Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/12/22 19:18

Ruchere
Membre
Inscrit le: 26/08/14
Messages: 20

un lien pour le match de ce soir ?

un lien pour le match de ce soir ?

Hors ligne

 

#2 16/12/22 21:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: un lien pour le match de ce soir ?

Match poussif mais comment motiver les troupes devant massy et son de classement ?
Gros trou de 20min en seconde et avec de la chance on revient  à 1 Essai du bonus et ça passe après

Peut on analyser un match sans grand engagement ?
J'ai du mal avec fortunel, du moins son inactivité offensive pour créer... et donc les 3/4 qui n'ont que trop peu we ballons...contre massy ce n est pas possible de les voir ne toucher quasi rien

Après c'est 5 points, le boulot est fait et on va à Aix qui a perdu ce soir

Match d entraînement donc je ne retiens que les 5 points ce qui était on va dire..obligatoire

Bravo à vous de ne pas avoir louper ce bonus

En ligne

 

#3 16/12/22 21:31

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: un lien pour le match de ce soir ?

Quelle purge. On comprend le stade vide et l’ambiance zéro. Résultat de la gestion Cuynat et du non jeu à la Gegen
Deuxième mi temps à chier… que c’était long et pénible. Sans les cartons on avait peut être même pas le bonus.
Que de boulot encore… après on se contentera des 5 points qui nous laisse encore dans le négatif au goal average.

Bon match du 5 de devant. Le petit Gazotti qui fait 80min chapeau minot. Je sais plus qui ici l’annonçait il y a quelques mois mais il avait bien raison.
Charnière décevante et encore une penaltouche ratée par notre 10 pfff
Escande semble avoir déjà goûté le foie gras…

Bref match déjà oublié 5pts de pris mi décembre  à Grenoble on prend et passe au prochain.

Mission accomplie mais pour le spectacle on repassera. Je suis devant oyo… c’est pas le même sport

Dernière modification par allez le club (16/12/22 21:33)

Hors ligne

 

#4 16/12/22 21:35

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: un lien pour le match de ce soir ?

allez le club a écrit:

Quelle purge. On comprend le stade vide et l’ambiance zéro. Résultat de la gestion Cuynat et du non jeu à la Gegen
Deuxième mi temps à chier… que c’était long et pénible. Sans les cartons on avait peut être même pas le bonus.
Que de boulot encore… après on se contentera des 5 points qui nous laisse encore dans le négatif au goal average.

Bon match du 5 de devant. Le petit Gazotti qui fait 80min chapeau minot. Je sais plus qui ici l’annonçait il y a quelques mois mais il avait bien raison.
Charnière décevante et encore une penaltouche ratée par notre 10 pfff
Escande semble avoir déjà goûté le foie gras…

Bref match déjà oublié 5pts de pris mi décembre  à Grenoble on prend et passe au prochain.

Mission accomplie mais pour le spectacle on repassera. Je suis devant oyo… c’est pas le même sport

Toi, t'es vraiment grave sérieux...

Hors ligne

 

#5 16/12/22 21:43

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: un lien pour le match de ce soir ?

allez le club a écrit:

Quelle purge. On comprend le stade vide et l’ambiance zéro. Résultat de la gestion Cuynat et du non jeu à la Gegen
Deuxième mi temps à chier… que c’était long et pénible. Sans les cartons on avait peut être même pas le bonus.
Que de boulot encore… après on se contentera des 5 points qui nous laisse encore dans le négatif au goal average.

Bon match du 5 de devant. Le petit Gazotti qui fait 80min chapeau minot. Je sais plus qui ici l’annonçait il y a quelques mois mais il avait bien raison.
Charnière décevante et encore une penaltouche ratée par notre 10 pfff
Escande semble avoir déjà goûté le foie gras…

Bref match déjà oublié 5pts de pris mi décembre  à Grenoble on prend et passe au prochain.

Mission accomplie mais pour le spectacle on repassera. Je suis devant oyo… c’est pas le même sport

T’es sûr que tu supportes ton club? Il y a 5 points et 40 pions, tu t’attendais à quoi, à en mettre 80?
Les 2 entames de mi-temps sont laborieuses, mais après le match est maîtrisé, c’est pas Extraordinaire mais c’est très correct.
Super match de Lainault et Kadiri encore décisif !
Et puis, avec les résultats de ce soir, c’est une très bonne soirée sur le plan comptable.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#6 16/12/22 21:48

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: un lien pour le match de ce soir ?

Sempre endavant a écrit:

allez le club a écrit:

Quelle purge. On comprend le stade vide et l’ambiance zéro. Résultat de la gestion Cuynat et du non jeu à la Gegen
Deuxième mi temps à chier… que c’était long et pénible. Sans les cartons on avait peut être même pas le bonus.
Que de boulot encore… après on se contentera des 5 points qui nous laisse encore dans le négatif au goal average.

Bon match du 5 de devant. Le petit Gazotti qui fait 80min chapeau minot. Je sais plus qui ici l’annonçait il y a quelques mois mais il avait bien raison.
Charnière décevante et encore une penaltouche ratée par notre 10 pfff
Escande semble avoir déjà goûté le foie gras…

Bref match déjà oublié 5pts de pris mi décembre  à Grenoble on prend et passe au prochain.

Mission accomplie mais pour le spectacle on repassera. Je suis devant oyo… c’est pas le même sport

T’es sûr que tu supportes ton club? Il y a 5 points et 40 pions, tu t’attendais à quoi, à en mettre 80?
Les 2 entames de mi-temps sont laborieuses, mais après le match est maîtrisé, c’est pas Extraordinaire mais c’est très correct.
Super match de Lainault et Kadiri encore décisif !
Et puis, avec les résultats de ce soir, c’est une très bonne soirée sur le plan comptable.

Merci supporter... catalan !

Hors ligne

 

#7 16/12/22 22:00

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: un lien pour le match de ce soir ?

A noter aussi, la combinaison à 5m avec le 8 qui arrive lancé dans le fermé a fonctionné cette fois-ci !
Bizarre d’ailleurs que Massy n’ait pas analysé ça à la vidéo, moi je l’ai annoncé à mon gosse dès que j’ai vu Gauthier s’avançait sur le ballon.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#8 16/12/22 22:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: un lien pour le match de ce soir ?

On a visiblement bossé ces situations, et ça devient plus fiable que les pénaltouches.
Reste plus qu'à savoir jouer ces ballons près de la ligne aussi bine dans le jeu courant, même si là aussi ça va mieux...

On a vu beaucoup de passe après contacts (et de ballons perdus sur tentative de passe après contact) : c'est encore à travailler parce que le timing du soutien n'est pas toujours top, et que le porteur de balle se retrouve avec le ballon exposé en attendant... mais après tout ça peut donner aussi l'essai de Dupont quand le défenseur ramène le ballon lui même vers sa ligne.
Mais si on continue à bosser et pratiquer ça en match, ça pourrait donner d'ici la fin de saison des situations beaucoup plus fluides, et plein d'essais !

Hors ligne

 

#9 16/12/22 23:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: un lien pour le match de ce soir ?

Alc, tu peux avoir des avis intéressants,  mais franchement  tu pousses.
Et si tu n as retenu que gazzoti, alors t as regardé  le match que  d un oeil.

Hors ligne

 

#10 16/12/22 23:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: un lien pour le match de ce soir ?

Alc  si tu compares oyo avec le club, forcément ils sont meilleurs que nous.
En fait ils sont meilleurs que tt le monde. 11 eme victoire d affilee.
Par contre tu sembles oublié  qu on a perdu que d un point à  colomiers.
J aurai envie de te dire.  Tt ce qui est exagéré  est insignifiant

Hors ligne

 

#11 17/12/22 09:12

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3546

Re: un lien pour le match de ce soir ?

Alc à regardé le match que d'un œil car Gazzoti n'a pas joué 80 min, il est sorti puis rerentré.
Massy avait un pack plus dense que le notre, ce qui leur a permis de résister notamment en début de 2ème mi-temps où on a longtemps bataillé pour défendre notre ligne.
Avec un paquet plus dense on aurait pu nous rendre le match plus facile avec à la fin un score encore plus large.
C'est ce qui nous différencie d'Oyonnax cette saison.
Contrairement à la semaine dernière, on a vu un banc qui a apporté et en particulier la première ligne où Vial est en progrès.
Une chose m'agace c'est les petits coups de pieds systématiques de Fortunel.
De nombreux buteurs (pas tous heureusement) abusent du jeu au pied. Les meilleurs sont ceux qui savent varier leur jeu,  ils en sont que plus dangereux.

Dernière modification par Joval (17/12/22 11:24)

Hors ligne

 

#12 17/12/22 09:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: un lien pour le match de ce soir ?

On pourrait passer pour des râleurs à la moitié du championnat avec 9 victoires 1 nuls et seulement 5 défaites (Oyo fait bien mieux mais ensuite on est 2ème sur ce décompte !), mais c'est la manière qui montre qu'on est très loin d'avoir la sérénité que devrait donner ce genre de ratio.

L'an dernier beaucoup de match ont basculé du mauvais côté sur pas grand chose, j'ai l'impression que cette année c'est le contraire : le bonus d'hier est bien payé, mais il est là !

"Vacances", puis la revanche à Aix pour la reprise...

Hors ligne

 

#13 17/12/22 09:47

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: un lien pour le match de ce soir ?

Vial jusqu'à  présent on avait surtout vu ses progrès sur sa tenue en mêlée.
Hier il a passé un cap supplémentaire  dans le jeu courant avec qq charges ou il a reverse du monde.
Bravo à lui et joli résultat apres 5 mois avec le club.
Bravo aussi à  celui’qui l a recruté.
Et mine de rien on se retrouve avec 4 droitiers de bons à  très bon niveau.
Et de ce qu on voit en ce moment, il va y avoir de la concurrence  au poste.
Bien qu hier il me semble avoir vu aptsiauri demander son chgt. Pour vu qu il n y est rien de grave.

Hors ligne

 

#14 17/12/22 18:45

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: un lien pour le match de ce soir ?

Que ceux qui ont renvoyé Vial en federale dès son premier match se désignent !

Mon tiercé: alc, Zoreil et Bebert






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#15 17/12/22 18:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: un lien pour le match de ce soir ?

j'ai dit quelque chose sur vial ?

Hors ligne

 

#16 18/12/22 22:35

keskiskace
Membre
Inscrit le: 16/04/22
Messages: 1152

Re: un lien pour le match de ce soir ?

Ruchere a écrit:

un lien pour le match de ce soir ?

Je t ai envoyé un mp... Pour les prochains match bien sur 😉

Hors ligne

 

#17 19/12/22 19:15

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: un lien pour le match de ce soir ?

bony1 a écrit:

Que ceux qui ont renvoyé Vial en federale dès son premier match se désignent !

Mon tiercé: alc, Zoreil et Bebert

Perdu j’ai pris sa défense en disant qu’il fallait laisser le temps… je t’invite à faire des recherches ! Les joueurs qui découvrent le monde pro et digèrent les entraînements et rythme ou les jeunes faut être conciliant ! Pas comme pour nos joueurs à la charnière qui sont des baroudeurs du rugby pro très expérimentés !

L’exemple Quadiri m a appris qu’il fallait laisser du temps comme à certains étrangers découvrant l’Europe. Je pense à Hunt qui brillait pas ses premiers mois avant de devenir une pièce majeure du club!
En revanche pour des mecs comme Gray ou Hepetema je vois pas bien les excuses…

Hors ligne

 

Pied de page des forums