Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 17/10/22 21:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Le truc c'est que j'ai aucun doute sur sa passion pour le FCG, de son envie de bien faire, son investissement, mais j'ai aucune certitude sur ses qualités d'entraineur. Et c'est normal : il n'a jamais été entraineur.

Donc, je peux comprendre qu'on lui confie un rôle de manager, d'aller chercher des entraineurs, d'organiser le club le mieux possible pour que tout marche pour le mieux, mais pas plus : pas l'entrainement, pas les compos, pas les discours d'avant-math ou de mi-temps : c'est un métier.
Un métier qu'il va peut-être apprendre sur le tas et où il deviendra peut-être bon, on sait pas, mais pour l'instant c'est un pari beaucoup trop risqué de compter là-dessus.

Il avait déclaré l'an dernier, mi octobre, après une série de 3 défaites à la maison : "j'ai pas l'habitude de faire les mêmes erreurs"...
Je veux pas être méchant mais en tant qu'entraineur il n'avait l'habitude de rien, ni des défaites ni des victoires. Et un an plus tard il s'est plus habitué aux défaites qu'au victoires : 19 défaites, 15 victoires et 3 nuls depuis sa nomination.

Donc, que les entraineurs entrainent. Que le manager fasse le maximum pour  que l'organisation sportive soit tournée vers la performance de l'équipe. Et que des "décisions" (renforts, compléments, voire remplacements...) soient prises si il se confirme qu'on ne progresse toujours pas d'ici quelques temps.
Je vous ai dit qu'on était la pire attaque de D2 ?

Hors ligne

 

#82 17/10/22 21:30

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Zoreil a écrit:

tu sais les diplomes de commerce tu payes et on te le donne. c'est pas compliqué.

gengen devrait pas être là  et s'il est là c'est peut être parce qu'il est doué pour apporter le café et les croissants à son boss tous les matins.

le probleme c'est qu'en plus il parle comme une savonette de supermarché : aucune passion ; rien d'authentique:  il fait de la vilaine com. les ukrainiens diraient qu'il macronise .

Si tu pouvais aller le lui dire, de la même façon que tu l'écris, qu'il t'en mette une grosse dans ta bouche pour la fermer, ça me ferait trop plaisir... Petit bonhomme

Hors ligne

 

#83 17/10/22 21:32

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Bourg en Bresse a écrit:

Que Gengenbacher soit mal à l'aise dans devant les médias, j'en conviens mais je ne comprends pas toutes ces critiques.
Il a récupéré le management d'un club qui avait touché le fond il y a 16 mois et même si sa communication est souvent maladroite, il est parfaitement dans le projet du club présenté lors de sa nomination.
* Aujourd'hui, les jeunes formés au club restent hormis Capuozzo.
* L'Équipe manque d'individualités mais commence à trouver un équilibre (oui bien sûr, je préférerais écrire ça après une victoire)

Je ne comprends même qu'on lui envoie tout nos griefs alors que les erreurs ont été faites avant où depuis le départ de Landreau, le club n'avait pas de projet.
Ce n'est pas de la faute si la Région préfère les clubs d'Auvergne et a du mal à trouver des partenaires (c'est plutôt le rôle d'un président), donc pas de sa faute si il nous manque un deuxième ligne qui aurait changé beaucoup de choses.
Quand il dit notamment l'an passé qu'il n'est pas nécessaire de recruter un joker au talon et qu'on peut faire confiance aux jeunes, il le dit en son âme et conscience ou alors poussé par son Président qui n'a pas les moyens de recruter?
Si tout les acteurs du clubs avaient la même abnégation et la même passion pour le FCG que Gengenbacher, on serait peut-être un peu plus haut aujourd'hui!

Heu il me semble avoir lu que nous avions le premier budget de pro d2 cette année, un deuxième ligne s en va (uys) et on ne pouvait pas en recruter un, voire deux ? L équilibre de l équipe ? Tu plaisantes ? Par contre, je ne sais pas ce qui est imputable à gegen concernant le recrutement. Concernant la passion, l abnégation, aucun doute,ce gars semble aussi honnête et droit...

Hors ligne

 

#84 17/10/22 21:37

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Zoreil a écrit:

tu sais les diplomes de commerce tu payes et on te le donne. c'est pas compliqué.

gengen devrait pas être là  et s'il est là c'est peut être parce qu'il est doué pour apporter le café et les croissants à son boss tous les matins.

le probleme c'est qu'en plus il parle comme une savonette de supermarché : aucune passion ; rien d'authentique:  il fait de la vilaine com. les ukrainiens diraient qu'il macronise .

N importe quoi, quel manque de respect....

Hors ligne

 

#85 17/10/22 21:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Pour le budget il semble que les chiffres annoncés aient été démentis par la direction du club.
On était d'abord sur 9.5 millions, et d'un coup on passait 1er budget à 12.5 ? Y'a peut-être eu confusion entre le budget sportif pur (9.5M€ stable ?) et les investissement lancés pour le contre d'entrainement.

Mais on, on n'a pas gonflé le budget de 3 millions cette année, sinon ça serait vu autrement qu'avec l'arrivée de Gray, Hepetema, Nixon, Dridi et Vial.

Hors ligne

 

#86 17/10/22 21:42

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

fkwa038 a écrit:

Zoreil a écrit:

tu sais les diplomes de commerce tu payes et on te le donne. c'est pas compliqué.

gengen devrait pas être là  et s'il est là c'est peut être parce qu'il est doué pour apporter le café et les croissants à son boss tous les matins.

le probleme c'est qu'en plus il parle comme une savonette de supermarché : aucune passion ; rien d'authentique:  il fait de la vilaine com. les ukrainiens diraient qu'il macronise .

N importe quoi, quel manque de respect....

Complètement...non seulement c'est un manque de respect pour l'homme, mais dit avec un tel mépris. Toi, Zoreil, tu es une honte pour tous les supporter qui te lisent, petit homme...

Hors ligne

 

#87 17/10/22 21:46

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

vpl a écrit:

Pour le budget il semble que les chiffres annoncés aient été démentis par la direction du club.
On était d'abord sur 9.5 millions, et d'un coup on passait 1er budget à 12.5 ? Y'a peut-être eu confusion entre le budget sportif pur (9.5M€ stable ?) et les investissement lancés pour le contre d'entrainement.

Mais on, on n'a pas gonflé le budget de 3 millions cette année, sinon ça serait vu autrement qu'avec l'arrivée de Gray, Hepetema, Nixon, Dridi et Vial.

OK mais on aurait qd même pu a minima, remplacer uys dont le départ n était pas prévu non ?

Hors ligne

 

#88 17/10/22 21:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

merci lamoureux dis moi où tu as vu qu'il était respectable gengen ? je pense qu'il n'est pas à sa place je te le dis . et je pense qu'il doit quitter au plus vite.

Hors ligne

 

#89 17/10/22 22:01

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Zoreil a écrit:

merci lamoureux dis moi où tu as vu qu'il était respectable gengen ? je pense qu'il n'est pas à sa place je te le dis . et je pense qu'il doit quitter au plus vite.

Tu as le droit de penser et dire les choses, ton mépris ne te rend  pourtant pas plus convaincant, c est gratuit..

Hors ligne

 

#90 17/10/22 22:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Le problème zoreil c'est que comme chaque année tu veux virer le staff et la moitié de l'équipe, donc bon...

Hors ligne

 

#91 17/10/22 22:13

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

vpl a écrit:

Le problème zoreil c'est que comme chaque année tu veux virer le staff et la moitié de l'équipe, donc bon...

Non, ce n'est pas le problème...
Le problème, c'est l'irrespect et le mépris des hommes.

Hors ligne

 

#92 17/10/22 22:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Oui, on peut critiquer sans mépriser et insulter, évidemment.

Hors ligne

 

#93 17/10/22 23:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

j'insulte pas j'explique que gengen est un imposteur . c'est mon avis .

Où vous avez vu que c'était honorable d'être un imposteur ?

et je critique pas les joueurs je critique les responsables de toute cette berezina le president gengen et les coachs. Pas les joueurs. s'ils sont chez nous on va dire que c'est pas de leur faute . on leur propose un contrat ... ils signent .

et même parfois 3 ans et on s'etonne apres qu'ils jouent à la vitesse de senateurs au sortir d'un banquet . il faut pas s'étonner c'est normal .

Dernière modification par Zoreil (17/10/22 23:18)

Hors ligne

 

#94 18/10/22 10:44

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Donc je viens de visualiser la réaction de Gengenbacher et pour le moins, on ne peut pas le taxer de manque de courage, car à mon avis une autre perf de ce genre et je ne vois pas  comment il pourrait rester si ce n'est que de virer tous les joueurs,
  et je lui souhaite  vraiment de remobiliser ses troupes au delà des résultats dans un premier temps.

Hors ligne

 

#95 18/10/22 13:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

C'est justement le gros défaut de ce genre de communication : le but c'est de sanctionner (y compris le manager), ou de bosser et jouer mieux ?
On va demander aux joueurs de se dépouiller pour sauver la place de Gégen ?
On doit mieux jouer et gagner, parce que c'est le but du rugby, et qu'on peut faire largement mieux, en s'éclatant sur le terrain.

Hors ligne

 

#96 18/10/22 13:33

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

pekin a écrit:

Donc je viens de visualiser la réaction de Gengenbacher et pour le moins, on ne peut pas le taxer de manque de courage, car à mon avis une autre perf de ce genre et je ne vois pas  comment il pourrait rester si ce n'est que de virer tous les joueurs,
  et je lui souhaite  vraiment de remobiliser ses troupes au delà des résultats dans un premier temps.

Exactement et tout le monde lui tombe dessus car il est le seul à venir devant les médias assumer ses responsabilités..
Il a bien sûr fait des erreurs comme tout les managers mais il sait les reconnaître tout en restant à l'inverse humble dans la victoire.
C'est un manager qui ne se comporte pas comme un autocrate, connaît ses limites et sais s'entourer de personnes complémentaires.
Un entraîneur grande gueule qui aime commander seul et qui rejette toujours la faute aux joueurs en cas de défaite, c'est peut-être bien pour alimenter les médias mais c'est pas toujours efficace.
D'ailleurs, c'est souvent ce type d'entraîneur qui perd la confiance de son vestiaire.
À l'inverse, le club travaille dans la sérénité aujourd’hui et les jeunes progressent et restent (à part Capuozzo) au club aussi.
J'aurais préféré un grand nom comme Brouzet (ancien champion de France avec le club et international ) mais Gengenbacher colle parfaitement à l'image du club.

Malgré l'échec contre Provence, je pense que le club est sur la bonne voie et je retrouve l'esprit et les valeurs des années Liénard.

Dernière modification par Bourg en Bresse (18/10/22 13:33)

Hors ligne

 

#97 18/10/22 13:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Au risque de me répéter, on s'en fout d'un gars qui assume les erreurs !
Ça va faire 16 mois que ce staff est aux commandes, on veut pas qu'ils assument on veut qu'ils s'améliorent. Le cœur de leur métier c'est pas comment communiquer après une défaite, c'est d'arrêter de perdre plus d'un matchs sur 2.
Je préfèrerais largement un manager qui va en conférence de presse réponde à une question et se barre en disant "on va bosser et s'améliorer" qu'aligner les formules creuses sur assumer ou prendre pour soi ou n'importe quelle expression du même genre qui n'agit sur rien de concret.
Et l'alternative c'est pas d'engueuler et faire chier tout le monde, c'est mieux bosser pour mieux jouer.

Et l'image du club depuis quelques années, c'est la D2 en jouant de temps en temps l'espoir de monter. C'est à ça qu'on veut "coller" ?

Hors ligne

 

#98 18/10/22 14:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

comment tu dis  monter ? espoir ?

moi j'veux un type passionné qui parle rugby et qui parle vrai .
on sort une saison à 7 defaites à domicile . Vous en souhaitez combien cette année ? est ce qu'à partir de 8 on peut parler de progression négative ?

Hors ligne

 

#99 18/10/22 15:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Faut pas compter comme ça, c'est le total qui compte : on était très mauvais à domicile, mais pas mal du tout à l'extérieur. Si tu enlèves les perfs à l'extérieur, y'a pas du tout besoin de devenir encore plus mauvais à domicile pour que la situation devienne craignos.
Bourg en Bresse est descendu avec -14 au britannique, c'est à dire l'équivalent de 3 à 4 défaites à domiciles, un peu plus selon les bonus pris...

Hors ligne

 

#100 18/10/22 15:55

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

vpl a écrit:

Au risque de me répéter, on s'en fout d'un gars qui assume les erreurs !
Ça va faire 16 mois que ce staff est aux commandes, on veut pas qu'ils assument on veut qu'ils s'améliorent. Le cœur de leur métier c'est pas comment communiquer après une défaite, c'est d'arrêter de perdre plus d'un matchs sur 2.
Je préfèrerais largement un manager qui va en conférence de presse réponde à une question et se barre en disant "on va bosser et s'améliorer" qu'aligner les formules creuses sur assumer ou prendre pour soi ou n'importe quelle expression du même genre qui n'agit sur rien de concret.
Et l'alternative c'est pas d'engueuler et faire chier tout le monde, c'est mieux bosser pour mieux jouer.

Et l'image du club depuis quelques années, c'est la D2 en jouant de temps en temps l'espoir de monter. C'est à ça qu'on veut "coller" ?

Je trouve pour ma part que l'équipe s'est amélioré et on terminera mieux que douzième malgré les départs de nos deux leaders car on a une équipe plus équilibré même si elle manque de puissance collective.
Pour l'image du club, je veux parler de l'état d'esprit, la discrétion, la progression sur la durée.

Hors ligne

 

#101 18/10/22 18:31

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

vpl a écrit:

Au risque de me répéter, on s'en fout d'un gars qui assume les erreurs !
Ça va faire 16 mois que ce staff est aux commandes, on veut pas qu'ils assument on veut qu'ils s'améliorent. Le cœur de leur métier c'est pas comment communiquer après une défaite, c'est d'arrêter de perdre plus d'un matchs sur 2.
Je préfèrerais largement un manager qui va en conférence de presse réponde à une question et se barre en disant "on va bosser et s'améliorer" qu'aligner les formules creuses sur assumer ou prendre pour soi ou n'importe quelle expression du même genre qui n'agit sur rien de concret.
Et l'alternative c'est pas d'engueuler et faire chier tout le monde, c'est mieux bosser pour mieux jouer.

Et l'image du club depuis quelques années, c'est la D2 en jouant de temps en temps l'espoir de monter. C'est à ça qu'on veut "coller" ?

.
Quel que soit le discours, l'important c'est qu'ils bossent et qu'ils cherchent à s'améliorer non ? Et je crois que c'est ce qu'ils font... à voir ce que ça va donner.

Hors ligne

 

#102 18/10/22 19:20

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

D accord y a eu des progrès, sauf que ts les matchs n ont pas été joué avec la même intensité, vendredi on aurait dit qu ils sortaient de la sieste, contre vannes itou.
Sauf que qd on prétend aller ds les 6 il va falloir gagner en constance.
Je ne doute pas que des qualités de l homme.
Je pense juste.qu il est pas fait pour entraîner . Pour manager au sens strict du terme,pas de problème.
Mais pr le sportif , nada.
Ds ts les jobs y a des mecs dt la personnalité colle avec leur boulot, je pense juste que Gegen ne fait pas parti de ceux là et  n a pas le don pr entraîner, c est tout.
Un exemple ?
On a 2 demi de mêlée
. Un , rapide, flamboyant, culotté mais qui quelquefois en fait un peu trop.
Un autre moins rapide mais plus gestionnaire.
Et ben pour moi ,qd on promeut un jeu basé sur le mouvement on met d entrée de jeu le premier.  Et après qd le match  s est décanté on fait rentrer le second.
Ben non, Gegen fait l inverse. C est un constat,pas un jugement.

Hors ligne

 

#103 18/10/22 19:26

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Réaction de Fabien Gengenbacher sur le DL web

Lamoureux a écrit:

vpl a écrit:

Au risque de me répéter, on s'en fout d'un gars qui assume les erreurs !
Ça va faire 16 mois que ce staff est aux commandes, on veut pas qu'ils assument on veut qu'ils s'améliorent. Le cœur de leur métier c'est pas comment communiquer après une défaite, c'est d'arrêter de perdre plus d'un matchs sur 2.
Je préfèrerais largement un manager qui va en conférence de presse réponde à une question et se barre en disant "on va bosser et s'améliorer" qu'aligner les formules creuses sur assumer ou prendre pour soi ou n'importe quelle expression du même genre qui n'agit sur rien de concret.
Et l'alternative c'est pas d'engueuler et faire chier tout le monde, c'est mieux bosser pour mieux jouer.

Et l'image du club depuis quelques années, c'est la D2 en jouant de temps en temps l'espoir de monter. C'est à ça qu'on veut "coller" ?

.
Quel que soit le discours, l'important c'est qu'ils bossent et qu'ils cherchent à s'améliorer non ? Et je crois que c'est ce qu'ils font... à voir ce que ça va donner.

On a toujours les mêmes lacunes et on voit tjs les mêmes matchs au stade des Alpes (sauf qd une équipe de haut de tableau vient avec des intentions de jeu comme mdm l an dernier)...

Hors ligne

 

Pied de page des forums