Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/11/22 19:30

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Piliers dts pr soyaux

Le dl vient de publier que Nixon et Régis sont blessés.
Nixon les cervicales, aie. Si c est une contusions ou une entorse, ça pourrait aller. Mais si c est une hernie cervicale, ça peut sentir la fin de saison.
Croisons les doigts pr que ce soit la 1ere option.
Régis moins préoccupant.
Du coup je comprends mieux pourquoi ils n étaient pas au stade ce matin .
De ce que j' ai vu ,il me semble que l on s achemine vers aptsiauri titulaire et vial remplaçant. D ailleurs au joug il était encourage par ses potes de 1ere ligne.
Autrement le groupe se dirigerait vers:
Gauthier, gogivana
Rossi, orioli
Aptsiauri vial
Lainault muarua vigne
Beru Martel ancely, et Guillaumond ou gazzoti
Escande escurra
Barthélémy fortunel
Manu fusier escurra hepetema quadiri
Farnoux
La bonne soirée à tous

Hors ligne

 

#2 15/11/22 20:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Piliers dts pr soyaux

Merci pour ce retour minimes74
Question où est eglaine ?

Apstiauri va accélérer son apprentissage grâce aux 2 blessures sur les prochains matchs, tant mieux car il tient sur les mêlées assez bien malgré son jeune âge.

Vial va aussi devoir être au niveau, il peut le faire

J'attends de voir lainault au vu de son dernier match, il va falloir qu'il en fasse 10 comme ça pour être prolongé mais il a un potentiel,  à lui de le faire à chaque match ce qu'il n'a pas fait l'année dernière, bonne  chance

Glénât ?

Hors ligne

 

#3 15/11/22 20:34

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Piliers dts pr soyaux

Eglaine pour moi c est une enigme, j avoue ne pas comprendre pourquoi le staff ne le fait pas jouer, surtout que gogivana  ne présente pas les meme garanties qu elie en mêlée .
Corentin était bien là  ........mais lui aussi n a pas l air ds les papiers du staff.

Hors ligne

 

#4 15/11/22 20:42

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Piliers dts pr soyaux

Et à gauche Zhvania il est parti ?






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#5 15/11/22 20:59

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Piliers dts pr soyaux

source DL

C’est le lot de toutes équipes de Pro D2 quand le championnat s’enfonce dans l’automne et que l’accumulation des matchs augmente le risque de blessures. Au FC Grenoble, c’est le poste de pilier droit qui est en tension ces dernières semaines.

L’Anglais Sam Nixon a été victime d’un coup sur les cervicales, fin octobre à l’entraînement. Une blessure douloureuse, qui en a réveillé une plus vieille, dans une partie du corps très sollicitée chez les piliers… L’ancien joueur d’Exeter s’est vu prescrire un mois de repos complet. Sa reprise n’est pas déterminée, encore moins son retour à la compétition.

Quelques jours plus tard, c’est Régis Montagne qui avait été touché lors du déplacement à Carcassonne (victoire 23-14), le 4 novembre. Le pilier droit isérois sera éloigné des terrains cinq semaines, ce qui lui fera manquer tout le 3e bloc de championnat (cinq journées).
Quatre blessés, mais un effectif encore fourni

Tous deux ont rejoint à l’infirmerie deux autres joueurs de 1re ligne, le pilier gauche Zurabi Zhvania (douleurs lombaires) et le talonneur Enzo Camilleri ( blessé au genou à Montauban , le 21 octobre).

Mais le staff du FCG peut encore compter sur un effectif fourni en 1re ligne, avec six piliers et quatre talonneurs.

Schoeman en convalescence

Marnus Schoeman avait démarré le match face à Nevers, le 27 octobre (19-18), mais était sorti du terrain au bout de sept minutes de jeu. Le vaillant 3e ligne s’était alors blessé au genou ; la guérison sera finalement moins longue que redoutée initialement. Le Sud-Africain a déjà repris la course, en attendant de rejoindre le reste de la troupe iséroise à l’entraînement.






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#6 16/11/22 09:50

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Piliers dts pr soyaux

Merci pour toutes ces infos.

On y voit plus clair.

Notre jeune pilier Géorgien a toute ma confiance, au demeurant on pourra lui pardonner plus facilement quelques difficultés. Vial peut aussi se révéler. Le passage au rugby pro ne se fait pas toujours en 3 semaines et il a eu le temps de se mettre au niveau physique. Sur la technique en mêlée je suppose qu'il est déjà largement au point. Il faut croiser les doigts pour que nous n'ayons pas de casse à droite. Avec le froid et les terrains lourds qui se profilent, les organismes seront à rude épreuve et surtout tenir en mêlée sera fondamentale pour l'emporter et s'éviter une crise au moment des fêtes.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#7 16/11/22 10:22

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Piliers dts pr soyaux

minimes74 a écrit:

Eglaine pour moi c est une enigme, j avoue ne pas comprendre pourquoi le staff ne le fait pas jouer, surtout que gogivana  ne présente pas les meme garanties qu elie en mêlée .
Corentin était bien là  ........mais lui aussi n a pas l air ds les papiers du staff.

Pour moi la mise à l'écart de Corentin Glénat est une grosse, voire une très grosse, énigme

Dernière modification par Pesage (16/11/22 10:23)

Hors ligne

 

#8 16/11/22 10:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Piliers dts pr soyaux






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 16/11/22 12:53

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Piliers dts pr soyaux

En gros, nos droitiers ont accumulés 1 match à 2, mais je les sens bien

Hors ligne

 

#10 16/11/22 16:37

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 454

Re: Piliers dts pr soyaux

Merci pour toutes les infos .. SBM ? suspendu ou blessé  j'ai peut etre loupé une info dans la file .. peut etre laissé au repos comme les freres Trouilloud non mentionés egalement.

Hors ligne

 

#11 16/11/22 17:07

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Piliers dts pr soyaux

ted a écrit:

Merci pour toutes les infos .. SBM ? suspendu ou blessé  j'ai peut etre loupé une info dans la file .. peut etre laissé au repos comme les freres Trouilloud non mentionés egalement.

3ème jaune pour SBM il me semble...

Hors ligne

 

#12 16/11/22 17:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Piliers dts pr soyaux

vous n'êtes pas gentils vous oubliez de dire si taufa est apte  et de rappeler que lucas dupont est capable de depanner partout car il est proactif et resillent

Dernière modification par Zoreil (16/11/22 17:09)

Hors ligne

 

#13 16/11/22 19:41

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Piliers dts pr soyaux

Pesage a écrit:

minimes74 a écrit:

Eglaine pour moi c est une enigme, j avoue ne pas comprendre pourquoi le staff ne le fait pas jouer, surtout que gogivana  ne présente pas les meme garanties qu elie en mêlée .
Corentin était bien là  ........mais lui aussi n a pas l air ds les papiers du staff.

Pour moi la mise à l'écart de Corentin Glénat est une grosse, voire une très grosse, énigme

Et une terrible désillusion ...

Hors ligne

 

#14 16/11/22 19:43

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Piliers dts pr soyaux

Zoreil a écrit:

vous n'êtes pas gentils vous oubliez de dire si taufa est apte  et de rappeler que lucas dupont est capable de depanner partout car il est proactif et resillent

La question n'est pas d'être gentil, Zoreil, mais de ne pas se montrer trop con. Saisirais-tu la nuance ?

Hors ligne

 

#15 16/11/22 20:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Piliers dts pr soyaux

c'est pas parce qu'il a fait une entrée difficille qu'il faut le sous estimer comme vous le faites . Tauffa saura reagir soyez en sûr .

Hors ligne

 

#16 16/11/22 20:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Piliers dts pr soyaux

Certains vont dire que ça date, mais entre 2017 et 2019 Taufa a été le pilier le plus utilisé à Bayonne, alors en D2. Et même l'an dernier, sans être impérial (qui l'a été chez nous l'an dernier en mêlée ?), il a quand même cumulé pas mal de temps de jeu, même si ça a été de plus en plus réduit au cours de la saison.

Alors, soit il a les crocs et on le fait bosser pour qu'il revienne à son niveau, soit il vise la retraite sportive (ou la fédérale 2...), à 27 ans, et en fin de contrat chez nous à la fin de la saison.

Hors ligne

 

#17 16/11/22 21:25

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Piliers dts pr soyaux

J'avais bien aimé taufa l'année dernière sur les premiers matchs là où il était en surpoids, je le voyais à 140kilos et bien il tenait la melee

Hors ligne

 

#18 16/11/22 21:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Piliers dts pr soyaux

Bon ben ca craint quand même les absences de Regis  et  Sam ,  on peut espérer une révélation de Vial et une confirmation de Aptsiauri mais on est tout juste a 1 match complet pour les 2 joueurs réunis alors si certains connaissent un marabout c ‘est le moment ou jamais …..

Mais c ‘est chaud quand même et ca va durer tout le bloc , franchement pas rassuré sur le coup , réponse vendredi …






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 16/11/22 21:56

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Piliers dts pr soyaux

Alors là, vpl, Hans et même toi Zoreil qui n’aime pas les joueurs en surpoids, j’en reviens pas !
C’est les absences de Nixon et Montagne qui vous font péter les plombs sur Taufa?
C’est reculade assurée sur chaque mêlée, toute la saison dernière et les 20min à Montauban ne vous ont pas suffit, vous en redemandez!
Mais bon, chacun son opinion…je ne veux pas critiquer, je vous laisse apprécier ses prestations.

Dernière modification par Sempre endavant (16/11/22 21:59)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#20 16/11/22 22:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Piliers dts pr soyaux

je sais pas mais juger apres 20mn d'un match raté ça fait court ; on a plus capelli roodt fifita ...on leur met des 3eme lignes au cul.

je suppose que taufa s'il a un peu de fierté va tenter de montrer d'autres choses .

Dernière modification par Zoreil (16/11/22 22:10)

Hors ligne

 

#21 17/11/22 11:59

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Piliers dts pr soyaux

Certes taufa a été très utilisée  à  Bayonne,  mais il,y a 3 ans.
Et puis son entraîneur s appelait yannick bru....

Hors ligne

 

#22 17/11/22 17:17

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Piliers dts pr soyaux

minimes74 a écrit:

Certes taufa a été très utilisée  à  Bayonne,  mais il,y a 3 ans.
Et puis son entraîneur s appelait yannick bru....

Et alors ?

Hors ligne

 

#23 17/11/22 17:25

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Piliers dts pr soyaux

Oh?????? Juste une question d expérience de l entraîneur..........🤗

Hors ligne

 

#24 17/11/22 18:27

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Piliers dts pr soyaux

minimes74 a écrit:

Oh?????? Juste une question d expérience de l entraîneur..........🤗

Il ne l’on pas gardé à Bayonne,il a été prêté à Montpellier,où il n’a pas joué ,donc Bru n’est pas meilleur qu’un autre,quand un joueur est limité

Hors ligne

 

#25 17/11/22 18:27

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Piliers dts pr soyaux

nous on a mieux on a perrin le sorcier qui a tout gagné avec les crabos . attention !

Hors ligne

 

Pied de page des forums