Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 04/11/22 10:55

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Pas la compo mais quand même.

Zoreil a écrit:

Ce que vous pouvez pas comprendre c'est que la graisse n'aide en rien à faire tenir quoi que ce soit .
et que ces joueurs seraient tellement meilleurs s'ils faisaient les efforts qu'exigent le haut niveau . Quand t'as 20 ans t'as encore le choix entre finir ta carriere en federale ou tout là haut.

Regardez l'exemple de rey  tranquile au fcg et 100% pro avec lyon   . Moi ça me fait un peu mal d'y penser qu'à lyon c'est mieux qu'à grenoble .(pour le rugby)

A Lyon c est pas mieux....y a plus de fric tout simplement

Hors ligne

 

#42 04/11/22 11:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Pas la compo mais quand même.

Y'a plus de fric, c'est aussi bien (pour le nombre de matchs) et surtout on y joue à un autre niveau, comme à Toulouse (par exemple).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#43 04/11/22 11:07

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Pas la compo mais quand même.

N° Se7en a écrit:

Y'a plus de fric, c'est aussi bien (pour le nombre de matchs) et surtout on y joue à un autre niveau, comme à Toulouse (par exemple).

Ça mon vieux c est une lapalissade de dire qu il un gouffre entre le top14 et la prod2

Hors ligne

 

#44 04/11/22 11:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Pas la compo mais quand même.

bouget a écrit:

N° Se7en a écrit:

Y'a plus de fric, c'est aussi bien (pour le nombre de matchs) et surtout on y joue à un autre niveau, comme à Toulouse (par exemple).

Ça mon vieux c est une lapalissade de dire qu il un gouffre entre le top14 et la prod2

Oui mon vieux, mais apparemment, tu ne semblais pas savoir qu'un joueur pouvait aussi avoir envie de jouer au plus haut niveau (pour sa carrière) et pas seulement pour le fric.

Dernière modification par N° Se7en (04/11/22 11:13)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#45 04/11/22 11:28

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Pas la compo mais quand même.

N° Se7en a écrit:

bouget a écrit:

N° Se7en a écrit:

Y'a plus de fric, c'est aussi bien (pour le nombre de matchs) et surtout on y joue à un autre niveau, comme à Toulouse (par exemple).

Ça mon vieux c est une lapalissade de dire qu il un gouffre entre le top14 et la prod2

Oui mon vieux, mais apparemment, tu ne semblais pas savoir qu'un joueur pouvait aussi avoir envie de jouer au plus haut niveau (pour sa carrière) et pas seulement pour le fric.

Holala  la tu me fais un procès d intention, je sais c est a la mode ! Non je voulais juste te signifier que le Lou est historiquement un petit club, en tout cas dans un passé récent, et qu il doit son standing aujourd'hui uniquement grâce ou malheureusement au fait de l évolution du rugby et a l arrivée du professionnalisme donc du fric. Et Lyon en temps que 3ieme ville de france a évidemment les moyens c est tout

Dernière modification par bouget (04/11/22 11:47)

Hors ligne

 

#46 04/11/22 11:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Pas la compo mais quand même.

bouget a écrit:

N° Se7en a écrit:

bouget a écrit:

Ça mon vieux c est une lapalissade de dire qu il un gouffre entre le top14 et la prod2

Oui mon vieux, mais apparemment, tu ne semblais pas savoir qu'un joueur pouvait aussi avoir envie de jouer au plus haut niveau (pour sa carrière) et pas seulement pour le fric.

Holala  la tu me fais un procès d intention, je sais c est a la mode ! Non je voulais juste te signifier que le Lou est historiquement un petit club et qu il doit son standing aujourd'hui uniquement grâce ou malheureusement au fait de l évolution du rugby et a l arrivée du professionnalisme donc du fric. Et Lyon en temps que 3ieme ville de france a évidemment les moyens c est tout

J'ai bien compris ce que tu voulais dire. A Lyon, ce n'est pas mieux... il y a tout simplement plus de fric. On comprend mieux pourquoi les joueurs quittent Grenoble et pas seulement pour aller à Lyon.

Dernière modification par N° Se7en (04/11/22 11:55)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#47 04/11/22 12:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Pas la compo mais quand même.

baille c'est le meilleur gaucher du monde  et atonio aujourd'hui c'est pas le même du tout qu'il y a 5 ans . Regardez un championnat de france d'athlé ou de natation  et dites vous que tous ces gens s'entrainent en amateurs.

ce qui me fait rigoler c'est qu'il y en a encore parti vous pour croire que nos joueurs sont au niveau .  Mais de toute façon la realité vous rattrape toujours : qui est allé en top 14 ? seguret et capuozzo. tous les autres sont restés parce qu'il y a meilleur qu'eux .

Je prends un joueur que j'aime beaucoup c'est orioli et bien ils en voulaient plus à la rochelle et pourquoi  ? parce qu'ils en ont 3 autres plus forts que lui et un espoir en devenir.
j'en prends un autre que j'aime beaucoup madeira s'il reste c'est peut être parce que personne n'en veut en top 14  ?

Hors ligne

 

#48 04/11/22 12:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Pas la compo mais quand même.

GislainDu69 a écrit:

bony1 a écrit:

Va expliquer ça au préparateur physique de l'EDF pour Baille et Atonio.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/71h8pyr888.jpg

je répete: tu tiens juste des propos de comptoir. j'espere que tu picoles sinon c'est gaché.

désolé mais les joueurs que vous citez, ils courent tous sur un terrain. Regardez bien le deplacement (si j'appelle cela un deplacement) de montagne. il a du mal à courir sur un terrain. excepté, de chambrer les joueurs advers ou faire quelques "éclaire" en mélée, il apporte pas grand chose lors des matchs charnieres.

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense le staff. Apparemment, il fait le job. Mais c'est vrai qu'il ne court pas aux quatre coins du terrain comme Lucas Dupont. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 04/11/22 12:41

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Pas la compo mais quand même.

Zoreil a écrit:

ce qui me fait rigoler c'est qu'il y en a encore parti vous pour croire que nos joueurs sont au niveau .  Mais de toute façon la realité vous rattrape toujours : qui est allé en top 14 ? seguret et capuozzo. tous les autres sont restés parce qu'il y a meilleur qu'eux .

On a quand même 37 joueurs à minima en top14, 21 de notre centre de formation et le reste en joueurs étant passés chez nous
Calcul fait vite fait donc il se peut qu'il y en manque

Après faut se souvenir de tous les joueurs, je sais c'est pas facile

Dernière modification par hans (04/11/22 12:42)

Hors ligne

 

#50 04/11/22 13:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Pas la compo mais quand même.

Zoreil a écrit:

Ce que vous pouvez pas comprendre c'est que la graisse n'aide en rien à faire tenir quoi que ce soit .
et que ces joueurs seraient tellement meilleurs s'ils faisaient les efforts qu'exigent le haut niveau . Quand t'as 20 ans t'as encore le choix entre finir ta carriere en federale ou tout là haut.

Regardez l'exemple de rey  tranquile au fcg et 100% pro avec lyon   . Moi ça me fait un peu mal d'y penser qu'à lyon c'est mieux qu'à grenoble .(pour le rugby)

Tu prends un mec de 120 kgs dont 15 kgs de graisse et un autre de 90 kgs bien bodybuildé, que du muscle 💪, tu les mets l’un en face de l’autre en position de poussée en mêlée, à ton avis lequel fait reculer l’autre ?
Tu comprends décidément rien au rugby…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#51 04/11/22 13:08

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Pas la compo mais quand même.

hans a écrit:

Zoreil a écrit:

ce qui me fait rigoler c'est qu'il y en a encore parti vous pour croire que nos joueurs sont au niveau .  Mais de toute façon la realité vous rattrape toujours : qui est allé en top 14 ? seguret et capuozzo. tous les autres sont restés parce qu'il y a meilleur qu'eux .

On a quand même 37 joueurs à minima en top14, 21 de notre centre de formation et le reste en joueurs étant passés chez nous
Calcul fait vite fait donc il se peut qu'il y en manque

Après faut se souvenir de tous les joueurs, je sais c'est pas facile

Je ne sais pas ce que tu veux montrer mais ce que je comprends c'est que pour percer il faut quitter Grenoble ?

Dernière modification par grandcolon (04/11/22 13:08)

Hors ligne

 

#52 04/11/22 14:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pas la compo mais quand même.

Zoreil a écrit:

baille c'est le meilleur gaucher du monde  et atonio aujourd'hui c'est pas le même du tout qu'il y a 5 ans . Regardez un championnat de france d'athlé ou de natation  et dites vous que tous ces gens s'entrainent en amateurs.

ce qui me fait rigoler c'est qu'il y en a encore parti vous pour croire que nos joueurs sont au niveau .  Mais de toute façon la realité vous rattrape toujours : qui est allé en top 14 ? seguret et capuozzo. tous les autres sont restés parce qu'il y a meilleur qu'eux .

Je prends un joueur que j'aime beaucoup c'est orioli et bien ils en voulaient plus à la rochelle et pourquoi  ? parce qu'ils en ont 3 autres plus forts que lui et un espoir en devenir.
j'en prends un autre que j'aime beaucoup madeira s'il reste c'est peut être parce que personne n'en veut en top 14  ?

C'est une démonstration impeccable que les clubs de D2 ont des joueurs de niveau D2.
Ouf, ça va nous simplifier la vie si on doit bien se classer dans ce championnat de D2 !
Autre chose ?

Hors ligne

 

#53 04/11/22 15:00

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Pas la compo mais quand même.

profcgadonf a écrit:

Zoreil a écrit:

Ce que vous pouvez pas comprendre c'est que la graisse n'aide en rien à faire tenir quoi que ce soit .
et que ces joueurs seraient tellement meilleurs s'ils faisaient les efforts qu'exigent le haut niveau . Quand t'as 20 ans t'as encore le choix entre finir ta carriere en federale ou tout là haut.

Regardez l'exemple de rey  tranquile au fcg et 100% pro avec lyon   . Moi ça me fait un peu mal d'y penser qu'à lyon c'est mieux qu'à grenoble .(pour le rugby)

Tu prends un mec de 120 kgs dont 15 kgs de graisse et un autre de 90 kgs bien bodybuildé, que du muscle 💪, tu les mets l’un en face de l’autre en position de poussée en mêlée, à ton avis lequel fait reculer l’autre ?
Tu comprends décidément rien au rugby…

On prend l’exemple de Bamba ,c’est un pilier sans graisse et body buildé comme les aime Zoreil,et bien il est souvent blessé.
La gonflette fait de bels hommes mais les muscles sont creux,alors que les costauds de naturel sont peut-être plus enveloppés mais beaucoup plus puissants,n’en déplaise à zoreil et autre quenelle

Hors ligne

 

#54 04/11/22 15:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Pas la compo mais quand même.

non rien il faut s'estimer heureux ici  maintenant et surtout ne pas trop en demander à tout ce petit monde.

Hors ligne

 

#55 04/11/22 15:25

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Pas la compo mais quand même.

Pour en revenir au match, avec la défaite d’agen hier, il y a un bon coup à faire au classement.
Objectif victoire et au minimum faut ramener 1point.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#56 04/11/22 15:40

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Pas la compo mais quand même.

pekin a écrit:

fkwa038 a écrit:

(même si Martel a plutôt fait un bon match la semaine dernière)

plutôt fait un bon match,  même très bon puisse  qu'il était dans le quinze du midol smile

Effectivement... Mon regard avait sans doute des préjugés à son égard... Qu il continue donc à faire mentir les vieux c...  de mon espèce...

Hors ligne

 

#57 04/11/22 15:42

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Pas la compo mais quand même.

Tout a fait d'accord Sempre endavant, il y a une opportunité de se rapprocher des 3 premiers et
j'y crois!

Hors ligne

 

#58 04/11/22 16:18

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Pas la compo mais quand même.

Pluie et vent sur Carcassonne, ça va se jouer devant, du combat,du combat et encore du combat.

Hors ligne

 

#59 04/11/22 16:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Pas la compo mais quand même.

en general si y a de la pluie du vent et de la vraie herbe le fcg n'y arrive pas on va voir .

Hors ligne

 

#60 04/11/22 17:02

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Pas la compo mais quand même.

Zoreil a écrit:

non rien il faut s'estimer heureux ici  maintenant et surtout ne pas trop en demander à tout ce petit monde.

non tu peins tout en noir et blanc, en j'aime/j'aime pas en pour ou contre.
C'est plus facile pour les neuneu de Cnews/tictoc/Fb mais pas ici. Ici on est là (enfin certains) pour la nuance.

Donc Baille (dixit le meilleur pilier gauche du monde) n'a rien d'un physique d'athlete meme amateur. pourtant il est bon.
Donc doit bien y avoir une raison qui t'échappe (je n'ai pas la réponse mais j'ai formulé une hypothese plus haut), et tu peux peut-etre faire confiance au pro de l'EDF pour te dire qu'il doit etre proche de son optimum.

Est-ce que Montagne est à son optimum. moi aussi j'ai des doute. Vu son age c'est pas choquant.
peut-etre qu'il manque de mobilité pour une tenue en mélée pas encore impeccable.
Mais dire qu'il suffit qu'il fasse un régime pour etre bon, c'est juste assez bete en fait.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#61 04/11/22 17:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Pas la compo mais quand même.

pour savoir pourquoi cyril baille il est bon il y a une chaine qui explique mieux que moi ici
https://www.youtube.com/watch?v=jD8xY27ssyI

et pilier c'est bien plus que de caler une mélée , vous remarquez la mobilité et la puissance de meafou qui joue souvent à côté de lui.

critiquer baille sur son physique  c'est faux  et en plus il est au top sur ce match.  en fait vous ne valez pas mieux que moi à vous en prendre à baille et atonio . mais continuez si ça vous fait plaisir . vous vous achetez un brevet de bon supporter à pas cher .

pour le djeun's montagne qu'il me fasse mentir il a tout à prouver mais qu'il se depeche parce que bientôt il ne progressera plus .

Dernière modification par Zoreil (04/11/22 17:56)

Hors ligne

 

#62 04/11/22 17:55

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Pas la compo mais quand même.

grandcolon a écrit:

hans a écrit:

Zoreil a écrit:

ce qui me fait rigoler c'est qu'il y en a encore parti vous pour croire que nos joueurs sont au niveau .  Mais de toute façon la realité vous rattrape toujours : qui est allé en top 14 ? seguret et capuozzo. tous les autres sont restés parce qu'il y a meilleur qu'eux .

On a quand même 37 joueurs à minima en top14, 21 de notre centre de formation et le reste en joueurs étant passés chez nous
Calcul fait vite fait donc il se peut qu'il y en manque

Après faut se souvenir de tous les joueurs, je sais c'est pas facile

Je ne sais pas ce que tu veux montrer mais ce que je comprends c'est que pour percer il faut quitter Grenoble ?

1 tu ne te souviens pas des 16(allez 14, tu en connais 2)du centre de formation qui jouent en top14
2 ils avaient déjà percé ici sinon ils auraient pas été recrutés
3 nos joueurs de cette année ne font pas exception à tout juste 20ans pour la majorité, ils jouent et ont joué en équipe de France,  on signés pour la Plupart 2 à 3ans, donc si on était mauvais ils seraient déjà partis il y a plusieurs années
4 on n à pas d actionnaire avec des millions, on ne va pas se lamenter, on est Français, c'est pas dans nos gènes
5 Je suis du bassin dauphinois, et j'aime le rugby depuis toujours donc on peut être fier du Club

Dernière modification par hans (04/11/22 17:56)

Hors ligne

 

#63 04/11/22 17:55

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Pas la compo mais quand même.

Pour ce qui concerne Baille, un de ses co-équipiers du ST interviewé sur un journal à propos de son retour en EDF, disait : "on a tous vu quand il est entré contre Bayonne que tout a changé. Les préparateurs lui ont laissé un peu de ventre pour le protéger des blessures." Donc, même si je ne comprends pas le sens profond de cette phrase, je fais confiance au staff du ST. Il doit savoir gérer les piliers. D'accord Zoreil ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#64 04/11/22 17:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Pas la compo mais quand même.

Je me souviens d'un match où on  avait mi Goze en face de baille et il l'avait plié mais il n'a pas confirmer dommage

Hors ligne

 

#65 04/11/22 18:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Pas la compo mais quand même.

pour baille il est au top  donc il a le droit de reprendre deux fois du gratin wink

Mais quand t'as 20 ans et une grosse marche à franchir tu ne peux pas te le permettre . Et on en revient à ce fameux titre crabos . gagné avec montagne il me semble  etait ce de la bonne formation ? ou etait ce de la championnite ?

Hors ligne

 

#66 04/11/22 18:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Pas la compo mais quand même.

Joval a écrit:

zouzou a écrit:

On ne peut qu'encourager l'équipe dans un déplacement qui sera difficile.

les absents permettent  de donner du temps de jeu à Guillaumond qui a fait une belle apparition en équipe première lors de la précédente saison,  Gazzoti deuxième apparition .

Perso j'aurai fait débuter Corentin , il a fait une bonne rentrée la semaine dernière et son pied et précieux en 10. 

Devant on bricole , Taufa qui disparait des radars aprés sa dernière prestation et apparition d'un pilier droit qui ne fait clairement pas parti des plans cette année. Goginava à gauche et Aptsiauri à droite .... on risque de transpirer derrière notre écran a partir de la 60 ème.

Vigne qui fait enfin son apparition mais probablement par défaut et en raison des absences cumulée de Douglas , Madeira et Halaifonua , j'espère qu'il sera motivé pour démontrer au staff qu'il est une solution en seconde ligne.

Pour le reste si on ne se fait pas démonter devant et que l'on assure un minimum nos lancers pourquoi pas...  Mais Carca doit absolument gagner , ils vont être remontés comme des pendules et ils nous ont battu la saison passée , donc si on n'y met pas une envie aussi forte que la leur on risque d'être secoués.

D'abord avoir envie , puis résister en mélée  et être discipliné ,  alors on pourra espérer .

mais attention on a pas souvent aligné ces 3 critères dans le même match cette année.

Allez on y croit !!!

Aptsiauri a que 19 ans mais il est solide et athlétique, en espoir il fait largement la maille.
La c'est le niveau au dessus, mais il a des arguments à faire valoir.

J'en doute pas mais Zack , Eli , Regis , Enzo , Mathis nous ont démontré que même avec du talent l'apprentissage en prod2 ne se fait pas en 5 minutes

Dernière modification par zouzou (04/11/22 18:14)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#67 04/11/22 18:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Pas la compo mais quand même.

bouget a écrit:

vpl a écrit:

bony1 a écrit:

Et Glenat n'a pas fait une bonne rentrée la semaine dernière.
Et pourtant je l'aime bien.
j'aurais tant voulu qu'il fasse moins d'erreurs que Barthélémy et pas comme ses 2 pénalités non sortie en touche.

1 seule je pense, non ? Barthélémy, Glénat et Ezcurra en ont loupé chacun une pour moi.
Mais il faut qu'il joue, il ne peut pas gagner sa place avec 15mn de temps en temps

Non Glenat a malheureusement loupé 2 penaltouches

L'avantage du fait que Glénat ne joue que 15mn de temps en temps, c'est que c'est du coup facile à vérifier, y'a pas des heures à checker ! Il rentre à la 65ème, il loupe une pénaltouche à la 67ème, et Ezcurra (Bautista) une à la 71ème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums