Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2011
  •  » Chambery pourrait etre en F1 l année prochaine? j'ai pas comprit

#1 02/07/11 17:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10898

Chambery pourrait etre en F1 l année prochaine? j'ai pas comprit

Sur le site du midol, ils disent que si nimes est retrograde, ce serait chambery qui prendrait sa place, regardez sur el lien en poule 2
http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale- … news.shtml

la poule serait la plus releve par contre et de loin

"Poule 2 : Saint Etienne,
Bourg en Bresse,
Castanet,
Montauban,
Nice,
Romans,
Châteaurenard,
La Seyne sur Mer,
Stade Phocéen,
Nîmes ou Chambéry (Nîmes en fédérale 2 pour le moment, appel en cours)"

Hors ligne

 

#2 02/07/11 18:32

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Chambery pourrait etre en F1 l année prochaine? j'ai pas comprit

Faudra que tu m'expliques en quoi cette poule serait plus relevée que les autres?






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#3 02/07/11 23:09

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10898

Re: Chambery pourrait etre en F1 l année prochaine? j'ai pas comprit

bears a écrit:

Faudra que tu m'expliques en quoi cette poule serait plus relevée que les autres?

Ok, je t'explique, c'est simple:

SAINT ETIENNE descend donc pas mal du tout
MONTAUBAN reste une place forte qui veut retrouver le haut niveau(2eme de sa poule de 12)
MARSEILLE arrive avec ses poches pleines et une saison unique avec autant de victoires que de bonus off en phase de poule
NICE a toujours pleins de mercenaires a la marseille(3eme de sa poule de 12)
BOURG EN BRESSE a une belle tres equipe de jeune(3eme de sa poule de 12)
CASTANET (2eme de sa poule de 12)
LA SEYNE SUR MER( 5eme sur 12, a 4pts de MONTAUBAN et un meilleur goal average qu'eux)
ROMANS recrutent du bon grenoblois(vu-dessous, tukino terchi lotito koita+janisson et autres)
Ouf! chateaurenard 9eme l annee derniere de sa poule(avec 11 defaites pour 22 matchs)


Bears, tu peux analyser les places des autres equipes des autres poules

Ps: Combien d equipes descendent en F1 a la fin de l annee?merci

Hors ligne

 

#4 03/07/11 11:40

olivier-pysbasque
Membre
Lieu: Sous la pluie basque
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1594

Re: Chambery pourrait etre en F1 l année prochaine? j'ai pas comprit

ca c'est clair que c'est de la poule gonflée aux hormones!! Trois candidats serieux à la montée ... bonne chance au SOC si ils en sont!

Hors ligne

 

#5 03/07/11 12:34

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Chambery pourrait etre en F1 l année prochaine? j'ai pas comprit

hans a écrit:

bears a écrit:

Faudra que tu m'expliques en quoi cette poule serait plus relevée que les autres?

Ok, je t'explique, c'est simple:

SAINT ETIENNE descend donc pas mal du tout
MONTAUBAN reste une place forte qui veut retrouver le haut niveau(2eme de sa poule de 12)
MARSEILLE arrive avec ses poches pleines et une saison unique avec autant de victoires que de bonus off en phase de poule
NICE a toujours pleins de mercenaires a la marseille(3eme de sa poule de 12)
BOURG EN BRESSE a une belle tres equipe de jeune(3eme de sa poule de 12)
CASTANET (2eme de sa poule de 12)
LA SEYNE SUR MER( 5eme sur 12, a 4pts de MONTAUBAN et un meilleur goal average qu'eux)
ROMANS recrutent du bon grenoblois(vu-dessous, tukino terchi lotito koita+janisson et autres)
Ouf! chateaurenard 9eme l annee derniere de sa poule(avec 11 defaites pour 22 matchs)


Bears, tu peux analyser les places des autres equipes des autres poules

Ps: Combien d equipes descendent en F1 a la fin de l annee?merci

Je fais un point et je reviens. Juste pour dire que 2 équips par poule descendent l'année prochaine.
Cette année, il n'y a eu que 4 promus?






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#6 03/07/11 14:59

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Chambery pourrait etre en F1 l année prochaine? j'ai pas comprit

D'abord Hans, l'an dernier la poule 2 (Béziers, etc) était annoncée comme la plus difficile. Au final, 3 équipes se sont fait éliminées lors des 1/8 par des équipes évoluant dans la poule 3, que beaucoup disait plus facile. Béziers est passé avec beaucoup de difficultés face à Marmande.
Donc, des noms oui mais pour le reste wait & se.

Je rappelle aussi qu'il n'y a que 18 matchs de poule. Donc chaque erreur (à domicile notamment) se paiera cash. Faudra être compétitif dès le début.

Un petit bilan donc:

Poule 1: Massy, Bobigny, Boulogne, Lille, Strasbourg, Dijon, Montluçon, Orléans, Macon et Nevers.
1 promu (Boulogne); 4 équipes qui ont participé aux phases finales dont 1 demi finaliste (Massy) et 1 quart de finaliste (Bobigny).
Nevers, comme Marseille, a des prétentions annoncées et un recrutement qui va avec. Macon idem dans une moindre mesure.
Montluçon récupère l'entraineur de Tyrosse et reste une équipe difficile à manoeuvrer.
Lille, Dijon et Orléans sont des habitués de la F1 et rugueux.
Donc pas de noms, pas d'équipes de proD2 mais une poule homogène et relevée.

Poule 2: celle de Bourg.
2 promus et 1 ex proD2. 4 équipes ont participé aux phases finales dont 3 éliminées en 1/8.
St E descend et a perdu beaucoup de joueurs dont leur maître à jouer Péclier. Ce sera dur pour eux.
Marseille ambitionne la montée. Si il s'acclimate vite à la F1, attention à eux.
Montauban veut remonter aussi. recrutement performant mais beaucoup de changements par rapport à la saison dernière. Faut que la mayo prenne vite.
La Seyne, Nice ou Chateau sont aussi des habitués de la F1 et du milieu de tableau. Mais, ces équipes ont du mal fassent à un rugby différent.
Poule relevé, oui si les équipes sont prêtes dès le début du championnat.

Poule 3: Blagnac, Lannemezan, Limoges, Lourdes, Mauléon, Marmande, Oloron, Ribérac, Tyrosse et Valence d'Agen.
pas d'ex proD2 mais pas de promus, mais 3 ex proD2 sur une période de 4 ans (Blagnac, Lannemezan et Limoges). 4 équipes ont participé aux phases finales dont 1 demi finaliste et 1 quart de finaliste.
Blagnac: bonne 1ère saison en F1. Groupe qui a du potentiel et qui veut revenir en D2.
Lannemezan: du rugby dur, rugueux (et un brin tricheur). Victoire chez eux pas facile.
Limoges: départs des joueurs cadres et de Benetton. Ceci dit, l'ossature reste présente et le 2ème coach aussi. Un recrutement ciblé. Objectif maintien voire phases finales.....mais je pense plus.
Tyrosse perd son coach mais ne sera pas pour autant perturbé.
Marmande, toujours présent et difficile à manier.
Valence d'Agen reste une inconnue car peu de départs et peu d'arrivées. L'an dernier, ils ont été très inconstants.
Lourdes et Oloron sont en embuscades.
Toutes ces équipes connaissent bien la F1. Même les "petits" clubs mettent un point d'honneur a ne pas perdre chez eux.
Poule homogène, sans bruit, mais très difficile. Et rien que pour vous faire enrager, c'est la poule du Sud Ouest donc du vrai rugby avec ses valeurs (LOL!)
Je dirais 6 équipes pour 4 places (Tyrosse, marmande, Blagnac, Lannemezan, Limoges et Valence d'Agen).

Poule 4: Vannes, colomiers, Lavaur, St Nazaire, St Junien, Langon, Morlaas, St jean de Luz, Hagetmau et St Médard
1 promu et 1 ex proD2. 2 équipes ont participé aux phases finales dont Vannes qui a scalpé Montauban.
Peut être la poule la moins homogène. Vannes, Colomiers, Lavaur et Langon dans le 1er bloc avec les 4 Saints en embuscades (Nazaire, Junien, Jean de Luz et Médard)

Voila donc. Mais la F1 devient intéresante avec 4 poules de 10 et des phases finales en AR.

On notera aussi les lagunes en géographie de notre chère FFR, avec des Montauban qui vont à Bourg, des Colomiers à Vannes et des Limoges à Oloron.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#7 03/07/11 20:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10898

Re: Chambery pourrait etre en F1 l année prochaine? j'ai pas comprit

bears , tres belle analyse

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2011
  •  » Chambery pourrait etre en F1 l année prochaine? j'ai pas comprit

Pied de page des forums