Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/12/22 20:42

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

Tout est dans le titre. Pas sûr néanmoins qu'il intéresse le FCG ou même tout simplement qu'il ait envie de revenir. Des clubs du Top 14 sont probablement déjà sur le dossier.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

Dernière modification par Laurent (08/12/22 20:42)

Hors ligne

 

#2 08/12/22 21:16

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

il devrait retrouver un club de Top 14 rapidement, maintenant s'il veut revenir à Grenoble ,il sera le bienvenu.

Hors ligne

 

#3 08/12/22 21:36

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

C'est pas non plus le poste où le FCG manque le plus de talent!

Hors ligne

 

#4 09/12/22 08:09

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

surprenant

Hors ligne

 

#5 09/12/22 08:59

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

ben mince!😕 dégoûté pour lui ! après c'est une course à l'armement hallucinant ce top 14, ça en fait peur !!

Hors ligne

 

#6 09/12/22 12:25

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

Il nous ferais du bien

Hors ligne

 

#7 09/12/22 12:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

Il ferait du bien a beaucoup de clubs !
Par contre, j'avais vu l'échelle des salaires par poste et talonneur c'est pas celui où il y a le plus de manque. Mais je le vois pas du tout aller en D2...

Hors ligne

 

#8 09/12/22 12:53

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

La montagne, Publié le 08/12/2022 :
Depuis les départs de Kayser et Ulugia, aucun talonneur de l’ASM ne s'est réellement installé en véritable numéro 1. Il y a deux ans, le club a recruté un expérimenté (Pélissié) et un jeune prometteur (Fourcade), mais ils n’ont pas réussi à s’imposer comme des leaders incontestés.
En manque de densité, on l’a dit, Clermont piste depuis plusieurs mois un talonneur ; les noms de Malcom Marx et Jamie George ont été évoqués, mais c’est l’international australien (28 sélections) Folau Fainga’a qui tient la corde pour rejoindre l’Auvergne la saison prochaine. À 27 ans, ce joueur explosif a joué toute la tournée d’automne avec les Wallabies.

Dernière modification par michle38 (09/12/22 12:54)

Hors ligne

 

#9 09/12/22 14:07

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

fcgaime a écrit:

Il nous ferais du bien

Moi, je n'en suis pas sur du tout.
1) il coûte certainement autant que é talonneurs que nous avons,
2) son retour enverrait un signal désastreux à nos actuels talonneurs et détruirait le message sur une politique partant d'abord du centre de formation,
3) ceux du centre qui ont resignés (Eglaine par ex) pourraient se dir qu'ils se sont bien fait enflés par le discours qu'on leur tient,
4) je préfère l'intelligence de jeu des actuels talonneurs.
5) on ne fait pas une politique d'avenir en ressassant sans cesse le passé et en se racontant des histoires sur ceux qui sont partis.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 09/12/22 21:22

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

lassavoie a écrit:

fcgaime a écrit:

Il nous ferais du bien

Moi, je n'en suis pas sur du tout.
1) il coûte certainement autant que é talonneurs que nous avons,
2) son retour enverrait un signal désastreux à nos actuels talonneurs et détruirait le message sur une politique partant d'abord du centre de formation,
3) ceux du centre qui ont resignés (Eglaine par ex) pourraient se dir qu'ils se sont bien fait enflés par le discours qu'on leur tient,
4) je préfère l'intelligence de jeu des actuels talonneurs.
5) on ne fait pas une politique d'avenir en ressassant sans cesse le passé et en se racontant des histoires sur ceux qui sont partis.

Mais lui n aurait certainement pas lancé 4 pizzas en 20 min

Hors ligne

 

#11 10/12/22 06:35

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1824

Re: Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

Vous avez la mémoire courte quand même.
Il est meilleur que Rossi Camillieri et Gimenez. Sarragalet est enorme dans le jeu mais Orioli est en fin de carriere donc ca a du sens de voir Fourcade revenir a la maison

Hors ligne

 

#12 10/12/22 08:04

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

En parlant des lancers de Rossi, il a donné l'impression de ne pas avoir compris les combinaisons. Plusieurs fois après l'annonce de ses équipiers il s'est dirigé vers la touche pour lancer en hésitant sur ce qu'il lui avait été demandé et on a vu le résultat.

Hors ligne

 

#13 10/12/22 08:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

La plupart des touches captées par MdM l'ont été à la lutte, c'est à dire avec le contre sur le joueur visé. Donc combinaisons lisibles et lancers un peu mous, mais tout n'est pas pour le lanceur.

Hors ligne

 

#14 10/12/22 16:47

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Etienne FOURCADE pas conservé par l'ASM

C'est justement ce que je voulais dire, ils se réunissent à plusieurs pour parler de combinaison et je voudrais bien savoir ce qu'il ressort comme information pour le lanceur car Rossi ne semblait pas avoir compris ce que voulaient ses partenaires. Ca ressemblait à un joli foutoir et il n'y a pas eu que des contres mais des lancers au delà ou sur un joueur qui ne s'y attendait pas.
Globalement ce qui s'est dégagé de ce match c'est un manque de sérénité et trop d'approximations. Je trouve qu'on régresse et que certains joueurs n'y trouvent plus leur compte et ne s'engage pas comme au début du championnat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums