Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/09/10 07:28

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Csbj

Bien triste également pour nos voisins berjaliens.
D'autant que je ne vois pas trop comment ils peuvent s'en sortir au vu de leurs prestations depuis le début de l'année.
Je me pose tout de même la question du choix du président de l'époque sur l'échange d'entraineurs il y a 2 ou 3 ans.
il faut tout de même reconnaitre qu'Urios a toujours (eu) des résultats.

Dernière modification par abeille (25/09/10 07:37)

Hors ligne

 

#2 25/09/10 09:00

PEPPINO
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1473

Re: Csbj

Avec ce qu'on a on fait comme on peut ,et BOURGOIN c'est dommage, EN PLUS  beaucoup de blesses .

Hors ligne

 

#3 25/09/10 09:28

ludo38
Invité

Re: Csbj

abeille a écrit:

Bien triste également pour nos voisins berjaliens.
D'autant que je ne vois pas trop comment ils peuvent s'en sortir au vu de leurs prestations depuis le début de l'année.
Je me pose tout de même la question du choix du président de l'époque sur l'échange d'entraineurs il y a 2 ou 3 ans.
il faut tout de même reconnaitre qu'Urios a toujours (eu) des résultats.

Uiros avait à l'époque un reservoir de joueurs beaucoup plus important, pas de souci financier et surtout P.Martinet derrière lui...

Les coachs de Bougoin ne sont pas trop critiquer, car les dernières saisons il ont largment sauvé le club, au vue de leur effectif il avait fait des miracles.
Seulement je pense que ces l'année de trop pour eux, ils sont dépassé par les évenemetns, comme les joueurs...

 

#4 25/09/10 09:43

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Csbj

PEPPINO a écrit:

Avec ce qu'on a on fait comme on peut ,et BOURGOIN c'est dommage, EN PLUS  beaucoup de blesses .

Bien d'accord avec toi Peppino !
Mais quel gâchis en touche, sans ballon les berjalliens n'ont fait que subir face à une belle équipe du RCT.
Je suis très (très) sceptique sur les qualités de Nadolo (notamment défensives), par contre belle prestation de Tian
Mais même avec le retour des blessés et probablement l'engagement de jokers médicaux pour compenser les blessures des 2 piliers Sud Aff, le retard accumulé me semble impossible à combler.

Dernière modification par VARCOIS (25/09/10 09:44)





Hors ligne

 

#5 25/09/10 09:46

lassavoie2
Invité

Re: Csbj

Urios avait un effectif de qualité, ce qui n'est plus tout à fait le cas.
Martinet a mis Bourgoin dans la mouise, notamment financière, il ne faudrait pas l'oublier. C'est lui le véritable responsable de la situation actuelle (c'est facile de faire des dettes ; c'est bien plus compliqué de les rembourser).
Pour s'en tirer, il faut battre Agen et La Rochelle. C'est leur seul objectif avec quelques résultats à domicile et des points de bonus défensifs. Ils peuvent le faire. Evidemment, pour cela, il ne faut pas de blessures pour les joueurs majeurs. Lorsque les piliers seront rétablis (Milloud notamment revient en 8 la semaine prochaine), Bourgoin aura un autre visage. Personnellement, je trouve que les deux entraîneurs font des miracles dans le pastis qui est celui du club (suivez mon regard....).

 

#6 25/09/10 09:57

JACO
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 639

Re: Csbj

Ils vont surtout devenir moins attractifs pour les jeunes régionaux qui ont un bon niveau,les cartes vont être redistribuées dans la région quand ils seront également à l'étage inférieur,il ne faudra pas se tromper à nouveau avec ces joueurs comme cela a été le cas il y a quelques saisons!

Hors ligne

 

#7 25/09/10 10:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Csbj

Ils ont recruter en 3/4, en pensant que la melee et la touche de l année derniere etait du sur et donc ils pensaient a voir plus haut dan le classement.
Mais en passant d'une des 3 meilleurs melees de france a une equipe qui n'a aucune base sur les fondamentaux, ca coince forcément

Leur gros probleme c'est le depart des 2 piliers droits et  les arrivéees tardives de leur remplacants ainsi que leur blessure cette semaine

Si il retrouve leur force en melee et en touche ce que je ne doute pas a ce moment de la cometition ils feront une tres belle remontée

Dernière modification par hans (25/09/10 10:19)

Hors ligne

 

#8 25/09/10 11:22

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Csbj

Je ne souhaite aucun mal au CSBJ mais ça me semble quand même coton pour eux d'envisager le maintien. Ils ont l'air d'être vraiment très nettement en-dessous, il faut qu'ils se reprennent, mais je n'y crois déjà plus...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#9 25/09/10 11:31

Choucas
Invité

Re: Csbj

Le CSBJ grand club formateur qui lutte pour rester dans le monde pro, c'est bien l'illustration d'une dérive uniquement financière des clubs.

Il est vrai aussi que le changement d'entraîneurs impacte les résultats du club et devrait nous faire réfléchir sur nos propres résultats

 

#10 25/09/10 11:40

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Csbj

pour eux c'est essentiel" no scrum, no win"

Hors ligne

 

#11 25/09/10 11:42

biiscote
Invité

Re: Csbj

On devrait plutôt s'occuper de la lente agonie de notre club qui est nettement en dessous de ses objectifs et rien ne change...

 

#12 25/09/10 12:53

eric38
Invité

Re: Csbj

surtout que sur le match csbj-toulon, vu a la tv, je me demande combien de  joueurs du fcg auraient pu avoir leur place. autant du coté de bourgoin que de toulon, aucun joueur actuel du fcg ne jouerait. je me creuse les méninges, mais je ne vois pas...

 

#13 25/09/10 12:54

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Csbj

C'est bien là le problème Choucas ;Il y a la formule classique  no scrum no
win et vrai aussi pour la touche et on sait ce que cela veut dire
il faudrait également rajouter  pas d'argent  pas de grand club

les grands du Top 14 ont des budgets qui dépassent les 15 M d'euros ,c'est vrai que parfois le gros budget ne veut pas forcément  dire la première place et heureusement !Il ya l'effet des hommes dans cette affaire qui peut améliorer mais il y a une limite à cela.
Au RCT ,il y a un 10 de classe internationale ( avec très gros salaire) en face un 10 joueur moyen ( avec un salaire sans doute moyen ) et à l'arrivée une grosse différence de niveau.
l'argent ne fait pas tout mais cela aide énormémént quand tu en as beaucoup !!!

Hors ligne

 

#14 25/09/10 13:34

david
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 148

Re: Csbj

Peut être qu'il manque un match amical au CSBJ ...??






Les volontés faibles se traduisent par des discours; les volontés fortes par des actes.

Hors ligne

 

#15 25/09/10 14:35

Cedrou
Membre
Lieu: Réaumont
Inscrit le: 01/04/08
Messages: 336
Site web

Re: Csbj

elle est excellente celle la David!
je l'aime bien....

Hors ligne

 

#16 25/09/10 15:42

lajoie
Invité

Re: Csbj

fred a écrit:

les grands du Top 14 ont des budgets qui dépassent les 15 M d'euros ,c'est vrai que parfois le gros budget ne veut pas forcément  dire la première place et heureusement !Il ya l'effet des hommes dans cette affaire qui peut améliorer mais il y a une limite à cela.

Ca c'est sur, les gros budgets ne font pas forcément les premières places.
Il y a qu'a regarder le FCG, deuxième budget de PROD2, il est loin d'être deuxième. Certains diront 'heureusement', d'autres diront 'dommage !'.

.... mais l'homme dans tout ça, mon bon mössieur, heureusement qu'il existe ,  ..........
  mais là, nous abordons des problèmes d'une complexité redoutable  :
la place de l'homme dans le rugby
la part du rugby dans l'homme
.... et la femme dans tout ça .....
.... j'en passe et des meilleures ...... !!!!!!!!!!!!!

 

#17 25/09/10 15:53

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Csbj

mais au final les gros budgets finissent par être devant.!Il faut l'espérer.

Hors ligne

 

#18 25/09/10 18:32

chris38
Invité

Re: Csbj

je vous rapelle que sans martinet bourgoin n aurais jamais joué les premiers roles dans l'élite alors arretez de dire n importe koi.  salut.

 

#19 26/09/10 12:05

yves
Invité

Re: Csbj

A chacun son tour à manger du pain noir.

 

#20 26/09/10 19:28

antoine
Invité

Re: Csbj

chris38 a écrit:

je vous rapelle que sans martinet bourgoin n aurais jamais joué les premiers roles dans l'élite alors arretez de dire n importe koi.  salut.

excuse moi mais martinet est arrivé l'année ou le csbj était en finale de championnat ! avec un president du nom de GARNIER! depuis çà a été une lente décadence pour finir par un dépôt de bilan évité d'un cheveu l'an dernier , pour le coup c'est toi qui dit un peu n'importe quoi!

 

#21 27/09/10 13:25

Cathy de Bourgoin
Membre
Lieu: bourgoin-Jallieu
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 221

Re: Csbj

Effectivement nous vivons des moments douloureux et délicats pour notre club, cependant nous supporters, devons jouer à fond notre rôle de 16ième homme. Il est toujours plus facile certes d'être supporters quand on gagne...

On y croit toujours et encore, on sera à fond derrière notre équipe aujourd"hui et demain.

On me reprochera ma naiveté, mon côté bisounours, mais je le crois du fond de mon  coeur de Berjallienne, c pas la conseillère municipale déléguée au CSBJ Rugby qui le dit, mais la supportrice depuis 28 ans (et j'aime bien mieux ce titre ! lol). On va rebondir et sortir de cette période 'noire', demain il fera beau ...et à Rajon.

Il nous faut la victoire samedi  contre Brive, le peuple Berjallien doit être uni et solidaire derrière son XV ciel et grenat, parce que c'est Bourgoin et que Bourgoin le vaut bien.
Bravo et féliçitations pour votre victoire contre Aix en Provence.

Amitiés d'Ovalie d'une Berjallienne qui aime le FCG.






Allez le FCG, le CSBJ Rugby et l'Isère !

Hors ligne

 

#22 27/09/10 13:40

gyloup 82
Membre
Lieu: BOUDOU (82)
Inscrit le: 14/08/10
Messages: 4251
Site web

Re: Csbj

Tous derrière Le CSBJ ! espérons que le retour d'olivier Milloud redonne l'envie
de rébellion à  l'équipe .

Hors ligne

 

#23 27/09/10 15:11

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: Csbj

Cathy de Bourgoin a écrit:

Effectivement nous vivons des moments douloureux et délicats pour notre club, cependant nous supporters, devons jouer à fond notre rôle de 16ième homme. Il est toujours plus facile certes d'être supporters quand on gagne...

On y croit toujours et encore, on sera à fond derrière notre équipe aujourd"hui et demain.

On me reprochera ma naiveté, mon côté bisounours, mais je le crois du fond de mon  coeur de Berjallienne, c pas la conseillère municipale déléguée au CSBJ Rugby qui le dit, mais la supportrice depuis 28 ans (et j'aime bien mieux ce titre ! lol). On va rebondir et sortir de cette période 'noire', demain il fera beau ...et à Rajon.

Il nous faut la victoire samedi  contre Brive, le peuple Berjallien doit être uni et solidaire derrière son XV ciel et grenat, parce que c'est Bourgoin et que Bourgoin le vaut bien.
Bravo et féliçitations pour votre victoire contre Aix en Provence.

Amitiés d'Ovalie d'une Berjallienne qui aime le FCG.

Les supporters toulonnais sont avec vous,si vous retrouvez les vertus de combat qui faisaient votre force tout les espoirs sont encore permis.

Hors ligne

 

#24 27/09/10 15:57

Cathy de Bourgoin
Membre
Lieu: bourgoin-Jallieu
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 221

Re: Csbj

Merci à tous de vos soutien et support, ça fait chaud au coeur. Une fois encore les belles valeurs du rugby sont bien présentes. Amitiés d'Ovalie à tous et bonne continuation au RCT.






Allez le FCG, le CSBJ Rugby et l'Isère !

Hors ligne

 

Pied de page des forums