Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/09/22 22:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Mêlée, terre de contraste

En mêlée on a (très) bien démarré, 2 ballons propre sans trembler, et un coup franc pour nous.
Puis on s'est peut-être cru arrivés, et ça a commencé à flancher. C'était bien plus fragile ensuite, mais on gagne un ballon sur introduction adverse après l'entrée de Nixon, puis Nixon prend un jaune !

Mais ce qu'on doit VITE arrêter c'est ces sorties lentes ou ces 89 comme si on avait la meilleure mêlée du championnat, et qu'on pouvait faire toute sorte de combinaison derrière.
On a vraiment chopé le melon sur les quelques bonnes mêlées disputées ces quelques matchs ?

Bon, contrairement à l'an dernier on peut quand même se dire qu'on a de quoi tenir en mêlée, que c'est du boulot (du réglage ?) et surtout ne jamais se croire arrivé.
Et c'est pas pareil du tout que les dernières saisons !

Hors ligne

 

#2 23/09/22 22:59

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Mêlée, terre de contraste

J'ai vu zhvania entrer intérieur comme trop souvent 2 fois puis rentrer trop vite si je me souviens
Mais a son retour sur le terrain, c'était le droitier aurillacois qui poussait en travers en 1er

Et si notre gaucher restait droit et se laisser détacher de la 1ere ligne adverse qui rentrerait intérieur ? L'arbitre sifflerait pour nous comme c'était le cas lors de notre dernière montée en Top 14

Hors ligne

 

#3 24/09/22 06:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Mêlée, terre de contraste

Pour ce qui est de la mêlée, pour moi, au stade et souvent loin des actions, on a fait moins bien que rivaliser sans exploser si ce n'est  sur les dernières.
  Je pense que cela demande  de revoir le match ,mais il m'a semblé qu'on a joué sur certaines à la japonaise, avec des troisièmes lignes ailes presque perpendiculaires à l'axe de poussée. Un nombre important de pénalités sifflées contre nous, deux cartons jaunes, c'est dire l'emprise qu'on a eu sur ce match.
Pour ce qui est de l'ambiance  j'ai trouvé nos étudiants dopés à la verveine, smile du solide quoi,j'ai dû en réveiller pour qu'ils ne passent pas la nuit au stade.

Dernière modification par pekin (24/09/22 06:46)

Hors ligne

 

#4 24/09/22 10:29

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Mêlée, terre de contraste

J ai un souvenir d une coupe du monde ou la mêlée de l equipe du japon était en carton..
Et bien, aucune reculée sur leurs introduction car le ballon sortait des pieds du 8 a une vitesse supersonique.
La poussée adverse arrivait trop tard, le ballon etait extrait... serait possible que quelqu'un passe les cassettes des matchs au fcg ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 24/09/22 10:46

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Mêlée, terre de contraste

Globalement  si on regarde tt le match, la mêlée n a pas été si catastrophique  que ça.
Bonne en 1 ere mi’temps, avec un trou d air en 2 eme et après le carton jaune ça s est de nouveau ameliorer.
Donc certes y a encore du travail, mais petit à  petit notre mêlée s ameliore.
Par contre ce que j'en ai pas compris: notre mêlée était stable avec zac et régis et tt d un coup zac s est fait croquer. Serait ce à dire que le droitier cantalou’s est mis à  tricher?

Hors ligne

 

#6 24/09/22 16:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Mêlée, terre de contraste

minimes74 a écrit:

Par contre ce que j'en ai pas compris: notre mêlée était stable avec zac et régis et tt d un coup zac s est fait croquer. Serait ce à dire que le droitier cantalou’s est mis à  tricher?

je crois que cela correspond avec la rentrée du droitier remplaçant.

Hors ligne

 

#7 25/09/22 07:44

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Mêlée, terre de contraste

Bon après avoir vu le match sur my rugby,
   en effet notre mêlée a été moins dominée ,et Hepetema s'est bien employé en défense.
Je pense que le potentiel est là .
Je trouve aussi Hulleu pas mal du tout

Hors ligne

 

#8 25/09/22 09:06

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Mêlée, terre de contraste

pekin a écrit:

minimes74 a écrit:

Par contre ce que j'en ai pas compris: notre mêlée était stable avec zac et régis et tt d un coup zac s est fait croquer. Serait ce à dire que le droitier cantalou’s est mis à  tricher?

je crois que cela correspond avec la rentrée du droitier remplaçant.

Qui a eu lieu assez rapidement

Hors ligne

 

Pied de page des forums