Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/10/22 22:49

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Pitoyable

Les coachs ont l'air de se satisfaire de "ça", que c'est triste!
Nois joueurs ne savent plus jouer, pourquoi?

Hors ligne

 

#2 27/10/22 22:53

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Pitoyable

Muarua est perdu en 2 ème ligne et Halaifonua n'est pas à son poste mais on recrute le 2 ème ligne d'Aurillac pour la saison prochaine!!!!

Hors ligne

 

#3 27/10/22 22:53

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Pitoyable

Bien d accord on gagne mais quel triste spectacle et que de fautes !!

Hors ligne

 

#4 27/10/22 22:56

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 540

Re: Pitoyable

la 1ere période était sympa / ce qu'on fait normalement : ils ont eu envie de bien faire, ça ce sentait, fut pas tout jeter

Hors ligne

 

#5 27/10/22 22:57

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 367

Re: Pitoyable

Après avoir vu et revu la deuxième mi temps contre montauban je ne comprends pas comment on peut faire un match comme ce soir. Incompréhensible pour moi. La seule confirmation Barthélemy qui est toujours mauvais.

Hors ligne

 

#6 27/10/22 23:56

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1312

Re: Pitoyable

Rando a écrit:

Muarua est perdu en 2 ème ligne et Halaifonua n'est pas à son poste mais on recrute le 2 ème ligne d'Aurillac pour la saison prochaine!!!!

On manque juste de bon sens...

Hors ligne

 

#7 28/10/22 00:06

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1312

Re: Pitoyable

jacksyl a écrit:

Après avoir vu et revu la deuxième mi temps contre montauban je ne comprends pas comment on peut faire un match comme ce soir. Incompréhensible pour moi. La seule confirmation Barthélemy qui est toujours mauvais.

Simplement la semaine dernière tu joues contre une équipe avec des blessés en cour de match, qui doute rapidement (mauvais début de saison) et tu fais rentrer des joueurs morts de faim, à leur poste. Aujourd'hui Nevers avait un plan de jeu (le même que pratiquement tous nos adversaires) et s y est tenu vu que cela fonctionnait.... Résultat, toujours les mêmes matchs de m.... Par contre, bravo aux joueurs qui ne lâchent pas et finissent par gagner qd même. Et faut arrêter avec Barthélémy, lui ou un autre, dans ce bordel...

Dernière modification par fkwa038 (28/10/22 00:08)

Hors ligne

 

#8 28/10/22 06:32

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Pitoyable

Du moment que ça gagne...
La Pro D2 c est quand même pas fou donc arrêtez un peu de toujours vouloir du jeu, de la maniere blablabla.
C est le combat la resilience la defense le reste c est secondaire

Hors ligne

 

#9 28/10/22 07:39

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1312

Re: Pitoyable

dodofcg a écrit:

Du moment que ça gagne...
La Pro D2 c est quand même pas fou donc arrêtez un peu de toujours vouloir du jeu, de la maniere blablabla.
C est le combat la resilience la defense le reste c est secondaire

Ce sont les entraîneurs qui veulent du jeu, de la vitesse (au vu des recrutements et des compositions d équipé).. Sauf que pour avoir du jeu, faut du combat avant et que là on a tjs le même problème. de non recrutement... D où le fait que nous soyons une équipe moyene de la pro d 2 (on peu t s en contenter) a des années lumière d oyo qui montera en top 14 à la fin.... Il ne nous manque pas grand chose, (ni de talent, ni de courage, et les joueurs s envoient vraiment). Quand les équipes vont à Oyo, leur mot d ordre n est pas yikesn reste avec les gros, on casse le rythme, on défend et ça va passer parce qu ils savent qu ils vont se faire broyer... Du coup, y du rugby a regarder....

Hors ligne

 

#10 28/10/22 07:40

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Pitoyable

dodofcg a écrit:

Du moment que ça gagne...
La Pro D2 c est quand même pas fou donc arrêtez un peu de toujours vouloir du jeu, de la maniere blablabla.
C est le combat la resilience la defense le reste c est secondaire

Moi je veux bien que la prod2 c est du combat, etre fort en conquête tu peux rajouter un bon buteur mais franchement quand tu vois le spectacle de hier soir avec 2 équipes qui sont parmi les plus gros budget de prod2 quelle tristesse !  ça te donne vraiment pas envi d aller au stade, même en étant acharné !

Hors ligne

 

#11 28/10/22 08:10

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Pitoyable

Quand on voit le nombre de spectateurs au stade je ne pense pas que ce que l'on a vu hier va arranger les choses.
D'innombrables touches, comme autant de temps forts possibles, non trouvées, ce qui veut dire que personne ne rectifie le tire pour faire mieux, ni Barthélémy ni Glénat ni Ezcurra ni Farnoux c'est fou. Vous savez ce qu'on dit: une erreur c'est possible et pardonnable la répéter qui plus est autant de fois, je suis désolé cela relève de la connerie  de la faute professionnelle pure et simple. Idem pour les lancers en touche près de la ligne adverse.
Que bossent-ils à l'entrainement, ce n'est pas possible!
En assusrant ces basiques fondamentaux jamais on aurait du trembler hier au soir.
Par ailleurs de la deuxième ligne au 15 les joueurs ne sont pas vraiment à leur place cela donne cette bouillie de rugby où on se téléscope ou on ne regarde pas où et à qui on donne le ballon, c'est dingue.
La saison dernière nous avons pris le bonus offensif contre Nevers au SDA , cette saison on manque de perdre où est la progression?
Nevers à peut-être recruté mais nous aussi, peut-être qu'on a recruté plus mal qu'eux. Je crois surtout que nous ne progressons pas dans notre jeu et même que nous régressons.

Hors ligne

 

#12 28/10/22 08:24

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Pitoyable

Rando a écrit:

Quand on voit le nombre de spectateurs au stade je ne pense pas que ce que l'on a vu hier va arranger les choses.
D'innombrables touches, comme autant de temps forts possibles, non trouvées, ce qui veut dire que personne ne rectifie le tire pour faire mieux, ni Barthélémy ni Glénat ni Ezcurra ni Farnoux c'est fou. Vous savez ce qu'on dit: une erreur c'est possible et pardonnable la répéter qui plus est autant de fois, je suis désolé cela relève de la connerie  de la faute professionnelle pure et simple. Idem pour les lancers en touche près de la ligne adverse.
Que bossent-ils à l'entrainement, ce n'est pas possible!
En assusrant ces basiques fondamentaux jamais on aurait du trembler hier au soir.
Par ailleurs de la deuxième ligne au 15 les joueurs ne sont pas vraiment à leur place cela donne cette bouillie de rugby où on se téléscope ou on ne regarde pas où et à qui on donne le ballon, c'est dingue.
La saison dernière nous avons pris le bonus offensif contre Nevers au SDA , cette saison on manque de perdre où est la progression?
Nevers à peut-être recruté mais nous aussi, peut-être qu'on a recruté plus mal qu'eux. Je crois surtout que nous ne progressons pas dans notre jeu et même que nous régressons.

Je partage. Même nos internationaux argentins ne savent plus faire une passe correcte en étant à 5 contre 2 !! Pourtant, ils ont dû savoir pour battre les Blacks....
La tête de Heguy pendant la deuxième partie de la 2ème mi-temps..... au bord du suicide avec les deux mains dessus et la lisière qui cachait les yeux sur certaines actions !

Dernière modification par lassavoie (28/10/22 08:28)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 28/10/22 09:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13322

Re: Pitoyable

tout pareil que rando  on a des 3/4 qui sont archi previsibles on sait de quel côté le balon va partir;  on se fait des passes mais on fixe pas le defenseur avant  donc ça sert à rien . 3 mois de preparations et 3 mois de competition  pour voir ça .

quand on regarde les images canal on voit la tête d'Heguy on sent bien qu'il en peut plus  et Gengen qui pense à la prochaine connerie qu'il va nous presenter trouvée  dans son manuel de branleur supo de com ...

La principale caracteristique de notre equipe c'est son irregularité  et c'est pas près de changer de source sûr gengen va signer un contrat de 6 ans .

Hors ligne

 

#14 28/10/22 09:03

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Pitoyable

bouget a écrit:

dodofcg a écrit:

Du moment que ça gagne...
La Pro D2 c est quand même pas fou donc arrêtez un peu de toujours vouloir du jeu, de la maniere blablabla.
C est le combat la resilience la defense le reste c est secondaire

Moi je veux bien que la prod2 c est du combat, etre fort en conquête tu peux rajouter un bon buteur mais franchement quand tu vois le spectacle de hier soir avec 2 équipes qui sont parmi les plus gros budget de prod2 quelle tristesse !  ça te donne vraiment pas envi d aller au stade, même en étant acharné !

triste réalité, il faut s'y faire malheureusement, les équipes qui jouent à l'extérieur misent tout sur la défense et un système de jeu qui va empêcher l'équipe domicile de mettre son jeu en place et du coup c'est pas beau.
Sinon tu peux essayer d'aller jouer à l'extérieur avec un jeu léché mais tu va en prendre 30 ou 40 pour en marquer 10 peut être 20

Hors ligne

 

#15 28/10/22 09:13

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Pitoyable

dodofcg on ne parle même pas de stratégie à l'extérieur ou chez soi on ne parle que de fondamentaux basiques non maîtrisés c'est cela qui est grave.
Hier ilk n'y a pas match contre Nevers simplement si on trouve nos touches, ni on prend nos ballons simplement près de la ligne si on fait 2 passes sans difficulté qui arrive dans les mains du copain, on parle du ba ba du rugby.
Soit ils ne font rien à l'entraînement, soit ils sont nuls soit...
Les Ezcurra n'étaient pas nul avec l'Argentine Barthélémy et Glénat ne joue pas au rugby depuis hier, Sarragalet n'en est pas à ses premiers lancers, non mais ce n'est pas possible, cherchez l'erreur....

Hors ligne

 

#16 28/10/22 10:17

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1390

Re: Pitoyable

Rando a écrit:

Quand on voit le nombre de spectateurs au stade je ne pense pas que ce que l'on a vu hier va arranger les choses.
D'innombrables touches, comme autant de temps forts possibles, non trouvées, ce qui veut dire que personne ne rectifie le tire pour faire mieux, ni Barthélémy ni Glénat ni Ezcurra ni Farnoux c'est fou. Vous savez ce qu'on dit: une erreur c'est possible et pardonnable la répéter qui plus est autant de fois, je suis désolé cela relève de la connerie  de la faute professionnelle pure et simple. Idem pour les lancers en touche près de la ligne adverse.
Que bossent-ils à l'entrainement, ce n'est pas possible!
En assusrant ces basiques fondamentaux jamais on aurait du trembler hier au soir.
Par ailleurs de la deuxième ligne au 15 les joueurs ne sont pas vraiment à leur place cela donne cette bouillie de rugby où on se téléscope ou on ne regarde pas où et à qui on donne le ballon, c'est dingue.
La saison dernière nous avons pris le bonus offensif contre Nevers au SDA , cette saison on manque de perdre où est la progression?
Nevers à peut-être recruté mais nous aussi, peut-être qu'on a recruté plus mal qu'eux. Je crois surtout que nous ne progressons pas dans notre jeu et même que nous régressons.

Comparer le match de Nevers la saison dernière avec celui d'hier pour justifier de la régression du club, t'es pas sérieux qd même !? On peut aussi comparer les classements si tu veux...

Hors ligne

 

#17 28/10/22 10:48

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Pitoyable

Lamoureux,
De ce que l on voit pour l instant c est vrai que hormis nixon, le recrutement  est pas top.
Après j’ai l impression  qu on retombe ds le travers de l an dernier avec les matchs à  domicile qui rendent fébrile les joueurs.
Seule différence mais elle est de taille, cette année on gagne.
Après c est sur que  l enjeu est plus fort qd on reçoit nevers que des équipes de bas de tableau.
Par contre ce que je trouve de positif ds le match d hier,  c est que malgré ttes ses imperfections , là  ou on a perdu contre Aix, on a su gagné contre Nevers. Et rien que ça  , ca doit ameliorer la confiance en soi des joueurs.
Maintenant pourquoi’cette équipe est incapable de jouer tt un match sur le même tempo, ca me laisse perplexe.
Et +1'avec rando et lassavoie.

Hors ligne

 

#18 28/10/22 11:23

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1390

Re: Pitoyable

Je vous conseille de lire le message de Sempre dans la file " c'est quoi le plan".
Ça devrait vous faire du bien à tous...

Hors ligne

 

#19 28/10/22 13:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Pitoyable

Lamoureux, 
Relis bien mon post et tu verras qu il est pas si critique que ça.
J essaie juste de faire montre d equanimité.
Mais bon qd tu vois que saragallet  lance la balle et que personne ne saute, tu vas pas me dire que tu trouves ça normal. Meme si ds le jeu saragallet  a été très bon. Et qu en plus tt ne vient pas de lui
Ceci étant,  mine de rien si on bat nevers en faisant pas mal de bourde, le jour ou ts ces problèmes  seront réglés  on finira ds les 4.
Et franchement  je nous vois bien faire un truc à  carca.
Comme quoi être critique n engendre pas forcément  le pessimisme.
.

Hors ligne

 

#20 28/10/22 16:43

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1390

Re: Pitoyable

minimes74 a écrit:

Lamoureux, 
Relis bien mon post et tu verras qu il est pas si critique que ça.
J essaie juste de faire montre d equanimité.
Mais bon qd tu vois que saragallet  lance la balle et que personne ne saute, tu vas pas me dire que tu trouves ça normal. Meme si ds le jeu saragallet  a été très bon. Et qu en plus tt ne vient pas de lui
Ceci étant,  mine de rien si on bat nevers en faisant pas mal de bourde, le jour ou ts ces problèmes  seront réglés  on finira ds les 4.
Et franchement  je nous vois bien faire un truc à  carca.
Comme quoi être critique n engendre pas forcément  le pessimisme.
.

Je ne m'adressais pas particulièrement à toi minimes, ton message me paraît juste et pondéré.
Bien évidemment qu'on peut être critique du match d'hier soir et du début de saison, sur le contenu.
Mais personnellement, je vois du potentiel ds cette équipe et je crois à sa capacité à gommer certaines erreurs pour nous offrir des victoires et des matchs plus accomplis. C'est ce que dis Sempre, très justement, et je trouve que ça fait du bien de le lire parce qu'il ne raconte pas que des conneries, loin de là.

Hors ligne

 

#21 28/10/22 19:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Pitoyable

Ben tu vois on pense la même chose,mais on le verbalise pas de la même manière.
Le principal s est qu on soit sur la même longueur d onde😉😊

Hors ligne

 

Pied de page des forums