Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/11/22 18:20

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Cérémonie Oscars Midol lundi 28 au stade des Alpes

Copie de l'info donnée par le club :

Le FCG et le Midi Olympique sont heureux de vous convier à la cérémonie des 𝑶𝒔𝒄𝒂𝒓𝒔 𝒅𝒖 𝑴𝒊𝒅𝒊 𝑶𝒍𝒚𝒎𝒑𝒊𝒒𝒖𝒆 qui se tiendra le 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟐𝟖 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 à partir de 18h30 au Stade des Alpes - Officiel . Ces « Oscars » qui célèbreront :
🏆 Karim Qadiri (Oscar Midi Olympique),
🏆 Hugo et Romain Trouilloud (Oscar Espoir),
🏆 Bruno Delatte (Oscar Bénévole)
🏆 La campagne de récolte de jouets au profit d'Emmaüs organisée par les groupes de supporters les Alpins et les Mammouths (Oscar de l’action sociétale).
🖱️ Si vous souhaitez venir, une seule condition : vous inscrire ! ⌨️
- Cliquez sur le lien suivant : https://www.midi-olympique.fr/.../vous- … ssister...
- Une fois sur le lien, cliquez sur « participer ! »
- Complétez le formulaire, sélectionnez les Oscars du FCG, et dans le menu "invité par", sélectionnez "LE CLUB" !

sur le sit  Off

https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/1 … a-grenoble

Hors ligne

 

#2 21/11/22 19:17

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Cérémonie Oscars Midol lundi 28 au stade des Alpes

Déjà inscrit

vraiment intéressant . Peut-être que le président nous en dira plus sur les décisions de la CCCP ( c'est bizarre , ces acronymes, cela rappelle une autre époque !)

Hors ligne

 

#3 21/11/22 21:57

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Cérémonie Oscars Midol lundi 28 au stade des Alpes

Je ne suis pas certain que ce moment de remise de trophées soit l'occasion (et que ça soit propice) pour évoquer des sanctions prises contre le club ... mais je peux me tromper.

En tout cas, pour moi, ça ne devrait pas être ce jour-là, même si en tant que supporters, on voudrait en savoir plus sur ces sanctions ! Il me semble plus opportun de choisir un autre jour, si le club veut, bien sûr, apporter des éclaircissements.

Dernière modification par Gopinou (21/11/22 21:58)

Hors ligne

 

#4 22/11/22 13:38

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 454

Re: Cérémonie Oscars Midol lundi 28 au stade des Alpes

Comme disait Coluche ... CouCoulouCoulouPalomba..

Hors ligne

 

#5 22/11/22 14:38

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Cérémonie Oscars Midol lundi 28 au stade des Alpes

Gopinou a écrit:

Je ne suis pas certain que ce moment de remise de trophées soit l'occasion (et que ça soit propice) pour évoquer des sanctions prises contre le club ... mais je peux me tromper.

En tout cas, pour moi, ça ne devrait pas être ce jour-là, même si en tant que supporters, on voudrait en savoir plus sur ces sanctions ! Il me semble plus opportun de choisir un autre jour, si le club veut, bien sûr, apporter des éclaircissements.

+1
c'est pas le sujet en effet
par contre un peu de préparation pour fournir des réponses solides aux questions qui seront posées en marge svp monsieur Cuynat






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#6 27/11/22 19:22

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Cérémonie Oscars Midol lundi 28 au stade des Alpes

Et qui sera là donc ?

Hors ligne

 

#7 29/11/22 11:59

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Cérémonie Oscars Midol lundi 28 au stade des Alpes

Hors ligne

 

#8 29/11/22 14:26

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Cérémonie Oscars Midol lundi 28 au stade des Alpes

merci pour le lien, en plus d'être un très bon joueur Karim Qadiri est vraiment sympa. Il fait preuve de beaucoup d'humilité et d'intelligence en ne misant pas tout sur le rugby .

Hors ligne

 

#9 30/11/22 08:46

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Cérémonie Oscars Midol lundi 28 au stade des Alpes

Soirée très conviviale réunissant manifestement les forces vives du club. Malgré quelques appels du pied récurrents de l'animateur Romain Magellan pour s'exprimer sur l'affaire des 3 points, point de commentaire. Nicolas Cuynat comme Fabien Gengenbacher ont bien insisté sur la politique de club de se développer en s'appuyant sur nos jeunes joueurs sortant du Centre de Formation, et on peut le vérifier dans les prolongations de contrat qui se sont échelonnés récemment. Franck Corrihons est intervenu également, de manière qui m'a semblé très pertinente. Bonne surprise avec la présence de l'entraineur - un très jeune entraineur - des Amazones, qui a pu s'exprimer ainsi qu'Emeline Gros et Manaé Feleu. Emeline m'a paru particulièrement à l'aise et la tête sur les épaules. Certains gars pourraient en prendre exemple.
Et donc la mise à l'honneur de Karim Qadiri, un gars qui m'a surpris car quand il est arrivé je ne l'imaginais pas parvenir à ce niveau - Mea Culpa - et un bon gars par ailleurs qui ne se la joue pas. Mise à l'honneur également des Trouilloud brothers, avec petite mise en boite récurrente par Romain Magellan de Hugo, dont le look "Ange Capuozzo" (il s'est coupé les cheveux me semble-t-il ?) dénotait avec sa voix de basse. On ne peut que souhaiter le meilleur pour ces deux là et ils sont bien partis pour réussir.
Une chose m'a étonné ; jamais il n'a été question des entraineurs Nadau et Héguy ?? Il m'a semblé apercevoir Arnaud Héguy du côté des joueurs mais même pas sûr. Qu'ils n'aient pas été là et pas mis au devant, au moins dans les discours, me parait ... étonnant. C'était clairement Fabien Gengenbacher à la manoeuvre, bon ...
L'ambiance générale n'était pas celle d'un club qui vient d'être condamné et pénitent, mais bien d'un club conscient de ses potentialités.
Une soirée intéressante, à l'honneur du FCG.

Hors ligne

 

#10 30/11/22 09:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Cérémonie Oscars Midol lundi 28 au stade des Alpes

Merci Tistou.
j'ai un peu de mal avec la mise en avant continuelle de la formation, surtout quand on voit que ça n'empêche évidemment pas que certains des "formés au club" aillent voir ensuite ailleurs, et plus haut.
En caricaturant, que le RC Seyssins mette l'accent sur le fait que x% de son équipe est au club depuis l'école de rugby, ok, super.
Mais normalement le but du FCG n'est pas d'exploser cet indicateur, c'est de jouer au plus haut niveau possible, et je préfère jouer en top 14 avec 5 formés au club, qu'en D2 avec 10 (ou en fédérale avec 15). Et j'aimerais surtout ne pas avoir l'impression que tout ça (formation, ADN, territoire etc.), n'est pas juste vu comme un moyen plus abordable de se constituer une équipe PRO.
Je sais que la formation à un coût, mais comme c'est une obligation, autant la rendre la plus rentable possible, en profitant du niveau des espoirs et espoirs pro qui reviennent moins cher (et on souvent bien plus d'envie) que ceux qui passent d'un club à l'autre et viennent finir leur carrière en D2.

Donc qu'on arrête de se gargariser sur la seule formation, et qu'on s'occupe aussi de gagner les matchs (ça va bien mieux cette année !), de bien jouer (c'est pas interdit, on sait le faire par moment), et de faire le minimum de communication pour qu'au total les gens aient envie de venir au stade et de payer leur place.

Hors ligne

 

#11 30/11/22 11:27

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Cérémonie Oscars Midol lundi 28 au stade des Alpes

Pourtant, vpl, ce n'est pas simplement un discours, c'est une réalité. Et moi elle me va bien. En outre elle est cohérente avec les obligations Jiff.
Le mercenariat, ce n'est pas souvent gagnant. Pour un Deon Fourie, combien d'échecs à côté ?
Moi j'ai apprécié cette partie des discours de Cuynat, Gengenbacher et Corrihons. Au moins élever nos propres pousses c'est l'équivalent du ... bio maison pour l'alimentation !

Hors ligne

 

Pied de page des forums