Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/11/22 20:16

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Retrait de points

Je remets une pièce dans la machine mais lors de la cérémonie d’hier ou tout le monde se tapait sur le ventre est ce qu’il y a eu des infos ?

Si je ne m’abuse le délai de 7j est largement écoulé sans aucune info donnée par le club ni sur la sanction, ni sur les causes ni sur les suites.

J’espère que les joueurs ont eu droit à mieux car c’est vraiment irrespectueux pour les supporters.

Si Monsieur com. Passe ici, il serait temps d’expliquer à minima la situation et s’excuser de foutre en l’air une réussite sportive déjà précaire ! Perso je ne retournerai plus au stade tant que je me sentirai pas respecté par les personnes du club.

Être supporter c’est pas être une vache à lait ou un simple consommateur.

Dernière modification par allez le club (29/11/22 20:17)

Hors ligne

 

#2 29/11/22 21:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Retrait de points

Juste un truc, c'est quoi la dernière fois, les dernières fois où t'as été au stade ?
Parce que perso moi je peux boycotter le LOU, ça va pas changer grand chose à leurs comptes...

Hors ligne

 

#3 29/11/22 21:44

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Retrait de points

On ne peut être que d'accord (du moins en partie) avec ALC. Pas de message pour dire que le Club ne fera pas appel, pas un mot d'excuse auprès des supporters. Personnellement, j'ai attendu toute la semaine un communiqué annonçant qu'on allait faire appel. Rien.

En ligne

 

#4 29/11/22 21:56

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Retrait de points

CSGB38rugby a écrit:

On ne peut être que d'accord (du moins en partie) avec ALC. Pas de message pour dire que le Club ne fera pas appel, pas un mot d'excuse auprès des supporters. Personnellement, j'ai attendu toute la semaine un communiqué annonçant qu'on allait faire appel. Rien.

Tout à fait d'accord avec toi!
Aucun respect pour les supporters et surtout les joueurs et le staff qui voient leurs efforts peut-être anéantis.

Hors ligne

 

#5 29/11/22 22:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Retrait de points

mais c'est pas nouveau ils ont dit clairement qu'ils avait pas besoin de supporter et ils le prouvent .

Hors ligne

 

#6 29/11/22 22:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Retrait de points

On a un club avec nos moyens qui forment nos joueurs,  qui tient une culture grâce à cela, il est pas la pour être 1er de top14 du moins pas maintenant mais c'est la passion de beaucoup de grenoblois qui nous permet de dialoguer sur ce forum du meilleur club du monde.
Je regrette lesdiguieres depuis notre départ oui.
On est bien classe cette année génial

Il arrive un accident et quelques uns crachent sur le Club parce qu ils pensent avoir un droit egal a ceux qui se tuent a la tache(benevoles compris, merci a vous encore), je leur dirais simplement de rentrer dans le budget et on sera sorti d'affaires sinon allez au foot ou en politique, ils aiment bien les gens qui croyent tous savoir, et arrêtez de chouiner, vous êtes des adultes, la vie est comme ça, votre vie aussi et vous ne la changez pas donc restons humble et continuons à aimer se sport, nos joueurs,  le Fcg.

J'espère que les fêtes de Noël vont faire du bien a  tout le monde comme la tradition le veut

Hors ligne

 

#7 29/11/22 23:31

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Retrait de points

hans a écrit:

On a un club avec nos moyens qui forment nos joueurs,  qui tient une culture grâce à cela, il est pas la pour être 1er de top14 du moins pas maintenant mais c'est la passion de beaucoup de grenoblois qui nous permet de dialoguer sur ce forum du meilleur club du monde.
Je regrette lesdiguieres depuis notre départ oui.
On est bien classe cette année génial

Il arrive un accident et quelques uns crachent sur le Club parce qu ils pensent avoir un droit egal a ceux qui se tuent a la tache(benevoles compris, merci a vous encore), je leur dirais simplement de rentrer dans le budget et on sera sorti d'affaires sinon allez au foot ou en politique, ils aiment bien les gens qui croyent tous savoir, et arrêtez de chouiner, vous êtes des adultes, la vie est comme ça, votre vie aussi et vous ne la changez pas donc restons humble et continuons à aimer se sport, nos joueurs,  le Fcg.

J'espère que les fêtes de Noël vont faire du bien a  tout le monde comme la tradition le veut

Merci pour la leçon,, mais :
Je soutiens le club depuis mon enfance (ça remonte à près de 60 ans..).
J'ai choisi de prendre une carte d'abonné quand le FCG est descendu en Fédérale entre autre à cause d'une gestion crapuleuse, alors je me sens autorisé à critiquer d'éventuelles erreurs de gestion conduisant à gâcher l'effort sportif, et à souhaiter des explications.
C'est plutôt les gestionnaires qui gagneraient à rester humbles. Un club n'est rien sans son public.


Ce n'est pas chouiner, ni mépriser les bénévoles, encore moins cracher sur le club.

C'est juste une question de respect et d'esprit de "famille" rugbystique.

Dernière modification par dauphin (29/11/22 23:32)

Hors ligne

 

#8 29/11/22 23:57

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Retrait de points

C’est clairement honteux pour les supporters.
Même en fédérale nous avons le droit à mieux.
La communication est un gros problème dans notre club et depuis de nombreuses années.
Vite l’arrivée d’une grande gueule comme Urios, Dourthe ou Blin, histoire d’avoir un peu de visibilité sur ce qui se passe dans se navire sans capitaine.

Dernière modification par Théo (29/11/22 23:58)

Hors ligne

 

#9 30/11/22 07:28

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Retrait de points

hans a écrit:

On a un club avec nos moyens qui forment nos joueurs,  qui tient une culture grâce à cela, il est pas la pour être 1er de top14 du moins pas maintenant mais c'est la passion de beaucoup de grenoblois qui nous permet de dialoguer sur ce forum du meilleur club du monde.
Je regrette lesdiguieres depuis notre départ oui.
On est bien classe cette année génial

Il arrive un accident et quelques uns crachent sur le Club parce qu ils pensent avoir un droit egal a ceux qui se tuent a la tache(benevoles compris, merci a vous encore), je leur dirais simplement de rentrer dans le budget et on sera sorti d'affaires sinon allez au foot ou en politique, ils aiment bien les gens qui croyent tous savoir, et arrêtez de chouiner, vous êtes des adultes, la vie est comme ça, votre vie aussi et vous ne la changez pas donc restons humble et continuons à aimer se sport, nos joueurs,  le Fcg.

J'espère que les fêtes de Noël vont faire du bien a  tout le monde comme la tradition le veut

C'est quand même pas compliqué de s'expliquer, merde ! Mais au FCG c'est la culture de l'opacité de A à Z : je l'ai déjà dit à de multiples reprises sur les blessés, alors que quasiment tous les autres clubs professionnels communiquent très clairement sur les délais d'indisponibilité.
Et quand on ne communique pas, et bien oui, on fantasme, on élucubre, on s'énerve. A croire que le club aime ça. Pas moi.

Hors ligne

 

#10 30/11/22 07:48

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Retrait de points

au minima,
j'estime que devraient être informés,
les joueurs ,les partenaires, les groupes de supporters et les abonnés;
Cette saison en ce qui me concerne c'est quatre places prises à 12euros  l'une.
   Donc à part une inquiétude sur la bonne  gestion du club , et peut être un désintérêt croissant, je ne vois pas.

Dernière modification par pekin (30/11/22 07:59)

Hors ligne

 

#11 30/11/22 08:43

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Retrait de points

J'ai le sentiment que certains ici n'ont pas encore assimilé le passage du rugby à l'ancienne et du rugby pro. Soit ils ne l'ont pas compris, soit ils profitent de cette histoire, qui soit dit en passant ne relève pas d'un crime de guerre, pour déverser une fois de plus leur fiel sur le club.
Et ce sont toujours ces mêmes "contre tout" qui poussent leur cri d'orfraie.
Aucune nuance, aucune analyse profonde... En fait pour ces gens-là (monsieur) rien ne va jamais bien, quoiqu'il se passe.
Que leur petit quotidien doit être triste...

Hors ligne

 

#12 30/11/22 08:55

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Retrait de points

dauphin a écrit:

hans a écrit:

On a un club avec nos moyens qui forment nos joueurs,  qui tient une culture grâce à cela, il est pas la pour être 1er de top14 du moins pas maintenant mais c'est la passion de beaucoup de grenoblois qui nous permet de dialoguer sur ce forum du meilleur club du monde.
Je regrette lesdiguieres depuis notre départ oui.
On est bien classe cette année génial

Il arrive un accident et quelques uns crachent sur le Club parce qu ils pensent avoir un droit egal a ceux qui se tuent a la tache(benevoles compris, merci a vous encore), je leur dirais simplement de rentrer dans le budget et on sera sorti d'affaires sinon allez au foot ou en politique, ils aiment bien les gens qui croyent tous savoir, et arrêtez de chouiner, vous êtes des adultes, la vie est comme ça, votre vie aussi et vous ne la changez pas donc restons humble et continuons à aimer se sport, nos joueurs,  le Fcg.

J'espère que les fêtes de Noël vont faire du bien a  tout le monde comme la tradition le veut

Merci pour la leçon,, mais :
Je soutiens le club depuis mon enfance (ça remonte à près de 60 ans..).
J'ai choisi de prendre une carte d'abonné quand le FCG est descendu en Fédérale entre autre à cause d'une gestion crapuleuse, alors je me sens autorisé à critiquer d'éventuelles erreurs de gestion conduisant à gâcher l'effort sportif, et à souhaiter des explications.
C'est plutôt les gestionnaires qui gagneraient à rester humbles. Un club n'est rien sans son public.


Ce n'est pas chouiner, ni mépriser les bénévoles, encore moins cracher sur le club.

C'est juste une question de respect et d'esprit de "famille" rugbystique.

j'ai le même parcours que toi et pour autant je ne me sens pas viser par le message de Hans , et pour te lire je ne pense pas que tu fasses partie de ceux qu'il vise .

Aussi je suis d'accord avec lui.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#13 30/11/22 09:38

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: Retrait de points

Comme beaucoup je suis abonné depuis longtemps (pour ma part juste 60 ans excusez du peu) et il est normal, que le club, communique quelques jours après cette décision. Cela s'appelle tout simplement du RESPECT, par rapport aux joueurs, bénévoles, sponsors et supporters, oui je suis d'accord, dans le club, il manque une grande gueule avec de l'expérience, une personne qui donne envie d'encourager et d'accompagner ce club. Rendez vous vendredi soir

Hors ligne

 

#14 30/11/22 10:49

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Retrait de points

jeanlou a écrit:

Comme beaucoup je suis abonné depuis longtemps (pour ma part juste 60 ans excusez du peu) et il est normal, que le club, communique quelques jours après cette décision. Cela s'appelle tout simplement du RESPECT, par rapport aux joueurs, bénévoles, sponsors et supporters, oui je suis d'accord, dans le club, il manque une grande gueule avec de l'expérience, une personne qui donne envie d'encourager et d'accompagner ce club. Rendez vous vendredi soir

En interne, ils ont dû communiquer, au moins avec le Staff et les joueurs, c'est sûr, maintenant est ce qu'il doivent se justifier à l'externe, je n'en suis pas convaincu.
Pour une telle sanction, il doit y avoir eu une erreur de gestion et le club a été mis a l'amende.
Pour comparaison par exemple, quand on prend une prune pour excès de vitesse sur la route, on est pris la main dans le sac, on paye l'amende, et on ne justifie rien à personne.
Pareillement le club va assumer cette sanction , et les joueurs solidaire du club vont aller rattraper les 3 points perdus.
Il faut arrêter de psychoter, le club n'est pas en cessation de paiement ou autre, il a juste fauté quelque part,intentionnellement ou pas, il assume, et ce sera une source de motivation supplémentaire pour le sportif .

Hors ligne

 

#15 30/11/22 11:06

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Retrait de points

vpl a écrit:

Juste un truc, c'est quoi la dernière fois, les dernières fois où t'as été au stade ?
Parce que perso moi je peux boycotter le LOU, ça va pas changer grand chose à leurs comptes...

Clairement, ALC c'est 0 € par an pour le club. Donc s'il y a bien quelqu'un à qui le club ne doit aucun compte, c'est bien lui.
Concernant l'idée de vpl, clairement, très bonne idée: je vais aussi boycotter le LOU, tiens ça leur apprendra!

Hors ligne

 

#16 30/11/22 11:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Retrait de points

Après tout, peu importe si le club a fait appel ou pas. Ce n'est pas comme si on était à 3 points près. Allez GRENOBLE !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 30/11/22 12:12

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Retrait de points

Quand le FCG perd 4 points sur le terrain, le directeur sportif vient en parler, analyser, expliquer et tirer les conclusions qu'il partage avec le public et les média.

Quand le FCG perd 3 points sur tapis vert, rien, nada, circuler y a rien à voir.
Désolé je ne comprends pas.
Un minimum d'explication me parait tellement du sens commun.

Sinon autant ne plus communiquer sur le recrutement et les prolongations tant qu'on y est. Si le public est considéré comme un simple client.

Dernière modification par bony1 (30/11/22 12:13)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#18 30/11/22 13:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Retrait de points

c'est 5 points non ?

le club c'est la danseuse d'une poignée de gens qui en foutent des supporters et de tout  ce qu'il y a autour. Pourquoi s'expliquer  ? Pourquoi faire ? Puisqu'ils assument tout ...

cette année il n' y a pas eu de conférence de presse avant saison , on a pas parlé d'pbjectif et on ne communique pas non sur les abonnements .

Hors ligne

 

#19 30/11/22 13:12

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Retrait de points

bony1 a écrit:

Quand le FCG perd 4 points sur le terrain, le directeur sportif vient en parler, analyser, expliquer et tirer les conclusions qu'il partage avec le public et les média.

Quand le FCG perd 3 points sur tapis vert, rien, nada, circuler y a rien à voir.
Désolé je ne comprends pas.
Un minimum d'explication me parait tellement du sens commun.

Sinon autant ne plus communiquer sur le recrutement et les prolongations tant qu'on y est. Si le public est considéré comme un simple client.

Tu veux qu’on t’explique quoi ? qu’ils ont fauté , qu’ils ne savaient pas, et qu’ils ne le feront plus ? De toutes façons les 3 points en moins vont rester, 5 points si récidive, s’ils ne font pas appel, c’est que s’est peine perdu, et il sera demandé au sportif de récupérer les 3 points perdu. 1 point bonus pris à Colomiers, il en manque 2 a rattraper, ils peuvent le faire.
Comme toute entreprise, quand quelqu’un a merdé, on se serre les coudes et on essaye de récupérer le coup, sans s’étaler sur la place publique.

Hors ligne

 

#20 30/11/22 13:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Retrait de points

Bon j'ai eu des infos, a priori fiables : même si l'annonce a été faite par communiqué, la notification n'a toujours pas été reçue par le club, (donc le délai de 7 jours pour faire appel n'a pas démarré).

Et c'est à partir de cette notification que le club aura le détail et verra si c'est possible de faire appel (parce que faire appel sans chance de faire améliorer le jugement...).

Ça aurait été pas mal de dire qu'il fallait être patient, mais visiblement ils ne s'attendaient pas à ce délai entre le communiqué et la notification...

Hors ligne

 

#21 30/11/22 13:59

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Retrait de points

vpl a écrit:

Bon j'ai eu des infos, a priori fiables : même si l'annonce a été faite par communiqué, la notification n'a toujours pas été reçue par le club, (donc le délai de 7 jours pour faire appel n'a pas démarré).

Et c'est à partir de cette notification que le club aura le détail et verra si c'est possible de faire appel (parce que faire appel sans chance de faire améliorer le jugement...).

Ça aurait été pas mal de dire qu'il fallait être patient, mais visiblement ils ne s'attendaient pas à ce délai entre le communiqué et la notification...

Merci pour l'info!

Hors ligne

 

#22 30/11/22 14:40

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Retrait de points

Pour ce qui est de la communication du FCG, les supporteurs ont été informés par le club des sanctions infligées par le lnr via un communiqué publié le jour même (21 novembre) dans le site off. Sur ce point rien à redire : l’information a bien été fournie

Dans ce communiqué le club reste vague sur ses intentions et n’indique pas s’il fera appel ou non de cette décision : il mentionne seulement qu’il « se réserve le droit » de le faire.

En lisant les messages précédents de cette file, je constate que certains forumeurs considèrent que le club n’a pas en dire plus en externe sur les motifs des sanctions et sur sa volonté de faire ou non appel, que tout cela doit rester entre dirigeants du club, entraineurs et joueurs.

OK pour le silence sur les motifs précis de la sanction, mais pas sur le dépôt d’un appel. Car cela va vite être un secret de Polichinelle : il suffira de consulter le classement officiel de ProD2 de la lnr dès la fin du délai de dépôt des appels pour savoir si les 3 points de pénalité fermes ont été ou non retirés au FCG, et donc si notre club a fait ou non fait appel des sanctions qui lui ont été infligées.

Donc pourquoi ne pas révéler aux supporteurs ce que tout le monde pourra découvrir tôt ou tard en lisant le tableau de classement de ProD2 ?

Le club a aujourd'hui eu plus de 8 jours de réflexion pour peser le pour et le contre et décider s'il fera ou non appel lorsqu'il aura reçu la notification de la lnr. Sa décision devrait maintenant être prise. Car le détail des reproches formulés par la lnr est connu par le club au moins depuis l'audition du 18 novembre au cours de laquelle il devait présenter ses "arguments".

Pour comparaison, l'US Montalbanaise, qui avait écopée d'une sanction voisine de celle du FCG au mois de mai de cette année, avait "officiellement annoncé son intention de faire appel" le jour même de la publication du communiqué de la lnr (21 mai), donc bien avant la réception de la notification !
https://usmsapiac.fr/communique-lusm-sa … e-la-dnacg

Dernière modification par Claixois (30/11/22 15:21)

Hors ligne

 

#23 30/11/22 15:05

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Retrait de points

Le délai de 7 jours court à compter de la date de notification de la décision motivée. Or, il semble que le FCG ne l'avait pas encore reçue cette fin de semaine dernière. Je pense qu'ils sont encore dans les temps pour faire appel.
Wait.....






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#24 30/11/22 15:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Retrait de points

J'ai aucun doute que le club sait pourquoi il a été convoqué et sanctionné. Par contre, le fait que l'appel dépende de la façon exacte dont est justifiée la sanction ne me semble pas impossible.

On va inventer :
- La DNACG convoque le club pour s'expliquer sur un déséquilibre du budget de l'an dernier (on peut être sanctionné même en ayant bouché le trou en fin de saison).

- Le club répond avec ses arguments (période compliquée, dédit de sponsors, entrées en baisse par rapport aux années précédentes, chacun peut inventer un truc...)

- La DNACG délibère et publie ensuite sa décision.

Tant qu'on ne sait pas ce qui est exactement retenu au final, si au moins une partie des arguments a été prise en compte, c'est compliqué d'annoncer faire appel non ?

Ce qui est bizarre quand même c'est que le communiqué de la LNR ne parte pas en même temps que le jugement lui-même, surtout s'agissant de quelque chose qui va forcément avoir des répercussions médiatiques...

Hors ligne

 

#25 30/11/22 15:45

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Retrait de points

Sudfcg a écrit:

bony1 a écrit:

Quand le FCG perd 4 points sur le terrain, le directeur sportif vient en parler, analyser, expliquer et tirer les conclusions qu'il partage avec le public et les média.

Quand le FCG perd 3 points sur tapis vert, rien, nada, circuler y a rien à voir.
Désolé je ne comprends pas.
Un minimum d'explication me parait tellement du sens commun.

Sinon autant ne plus communiquer sur le recrutement et les prolongations tant qu'on y est. Si le public est considéré comme un simple client.

Tu veux qu’on t’explique quoi ? qu’ils ont fauté , qu’ils ne savaient pas, et qu’ils ne le feront plus ? De toutes façons les 3 points en moins vont rester, 5 points si récidive, s’ils ne font pas appel, c’est que s’est peine perdu, et il sera demandé au sportif de récupérer les 3 points perdu. 1 point bonus pris à Colomiers, il en manque 2 a rattraper, ils peuvent le faire.
Comme toute entreprise, quand quelqu’un a merdé, on se serre les coudes et on essaye de récupérer le coup, sans s’étaler sur la place publique.

Si le FCG est juste une entreprise, effectivement j'en ai rien à foutre,

Sinon, quand on parle d'un club de sport:
déjà qu'ils exliquent la faute qui leur ai reprochée, là il n'y a que la sanction.
et qu'ils donnent un peu de contexte pour que le public/supporteurs comprennent, voire adhèrent.
C'est le B A Ba de la com

Ton conjoint rentre à la maison avec une "amende de niveau 3 à 250€", tu ne demandes pas plus d'explications??






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#26 30/11/22 17:12

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Retrait de points

vpl a écrit:

Bon j'ai eu des infos, a priori fiables : même si l'annonce a été faite par communiqué, la notification n'a toujours pas été reçue par le club, (donc le délai de 7 jours pour faire appel n'a pas démarré).

Et c'est à partir de cette notification que le club aura le détail et verra si c'est possible de faire appel (parce que faire appel sans chance de faire améliorer le jugement...).

Ça aurait été pas mal de dire qu'il fallait être patient, mais visiblement ils ne s'attendaient pas à ce délai entre le communiqué et la notification...

Ça se comprends, qu'ils n'est pas communiqués du coup, on ne peux pas répondre sur une info de journaleux, et surtout sans avoir de détails.
En fait ils n'avaient rien a dire ou expliquer, l'info par réseaux sociaux interposée, va trop vite, et n'est pas toujours bienvenue dans le temps. Donc à suivre.

Hors ligne

 

#27 30/11/22 17:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Retrait de points

Alors, c'est quand même un communiqué de la LNR, c'est pas la presse qui a sorti ça sans source.
C'est pour ça que c'est étonnant/bizarre/dommage que ça ne soit pas en même temps notifié au club concerné

Hors ligne

 

#28 30/11/22 17:38

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Retrait de points

bony1 a écrit:

Sudfcg a écrit:

bony1 a écrit:

Quand le FCG perd 4 points sur le terrain, le directeur sportif vient en parler, analyser, expliquer et tirer les conclusions qu'il partage avec le public et les média.

Quand le FCG perd 3 points sur tapis vert, rien, nada, circuler y a rien à voir.
Désolé je ne comprends pas.
Un minimum d'explication me parait tellement du sens commun.

Sinon autant ne plus communiquer sur le recrutement et les prolongations tant qu'on y est. Si le public est considéré comme un simple client.

Tu veux qu’on t’explique quoi ? qu’ils ont fauté , qu’ils ne savaient pas, et qu’ils ne le feront plus ? De toutes façons les 3 points en moins vont rester, 5 points si récidive, s’ils ne font pas appel, c’est que s’est peine perdu, et il sera demandé au sportif de récupérer les 3 points perdu. 1 point bonus pris à Colomiers, il en manque 2 a rattraper, ils peuvent le faire.
Comme toute entreprise, quand quelqu’un a merdé, on se serre les coudes et on essaye de récupérer le coup, sans s’étaler sur la place publique.

Si le FCG est juste une entreprise, effectivement j'en ai rien à foutre,

Sinon, quand on parle d'un club de sport:
déjà qu'ils exliquent la faute qui leur ai reprochée, là il n'y a que la sanction.
et qu'ils donnent un peu de contexte pour que le public/supporteurs comprennent, voire adhèrent.
C'est le B A Ba de la com

Ton conjoint rentre à la maison avec une "amende de niveau 3 à 250€", tu ne demandes pas plus d'explications??

Qu'on le veuille ou non, le FCG est bien une entreprise avec des salariés administratifs et sportifs professionnel avec un contrat de travail, ils ont tous une fiche de paye, donc s'est bien une entreprise, avec pour responsable le président du secteur PRO. Donc oui, tu peut en avoir rien a foutre.
Le club de sport FCG est du domaine de l'association et gère exclusivement les équipes des 1er pas aux espoirs (non professionnel) sans contrats de travail, sauf quelques encadrants, qui sont salariés de l'association sous la responsabilité du président de l'association. Les joueurs Pro-espoir sont salariés du secteur PRO et non pas de l'association.
Dans tous cet imbroglio, quelque fois quelques clubs, on été simplement rattrapé par l'URSAFF, et pénalisé pour ces erreurs et sanctionné par la ligue.
Quant à l'amende à 250 euros je demande des explications à mon épouse, elle s'en acquitte, mais je ne vais pas me justifier ou expliquer à mon voisin ou autre. Je pense qu'en interne, ils ont dû s'expliquer.

Hors ligne

 

#29 30/11/22 18:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Retrait de points

vpl a écrit:

Alors, c'est quand même un communiqué de la LNR, c'est pas la presse qui a sorti ça sans source.
C'est pour ça que c'est étonnant/bizarre/dommage que ça ne soit pas en même temps notifié au club concerné

La LNR s’est trompée de club dans leur communiqué, sont dans la m… chuuuuut !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#30 30/11/22 18:31

Papyam
Membre
Lieu: la Côte St André
Inscrit le: 20/03/10
Messages: 70

Re: Retrait de points

En tous cas le classement sur le site de la LNR tient compte des 3 points en moins et situe le FCG à la 5ème place avec 31 points.

Hors ligne

 

#31 30/11/22 18:32

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Retrait de points

Sudfcg a écrit:

Ça se comprends, qu'ils n'est pas communiqués du coup, on ne peux pas répondre sur une info de journaleux ...

Ce n'était pas une "info de journaleux", mais un communiqué officiel de la lnr que tu as quand même du lire depuis le temps qu'on en parle sur ce forum, le lien pour y accéder ayant déjà été donné plus d'une fois :
    https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/1 … oble-rugby

D'ailleurs "ils" (le club) "ont communiqué" en confirmant, le jour même sur le site off, la nature et le motif des sanctions annoncés par la lnr et même "répondu" en mentionnant que le club se réservait le droit de faire appel de ces décisions.

Dernière modification par Claixois (30/11/22 18:34)

Hors ligne

 

#32 30/11/22 18:39

Yves
Membre
Inscrit le: 21/10/22
Messages: 879

Re: Retrait de points

Il y a 3 club à 31 pts le FCG serait 7 ème en raison du goal average -15 ( souvenir de la raclée contre Oyonnax)
Durdur..

Hors ligne

 

#33 30/11/22 19:07

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Retrait de points

+1 avec vpl,étonnant ce décalage entre la décision et l envoi de la notification.
Et encore plus étrange si le site de la lnr nous a déjà enlevé les 3pts.
A n y rien comprendre.
Après je suis d accord pr dire que le club  n est pas tenu de tt divulguer.
Et puis c est le fonctionnement du club depuis un certain temps de ne communiquer que sur ce qui est définitif.  Perso j y vois plutôt un gage de sérieux et de retenu.
Qui lors de négociations peut être un plus.
Après c est vrai qu en tant que supporters passionnés qui aimeraient en savoir plus,c est  frustrant et pas très drôle à vivre.

Hors ligne

 

#34 30/11/22 19:14

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Retrait de points

minimes74 a écrit:

+1 avec vpl,étonnant ce décalage entre la décision et l envoi de la notification.
Et encore plus étrange si le site de la lnr nous a déjà enlevé les 3pts.
A n y rien comprendre.
Après je suis d accord pr dire que le club  n est pas tenu de tt divulguer.
Et puis c est le fonctionnement du club depuis un certain temps de ne communiquer que sur ce qui est définitif.  Perso j y vois plutôt un gage de sérieux et de retenu.
Qui lors de négociations peut être un plus.
Après c est vrai qu en tant que supporters passionnés qui aimeraient en savoir plus,c est  frustrant et pas très drôle à vivre.

Oui, les points ont été retirés par anticipation sur le site de la LNR, comme, plus surprenant sur le site officiel du FCG.
Et je trouve aussi anormal ce décalage entre la décision et l'envoi de la notification comme quoi c'est aussi le bordel à la LNR.

Bon, j'espère que le club saura se défendre devant cette commission qui prend des décision à la tête du client par rapport à un règlement imprécis et à géométrie variable.
Montauban a vu sa sanction réduite de 5 à 2 points de pénalité, c'est bien la preuve qu'il n'existe pas de barème de sanction en fonction de la faute, ça se négocie.

Dernière modification par Bourg en Bresse (30/11/22 19:31)

Hors ligne

 

#35 30/11/22 19:43

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 472

Re: Retrait de points

Yves a écrit:

Il y a 3 club à 31 pts le FCG serait 7 ème en raison du goal average -15 ( souvenir de la raclée contre Oyonnax)
Durdur..

4ème Colomiers 8 points 
5ème Grenoble 5 points
6ème Agen 2 points

Le premier des critères est "les points terrains".






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#36 30/11/22 20:02

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Retrait de points

Et Cuynat sera t'il sanctionné d'un avertissement pour être le Président d'une administration qui aurait failli?
https://youtu.be/pr6A9VRm3vI

Hors ligne

 

#37 30/11/22 20:02

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Retrait de points

Béb c est pourquoi je pense que discretion peut s avérer payante si négociations  il peut y avoir.

Hors ligne

 

#38 30/11/22 20:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Retrait de points

minimes74 a écrit:

Béb c est pourquoi je pense que discretion peut s avérer payante si négociations  il peut y avoir.

Espérons que le club soit traité à égalité avec les autres cette fois ci en tout cas!
Soutien aussi à Montauban,  pénalisé administrativement dans sa course pour le maintien avec Carcassonne pourtant lui aussi épinglé.

Dernière modification par Bourg en Bresse (30/11/22 20:07)

Hors ligne

 

#39 01/12/22 00:06

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Retrait de points

Info rugbyrama: sanction antoine dupont réduite. Certes le geste était totalement  involontaire.
Ceci,dit ca demontre une fois de plus que ces instances fonctionnent  à  la tête du client.

Hors ligne

 

#40 01/12/22 07:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Retrait de points

Ben c'était déjà Antoine Dupont qui avait pris 4 semaines. C'est pas comme si un 9 inconnu avait pris 4 semaines et Dupont seulement 2.
Disons que c'est peut-être plus simple de faire appel avec son statut.

Hors ligne

 

Pied de page des forums