les amertumes de ce qui ne sera plus possible ? Mais Peppino c'était le futur, les projets derrière les projets, le refus de s'enfermer sur soi-même, la croyance en des lendemains bleus et rouges aux accents du sud.
L'abattement devant l'injustice ? Mais Peppino c'était la force, le combat, la résistance...

Il nous reste heureusement le collectif, la solidarité, les sentiments partagés, l'hommage du peuple de Lesdiguières, celui des forumeurs...

Il nous reste aussi l'abandon de l'imparfait, sa suppression des manuels de grammaire rugbystique, sa mise au ban pour ne plus pouvoir dire "Peppino était" mais "Peppino est", est dans notre esprit collectif, est une partie de notre identité et de celle du FCG, est notre ami de toujours.




...

Dernière modification par Minédipiù (05/07/11 10:02)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#10 05/07/11 11:16

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Coup de blues devant mon écran...

c'est malin ............... j'ai pris 5 minutes pour te lire pierrot ...............

Hors ligne

 

#11 05/07/11 11:53

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6346

Re: Coup de blues devant mon écran...

La réaction de Miné est celle d'un sage. L'abattement légitime qui nous étreint aujourd'hui, en particulier ses très proches, laissera bientôt la place à une force nouvelle. Cette force, eux et nous la puiserons dans les traits de personnalité de Peppino que chacun d'entre-nous voudra bien faire siens. Cet homme a été un exemple à bien des égards, et si chacun d'entre-nous pouvait se sentir incarné d'une partie de lui, son départ n'aura pas été vain. Apprendre des autres, c'est ce qui donne sa dimension à l'homme.
Alors oui, oublions l'imparfait car Peppino vivra au travers de ses proches qui auront tant appris et pris de lui. Il est en eux, il vit en eux. Et il vivra également au travers de nous, nous qui aurons su "s'approprier" une petite partie de lui.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#12 05/07/11 13:05

CRIS38
Membre
Inscrit le: 03/03/08
Messages: 71

Re: Coup de blues devant mon écran...

je viens seulement d avoir le courage de dénouer mes doigts pour écrire quelques mots, je n aurai pas la meme facilité que mon ami pierrot mais ça viendra du coeur.
samedi matin je t ai trouvé a lesdiguieres avec tbi que tu m as présenté et nous avons fait le trajet ensemble jusqu a bachelard, comme a notre habitude nous avons blagué. tu étais tres entousiaste de cette nouvelle saison qui ce présentait.
on a parlé rouge et bleu bien sur.
et puis le drame.
tu vas énormément manqué a ta famille, tes amis et au peuple rouge et bleu.
ciao peppino

Hors ligne

 

Pied de page des forums