Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 28/01/23 13:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: match reporté

Dans l'article du DL d'hier soir :

"Les dirigeants cantaliens, notamment, avaient loué trois souffleuses pour réchauffer le terrain là où c’était nécessaire. Mais, selon des témoignages recueillis sur place, deux des trois engins n’ont pas fonctionné. Plus rien, dès lors, ne s’opposait à ce que la pelouse, débâchée, gèle à vitesse grand V. Même si un tracteur a roulé sur le terrain pour le piquer et tenter de casser le gel… En vain."

Hors ligne

 

#42 28/01/23 13:24

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: match reporté

macarel15 a écrit:

Faut arrêter le délire, les gars...!
A part sur ce forum, je n'ai pas entendu parler de souffleuses en panne !.. et d'ailleurs, une souffleuse, ça sert à éliminer la neige, jamais à empêcher un terrain de geler...
Pour éviter de dire n'importe quoi, voici le compte-rendu du quotidien local :
https://www.lamontagne.fr/aurillac-1500 … _14253474/

Et je peux vous affirmer en tant que supporter du Stade Aurillacois depuis plus de 50 ans que des matchs reportés pour cause de gel, on en a vu plus d'un !... Et pas qu'à Aurillac (là aussi, souvenirs d'un qui a été éducateur bénévole pendant 15 ans en région parisienne)

Quant à la "région quasi sibérienne", remonte un peu dans les posts du sujet "Aurillac" et tu auras une mise au point plutôt intéressante sur les préjugés météo...

OK le nouveau, je m'"écrase" lamentablement devant l'évidence bien exposée par la presse locale...

Hors ligne

 

#43 28/01/23 13:37

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 119

Re: match reporté

J'accepte volontiers qu'on dise que le stade Jean Alric est largement moins bien équipé que le Stade des Alpes pour lutter contre les aléas climatiques, avec du matériel sans doute vieillissant et, dont acte, défaillant. Mais, pour mémoire, Aurillac 28000 habitants (communauté d'agglo 53000 habitants) pour Grenoble 158000 habitants (communauté 455000 habitants) : en termes de moyens, ceci explique sans doute cela, non ?
Et ça ne changera pas avant un moment sans doute... A moins qu'on ne veuille un championnat de rugby entre mégalopoles ?

Quant aux températures (pour répondre à Yannick), c'est le Groenland qui se fout de la Sibérie !...

Hors ligne

 

#44 28/01/23 13:54

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: match reporté

Par contre quand on lit l'article du journal LaMontagne, il semblait y avoir 2 possibilités de repli de jouer soit à Brive, soit à Clermont. Alors oui ce n'est pas forcément simple à organiser mais les deux stades semblaient être ok pour recevoir ce match. Ce qui aurait éviter de le reporter à une autre date.
A priori, Grenoble était favorable mais pas Aurillac, pourquoi ? Car ils vont se retrouver dans la même situation que le FCG, à savoir disputer 11 matchs d'affilée .. bizarre non ?

Hors ligne

 

#45 28/01/23 14:15

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 119

Re: match reporté

Du point de vue du supporter (et je pense que nos dirigeants en ont tenu compte), déplacer le match est vraiment une "fausse bonne idée", ça veut dire obliger les supporters à se taper 2x150 kms de route, un soir d'hiver avec des températures négatives et sur des chaussées en grande partie enneigées, pas de doute que le match se serait joué à huis clos !...
Et puis, dans une région où "les conditions de vie ne sont pas folichonnes" (dixit un des forumeurs), tu voudrais nous supprimer une des sans doute rares occasions de nous distraire chez nous ?... Je peux comprendre que les dirigeants grenoblois s'en foutent mais j'ai apprécié que les nôtres se soucient un peu de ce qu'on aurait pu en penser...

Hors ligne

 

#46 28/01/23 14:31

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: match reporté

macarel15 a écrit:

Du point de vue du supporter (et je pense que nos dirigeants en ont tenu compte), déplacer le match est vraiment une "fausse bonne idée", ça veut dire obliger les supporters à se taper 2x150 kms de route, un soir d'hiver avec des températures négatives et sur des chaussées en grande partie enneigées, pas de doute que le match se serait joué à huis clos !...
Et puis, dans une région où "les conditions de vie ne sont pas folichonnes" (dixit un des forumeurs), tu voudrais nous supprimer une des sans doute rares occasions de nous distraire chez nous ?... Je peux comprendre que les dirigeants grenoblois s'en foutent mais j'ai apprécié que les nôtres se soucient un peu de ce qu'on aurait pu en penser...

Très juste, mais il est normal que les dirigeants du FCG s'en foutent. "Chacun sa merde" comme me disait une copine de vélo lorsqu'on arrivait au pied d'un col. Et à Grenoble, enfin au FCG, en la matière, on est bien pourvu .....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#47 28/01/23 16:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: match reporté

Claixois a écrit:

hans a écrit:

Le match devrait être perdu par Aurillac
Incapables de faire le nécessaire

Euh, le FCG à t'il eu "match perdu" le 4 décembre 2020 quand le terrain enneigé du SdA n'avait pas permis le déroulement de la rencontre contre Provence-Rugby à 20h, puis à 21 h ... malgré les efforts des stadiers munis de souffleuses portatives et de pelles ? Non!

Le match avait été reporté au 6 février 2021, soit 2 mois plus tard

Et moi je me souviens de la saison avant la descente en férale : un vendredi soir , Monferrand venait jouer à Lesdiguières , et j'avais un billet . hélas une neige lourde a rendu la pelouse impraticable , et le match remis .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#48 28/01/23 17:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: match reporté

La descente en férale, c'est pas celle qui s'était jouée sur un coup de dé ?

Hors ligne

 

#49 28/01/23 18:11

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: match reporté

Match reporté un mal pour un bien on voit le classement plus clair. Le fcg doit gagner contre Agen impérativement cela permettra avec un match de retard se situer dans le top 6 et faire face au bloc 6 tout en étant bien armé je l'espère , c'est le rôle  de Gegen.

Hors ligne

 

#50 28/01/23 19:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: match reporté

macarel15 a écrit:

J'accepte volontiers qu'on dise que le stade Jean Alric est largement moins bien équipé que le Stade des Alpes pour lutter contre les aléas climatiques, avec du matériel sans doute vieillissant et, dont acte, défaillant. Mais, pour mémoire, Aurillac 28000 habitants (communauté d'agglo 53000 habitants) pour Grenoble 158000 habitants (communauté 455000 habitants) : en termes de moyens, ceci explique sans doute cela, non ?
Et ça ne changera pas avant un moment sans doute... A moins qu'on ne veuille un championnat de rugby entre mégalopoles ?

Quant aux températures (pour répondre à Yannick), c'est le Groenland qui se fout de la Sibérie !...

Oui mais nous on a maire écolo/Lfiste , bien pire  que le matériel défaillant  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#51 28/01/23 19:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: match reporté

macarel15 a écrit:

Du point de vue du supporter (et je pense que nos dirigeants en ont tenu compte), déplacer le match est vraiment une "fausse bonne idée", ça veut dire obliger les supporters à se taper 2x150 kms de route, un soir d'hiver avec des températures négatives et sur des chaussées en grande partie enneigées, pas de doute que le match se serait joué à huis clos !...
Et puis, dans une région où "les conditions de vie ne sont pas folichonnes" (dixit un des forumeurs), tu voudrais nous supprimer une des sans doute rares occasions de nous distraire chez nous ?... Je peux comprendre que les dirigeants grenoblois s'en foutent mais j'ai apprécié que les nôtres se soucient un peu de ce qu'on aurait pu en penser...

C'est logique que vos dirigeants ne veuillent pas exporter le match le lendemain à Brive ou l'ASM , d'ailleurs  est-ce que ca aurait été réellement possible?

On jouera quand il fera beau et avec une température positive et le match n'en sera que meilleur






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#52 28/01/23 19:23

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 119

Re: match reporté

zouzou a écrit:

On jouera quand il fera beau et avec une température positive et le match n'en sera que meilleur

Que Dieu t'entende !...
(façon de parler, je ne suis pas croyant)
et, dans le même esprit, prions pour que la LNR programme la rencontre un samedi après-midi, on retrouverait l'atmosphère des matchs d'antan.

Dernière modification par macarel15 (29/01/23 10:22)

Hors ligne

 

#53 28/01/23 19:57

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: match reporté

macarel15 a écrit:

J'accepte volontiers qu'on dise que le stade Jean Alric est largement moins bien équipé que le Stade des Alpes pour lutter contre les aléas climatiques, avec du matériel sans doute vieillissant et, dont acte, défaillant. Mais, pour mémoire, Aurillac 28000 habitants (communauté d'agglo 53000 habitants) pour Grenoble 158000 habitants (communauté 455000 habitants) : en termes de moyens, ceci explique sans doute cela, non ?
Et ça ne changera pas avant un moment sans doute... A moins qu'on ne veuille un championnat de rugby entre mégalopoles ?

Quant aux températures (pour répondre à Yannick), c'est le Groenland qui se fout de la Sibérie !...

Sincèrement c'est tout à l'honneur d'Aurillac de pouvoir réussir toutes ces bonnes saisons.
Après le sujet du nombre d'habitants nous l'avons évoqué sur ce forum en parlant d'Oyo qui est aussi une ville de moins de 50.000 habitants.
Il y a du respect entre nos clubs et la preuve par toi en venant t'inscrire sur le forum 🏉🔵🔴

Et puis il n'y a pas de honte à vivre dans de belles régions froides en hiver 🏂😎






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#54 28/01/23 20:25

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: match reporté

Très bon la Sibérie et le Groenland macarel 15 👍😅
Je ne remet pas en cause le climat des vallées Alpines (rigueurs hivernales qui le sont de moins en moins d'ailleurs). Je disais juste que dire qu'il ne fait pas froid parcqu'il y a du soleil est faux. Ce sont deux donnés différentes.

Hors ligne

 

#55 28/01/23 20:49

macarel15
Membre
Inscrit le: 25/01/23
Messages: 119

Re: match reporté

Exact, Yannick, je reconnais que c'est faire un raccourci sans doute peu scientifique que de répondre à l'argument "ville la plus froide de France" par celui de l'ensoleillement. Ce sont dans les 2 cas des affirmations péremptoires qui n'ont 'autre intérêt que de frapper les imaginations et qui demanderaient à être manipulées, l'une et l'autre, avec un peu plus de précautions...

Hors ligne

 

#56 29/01/23 10:05

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: match reporté

Donc tout est en ordre.
Plus de "vannes" sur aurillac
Plus litiges climatique entre les Alpes et le Cantal
Match a rejouer ... on ne s est pas trop quand
De toute façon 4 points de plus ou de moins...
Au moins on aura pas de blessés supplémentaires pour préparer les prochaines échéances
Vive le cantal libre 🤭






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

Pied de page des forums