Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/11/22 00:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Brouzet, Marconnet, Clerc!

Olivier Brouzet, Sylvain Marconnet, Vincent Clerc sont trois fiertés de la formation grenobloise qui comptent 223 sélections en équipes de France et 9 titres de champion de France à eux 3 et qui jouissent d'une très bonne réputation auprès du grand public ou des médias.
J'aurais rêvé de voir l'un des trois comme ambassadeur du club.

Je pense qu'on sous-estime l'impact positif que cela pourrait avoir.
On ne reviendra pas sur les décisions politico sportives défavorable au FCG sous l'ère Fouroux qui était très décrié par les médias en plus d'être un opposant à la FFR.

A l'inverse, l'influent Bouscatel avait réussi en 2005 à faire annuler une sanction contre son club alors qu'il n'avait pas respecté une disposition de la LNR concernant la mise au repos des internationaux pour la première journée du championnat.
Il avait su user de toute son influence et de l'aura du Stade toulousain pour arriver à ses fins et même retourner l'opignon public à son avantage.
Une sorte de désobéissance civique qui lui avait valu le soutien de ses pairs et aujourd'hui une place de Président de la LNR.

Je suis peut-être naïf mais je doute que si le FCG est coupable de la faute administrative pour lequel il a été épinglé, nos discrets dirigeants que personne ne connaît réussiront en silence le même tour de force.
Si Vincent Clerc, meilleur marqueur d'essai de l'histoire du Top 14, meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe de France derrière Serge Blanco lui aussi très influent en faveur de son Biarritz olympique, encensé par les médias pour son travail et son fair-play ou dans une moindre mesure Sylvain Marconnet ou Olivier Brouzet était ambassadeur du FCG, le club ne serait-il pas mieux traité?
Le lobbing et les jeux d'influence ne sont-ils pas plus efficaces aujourd'hui que le silence?

Dernière modification par Bourg en Bresse (26/11/22 00:15)

Hors ligne

 

#2 26/11/22 11:20

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Brouzet, Marconnet, Clerc!

En effet, c'est très juste. Assez d'accord sur l'influence du lobbying et le fait que celui du FCG soit proprement inexistant. BIARRITZ sent le vent du boulet depuis tellement longtemps qu'on ne sait plus quand ça a commencé, et tient toujours debout. Enfin autant qu'il puisse le faire...

Mais au vu du parcours des joueurs que tu cites, je doute fortement d'un quelconque engagement de leur part avec le FCG.
BROUZET est depuis très longtemps tourné vers l'UBB, sa vie est aujourd'hui à BORDEAUX me semble-t-il.
CLERC s'occupe de gérer des "restos" McGERBAL et sa vie est à TOULOUSE.
Quand à MARCONNET, il est je crois de GIVORS et sa vie est maintenant je crois à PARIS.

Bref aucun des 3 n'a plus vraiment d'attache sur GRENOBLE, à part pour la famille des deux premiers. Donc je ne vois pas ce qu'ils viendraient faire ici, ils n'ont rien à y gagner.

Hors ligne

 

#3 27/11/22 13:47

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Brouzet, Marconnet, Clerc!

Je crois me souvenir que Vincent avait été approché au moment du départ de Mr GLAS ou juste avant, une info./rago allait dans ce sens, mais il aurait décliné.
Bref, en tout cas, c'est clair qu'aucun de nos internationaux n'est revenu donner la main au club. C'est vrai que c'est bizarre : sempre tu confirmes mais je crois que the "flying saucer" alias Mr Marty, est bien revenu a l'usap bosser humblement avec les jeunes avant de mettre la courge comme entraineur de l 1:  chez nous quelqu'un a un souvenir d'un truc pareil ?

Hors ligne

 

#4 27/11/22 13:48

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1824

Re: Brouzet, Marconnet, Clerc!

Si le club est fautif il paye point barre.
Tu parles de Brouzet qui travaille pour l UBB
Clerc pour france 2 et accessoirement marié à une fille Noves
Marconnet est proche du Stade Français.

Tu rêves mon poulet... de Bresse

Hors ligne

 

#5 27/11/22 15:00

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Brouzet, Marconnet, Clerc!

dodofcg a écrit:

Si le club est fautif il paye point barre.
Tu parles de Brouzet qui travaille pour l UBB
Clerc pour france 2 et accessoirement marié à une fille Noves
Marconnet est proche du Stade Français.

Tu rêves mon poulet... de Bresse

Exactement, si le club est fautif, il payera car il n'a pas un avocat comme Président (voir exemple plus haut).
Il me semble que Brouzet a arrêté sa collaboration avec l'UBB!

Dernière modification par Bourg en Bresse (27/11/22 15:05)

Hors ligne

 

#6 27/11/22 15:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Brouzet, Marconnet, Clerc!

j'en pense qu'avant de faire du lobbying il faudrait avoir une equipe qui joue qui sache quoi faire avec le ballon .

Hors ligne

 

#7 27/11/22 17:02

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Brouzet, Marconnet, Clerc!

Zoreil a écrit:

j'en pense qu'avant de faire du lobbying il faudrait avoir une equipe qui joue qui sache quoi faire avec le ballon .

Tu n'as jamais joué au rugby toi non?
Le principe fondamental de ce jeu est d'opposer son point fort au point faible de l'adversaire.
Et c'est comme ça que pleins d'équipes gagnent en produisant moins de jeu que son adversaire.
Grenoble est actuellement troisième du championnat ce qui est raisonnable voir bien vu la qualité de son effectif.
Son jeu est adapté à son effectif et notamment au manque de joueurs créatifs derrière et ce jeu correspond aussi à la culture du club, à son territoire.

C'est quoi tes références rugbystique à toi?
Le Stade toulousain?
Bien mais pourquoi supporter le FCG alors?

Dernière modification par Bourg en Bresse (27/11/22 17:03)

Hors ligne

 

#8 27/11/22 17:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Brouzet, Marconnet, Clerc!

l'epoque mamouth me plaisait bien.

si le pingpong rugby te convient parfaitement alors je te comprend.

Hors ligne

 

#9 27/11/22 18:24

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Brouzet, Marconnet, Clerc!

Zoreil a écrit:

l'epoque mamouth me plaisait bien.

si le pingpong rugby te convient parfaitement alors je te comprend.

J'aimais bien les Mammouths aussi.
Plus globalement, j'aime les équipes qui savent faire fructifier leurs atouts, tirer le meilleur de leur groupe comme le CO de ces dernières années, le Bourgoin de Couturas où le FCG de Liénard et je trouve justement que le FCG de cette année fait parti des équipes qui jouent juste en fonction de leur potentiel et je me régale à voir les matchs même si le jeu développé est parfois pauvre techniquement.

J'aimais beaucoup moins l'ère Glas!

Hors ligne

 

#10 27/11/22 18:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Brouzet, Marconnet, Clerc!

Le sujet c'est pas "quoi faire avec le ballon", c'est est-ce qu'on veut ne faire que ça, sous prétexte que ça nous permet de largement battre (de 6 pts) un promu qui a passé 30mn à 14 en lui passant devant à la 74ème ?

On est quand même quelques un à penser que, sans attaquer tout le temps et n'importe comment et arrêter de défendre, on a des joueurs qui peuvent faire autre chose sur le terrain.
Et là on entre dans l'hiver, avec des matchs par temps froid, donc y'a aussi le sujet de faire vibrer les présents au stade, et de pas les décourager de venir (et payer leur place !)

Hors ligne

 

#11 28/11/22 06:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Brouzet, Marconnet, Clerc!

ont peut proposer autre chose;  parce que là avec cette methode on a rien à faire à l'etage au dessus même si on nous le propose il faudrait refuser.

C'est ça qui me deprime : on pourrait avoir au moins en prod2 une equipe qui montre du jeu ; pour le plaisir de tous . parce que tant qu'à perdre un match  ...

allez soyons fous le jours ou le fcg met 3 essais dans le même match j'offre une carafe d'eau avec des pailles pour tout le monde .

Dernière modification par Zoreil (28/11/22 06:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums