Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 24/09/22 07:01

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1822

Re: Minable c’est le mot ?

Perso monter en top14 avec des matchs pourris ca me va
On se prend pas assez en consideration ces equipes de prod2 comme Aurillac qui sont la pour faire dejouer les autres pas manque de talent, c est jamais evident mais il faut les gagner

En ligne

 

#42 24/09/22 07:42

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1822

Re: Minable c’est le mot ?

L année derniere on fini avec 61 pts là on en a deja 17 donc il faut aussi relativiser

En ligne

 

#43 24/09/22 07:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Minable c’est le mot ?

On risque de pas tenir cette moyenne, dès ce second bloc avec 2 réceptions (Nevers et Provence) et 3 déplacements (Vannes, Montauban, Carcassonne).
Par contre si on tient ce rythme sur ce 2ème bloc, faudra assumer le statut de favori wink

Hors ligne

 

#44 24/09/22 08:28

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Minable c’est le mot ?

Faut surtout bien choisir ses matchs, donc déjà assurer les 2 réceptions et tenter un coup à Montauban ou Carca, parce que Vannes cette saison ça paraît solide.
Et sans vouloir remettre une pièce, faudra penser à changer Barthélemy, parce que moi j’en peux plus, encore hier, 2 passes à l’adversaire dans les 5 premières minutes !
Après il se rattrape, mais c’est quand même pas terrible…
Il est vaillant mais pour moi il est loin derrière Glenat et Fortunel.
Plus d’un an que je regarde vos matchs, il joue tout le temps et je l’ai vu qu’une seule fois bon (à Bayonne l’année dernière), c’est un peu juste pour une équipe qui vise le haut de tableau.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#45 24/09/22 08:30

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Minable c’est le mot ?

Je voudrais remercier Barthé, ce soir, pour m'avoir fait mentir : 2 transformations (pas forcément faciles) et une pénalité...Bravo! C'est bon pour le moral d'un buteur.
Et bravo aussi au "petit" Trouilloud, qui s'envoie un max, sous les chandelles.
C'est sûr que je genre de match n'est pas spectaculaire, mais le rugby n'est pas de la danse artistique, c'est du combat et hier soir on a vu du combat de tranchée!
La victoire ne tolère aucun conteste, donc bravo à tous les joueurs.

Hors ligne

 

#46 24/09/22 08:35

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Minable c’est le mot ?

A ceux qui voyaient Provence Rugby comme l’épouvantail de ProD2 du fait de leur recrutement XXL,on leurs quoi ?

Hors ligne

 

#47 24/09/22 08:44

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Minable c’est le mot ?

bobby a écrit:

A ceux qui voyaient Provence Rugby comme l’épouvantail de ProD2 du fait de leur recrutement XXL,on leurs quoi ?

Je ne vois pas de qui tu parles?🤔
Ils reçoivent Oyo au prochain match, en cas de défaite, ils sont bons pour jouer le maintien.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#48 24/09/22 08:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Minable c’est le mot ?

Sempre endavant a écrit:

Faut surtout bien choisir ses matchs, donc déjà assurer les 2 réceptions et tenter un coup à Montauban ou Carca, parce que Vannes cette saison ça paraît solide.
Et sans vouloir remettre une pièce, faudra penser à changer Barthélemy, parce que moi j’en peux plus, encore hier, 2 passes à l’adversaire dans les 5 premières minutes !
Après il se rattrape, mais c’est quand même pas terrible…
Il est vaillant mais pour moi il est loin derrière Glenat et Fortunel.
Plus d’un an que je regarde vos matchs, il joue tout le temps et je l’ai vu qu’une seule fois bon (à Bayonne l’année dernière), c’est un peu juste pour une équipe qui vise le haut de tableau.

Et pour Bayonne y'avait le petit ressentiment personnel de n'avoir pas été conservé, et la bonne connaissance de l'équipe d'en face... Il a un côté besogneux mais il s'échappe pas et il tient la baraque et pour ça un grand merci à lui. Mais c'est certain qu'on a rarement l'occasion de s'enflammer.

Hors ligne

 

#49 24/09/22 09:22

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Minable c’est le mot ?

Pour revenir sur le titre, non ce n'est pas minable, loin de là.
C'est minimaliste, largement perfectible, mais on gagne 4 matchs alors qu'on n'en aurait probablement perdu 2 l'an dernier dans le tas.

Quelques points forts qui semblent réguliers : notre contre en touche, notre défense sur attaques au large, notre gestion  bcp plus intelligente que les dernières années, nos sorties de camp, la finition de Qadiri, bcp moins d'en-avants que les années précédentes

Des points qui devraient pouvoir devenir forts en travaillant : la conquête sur nos touches, on ne sait pas faire simple et on s'auto-embrouille sur des lancers trop longs, des lancers en 2 temps sanctionnés (ça c'est super con); la récupération des chandelles offensives; les CJ.

Des motifs d'inquiétude :
- mêlée largement déficitaire en termes de sanctions. Des piliers sont clairement trop justes (Gauthier entre autres parmi ceux qui ont le plus joué), mais surtout on a des brindilles en seconde ligne. Madeira et halaifonua sont des 3ème lignes, pas des secondes lignes. Ils sont indispensables, mais en 3ème ligne. Faut vite revenir avec au moins Douglas et/ou Lainault. A cette seconde ligne légère, on ajoute une ribambelle de 3ème lignes coureurs très légers (SBM, berruyer, Martel, Schoeman...), ce qui rend un ensemble en déficit de poids et de puissance.
- peu de force de perforation en 3/4 à par Qadidi sur l'aile
- notre jeu un peu stéréotypé : offensivement peu de départs des gros dans l'axe, on balaye gauche-droite, peu de coups de pied par-dessus une défense à plat, peu de retours intérieur...

Bon, on a battu des équipes au mieux moyennes (ce qui est une bonne chose car ça prouve qu'on est au pire moyens), on s'est fait défoncer chez un gros, aucune autre équipe ne semble marcher sur la PRO D2, on devrait faire entre 3 et 7eme non ?

Hors ligne

 

#50 24/09/22 09:26

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Minable c’est le mot ?

vpl a écrit:

On risque de pas tenir cette moyenne, dès ce second bloc avec 2 réceptions (Nevers et Provence) et 3 déplacements (Vannes, Montauban, Carcassonne).
Par contre si on tient ce rythme sur ce 2ème bloc, faudra assumer le statut de favori wink

Étonnant la branlée que Montauban a mise à Mont-de-Marsan, un peu comme nous à Oyonnax. Attention à ce 2ème bloc, 5 bonnes équipes, nous sommes encore en convalescence, si on en gagne 2 sur les 5 ça sera déjà bien…

Dernière modification par profcgadonf (24/09/22 09:26)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#51 24/09/22 09:38

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Minable c’est le mot ?

FCG irritant parce que capable de faire sur la même action du très bon et du très con, le pire étant la capacité à gaspiller dès que l'on est dans les 22 adverses. Sur le coup, mention spéciale à Sarragallet qui fait une touche pas droite et pas de touche du tout, mais il ne fut pas le seul.
Gros, gros progrès sur le soutien au porteur de balle, notamment sur les passages au sol (un seul ballon gratté par Aurillac) et sans faire de fautes? Ça, c'est une condition indispensable pour pouvoir jouer avec ambition et enchaîner les temps de jeu. Progrès confirmé sur la défense sur maul adverse et Aurillac est un gros morceau sur ce point.
Beaucoup de passes rapides ou très techniques et beaucoup réussies. Notre habileté technique est en grosse progression, mais l'assimilation collective n'est pas encore suffisante. C'est le plus difficile, il faut donc être patient (même si je me suis beaucoup énervé devant mon poste).
Madeira indispensable, tout simplement. Montagne qui avait dû lire le forum parce qu'au lieu de chicailler, il s'est concentré sur son boulot et s'en est plutôt bien sorti.
Le jeune Hulleu excellent et qui va finir titulaire incontestable sur son aile (le physique, la vision, l'intelligence situationnelle). Il faut juste empêcher qu'il aille à l'UBB, parce que, lui, ne fera pas le détour par Vannes !!
Muarua fait aussi de gros progrès sur tous les plans du jeu. Franchement, j'en suis à penser qu'il va finir très bon et que les entraîneurs ont un talent pédagogique indéniable qui profite lentement mais surement à l'équipe.

Pour le mauvais, tout le monde l'a vu : capacité à faire des fautes stupides, mais je mets un bémol, sans doute par excès de fougue et perte de la vision situationnelle (mais dans le tas, il y a un joueur qui les accumule à chaque match au point que je pense qu'il a dépassé son niveau maximal). Nixon qui passe à travers, Douglas dont je n'arrive pas à apprécier le jeu. J'en tire la conclusion que nous avons un problême de conditionnement psychologique des entrants (je déteste dire qu'ils ne sont que des remplaçants parce que c'est faux. Dans le rugby actuel, la composition de départ et le banc sont décidés par choix stratégiques et non pas par niveau de talent) car nos 2ème mi-temps quelle que soit la composition sont moins bonnes que les 1ère.

Dernière modification par lassavoie (24/09/22 09:41)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#52 24/09/22 10:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Minable c’est le mot ?

Mont de Marsan avait aussi perdu largement chez nous (mais ils menaient à un moment, ils n'ont jamais mené à Montauban hier) : c'est très joueur mais pas impérial quand ça joue aussi en face.
On va dire que l'objectif pour le second bloc c'est "minimum" 10 pts, si du moins on veut dire qu'on a fait un bon bloc

Hors ligne

 

#53 24/09/22 11:13

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Minable c’est le mot ?

oulala a écrit:

Des motifs d'inquiétude :
- mêlée largement déficitaire ... surtout on a des brindilles en seconde ligne ... A cette seconde ligne légère, on ajoute une ribambelle de 3ème lignes coureurs très légers (SBM, berruyer, Martel, Schoeman...), ce qui rend un ensemble en déficit de poids et de puissance.

A Oyo, les titulaires en seconde ligne étaient Douglas et Muarua qui ne sont pas des "brindilles" (128 et 120 kg)
Et en 3ème ligne il y avait Berruyer - Gray - Ancely, donc deux joueurs (Ancely 104 kg et Gray 109 kg) plus lourds que les 3ème lignes "coureurs très légers" cités.

La mêlée a-t'elle été plus performante ce jour là ? Non !

Nos problèmes en mêlée n'ont donc pas pour principale origine un déficit de poids et de puissance en 2e et 3ème lignes.

Et on ne peut pas construire une mêlée uniquement avec des joueurs lourds et massifs: il faut aussi des sauteurs performants en touche et au moins un gratteur.

Hors ligne

 

#54 24/09/22 11:14

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Minable c’est le mot ?

Complètement  d accord avec toi vpl, 10 pts ce serait top, plus de la gourmandise.
Après nevers qui’hier n a pas été à  la fête contre oyo il me semble, et aix qui se fait battre à  massy, ca devrait être jouable qd même.
Juste que contre vannes et  Aix il faudra que ce soit fautes zero, parce qu avec leurs buteurs la sanction sera immédiate.
Si on continue avec cette défense de fer, je pense qu on peut ennuyer pas mal,de monde. Voir ramener des bonus défensifs de carca, montauban.
Donc 10 pts c est atteignable.
Apres sur ce premier bloc, il,apparaît que certaines équipes ne sont pas au niveau prévu, hormis oyo.
Montauban atomise mdm, massy bat aix, colomiers semble avoir du mal à  retrouver son niveau de l,an dernier tt comme nevers. Donc compte tenu de tous ces paramètres on peut tirer notre epingle du’jeu.

Hors ligne

 

#55 24/09/22 13:24

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Minable c’est le mot ?

minimes74 a écrit:

Complètement  d accord avec toi vpl, 10 pts ce serait top, plus de la gourmandise.
Après nevers qui’hier n a pas été à  la fête contre oyo il me semble, et aix qui se fait battre à  massy, ca devrait être jouable qd même.
Juste que contre vannes et  Aix il faudra que ce soit fautes zero, parce qu avec leurs buteurs la sanction sera immédiate.
Si on continue avec cette défense de fer, je pense qu on peut ennuyer pas mal,de monde. Voir ramener des bonus défensifs de carca, montauban.
Donc 10 pts c est atteignable.
Apres sur ce premier bloc, il,apparaît que certaines équipes ne sont pas au niveau prévu, hormis oyo.
Montauban atomise mdm, massy bat aix, colomiers semble avoir du mal à  retrouver son niveau de l,an dernier tt comme nevers. Donc compte tenu de tous ces paramètres on peut tirer notre epingle du’jeu.

Contre Rouen , on nous annonçait ici la foudre apportée par un buteur d'un autre calibre que celui de Béziers . Et au final ils ont eu leur lot d'échec  .

Pour hier soir , une domination des avants Cantalous devait laminer notre mêlée d'où l'urgence de les faire courir car trop lourds à la manoeuvre .Mais , non seulement je n'ai pas vu de golgoths impitoyables , mais plutôt des Aurillacois courant comme des lapins et tenant la distance

A propos de la réussite des buteurs visiteurs Béziers , Rouen et  hier soir , leur manque de réussite semble s'installer . Et comme l'époque est aux marabouts , peut être que...

Sinon , la manière hier soir n'y était , peut être , pas  , mais la confiance se réinstalle dans la tête des joueurs , ce qui laisse espérer une bonne saison .

Pour terminer , je dirai que peut être devant la télé , ce match m'aurait un peu ennuyé.

Mais  avec le public , mes voisins de tribune , et  la rencontre d'un Zouzou dithyrambique avant de rentrer dans son bar( Mâtin , quelle santé!! , j'ai quand même passé un bon moment au stade , et y voir   de quoi me motiver pour y être assidu , même pour les soirées les plus froides à venir .

Dernière modification par theys (24/09/22 13:38)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#56 24/09/22 18:20

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Minable c’est le mot ?

J'ai regardé la première mi-temps à la télé et effectivement la spectacle n'était pas terrible. ( Il paraît que la deuxième était pire !!!). Mais ça ne m'a pas affecté plus que ça, car j'ai rapidement zappé sur les adieux de Federer, et là question émotion c'était quand même autre chose. Bref la bouillie de rugby proposé par le club m'a permis de passer une bonne soirée.

Hors ligne

 

#57 25/09/22 09:16

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Minable c’est le mot ?

Bonne idée, change de sport.

Hors ligne

 

#58 25/09/22 11:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Minable c’est le mot ?

pour changer de sport des fois tu regardes un match de top 14 et c'est tout le probleme. j'ai l'impression que l'ecart augmente entre les deux divisions .

Hors ligne

 

#59 25/09/22 12:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Minable c’est le mot ?

Ben... Bayonne qui n'a pas survolé la D2 l'an dernier à battu cette année l'UBB et le Racing...
Oui ils ont eu des renforts mais si on montait, on va pas y aller qu'avec le groupe actuel.

Hors ligne

 

#60 25/09/22 12:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Minable c’est le mot ?

je suis un naif je pense qu'on aurait du rester en top 14  et ne pas faire l'ascenseur, cette année on avait doublé le postes en prod2 et fait un super recrutement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums