Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/09/22 19:37

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Que justice soit faite

Le 22 devrait être le jour du jugement du procès qui a sali le fcg.
Lors d'une soirée arrosée après une défaite bordelaise, un fait avec des conséquences graves a eu lieu.
Demain on saura comment la justice sera rendue.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 21/09/22 19:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Que justice soit faite

Alors, ce 22, le sujet de savoir si il y aura procès ou pas, pour 3 joueurs pour viol, pour 2 autres pour non empêchement de crime.
Si un procès est décidé ça va encore mettre de longs mois avant de se tenir...

https://c.ledauphine.com/faits-divers-j … -septembre

En ligne

 

#3 21/09/22 20:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Que justice soit faite

ça veut dire que l'enquête est bouclée ?

Hors ligne

 

#4 21/09/22 22:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Que justice soit faite

Si je comprends bien, l'instruction est terminée depuis 3 ans, le juge d'instruction a décidé le renvoi aux assises en juillet 2019, et il y a eu appel des avocats des prévenus devant la chambre de l'instruction, qui devait se prononcer en juillet, et s'est donné un délai supplémentaire jusqu'à ce 22 septembre...

En ligne

 

#5 22/09/22 06:52

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Que justice soit faite

Amen 🙏






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#6 22/09/22 10:53

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Que justice soit faite

Hors ligne

 

#7 22/09/22 11:20

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Que justice soit faite

Rien de neuf au soleil, parole contre parole, les faits sont là mais reste à déterminer le consentement... d'une femme qui a 2 à 3 grammes d'alcool/L dans le sang.

Je ne suis pas juge ni avocat, mais c'est pas très glorieux de coucher avec une fille imbibée d'alcool.

Hors ligne

 

#8 22/09/22 12:29

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Que justice soit faite

bon courage aux juges

Hors ligne

 

#9 22/09/22 20:17

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Que justice soit faite

La vitesse de la justice est une véritable catastrophe...






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#10 22/09/22 20:19

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Que justice soit faite

dodofcg a écrit:

Rien de neuf au soleil, parole contre parole, les faits sont là mais reste à déterminer le consentement... d'une femme qui a 2 à 3 grammes d'alcool/L dans le sang.

Je ne suis pas juge ni avocat, mais c'est pas très glorieux de coucher avec une fille imbibée d'alcool.

ben justement si.
Si le juge a estimé qu'il y avait matière à renvoyer tout ce petit monde devant la cour d'assises, c'est qu'il écarte l'hypothèse d'un non lieu....

Donc, il existe des charges suffisamment caractérisées pour faire comparaitre 3 d'entre eux pour viol en réunion. Ce qui sous entend l'absence de consentement de la jeune femme si l'on croit l'article de presse.
Pour l'alcool on verra au cours du procès si tous les protagonistes étaient imbibés.
Pour la jeune femme, elle n'a certainement pas suivi 3 joueurs de rugby à leur hôtel pour faire un cluedo...Mais aborder cette affaire sous cet angle relève de la pure subjectivité et de la morale qui ne peut être pris en ligne de compte pour des contres preuves, concernant à un acte de viol...en réunion.

Cette histoire sonnera le glas à la carrière des joueurs dans une période bien pensante #balance ton porc etc...woke, féminisme, LGBT+++§#¤£+-*/ ,

elle va déservir leur image et nuire à leur famille ; nuire aussi au FCG et au rugby en général.
Le tout après les réquisitions pour une condamnation à venir pour Ms LAPORTE ET ALTRAD...

...le rugby sur ces faits n'a rien à envier au foot...à notre grand désespoir.






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#11 22/09/22 21:01

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Que justice soit faite

Grenoblois de VIF a écrit:

Cette histoire sonnera le glas à la carrière des joueurs dans une période bien pensante #balance ton porc etc...woke, féminisme, LGBT+++§#¤£+-*/ ,

elle va déservir leur image et nuire à leur famille ; nuire aussi au FCG et au rugby en général.

Au-delà de la période "bien pensante"... Ramener une jeune femme complètement bourrée et probablement pas dans un état de conscience permettant d'exercer réellement son libre arbitre s'apparente à un viol... C'est profiter d'une personne en état de vulnérabilité. Sans parler de morale, comme le dit dodofcg ce n'est pas très glorieux et c'est une euphémisme. Si ce genre de pratique s'est longtemps fait, il état heureusement temps de considérer qu'une personne sous l'emprise d'alcool et ou de stupéfiant (l'alcool est aussi une drogue) n'est pas en état de dire clairement ce qu'elle veut et en profiter est condamnable. Au grand damne surement des piliers de 3ème mi-temps qui tenant mieux l'alcool que des jeunes femmes pouvaient profiter allègrement de leur état d'ébriété avancé pour faire ce qu'ils en voulaient et pas ce que la jeune femme aurait voulu..

Quant à la carrière des joueurs... Ils auraient du y penser avant. A revoir l'excellent film de Jean-Jacques ANNAUD, "COUP DE TETE" avec le très regretté Patrick DEWAERE qui se retrouve à porter le chapeau pour le viol d'une jeune femme par la star de l'équipe locale de foot qui joue en coupe d'Europe et qu'il faut absolument protéger. A voir pour ceux qui ne l'ont pas vu. Et pour les nostalgiques de Pierre BACHELET, c'est lui qui a fait la BO.

Au-delà de nuire au rugby, ça a surtout nuit à une victime si les faits sont avérés aux assises.

Hors ligne

 

#12 22/09/22 21:27

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Que justice soit faite

Laurent a écrit:

Grenoblois de VIF a écrit:

Cette histoire sonnera le glas à la carrière des joueurs dans une période bien pensante #balance ton porc etc...woke, féminisme, LGBT+++§#¤£+-*/ ,

elle va déservir leur image et nuire à leur famille ; nuire aussi au FCG et au rugby en général.

Au-delà de la période "bien pensante"... Ramener une jeune femme complètement bourrée et probablement pas dans un état de conscience permettant d'exercer réellement son libre arbitre s'apparente à un viol... C'est profiter d'une personne en état de vulnérabilité. Sans parler de morale, comme le dit dodofcg ce n'est pas très glorieux et c'est une euphémisme. Si ce genre de pratique s'est longtemps fait, il état heureusement temps de considérer qu'une personne sous l'emprise d'alcool et ou de stupéfiant (l'alcool est aussi une drogue) n'est pas en état de dire clairement ce qu'elle veut et en profiter est condamnable. Au grand damne surement des piliers de 3ème mi-temps qui tenant mieux l'alcool que des jeunes femmes pouvaient profiter allègrement de leur état d'ébriété avancé pour faire ce qu'ils en voulaient et pas ce que la jeune femme aurait voulu..

Quant à la carrière des joueurs... Ils auraient du y penser avant. A revoir l'excellent film de Jean-Jacques ANNAUD, "COUP DE TETE" avec le très regretté Patrick DEWAERE qui se retrouve à porter le chapeau pour le viol d'une jeune femme par la star de l'équipe locale de foot qui joue en coupe d'Europe et qu'il faut absolument protéger. A voir pour ceux qui ne l'ont pas vu. Et pour les nostalgiques de Pierre BACHELET, c'est lui qui a fait la BO.

Au-delà de nuire au rugby, ça a surtout nuit à une victime si les faits sont avérés aux assises.

Entièrement d'accord!
Le consentement d'une fille pas dans un état de conscience est largement contestable et les faits restent choquant.
Er le FCG devrait se porter parti civile tant son image est écornée par une affaire pourtant en dehors de la vie du club qui a par ailleurs très bien réagit en procédant au licenciement des joueurs concernés.

Dernière modification par Bourg en Bresse (22/09/22 21:27)

Hors ligne

 

#13 23/09/22 09:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Que justice soit faite

vous savez je crois qu'on a pas assez de details pour avoir une idée de ce qui s'est passé . je supporte que la version de la plaignante ne ressemble pas du tout à celle des accusés . Et pourtant il  n'y a qu'une realité.

Hors ligne

 

#14 23/09/22 09:23

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Que justice soit faite

Zoreil a écrit:

vous savez je crois qu'on a pas assez de details pour avoir une idée de ce qui s'est passé . je supporte que la version de la plaignante ne ressemble pas du tout à celle des accusés . Et pourtant il  n'y a qu'une realité.

C’est pour cela qu’il y a une enquête et qu’il y a la justice… Néanmoins de tels faits, quand bien même ils n’auraient pas été perpétrés par ces protagonistes, restent hautement condamnables.

Hors ligne

 

#15 23/09/22 10:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Que justice soit faite

ça depend de la version quand t'as 20 ans et que tu finis la soirée dans un hotel  et pas en rentrant chez toi c'est qu'il y a une raison.

moi j'y etais pas et je sais rien j'attends la decision de justice. Je constate comme tout le monde que tout ceci est lent et je ne sais pas pourquoi ; peut être que l'enquête est plus complexe qu'il n'y parait  ? ou peut être que c'est le manque de moyens qui fait que notre justice est saturée.

à propos  des djeun's et du sexe il semblerait que la mode soit au consentement écrit sur un papier avant de passer à l'action  ... ils sont fous ces romains .

Hors ligne

 

#16 23/09/22 15:33

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Que justice soit faite

en tout cas Farrel est écarté du groupe du Munster le temps de la procédure

https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat … tory.shtml

Hors ligne

 

#17 23/09/22 17:27

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Que justice soit faite

Laurent a écrit:

Grenoblois de VIF a écrit:

Cette histoire sonnera le glas à la carrière des joueurs dans une période bien pensante #balance ton porc etc...woke, féminisme, LGBT+++§#¤£+-*/ ,

elle va déservir leur image et nuire à leur famille ; nuire aussi au FCG et au rugby en général.

Au-delà de la période "bien pensante"... Ramener une jeune femme complètement bourrée et probablement pas dans un état de conscience permettant d'exercer réellement son libre arbitre s'apparente à un viol... C'est profiter d'une personne en état de vulnérabilité. Sans parler de morale, comme le dit dodofcg ce n'est pas très glorieux et c'est une euphémisme. Si ce genre de pratique s'est longtemps fait, il état heureusement temps de considérer qu'une personne sous l'emprise d'alcool et ou de stupéfiant (l'alcool est aussi une drogue) n'est pas en état de dire clairement ce qu'elle veut et en profiter est condamnable. Au grand damne surement des piliers de 3ème mi-temps qui tenant mieux l'alcool que des jeunes femmes pouvaient profiter allègrement de leur état d'ébriété avancé pour faire ce qu'ils en voulaient et pas ce que la jeune femme aurait voulu..

Quant à la carrière des joueurs... Ils auraient du y penser avant. A revoir l'excellent film de Jean-Jacques ANNAUD, "COUP DE TETE" avec le très regretté Patrick DEWAERE qui se retrouve à porter le chapeau pour le viol d'une jeune femme par la star de l'équipe locale de foot qui joue en coupe d'Europe et qu'il faut absolument protéger. A voir pour ceux qui ne l'ont pas vu. Et pour les nostalgiques de Pierre BACHELET, c'est lui qui a fait la BO.

Au-delà de nuire au rugby, ça a surtout nuit à une victime si les faits sont avérés aux assises.

Bien d'accord, ne perdons pas de vue que LA véritable victime de cette histoire est cette jeune femme pour qui l'avenir ne sera plus le même.






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#18 23/09/22 18:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Que justice soit faite

vous jugez vite  je trouve et avec rien pour la pluspart je suppose que personne n'a assisté à cette fin de soirée

Hors ligne

 

Pied de page des forums