Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 23/12/22 13:45

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: bilan des recrues

allez le club a écrit:

Gegen a fait le bilan sportif...

A notre tour sur les recrues :

Pour moi

super : Nixon
pas mal à confirmer : Vial
insipide : Hepetema, Farnoux
Décevant : Gray

Difficile et forcément injuste de faire un bilan qd on n’a pas toutes les données - et la compétence.
Mais c’est vrai qu’au niveau « impression subjective » pour moi Vial est la meilleure recrue en terme de progression, mais il part de loin. . En tout cas sacrément courageux son pari . Très dubitatif, voir interrogatif  sur  Nixon et sa valeur réelle  .  Espérons qu’il nous fera mentir.
Vu des tribunes Gray et Hepetema sont sans conteste très en dessous de ce qu’on étaient en droit d’attendre.  2 énormes flops,  vu leurs CV. Surtout Gray . Ça pose un vrai problème. La mention de rupeni sur les VMA ne me surprend pas. Elles sont à prendre en compte. Ange avait d’ailleurs des super stats, ce qui avait amené Glas à le mettre en piste malgré un physique apparent de moineau. Et d’après des proches , les frérots  Dupont ont toujours été des monstres physiques depuis tous petits  . Et le « père » Lucas reste toujours précieux sous les ballons hauts , ce qui n’est pas la spécificité locale .
Farnoux fait le job mais sans plus pour le moment .  Sa dernière sortie n’est pas spécialement aboutie et appliquée . Après statistiquement et anecdotiquement il a un  ratio de victoires / titularisations ( 6/7) favorable !  Mais plus sérieusement repose à nouveau la question de Glenat .
En fait les vraies bonnes recrues sont celles qui ont progressé ou ont été promu en interne . Le record toutes catégories étant Aptsiauri qu’on avait moins vu venir que Gazzoti qui m’a impressionné d’entrée. Également génial  la confirmation de nos jeunes premières lignes issus du cru , surtout Zack et  la renaissance de Lainault . Vigne au temps de jeu famélique pourrait peut-être prouver quelque chose si on le sollicitait …






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#42 23/12/22 16:25

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: bilan des recrues

Doudds a écrit:

allez le club a écrit:

Gegen a fait le bilan sportif...

A notre tour sur les recrues :

Pour moi

super : Nixon
pas mal à confirmer : Vial
insipide : Hepetema, Farnoux
Décevant : Gray

Difficile et forcément injuste de faire un bilan qd on n’a pas toutes les données - et la compétence.
Mais c’est vrai qu’au niveau « impression subjective » pour moi Vial est la meilleure recrue en terme de progression, mais il part de loin. . En tout cas sacrément courageux son pari . Très dubitatif, voir interrogatif  sur  Nixon et sa valeur réelle  .  Espérons qu’il nous fera mentir.
Vu des tribunes Gray et Hepetema sont sans conteste très en dessous de ce qu’on étaient en droit d’attendre.  2 énormes flops,  vu leurs CV. Surtout Gray . Ça pose un vrai problème. La mention de rupeni sur les VMA ne me surprend pas. Elles sont à prendre en compte. Ange avait d’ailleurs des super stats, ce qui avait amené Glas à le mettre en piste malgré un physique apparent de moineau. Et d’après des proches , les frérots  Dupont ont toujours été des monstres physiques depuis tous petits  . Et le « père » Lucas reste toujours précieux sous les ballons hauts , ce qui n’est pas la spécificité locale .
Farnoux fait le job mais sans plus pour le moment .  Sa dernière sortie n’est pas spécialement aboutie et appliquée . Après statistiquement et anecdotiquement il a un  ratio de victoires / titularisations ( 6/7) favorable !  Mais plus sérieusement repose à nouveau la question de Glenat .
En fait les vraies bonnes recrues sont celles qui ont progressé ou ont été promu en interne . Le record toutes catégories étant Aptsiauri qu’on avait moins vu venir que Gazzoti qui m’a impressionné d’entrée. Également génial  la confirmation de nos jeunes premières lignes issus du cru , surtout Zack et  la renaissance de Lainault . Vigne au temps de jeu famélique pourrait peut-être prouver quelque chose si on le sollicitait …

👏👏👏

Aussi, je confirme que les frères Hugo et Lucas Dupont étaient déjà, en école de rugby, des "bêtes" d'endurance 😉 et pendant de longues années Lucas finissait systématiquement 1er lors des séances VMA du FCG.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#43 23/12/22 17:13

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: bilan des recrues

Sapipa a écrit:

Doudds a écrit:

allez le club a écrit:

Gegen a fait le bilan sportif...

A notre tour sur les recrues :

Pour moi

super : Nixon
pas mal à confirmer : Vial
insipide : Hepetema, Farnoux
Décevant : Gray

Difficile et forcément injuste de faire un bilan qd on n’a pas toutes les données - et la compétence.
Mais c’est vrai qu’au niveau « impression subjective » pour moi Vial est la meilleure recrue en terme de progression, mais il part de loin. . En tout cas sacrément courageux son pari . Très dubitatif, voir interrogatif  sur  Nixon et sa valeur réelle  .  Espérons qu’il nous fera mentir.
Vu des tribunes Gray et Hepetema sont sans conteste très en dessous de ce qu’on étaient en droit d’attendre.  2 énormes flops,  vu leurs CV. Surtout Gray . Ça pose un vrai problème. La mention de rupeni sur les VMA ne me surprend pas. Elles sont à prendre en compte. Ange avait d’ailleurs des super stats, ce qui avait amené Glas à le mettre en piste malgré un physique apparent de moineau. Et d’après des proches , les frérots  Dupont ont toujours été des monstres physiques depuis tous petits  . Et le « père » Lucas reste toujours précieux sous les ballons hauts , ce qui n’est pas la spécificité locale .
Farnoux fait le job mais sans plus pour le moment .  Sa dernière sortie n’est pas spécialement aboutie et appliquée . Après statistiquement et anecdotiquement il a un  ratio de victoires / titularisations ( 6/7) favorable !  Mais plus sérieusement repose à nouveau la question de Glenat .
En fait les vraies bonnes recrues sont celles qui ont progressé ou ont été promu en interne . Le record toutes catégories étant Aptsiauri qu’on avait moins vu venir que Gazzoti qui m’a impressionné d’entrée. Également génial  la confirmation de nos jeunes premières lignes issus du cru , surtout Zack et  la renaissance de Lainault . Vigne au temps de jeu famélique pourrait peut-être prouver quelque chose si on le sollicitait …

👏👏👏

Aussi, je confirme que les frères Hugo et Lucas Dupont étaient déjà, en école de rugby, des "bêtes" d'endurance 😉 et pendant de longues années Lucas finissait systématiquement 1er lors des séances VMA du FCG.

On peut trouver dans la littérature que la VMA diminue autour de la cinquantaine , et donc les Frères Dupnt, par la similtude de leurs entraînements se sont concoctés jeunes , une endurance aux petits oignoins , dont ils tirent encore les bénéfices .

Pour aller plus loin , le lien suivant  https://www.autourdutrail.com/vma-et-indice-dendurance/  et faire défiler jusqu'à l'Item : ¨l'indice d'endurance¨ (un peu rébarbatif , mais compréhensible si on évite la lecture en diagonale)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#44 24/12/22 12:20

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: bilan des recrues

Hello,

comme beaucoup d'entre vous, déçu par certains.
Mais reconnaissons la qualité de nos jeunes, de la 1ère ligne jusqu'au fond de terrain, qui relèvent le pari, déjà réussi, d'être au niveau.
Les 2 gros départs de l'an passé ont pour moi été compensés par le collectif.
L'équipe a encore fait face à une cascade d'absents, la relève a supplanté à son avantage.
Quelle équipe peut s’enorgueillir de jouer avec son 3ème, 4ème, voire 5ème talon sans baisse du niveau de jeu courant ou tenue en mêlée (ok, les lancés pizzas : c'est pour la soif...).
J'émettrai le souhait de voir jouer davantage les frères Trouilloud et surtout C. Glénat dont on aurait tort de se passer à l'avenir.
Et dire que certains n'ont pas encore joué...
Encourageant pour les prochains mois.

Bonnes fêtes à tous,
sportivement,
d'Alsace.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#45 24/12/22 13:31

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: bilan des recrues

la même chose positive que Grenoblois d'Alsace ,mais de moins loin à quelques rues de Lesdiguières
Les meilleures fêtes possibles à tous

Hors ligne

 

#46 24/12/22 14:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: bilan des recrues

pekin a écrit:

Même avis que  Vpl sur Farnoux.

Je dirai même que Arnoux fait exactement ce pourquoi il a été recruté , trés bon pied , sur à l'arrière  , bon sur les ballons aériens .

Bonne recrue , il a malheureusement eu son lot de blessures mais l'enchainement des matchs et la complémentarité avec Hugo , dans un style plus relanceur  va nous permettre d'être sereins à ce poste .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#47 24/12/22 14:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: bilan des recrues

Sempre endavant a écrit:

Un petit bémol sur vos gros salaires, un mec comme Orioli a été souvent blessé mais quand il joue, je le trouve bon, il est encore dynamique et toujours aussi solide, et je suis sûr qu’il apporte son expérience à vos jeunes talons.
Et Zhvania, je ne sais pas ce que vous lui reprochez, mais le peu de fois qu’il a joué, je l’ai trouvé très bon.
Il a un gaz terrible pour un pilier, et il me semble qu’il a joué aux wasps et au stade français, donc en mêlée ça doit pas être un peintre.
J’ai en mémoire un essai sur un exploit personnel la saison passée ( contre oyo je crois) où il transperce tout seul sur 40m, il n’y a pas grand monde capable de marquer des essais comme ça.
Après, pour Douglas et Goginova je suis d’accord, même si je pense que Douglas pourrait être bien plus performant en impact player en 3eme ligne aile dans les 20 dernières minutes.

Entièrement d'accord avec toi sur Jean Charles , indispensable dans le groupe par son niveau de jeu et son expérience, ce n'est pas un hasard si les jeunes ont autant progressé par rapport à la saison passée.

Le niveau de Gray est décevant par rapport à ce qu'il faisait au stade Francais . Zhvania trés bon dans le jeu mais il a trés souvent explosé en mélée la saison passée , à revoir lorsqu'il sera remis de son problème aux cervicales me semble t'il .
Douglas , costaud mais assez lent , d'accord sur le fait qu'il serait mieux utiliser en rentrant dans les 20 dernières minutes ,il a du mal sur un match complet.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums