Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 21/10/22 18:48

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: la compo à Montauban

hans a écrit:

Doubs, je parle depuis son arrivée
L'année dernière à part des coups  de pieds, point d'animation et 3 ko qui l'ont mi sur la touche et cette année pas grand chose

Pour l'instant, il a quasi rien montré malheureusement

Pas d accord du tout... L an dernier il sort sur commotions alors qu il s affirmait... Ses petits coup de pied dans le dos avaient notamment fait beaucoup de mal à mdm... Il redevenait très bon..

Hors ligne

 

#42 21/10/22 23:30

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: la compo à Montauban

vpl a écrit:

Le dernier match de Taufa, c'était le...12 mai. Si on attendait de le revoir jouer avant de dire qu'il a le niveau ou pas ?

Et maintenant c’est bon, on peut dire qu’il n’a pas le niveau ? Ou tu préfères qu’on le teste encore une demie-heure contre Nevers ?😉

Dernière modification par Sempre endavant (22/10/22 00:13)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#43 22/10/22 00:29

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: la compo à Montauban

Bon  ben’maintenant  on sait sur taufa, mais y avait pas besoin d etre’très malin au vu de ses resterions de l an dernier.
Ceci étant c est triste pour lui, et puis  j arrive pas à  comprendre comment un mec de son poids peut se faire bouger.
Malheureusement  ce que j avais pressenti ds mon post en début de file s est réalisé.
Du coup vial ne faisant pas la maille il  a falloir actionne l option aptsiauri.

Hors ligne

 

#44 22/10/22 09:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: la compo à Montauban

Pourquoi un avis aussi définitif sur Vial ?
Il arrive de Nationale où il faisait largement la maille

Hors ligne

 

#45 22/10/22 09:47

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: la compo à Montauban

Comme un certain J. Rey, un certain Gigashvili, etc. qui n'ont pas forcément brillé dès leurs premiers matchs, loin de là.
Les piliers de Nationale ont besoin visiblement d'un certain temps pour s'adapter à la proD2.

Hors ligne

 

#46 22/10/22 10:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: la compo à Montauban

parce que taufa il est moins fort tout simplement et  donc il se fait tordre .Il  faut aussi voir qur montanban avait peut être mis ce qu'ils avaient de mieux dans leur pack. je veux dire des joueurs qu'on est plus capable d'aller recruter .

Dernière modification par Zoreil (22/10/22 10:05)

Hors ligne

 

#47 22/10/22 10:09

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: la compo à Montauban

vacherin a écrit:

Comme un certain J. Rey, un certain Gigashvili, etc. qui n'ont pas forcément brillé dès leurs premiers matchs, loin de là.
Les piliers de Nationale ont besoin visiblement d'un certain temps pour s'adapter à la proD2.

Effectivement quand on monte de division, il faut élever son niveau de jeu, ça prend un peu de temps

Hors ligne

 

#48 22/10/22 12:11

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1314

Re: la compo à Montauban

Sempre endavant a écrit:

vpl a écrit:

Le dernier match de Taufa, c'était le...12 mai. Si on attendait de le revoir jouer avant de dire qu'il a le niveau ou pas ?

Et maintenant c’est bon, on peut dire qu’il n’a pas le niveau ? Ou tu préfères qu’on le teste encore une demie-heure contre Nevers ?😉

Fallait essayer... Pas le choix... Du coup on sait qu on est un peu cour à ce poste, faut pas que Nixon ou montagne se blessé en attendant que vial se mette au niveau

Dernière modification par fkwa038 (22/10/22 12:12)

Hors ligne

 

#49 22/10/22 12:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: la compo à Montauban

Il a joué 5 ans à Bayonne, puis une (petite) saison à Montpellier, c'est pas possible qu'il y ait un écart pareil individuellement entre lui et Montagne (ok très bon hier).
Donc bosser, bosser, et le ressortir quand on a quelques certitudes sur la mêlée.

Au passage je comprends pas le changement d'Eglaine qui a souvent été bon depuis le début d'année. Mais bon, un changement de piliers à la 23ème pour sauver le match, c'est quand même pas souvent !
Je parle de piliers parce que Camilleri est sorti sur blessure non ? Pas grave j'espère parce qu'avec déjà Orioli et Sarragalet out, faudrait pas que ça coince au talon...

Hors ligne

 

#50 22/10/22 12:54

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 262

Re: la compo à Montauban

vpl a écrit:

Il a joué 5 ans à Bayonne, puis une (petite) saison à Montpellier, c'est pas possible qu'il y ait un écart pareil individuellement entre lui et Montagne (ok très bon hier).
Donc bosser, bosser, et le ressortir quand on a quelques certitudes sur la mêlée.

Au passage je comprends pas le changement d'Eglaine qui a souvent été bon depuis le début d'année. Mais bon, un changement de piliers à la 23ème pour sauver le match, c'est quand même pas souvent !
Je parle de piliers parce que Camilleri est sorti sur blessure non ? Pas grave j'espère parce qu'avec déjà Orioli et Sarragalet out, faudrait pas que ça coince au talon...

Avant que ça coince, il y a encore Rossi, Jimenez et Massa en stock wink c'est fou cette densité à ce poste quand même !!!
Je me posais la même question que toi concernant Élie.. , joueur que j'adore voir ballon en main

Hors ligne

 

#51 22/10/22 12:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: la compo à Montauban

Y'avait peut-être un côté "reset", on repart de zéro avec des macs qui ne viennent pas de se faire marcher dessus 3 fois de suite...
Mais Eglaine méritait de revenir en jeu je pense pour partager le poste avec Gauthier.

Hors ligne

 

#52 22/10/22 13:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: la compo à Montauban

vpl a écrit:

Y'avait peut-être un côté "reset", on repart de zéro avec des macs qui ne viennent pas de se faire marcher dessus 3 fois de suite...
Mais Eglaine méritait de revenir en jeu je pense pour partager le poste avec Gauthier.

Les macs, ça se fait rarement marcher dessus 😁






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#53 22/10/22 13:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14142

Re: la compo à Montauban

vpl a écrit:

Il a joué 5 ans à Bayonne, puis une (petite) saison à Montpellier, c'est pas possible qu'il y ait un écart pareil individuellement entre lui et Montagne (ok très bon hier).
Donc bosser, bosser, et le ressortir quand on a quelques certitudes sur la mêlée.

Le ressortir quand on aura quelques certitudes. Je suis d'accord.

Il a fait 2 très bonnes saisons à Bayonne (2018 et 2019) et une saison plutôt correcte avec Grenoble la saison précédente. Après 8 journées, les jeunes piliers (droit et gauche) sont plus convaincants que le pilier international du Tonga !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#54 22/10/22 14:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14142

Re: la compo à Montauban

Sudfcg a écrit:

vacherin a écrit:

Comme un certain J. Rey, un certain Gigashvili, etc. qui n'ont pas forcément brillé dès leurs premiers matchs, loin de là.
Les piliers de Nationale ont besoin visiblement d'un certain temps pour s'adapter à la proD2.

Effectivement quand on monte de division, il faut élever son niveau de jeu, ça prend un peu de temps

Oui, c'est certainement vrai pour la plupart d'entre eux.

Beka Gigashvili a été le plus rapide des trois pour s'adapter au rythme de la Pro D2 : 6 matchs et 2 titularisations (232' de TJ) / 8 journées.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#55 22/10/22 22:30

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4195

Re: la compo à Montauban

En regardant la compo des espoirs contre Colomiers on s'apperçoit que les 2 secondes lignes (Pinheiro Ruiz et Bongiovanni) sont en fait des 3 ème lignes de formation qui mesurent 1,93m pour 100 kgs chacun.
Il n'y a donc pas de réserve de seconde ligne en formation au FCG.

En ligne

 

#56 23/10/22 08:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14142

Re: la compo à Montauban

Il y en avait, ils sont partis. Après avoir tenté sa chance à Colomiers, Lilian ROUSSET (1,97 m, 117 kg) joue maintenant à Cognac, Luca Di SALVATORE (1,95 m, 105 kg) à Rennes et Guillaume Coing (2,06 m, 130/135 kg) cherche encore un club... L'exigeante Pro D2 n'aura pas permis de les garder.

Et pour remplacer JOLMES, GERACI et CAPELLI, on a perdu la recette. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#57 23/10/22 13:15

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: la compo à Montauban

N° Se7en a écrit:

Il y en avait, ils sont partis. Après avoir tenté sa chance à Colomiers, Lilian ROUSSET (1,97 m, 117 kg) joue maintenant à Cognac, Luca Di SALVATORE (1,95 m, 105 kg) à Rennes et Guillaume Coing (2,06 m, 130/135 kg) cherche encore un club... L'exigeante Pro D2 n'aura pas permis de les garder.

Et pour remplacer JOLMES, GERACI et CAPELLI, on a perdu la recette. wink

C’est  pas simple de trouver de vrai n°5, qui plus est français, et ou Jiff, notamment pour le Top 14 et la Pro D2. A ce niveau, il faut cumuler gabarit, déplacements et combats, et chez les jeunes, les 3/4 ou 3ieme lignes sont plus dans la lumière, 1ère et 2ieme  ligne sont plus des besogneux. Les quelques jeunes n°5 qui rivalisent sont convoités très jeunes, et ensuite font banquettes dans les gros club, et ne terminent pas leur formation, puis disparaissent, du circuit Pro au détriment des joueurs du sud, et coûte cher à recruter.
Depuis peu quelques 3ieme ligne sont recyclés en 2ieme ligne avec plus ou moins de succès.

Hors ligne

 

#58 23/10/22 13:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14142

Re: la compo à Montauban

Je n'ai jamais dit que c'était simple. On fait avec ce que l'on a ou on va chercher ailleurs.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums