Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/07/11 18:37

Pierrot la Tombal-tbi
Invité

Au revoir Peppino

Ce matin, Peppino nous a quitté, au milieu des joueurs, à mes côtés. Christian voulait lui rendre un hommage à sa façon pour tout ce qu'il nous a apporté. Je me permets de le poster en son nom ici puisqu'il n'a pas d'accès Internet pour le moment.
Tbi

Tous les jours il y a des cœurs qui s'arrêtent, à chaque instant il y a des âmes qui s'envolent, des destins qui s'achèvent.En ce samedi 2 juillet, sur la marge du FCG, sur les bords de Lesdiguières c'est un regard qui nous a quitté. Ces yeux qui se sont fermés, étaient bien plus que les pourtant précieuses pupilles à iris délavé qui s'éclairent à chaque évocation des batailles légendaires de la maison en rouge et bleu. Ce regard focus capturait avec ses sentiments oniriques toute la jeunesse et toute la fierté du rugby Grenoblois. Il immortalisait la marmaille, les rêves et les pleurs , les gloires et les larmes. Il enrichissait les victoires, et saisissait les sueurs d'avant et d'après les combats. C'est tout son amour pour une ville, pour un club, pour une famille qu'il offrait à travers ses images. Il était de ces hommes qui sont de l'endroit où ils vivent. De son Italie natale il avait gardé son magnifique accent, et pourtant, sa moustache Gauloise et rieuse nous laissait croire que c'est dans l'entre Chartreuse et Vercors qu'avait grandi son âme d'enfant. Peppino était de ces garçons que l'on aime tout simplement, car il goûtait à la vie, au jeu, et aux instants présents, comme l'on goûte à l'ovale, à l'amitié, et aux hommes qui vous y invitent.

 

#2 02/07/11 18:45

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: Au revoir Peppino

sans commentaire. on est tous tristes.






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#3 02/07/11 18:54

max le naim
Invité

Re: Au revoir Peppino

trés triste de cette nouvelle, car sans le connaître personnellement il donnait l'air d'être de la famille de tous ceux qui aiment le FCG. Avec en plus beaucoup de modération et de sagesse dans ses propos. Pensées émues et condoléances à ses proches.

 

#4 02/07/11 19:47

salvatore
Invité

Re: Au revoir Peppino

salut à toi peppino , dire que tu vas nous manquer et si peu dire. nous sommes à la maison tous choqué , on t'oubliera jamais et on fera je le pense plus d'une minute de silence pour toi en début de saison et pourquoi pas une tribune a ton nom .

ciao antonio

 

#5 02/07/11 20:18

Angelo ton neveu
Invité

Re: Au revoir Peppino

Tonton quand maman est parti au ciel tu a était un grand réconfort pour nous. car c'était ta grande sœur  qui ta fait découvrir la France tu as grandi avec nous tu nous a élever tonton tu vas retrouvez ta soeur !ma maman pour moi  repose en paix on ne t'oublieras jamais aujourd'hui notre rôle est celui de rester très proche de tes enfants tu vas nous manquer tonton un ange est parti je part de Montpellier pour te dire  un dernier au revoir

 

#6 02/07/11 20:32

bergamotte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 123

Re: Au revoir Peppino

Merci Peppino pour tout ton travail que tu nous a offert.

Hors ligne

 

#7 02/07/11 21:11

grib
Invité

Re: Au revoir Peppino


Il est coutume de dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde... pourtant le plus Grenoblois de tous les Italiens faisait l'unanimité. Lesdiguières ne sera plus honoré de ta présence et pourtant j'en suis sûre, tu resteras toujours présent sur les bords du terrain.
Ciao l'ami Peppino, tu nous manques déjà.

 

#8 02/07/11 21:58

lajoie
Membre
Inscrit le: 29/10/10
Messages: 353

Re: Au revoir Peppino

Vraiment triste .....

Bravo pour ton boulot et tes valeurs

De là haut où tu pourras  nous voir, pas trop de photos de nos petites guéguerres dérisoires !!!!

Un seul mot : RESPECT

Hors ligne

 

#9 02/07/11 22:08

bruno13090
Invité

Re: Au revoir Peppino

en tant que supporter aixois j'ai eu le plaisir de rencontrer peppino, et quelques anciens joueurs de chez vous m'avaient racontés des anecdotes tres sympathiques a son sujet. Je m'associe a votre peine au nom de tout les supporters du PARC. Courage a vous

 

#10 03/07/11 09:38

phil
Invité

Re: Au revoir Peppino

Bonjour,
Je croyais,en venant sur le site à une grosse blague.
Et là,et là!!!!?????
Je prend part à la peine de sa famille.
Ce dimanche ensoleillé restera pour moi une mauvaise journée.
Merci PEPPINO.

 

#11 03/07/11 09:41

france38
Membre
Inscrit le: 10/07/07
Messages: 522

Re: Au revoir Peppino

au revoir Peppino ; je penserais à toi lors des prochains matchs du FCG et je ne pense pas être la seule. De la-haut, je sais que tu resteras fidèle aux rouges et bleus.

Hors ligne

 

#12 03/07/11 10:06

Enzo38
Nouveau membre
Inscrit le: 25/07/10
Messages: 1

Re: Au revoir Peppino

Quelle tristesse, je revois Peppino venir nous saluer chaque fois que nous le croisions en déplacement, à sa famille à ses proches sincéres condoléances.

Hors ligne

 

#13 03/07/11 10:20

Charleau
Membre
Lieu: Bagnols sur Cèze
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 177

Re: Au revoir Peppino

Moi aussi j'ai cru à une grosse blague!
Je ne l'ai rencontré qu'une fois , à Toulon, et il émanait de sa personne une immense gentillesse et générosité!!!
Quelle perte pour sa famille et pour nous tous les forumistes!!






Allez le Club!!

Hors ligne

 

#14 03/07/11 10:33

patricia
Nouveau membre
Inscrit le: 03/07/11
Messages: 1

Re: Au revoir Peppino

tonton je t' aime !
je n 'arrive pas a croire que tu nous a quitter , tu es tout a mes yeux !
l 'homme , le papa et tonton  de plus merveilleux , l ami que tout le monde aimerais avoir a ces cotés.
tu a était mon oncle adorer et la tu seras mon ange !
pourquoi partir si vite tonton !
il seras trés difficile de ne plus te voir tonton .
tu nous a donner tellement d amour .
je t aime .

Hors ligne

 

#15 03/07/11 10:56

JEROME usrr
Invité

Re: Au revoir Peppino

j ai connu peppino l annee de federal 1 avec les deplacements a chalon limoges et la final a valence.toujours le sourire sauf en cas de defaites mais ca c etait son amour pour le fcg  qui resortait .quelle gentillesse.au revoir MR PEPPINO.CONDOLEANCES A TOUTE SA FAMILLE ET SES PROCHES .rugby club RENAGE RIVES.

 

#16 03/07/11 12:20

victor Langlade
Invité

Re: Au revoir Peppino

mes condoléances à la famille de Peppino.

des mecs comme toi il y en avait pas dans tout les clubs tu étais exceptionnel.

je t'embrasse

 

#17 03/07/11 13:10

The nice
Invité

Re: Au revoir Peppino

Salut peppino je t'appreciai beaucoup et par dessus tout ta gentillesse
Denis

 

#18 03/07/11 20:16

bebert-83830
Membre
Lieu: Figanières
Inscrit le: 25/08/07
Messages: 818

Re: Au revoir Peppino

Je ne l'ai rencontré que deux fois a Aix avec castordobe,un homme vraiment sympa toujours pret a faire plaisir,je me suis permis de lui demander de prendre en photo l'epouse de castor et sa fille,avec sa gentillesse habituelle il a accepté.

Ciao l'ami.






Varois de naissance mais grenoblois de coeur

Hors ligne

 

#19 03/07/11 20:40

pierrot la tombal
Membre
Lieu: cimetière St Roch
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769
Site web

Re: Au revoir Peppino

De retour, encore abasourdi...je me joins à vous tous pour vous dire combien j'appréciais ce bonhomme.
quelques coquilles s'étant glissées dans ma dictée, je me permets de réediter le texte que j'ai écrit sous le coup de l'émotion et que j'ai dicté au téléphone à notre ami tbi.

Tous les jours il y a des cœurs qui s’arrêtent. A chaque instant il y a des âmes qui s’envolent, des destins qui s'achèvent. En ce samedi 2 Juillet, sur la marge du FCG, sur les bords de Lesdiguières, c’est un regard qui nous a quitté. Ces yeux qui se sont fermés, étaient bien plus que les pourtant précieuses pupilles à l’iris délavé qui s’éclairaient à chaque évocation des batailles légendaires de la maison eu rouge et bleu. Ce regard focus capturait avec ses sentiments numériques toute la jeunesse et toute la fierté du rugby grenoblois. Il immortalisait la marmaille, les rêves et les pleurs, les gloires et les larmes. Il enrichissait les victoires, et saisissait les sueurs d’avant et après les combats. C’est tout son amour pour une ville, pour un club, pour une famille qu’il offrait à travers ses photos. Il était de ces hommes qui sont de l’endroit où ils vivent. De son Italie natale, il avait gardé son magnifique accent, et pourtant, sa moustache gauloise et rieuse nous laissait croire que c’est dans l’entre Chartreuse et Vercors qu’avait grandi son âme d’enfant.
Peppino était de ces garçons que l’on aime tout simplement, car il goûtait à la vie, au jeu et aux instants présents. Comme l’on goûte à l’ovale, à l’amitié et aux hommes qui vous y invitent…

Dernière modification par pierrot la tombal (04/07/11 17:58)






Les piliers pleins d’expérience maintiennent les jeunes équipes en mal de conquêtes…Je connais aussi des bars branlants qui soutiennent des vieux conquérants que personne ne supporte!

Hors ligne

 

#20 03/07/11 21:05

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Au revoir Peppino

bonsoir, je ne connais peppino qu'a travers ce forum, ou, bien sur, aperçu sur le bord du terrain avec sa fameuse chasuble jaune, et malgré cela, sa disparition m'attriste beaucoup.

je ne peux me rendre au stade aussi souvent que je le souhaiterai, et c'est pour cela que j'appréciais ses reportages phtographiques qu'il ne manquai pas de nous faire partager ici.

Peppino restera pour toujours une icone du FCG.

Sincères condoléances à sa famille et à vous, ses amis.

Hors ligne

 

#21 03/07/11 21:25

choum
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 65

Re: Au revoir Peppino

Un grand bonhomme a hissé les voiles un peu trop tot. Je suis comme vous tous bien triste, une figure historique de notre club s'en est allé. J'espère que ce départ prematuré sera un supplément d'ame pour attaquer cette saison comme des morts de faim.
J'embrasse toute sa famille, et j'ai une grosse pensée pour Monsieur Peppino qui va beaucoup nous manquer.

Hors ligne

 

#22 04/07/11 10:28

maryse
Invité

Re: Au revoir Peppino

à DIEU va !

Un dernier adieu, un dernier merci,
GRAND MERCI pour ces instants volés durant les matches et les après matches ; pour toutes les émotions que vous nous avez fait partager durant ces 6 ans que j'ai pu suivre le FCG. Discret, respectueux, passionné, dévoué corps et âme ; sur LESDIGUIERE planera votre ombre et votre présence à jamais ; dans nos coeurs aussi.
A votre famille, à tous ceux qui vous ont aimés, j'adresse mes plus sincères condoléances.
Adieu PEPPINO

 

#23 05/07/11 00:35

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Au revoir Peppino

J'ai eu connaissance de l'affreuse nouvelle par sms  , j'ai relu plusieurs fois les 2 messages recus ,  mais hélas la réalité était bien là .
Notre si gentil Peppino s'en est allé , les moments passés sur la pelouse a refaire le match aprés les rencontres à Lesdiguières vont me manquer.Reste les souvenirs de bons moments partagés, c'est bien peu , mais c'est déjà beaucoup.

Condolèances à tous les tiens ,

Et promis tonio , Le jour ou nous remonterons en TOP 14 , je regarderai bien haut dans le ciel , pour y voir tes moustaches penchées par dessus les nuages  , car je sais que tu ne manqueras pas ce rendez vous .

Merci pour tout .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums