Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 07/10/22 22:36

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Vannes-FCG

S’il vous plaît qu’on nous remette de vrais seconde ligne, pas des 3ieme ligne, aucun combat au près, Madeiras fatigue seul combattant, Muarua pas un vrai 5, et Douglas n’apporte rien ou pas grand chose. Comment envoyer du jeu derrière, avec des ballons gagnés dans la douleur par le pack. La touche pas top, les mauls qui se délitent en avançant, et la mêlée sans de vrai seconde ligne, ne tient pas la route.La mêlée n’est pas l’affaire que des piliers mais du 5 de devant. Au point où on en est pourquoi ne pas essayer un attelage Lainault et Vigne ?? Eux il sont rarement positionnés au niveau des centres et combattent au près.
Heureusement que vannes ne sont pas des foudres de guerre devant, sinon nous aurions pris une tôle, devant des équipes à gros pack, nous allons dérouiller.
Je ne pense pas que l’arbitre soit responsable de notre défaite, il faut être lucide, nous avons de gros trou d’air, pas de sérénités dans notre jeu, à mon avis l’essai de Trouilloud est aplati devant la ligne ?? Il est accordé,tant mieux pour nous. Sinon le score serait sévère à la fin.

Hors ligne

 

#82 07/10/22 22:38

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Vannes-FCG

Sudfcg a écrit:

S’il vous plaît qu’on nous remette de vrais seconde ligne, pas des 3ieme ligne, aucun combat au près, Madeiras fatigue seul combattant, Muarua pas un vrai 5, et Douglas n’apporte rien ou pas grand chose. Comment envoyer du jeu derrière, avec des ballons gagnés dans la douleur par le pack. La touche pas top, les mauls qui se délitent en avançant, et la mêlée sans de vrai seconde ligne, ne tient pas la route.La mêlée n’est pas l’affaire que des piliers mais du 5 de devant. Au point où on en est pourquoi ne pas essayer un attelage Lainault et Vigne ?? Eux il sont rarement positionnés au niveau des centres et combattent au près.
Heureusement que vannes ne sont pas des foudres de guerre devant, sinon nous aurions pris une tôle, devant des équipes à gros pack, nous allons dérouiller.
Je ne pense pas que l’arbitre soit responsable de notre défaite, il faut être lucide, nous avons de gros trou d’air, pas de sérénités dans notre jeu, à mon avis l’essai de Trouilloud est aplati devant la ligne ?? Il est accordé,tant mieux pour nous. Sinon le score serait sévère à la fin.

Tout à fait d'accord avec ton analyse!

Hors ligne

 

#83 07/10/22 22:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Vannes-FCG

Pour l'arbitre, le 2ème jaune est très sévère (et même injuste), mais je viens de vérifier la faute sifflée en fin de match pour la dernière pénalité, et elle y est bien : Fortunel prends le ballon en l'air, va au sol, se couche sur le ballon alors qu'un vannetais est en position de gratter, et fait sortir le ballon sous lui.
Franchement c'est pas l'arbitre si on foire autant de trucs, et j'ai pas noté qu'on jouait tellement plus mal à 14 finalement...

Pour la touche, je me suis fait chier à compter, et c'est pas si foireux que ça : 14 lancers, 1 ballon volé par l'adversaire, 1 pas droite, et 2 fond de touche mal négociés juste effleurés par nos sauteurs. Ok sur ces 4 ratés, 3 sont avec Sarragalet, mais pour les 2 pires (pénaltouche proche de la ligne), c'est 1 partout entre Sarraglet et Orioli !

Hors ligne

 

#84 07/10/22 22:50

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Vannes-FCG

vpl a écrit:

Pour l'arbitre, le 2ème jaune est très sévère (et même injuste), mais je viens de vérifier la faute sifflée en fin de match pour la dernière pénalité, et elle y est bien : Fortunel prends le ballon en l'air, va au sol, se couche sur le ballon alors qu'un vannetais est en position de gratter, et fait sortir le ballon sous lui.
Franchement c'est pas l'arbitre si on foire autant de trucs, et j'ai pas noté qu'on jouait tellement plus mal à 14 finalement...

Pour la touche, je me suis fait chier à compter, et c'est pas si foireux que ça : 14 lancers, 1 ballon volé par l'adversaire, 1 pas droite, et 2 fond de touche mal négociés juste effleurés par nos sauteurs. Ok sur ces 4 ratés, 3 sont avec Sarragalet, mais pour les 2 pires (pénaltouche proche de la ligne), c'est 1 partout entre Sarraglet et Orioli !

Deuxième jaune sévère oui (à voir si il est enlevé en commission de discipline)!
Pour le reste, j'ai trouvé l'arbitre pas si mal.
Il perd un peu pied dans les 20 dernières minutes en même temps que les deux équipes, quand le jeu est devenu brouillon en fait.
Et c'est toujours plus facile d'arbitrer un match où les deux équipes maîtrisent leur jeu.

Dernière modification par Bourg en Bresse (07/10/22 22:53)

Hors ligne

 

#85 07/10/22 23:07

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Vannes-FCG

Si dupond aplatie ce n est peut être plus le même match ensuite. Belle boulette

Hors ligne

 

#86 07/10/22 23:12

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Vannes-FCG

Bourg en Bresse a écrit:

vpl a écrit:

Pour l'arbitre, le 2ème jaune est très sévère (et même injuste), mais je viens de vérifier la faute sifflée en fin de match pour la dernière pénalité, et elle y est bien : Fortunel prends le ballon en l'air, va au sol, se couche sur le ballon alors qu'un vannetais est en position de gratter, et fait sortir le ballon sous lui.
Franchement c'est pas l'arbitre si on foire autant de trucs, et j'ai pas noté qu'on jouait tellement plus mal à 14 finalement...

Pour la touche, je me suis fait chier à compter, et c'est pas si foireux que ça : 14 lancers, 1 ballon volé par l'adversaire, 1 pas droite, et 2 fond de touche mal négociés juste effleurés par nos sauteurs. Ok sur ces 4 ratés, 3 sont avec Sarragalet, mais pour les 2 pires (pénaltouche proche de la ligne), c'est 1 partout entre Sarraglet et Orioli !

Deuxième jaune sévère oui (à voir si il est enlevé en commission de discipline)!
Pour le reste, j'ai trouvé l'arbitre pas si mal.
Il perd un peu pied dans les 20 dernières minutes en même temps que les deux équipes, quand le jeu est devenu brouillon en fait.
Et c'est toujours plus facile d'arbitrer un match où les deux équipes maîtrisent leur jeu.

Le deuxième Jaune est peut-être sévère , mais quelle utilité de couper la course d’un joueur sans ballon de vannes, alors qu’il n’était pas dangereux pour l’action, encore une faute inutile, déjà vu sur les cartons précédent depuis le début de saison, il faut vraiment progresser de ce côté là, on est vraiment trop pénalisé, donc plus surveillé peut être ?? Par le corp arbitral.

Hors ligne

 

#87 07/10/22 23:19

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Vannes-FCG

Pour le carton rouge suite à 2 jaunes, dans le même match, il va prendre un match, va louper Aix , sera requalifier  pour le déplacement à Montauban.

Hors ligne

 

#88 08/10/22 00:09

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Vannes-FCG

Sempre endavant a écrit:

No Nixon no win.
C’est un peu réducteur mais à chacune de vos défaites, il était pas là et encore contre Vannes on a senti son absence.

Houla Sempre, on voit que tu n'as pas vu le match ...

Nixon ne devait certes pas jouer, mais était du voyage en Bretagne et a finalement été inscrit sur la feuille de match à la place de Goginava qui a ressenti des douleurs au dos au cous de l'échauffement.

Il est entré sur le terrain en 2e mi-temps ... et a même été pénalisé une fois en mêlée fermée pour poussée en travers

Hors ligne

 

#89 08/10/22 01:01

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Vannes-FCG

Sudfcg a écrit:

S’il vous plaît qu’on nous remette de vrais seconde ligne, pas des 3ieme ligne, aucun combat au près, Madeiras fatigue seul combattant, Muarua pas un vrai 5, et Douglas n’apporte rien ou pas grand chose. Comment envoyer du jeu derrière, avec des ballons gagnés dans la douleur par le pack. La touche pas top, les mauls qui se délitent en avançant, et la mêlée sans de vrai seconde ligne, ne tient pas la route.La mêlée n’est pas l’affaire que des piliers mais du 5 de devant. Au point où on en est pourquoi ne pas essayer un attelage Lainault et Vigne ?? Eux il sont rarement positionnés au niveau des centres et combattent au près.
Heureusement que vannes ne sont pas des foudres de guerre devant, sinon nous aurions pris une tôle, devant des équipes à gros pack, nous allons dérouiller.
Je ne pense pas que l’arbitre soit responsable de notre défaite, il faut être lucide, nous avons de gros trou d’air, pas de sérénités dans notre jeu, à mon avis l’essai de Trouilloud est aplati devant la ligne ?? Il est accordé,tant mieux pour nous. Sinon le score serait sévère à la fin.

Effectivement, bonne analyse. On n'a pas suffisamment existé pour prétendre à la victoire. Dans toutes les lignes, des carences individuelles qui ont plombé ce soir un collectif déjà poussif depuis le début de saison. Du progrès sur 1 ou 2 ballons portés, à part ça... pas de gros enseignements nouveaux sur ce match. Notre niveau collectif stagne, voire décroît car on a été en difficulté sur la défense.
B. Ezcurra foire totalement son match, mais ses 2 cartons sont tout de même très sévères.

Sinon, belle victoire de Massy à Carcassonne. Content pour eux, et pour Ménilmuche !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#90 08/10/22 06:30

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Vannes-FCG

Claixois a écrit:

Sempre endavant a écrit:

No Nixon no win.
C’est un peu réducteur mais à chacune de vos défaites, il était pas là et encore contre Vannes on a senti son absence.

Houla Sempre, on voit que tu n'as pas vu le match ...

Nixon ne devait certes pas jouer, mais était du voyage en Bretagne et a finalement été inscrit sur la feuille de match à la place de Goginava qui a ressenti des douleurs au dos au cous de l'échauffement.

Il est entré sur le terrain en 2e mi-temps ... et a même été pénalisé une fois en mêlée fermée pour poussée en travers

Ah si j’ai vu le match mais pas jusqu’à la fin je l’avoue, je suis parti à l’heure de jeu (à 20 à 10) et Nixon n’était pas encore entré.
Sur ce que j’ai vu, il n’y a pas de quoi trop s’inquiéter, Dupond mange la feuille par excès de gourmandise mais s’il marque ça peut faire 17 partout et la dynamique peut s’inverser sur la fin de match.
Le plus important c’est de gagner contre Provence, après faut faire tourner à Montauban pour mieux recevoir Nevers et tenter un coup à Carca qui semble s’essouffler cette saison.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#91 08/10/22 09:42

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Vannes-FCG

Sur ce que j ai vu hier, ce qui me dérange, c est de voir que cette équipe peut-être  hyper saignante en défense,  ds les soutiens , en attaque comme sur les derniers matchs.
Et au contraire  relativement  apathique comme hier et contre oyo.
Est ce du  à  l absence d halaifonua  comme j ai pu le lire sur une autre file?
J ai l impression  que notre équipe  a 2 rythme, à  la maison et à  l exterieur( hormis à  Agen ou on avait été un peu chanceux).

Hors ligne

 

#92 08/10/22 10:43

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Vannes-FCG

vacherin a écrit:

Tant qu'il y aura des arbitres incompétents (malhonnêtes? car là c'est hallucinant), ce sera difficile de voir du rugby.
Franchement Vannes 1er: pauvre rugby...

On en reparlera à la fin de la saison.

Oui hier soir, nous n'avons pas été extraordinaires, mais pourtant nous sommes sortis victorieux.
Nos joueurs sont capables de bien mieux et même sans être flamboyants ils s'en sortent.

Les Grenoblois ont manqué de réalisme contrairement à nous, pourtant vous vous êtes octroyés de très nombreuses occasion.

Hors ligne

 

#93 08/10/22 11:52

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 911

Re: Vannes-FCG

Tchimbé Red a écrit:

Sinon, belle victoire de Massy à Carcassonne. Content pour eux, et pour Ménilmuche !

Merci Tchimbé.
Très belle victoire en effet, et qui va compter dans la course au maintien.
17/0 pour Massy à la MT.
Puis 3 points offert sur chambrage grossier devant le nez de l'arbitre.
Un carton rouge à la soixantième (la faute à la mode en ce moment, volonté de coffrage de l'adversaire qui arrive de face et choc tête contre tête, arbitrée différemment d'ailleurs au mondial des filles puisque la joueuse sudaf n'a pris qu'un jaune pour la même faute cette nuit, lors de la belle victoire des françaises).
2 cartons jaunes dans la foulée et Massy prend 2 essais à 12 contre 15, Carcassone égalisant.
Massy trouve alors les ressources pour repasser devant et préserver le résultat, bravo à eux.
Déjà la semaine dernière l'équipe avait du s'employer pour défendre sa ligne à 12 contre Provence, dans le money time.
Espérons que la saison soit maintenant vraiment lancée après un début totalement raté contre Rouen et 2 matchs ou Massy aurait du prendre des points avec un peu plus de maitrise,  contre Nevers et à Aurillac.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#94 08/10/22 12:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Vannes-FCG

FlorianJ56 a écrit:

vacherin a écrit:

Tant qu'il y aura des arbitres incompétents (malhonnêtes? car là c'est hallucinant), ce sera difficile de voir du rugby.
Franchement Vannes 1er: pauvre rugby...

On en reparlera à la fin de la saison.

Oui hier soir, nous n'avons pas été extraordinaires, mais pourtant nous sommes sortis victorieux.
Nos joueurs sont capables de bien mieux et même sans être flamboyants ils s'en sortent.

Les Grenoblois ont manqué de réalisme contrairement à nous, pourtant vous vous êtes octroyés de très nombreuses occasion.

Nous, on n'aime pas nos adversaires, quels qu'ils soient (toujours roublards), ni les arbitres (jamais disposés à nous arranger).

Je plaisante et partage ton message. Bon vent au RCV. wink

Dernière modification par N° Se7en (08/10/22 12:03)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#95 08/10/22 12:01

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Vannes-FCG

vacherin a écrit:

Franchement Vannes 1er: pauvre rugby...

Franchement vacherin ce jugement désabusé n’aurait-il pas été plus légitime quand le FCG occupait seul la première place à la fin du premier bloc avec la plus faible attaque de ProD2 (85 pts), une différence de points marqués/encaissés négative (- 2) et 8 essais marqués (13ème place) ?

Mais je n’ai pas souvenir de l’avoir lu sous ta plume à ce moment-là !

Les vannetais n’ont certes pas produit du grand rugby avec un jeu flamboyant et spectaculaire hier soir. Mais nous non plus ! Et leurs stats actuelles en attaque sont bien meilleures que les nôtres (170 pts et 15 essais vs 95 pts et 9 essais)

Tu vas nous dire, comme dans une autre file, qu'en début de championnat les stats d'attaque dépendent du niveau des adversaires rencontrés car sinon on compare l'incomparable;
Dans la comparaison RCV/FCG, les vannetais ont joué contre Angoulême, Rouen et Colomiers à l'ext, le BO, Carca et le FCG à domicile.
Le FCG n'a pas été plus mal loti pour faire parler la poudre, avec Agen, Oyo et Vannes à l'ext, Béziers, Rouen et Aurillac à domicile.

Dernière modification par Claixois (08/10/22 13:38)

Hors ligne

 

#96 08/10/22 12:28

MrScots
Membre
Inscrit le: 31/01/21
Messages: 34

Re: Vannes-FCG

Claixois a écrit:

vacherin a écrit:

Franchement Vannes 1er: pauvre rugby...

Franchement vacherin ce jugement désabusé n’aurait-il pas été plus légitime quand le FCG occupait seul la première place à la fin du premier bloc avec la plus faible attaque de ProD2 (85 pts), une différence de points marqués/encaissés négative (- 2) et 8 essais marqués (13ème place) ?

Mais je n’ai pas souvenir de l’avoir lu sous ta plume à ce moment-là !

Les vannetais n’ont certes pas produit du grand rugby avec un jeu flamboyant et spectaculaire hier soir. Mais nous non plus ! Et leurs stats actuelles en attaque sont bien meilleures que les nôtres (170 pts et 15 essais vs 95 pts et 9 essais)

Enfin une remarque objective, avec le supporterisme mis de côté un instant. Vannes sur le début de saison montre une énorme solidité et produit du beau jeu (hier c’était moins le cas mais c’est sûrement dû à l’opposition qu’a donnée Grenoble ; le match était haché, avec de la tension et des bonnes défenses).

Hors ligne

 

#97 08/10/22 13:03

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Vannes-FCG

Hier je n'ai jamais vu Vannes en difficulté. Ils méritent leur victoire.
Grenoble à joué comme il joue depuis le début de la saison. Ni mieux ni moins bien. Quand le botteur en face n'a pas de réussite le FCG gagne. Quand il en a, il perd.
C'est sur qu'en perdant Ange et Segurret, on a perdu en efficacité et en qualité.

Hors ligne

 

#98 08/10/22 13:07

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Vannes-FCG

FlorianJ56 a écrit:

vacherin a écrit:

Tant qu'il y aura des arbitres incompétents (malhonnêtes? car là c'est hallucinant), ce sera difficile de voir du rugby.
Franchement Vannes 1er: pauvre rugby...

On en reparlera à la fin de la saison.

Oui hier soir, nous n'avons pas été extraordinaires, mais pourtant nous sommes sortis victorieux.
Nos joueurs sont capables de bien mieux et même sans être flamboyants ils s'en sortent.

Les Grenoblois ont manqué de réalisme contrairement à nous, pourtant vous vous êtes octroyés de très nombreuses occasion.

Oui Florian victoire méritée de Vannes, Grenoble n’a pas fait ce qu’il fallait pour vous battre. Au fait, tu as un rapport avec le Florian qui entraîne les espoirs du RCV ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#99 08/10/22 14:15

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: Vannes-FCG

Je n'ai vu que la première mi-temps mais ce qui m'a marqué: les vendanges quand on était près de leur ligne alors que le FCG dominait son adversaire et "campait" dans la moitié de terrain de Vannes (20ème"-35ème" mn je dirais): touche contrée, touche pas droite, mélée pénalisée alors que les précédentes avaient été bien maitrisées... sans ces "boulettes", le score, donc le match aurait pu être tout autre...

Hors ligne

 

#100 08/10/22 15:06

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Vannes-FCG

Claixois a écrit:

vacherin a écrit:

Franchement Vannes 1er: pauvre rugby...

Franchement vacherin ce jugement désabusé n’aurait-il pas été plus légitime quand le FCG occupait seul la première place à la fin du premier bloc avec la plus faible attaque de ProD2 (85 pts), une différence de points marqués/encaissés négative (- 2) et 8 essais marqués (13ème place) ?

Mais je n’ai pas souvenir de l’avoir lu sous ta plume à ce moment-là !

Les vannetais n’ont certes pas produit du grand rugby avec un jeu flamboyant et spectaculaire hier soir. Mais nous non plus ! Et leurs stats actuelles en attaque sont bien meilleures que les nôtres (170 pts et 15 essais vs 95 pts et 9 essais)

Tu vas nous dire, comme dans une autre file, qu'en début de championnat les stats d'attaque dépendent du niveau des adversaires rencontrés car sinon on compare l'incomparable;
Dans la comparaison RCV/FCG, les vannetais ont joué contre Angoulême, Rouen et Colomiers à l'ext, le BO, Carca et le FCG à domicile.
Le FCG n'a pas été plus mal loti pour faire parler la poudre, avec Agen, Oyo et Vannes à l'ext, Béziers, Rouen et Aurillac à domicile.

Je parle d'intention de jeu, pas d'attaque ou de réalisme.
Ce commentaire était là pour dire que si je devais choisir entre une équipe qui joue, qui a des intentions de beau jeu mais qui manque cruellement de réalisme (FCG) ou une équipe qui se contente de jouer avec le 8 de devant et qui fait des chandelles tout le match, réaliste avec une meilleure attaque (Vannes), eh bien je choisirais le FCG.
C'est juste mon avis personnel

Hors ligne

 

#101 08/10/22 15:19

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Vannes-FCG

profcgadonf a écrit:

Oui Florian victoire méritée de Vannes, Grenoble n’a pas fait ce qu’il fallait pour vous battre. Au fait, tu as un rapport avec le Florian qui entraîne les espoirs du RCV ?

Non pas du tout big_smile

Hors ligne

 

#102 08/10/22 15:21

FlorianJ56
Membre
Inscrit le: 24/05/18
Messages: 33

Re: Vannes-FCG

vacherin a écrit:

Claixois a écrit:

vacherin a écrit:

Franchement Vannes 1er: pauvre rugby...

Franchement vacherin ce jugement désabusé n’aurait-il pas été plus légitime quand le FCG occupait seul la première place à la fin du premier bloc avec la plus faible attaque de ProD2 (85 pts), une différence de points marqués/encaissés négative (- 2) et 8 essais marqués (13ème place) ?

Mais je n’ai pas souvenir de l’avoir lu sous ta plume à ce moment-là !

Les vannetais n’ont certes pas produit du grand rugby avec un jeu flamboyant et spectaculaire hier soir. Mais nous non plus ! Et leurs stats actuelles en attaque sont bien meilleures que les nôtres (170 pts et 15 essais vs 95 pts et 9 essais)

Tu vas nous dire, comme dans une autre file, qu'en début de championnat les stats d'attaque dépendent du niveau des adversaires rencontrés car sinon on compare l'incomparable;
Dans la comparaison RCV/FCG, les vannetais ont joué contre Angoulême, Rouen et Colomiers à l'ext, le BO, Carca et le FCG à domicile.
Le FCG n'a pas été plus mal loti pour faire parler la poudre, avec Agen, Oyo et Vannes à l'ext, Béziers, Rouen et Aurillac à domicile.

Je parle d'intention de jeu, pas d'attaque ou de réalisme.
Ce commentaire était là pour dire que si je devais choisir entre une équipe qui joue, qui a des intentions de beau jeu mais qui manque cruellement de réalisme (FCG) ou une équipe qui se contente de jouer avec le 8 de devant et qui fait des chandelles tout le match, réaliste avec une meilleure attaque (Vannes), eh bien je choisirais le FCG.
C'est juste mon avis personnel

Comme je le dis, on en reparlera en fin de saison.

Hors ligne

 

#103 08/10/22 16:17

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Vannes-FCG

FlorianJ56 a écrit:

Les Grenoblois ont manqué de réalisme contrairement à nous, pourtant vous vous êtes octroyés de très nombreuses occasion.

pas trop justement ,enfin je trouve, en pourcentage finalement on a été réalistes, on est conforme à nos statistiques très en dessous de la moyenne des prétendants aux places qualificatives.
Mais bon, peut être  qu'au match retour on aura beaucoup plus d'occasions, et vous moins.

En ligne

 

#104 08/10/22 17:08

MrScots
Membre
Inscrit le: 31/01/21
Messages: 34

Re: Vannes-FCG

vacherin a écrit:

Claixois a écrit:

vacherin a écrit:

Franchement Vannes 1er: pauvre rugby...

Franchement vacherin ce jugement désabusé n’aurait-il pas été plus légitime quand le FCG occupait seul la première place à la fin du premier bloc avec la plus faible attaque de ProD2 (85 pts), une différence de points marqués/encaissés négative (- 2) et 8 essais marqués (13ème place) ?

Mais je n’ai pas souvenir de l’avoir lu sous ta plume à ce moment-là !

Les vannetais n’ont certes pas produit du grand rugby avec un jeu flamboyant et spectaculaire hier soir. Mais nous non plus ! Et leurs stats actuelles en attaque sont bien meilleures que les nôtres (170 pts et 15 essais vs 95 pts et 9 essais)

Tu vas nous dire, comme dans une autre file, qu'en début de championnat les stats d'attaque dépendent du niveau des adversaires rencontrés car sinon on compare l'incomparable;
Dans la comparaison RCV/FCG, les vannetais ont joué contre Angoulême, Rouen et Colomiers à l'ext, le BO, Carca et le FCG à domicile.
Le FCG n'a pas été plus mal loti pour faire parler la poudre, avec Agen, Oyo et Vannes à l'ext, Béziers, Rouen et Aurillac à domicile.

Je parle d'intention de jeu, pas d'attaque ou de réalisme.
Ce commentaire était là pour dire que si je devais choisir entre une équipe qui joue, qui a des intentions de beau jeu mais qui manque cruellement de réalisme (FCG) ou une équipe qui se contente de jouer avec le 8 de devant et qui fait des chandelles tout le match, réaliste avec une meilleure attaque (Vannes), eh bien je choisirais le FCG.
C'est juste mon avis personnel

T’as regardé aucun match de Vannes cette saison pour dire ça. Vannes propose du jeu, c’était plus compliqué contre Biarritz en 2ème mi-temps à cause du rouge, et contre Rouen avec la pluie, mais ça joue au ballon. Puis parler de Grenoble par opposition pour parler d’intentions de beau jeu… Les intentions sont là, peut-être, mais le beau jeu je ne le vois pas. Il ne faut pas être de mauvaise foi.

Hors ligne

 

#105 08/10/22 17:19

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Vannes-FCG

Je trouve au contraire que Vannes a un jeu assez complet et plaisant moi, je préfère Vannes à Oyonnax au jeu plus physique.
Et puis, je suis désolé mais quand on perd, on a juste le droit de féliciter son adversaire du jour et de se remettre au travail.
Laissons aux Urios, Lapasset and co ces petites phrases de mauvais perdants quand le résultat n'est pas au rendez-vous.

Le FCG a manqué de puissance collective et de réalisme hier mais n'a pas été ridicule chez l'actuel leader du championnat.
Le club travaille bien aujourd'hui et n'est qu'à un point de la première place, cette défaite ne remet pas en question le bon début de saison du club même si on est tous d'accord qu'il manque un deuxième ligne physique car le jour où on ne subira plus les collisions, on sera vraiment un candidat sérieux pour la remontée en Top 14.

Dernière modification par Bourg en Bresse (08/10/22 17:27)

Hors ligne

 

#106 08/10/22 17:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Vannes-FCG

C'est vrai, on n'est pas du genre à se plaindre.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

Pied de page des forums