Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15/11/22 09:55

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: France Afrique du sud

Bon chacun son avis, on verra les sanctions…






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#42 15/11/22 10:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: France Afrique du sud

Thomas RAMOS ne sera pas cité par WORLD RUGBY, selon RMC Sport. Information à confirmer.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr … are%20!%22






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#43 15/11/22 10:33

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: France Afrique du sud

Et ça n’a rien à voir, mais Urios est viré de l’ubb
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Dernière modification par Sempre endavant (15/11/22 10:33)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#44 15/11/22 11:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: France Afrique du sud

Bobby à lancé une file, avec un titre qui va faire sursauter du monde !
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=32004

Hors ligne

 

#45 15/11/22 11:44

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: France Afrique du sud

profcgadonf a écrit:

Sempre endavant a écrit:

profcgadonf a écrit:


Sempre, l’intention compte également dans les gestes, et c’est bien pour cela que les sanctions (nombres de semaines de suspension) qui seront prises pour les 2 cartons rouges (et peut-être Ramos s’il est cité) ne seront pas de la même grandeur.

L’intention? Tu penses vraiment que dans un match international avec arbitrage vidéo et des caméras de partout, Du Toit a l’intention d’exploser la tronche de Danty par un jeu déloyal ?
Je le répète, il y a faute car le geste n’est pas maîtrisé, le rouge est logique, mais on n’est pas en division d’honneur, les joueurs pro ne cherchent pas à blesser l’adversaire volontairement.
S’il y a un coup de poing ou une autre violence de ce genre sur une phase arrêtée, alors là oui il y a intention de nuire à l’intégrité physique de l’adversaire, mais pas en pleine action dans une phase de ruk à cette vitesse.

Oui je pense qu’il était tellement remonté (avec son coéquipier car ils sont 2 sur le coup) qu’il commet un acte qui est une véritable agression, je veux bien croire qu’il n’a pas conscience sur le coup des conséquences mais pour moi ça n’a rien d’un engagement maladroit, c’est volontaire. Ça reste un avis, je suis bien d’accord, on verra quel sera celui de la commission de discipline versus le geste de Dupont qui aurait effectivement pu également avoir des conséquences graves mais qui est totalement involontaire.

Le joueur sud africain ne cherche pas à blesser l'adversaire mais à lui faire mal si, et là on peut parler d'intentionalité.
C'est la différence entre l'action du Sud af et celle de Dupont

Hors ligne

 

#46 17/11/22 14:35

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: France Afrique du sud

profcgadonf a écrit:

on verra quel sera celui de la commission de discipline versus le geste de Dupont qui aurait effectivement pu également avoir des conséquences graves mais qui est totalement involontaire.

Quelle brute ce Dupont ! 4 semaines de suspension et 3 pour Du Toit.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ud/1365312

Dernière modification par Sempre endavant (17/11/22 14:37)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#47 17/11/22 15:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France Afrique du sud

Le barème me semble respecté pour Dupont (8 semaines ramenés à 4) pas pour Dutoit (6 semaines au départ… ? Quel faute a été prise en contre pour un tel barème ? En tout cas pas un coup de boule dans le visage). Je me suis trompé sur la prise en compte de l’intention et encore plus sur la qualification du geste de départ, les anglais n’ont pas vu la même chose que moi. Tu avais raison, Sempre, sur le résultat final qui va certainement faire jaser.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#48 17/11/22 16:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: France Afrique du sud

Je me doutais que ça ferait parler...
La sanction de base n'est pas la même : 8 semaines pour Dupont (charge sur joueur en l'air), 6 pour Du Toit (jeu dangereux, contact à la tête) et les 2 ont eu 50% de réduction...

Hors ligne

 

#49 17/11/22 16:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France Afrique du sud






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#50 17/11/22 16:21

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France Afrique du sud






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#51 17/11/22 16:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France Afrique du sud

Ce qui est sûr c’est que l’avocat SudAf était meilleur que celui de la FFR.
Si c’est le même qui va défendre Laporte, Simon et Altrad, ils vont prendre cher.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#52 17/11/22 16:34

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: France Afrique du sud

profcgadonf a écrit:

Ce qui est sûr c’est que l’avocat SudAf était meilleur que celui de la FFR.
Si c’est le même qui va défendre Laporte, Simon et Altrad, ils vont prendre cher.

Je ne suis pas d'accord. Les sanctions sont tout à fait proportionnées et justifiées (au sens d'expliquées). La faute de Dupont est plus grave que celle de Du Toit car elle aurait pu avoir une conséquence dramatique (tétraplégie).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#53 17/11/22 16:50

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France Afrique du sud

lassavoie a écrit:

profcgadonf a écrit:

Ce qui est sûr c’est que l’avocat SudAf était meilleur que celui de la FFR.
Si c’est le même qui va défendre Laporte, Simon et Altrad, ils vont prendre cher.

Je ne suis pas d'accord. Les sanctions sont tout à fait proportionnées et justifiées (au sens d'expliquées). La faute de Dupont est plus grave que celle de Du Toit car elle aurait pu avoir une conséquence dramatique (tétraplégie).

J’ai bien compris Lassavoie que je n’étais pas sur la même longueur d’onde que toi et Sempre, mais pour moi si ils sont incapables de faire la différence entre une faute involontaire mais potentiellement dangereuse et une aggression délibérée visant l’intégrité physique de l’adversaire (la faute de Dutoit aurait également pu avoir de très lourdes conséquences, on parle d’un coup violent à la tête), tout le discours sur la soit-disant protection des joueurs est du pipeau.
Les anglais n’ont pas la même logique que moi et quelque part ça me rassure.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#54 17/11/22 16:59

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: France Afrique du sud

Je crois me souvenir que dans le droit anglais, on ne juge pas tant l'intentionnalité que le fait lui-même et on peut aussi admettre que cela est moins sujet à interprétation.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#55 17/11/22 17:15

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: France Afrique du sud

profcgadonf a écrit:

Les anglais n’ont pas la même logique que moi et quelque part ça me rassure.

Ce n’est pas une question de logique mais d’interprétation, toi tu penses que c’est une agression volontaire, les anglais non.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#56 17/11/22 17:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France Afrique du sud

Sempre endavant a écrit:

profcgadonf a écrit:

Les anglais n’ont pas la même logique que moi et quelque part ça me rassure.

Ce n’est pas une question de logique mais d’interprétation, toi tu penses que c’est une agression volontaire, les anglais non.

C’est clair que quand un britannique agresse un français ça ne peut être intentionnel (boutade of course).
Tu as raison ils estiment que la charge de Dutoit n’était pas volontaire, et dans ce cas pour que ça soit jugé volontaire faut quoi ? un coup de poing ou un coup de pompe dans la tronche ?
Mais franchement la vulnérabilité de Danty était-t-elle sur ce geste moindre que celle de Kolbe sur le loupé de Dupont ? Les juges anglais considèrent également que oui, moi non, mais on est bien d’accord que mon avis ne compte pas.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#57 17/11/22 17:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France Afrique du sud






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#58 17/11/22 17:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France Afrique du sud

En plus Dupont il s’est excusé…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#59 17/11/22 17:50

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: France Afrique du sud

Ça fait quand même foutage de gueule...

Hors ligne

 

#60 17/11/22 18:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: France Afrique du sud

etonnant la commission de discipline pense la même chose que moi pour du toit .

y a des gens sur ce forum qui s'imaginent que les joueurs ne savent pas que le match est filmé peut être  ? et donc balancer un coup de boule ça va passer sans faire d'histoire ? Comme vous êtes naifs .

Hors ligne

 

Pied de page des forums