Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/09/22 17:58

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

La compo

Hors ligne

 

#2 22/09/22 18:04

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 454

Re: La compo

belle equipe .. inversion entre 2 ligne et 3 ligne .. pourquoi pas .. Gray decevant pas la ? Manu idem ? cela permet de faire tourner et de maintenir toute la concurrence .. Hulleu avait fait une belle rentrée la semaine derniere .. compo interressante .. hate d'etre demain soir au stade

Hors ligne

 

#3 22/09/22 18:13

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: La compo

Nixon et Zhvania sur le banc, attention à la mêlée d’aurillac en 1ere mi-temps !
Compo intéressante mais j’aurais mis Schoeman sur la feuille.
Boissier je connais pas, c’est sa première ?






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#4 22/09/22 18:14

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo

Si le match venait à être serré on prend un risque en ne mettant pas Escande sur le banc .

Hors ligne

 

#5 22/09/22 18:17

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo

Sempre endavant a écrit:

Nixon et Zhvania sur le banc, attention à la mêlée d’aurillac en 1ere mi-temps !
Compo intéressante mais j’aurais mis Schoeman sur la feuille.
Boissier je connais pas, c’est sa première ?

Pas de souci, on a décidé qu'on ne ferait des en-avants qu'à partir de l'heure de jeu smile

Hors ligne

 

#6 22/09/22 18:18

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: La compo

On garde un banc intéressant devant pour gerer la fin de match
De la jeunesse et de l expérience.  Ça devrait le faire si comme le dit Sempre endavant on ne prend pas l eau en mêlée en première mi-temps.  Tout va dépendre également de la composition d Aurillac

Hors ligne

 

#7 22/09/22 18:24

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: La compo

Compo un peu "décevante" (même si le mot est fort) à mon goût. Faire autant tourner à pour le dernier match du bloc, avant une semaine de vacances et qui plus est à domicile, ne me semble pas judicieux. Je trouve que l'on innove trop (Hepetema et Ezcurra au centre, pas de Gray, Escande ou Manu, 1ère titularisation cette saison pour Sarragalet, Hulleu et Boissier...). Attention ! Je ne suis pas en train de dire qu'ils n'ont pas leur place, au contraire ! Mais cela fait beaucoup  de changement d'un coup pour un match aussi capital. Il faut le gagner, si possible avec le bonus.

Dernière modification par CSGB38rugby (22/09/22 18:29)

En ligne

 

#8 22/09/22 18:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo

Disons qu'avec cette logique (tout le monde à sa chance, on ne verrouille pas le groupe), faut pas se planter.
On va espérer que le jeu soit fluide malgré toute cette rotation, notamment derrière où ça n'a pas encore été génial cette année.
Et j'espère que Manu se refait la cerise après un début de saison moyen, c'est le type de joueur qu'on a envie de voir briller !

Hors ligne

 

#9 22/09/22 18:32

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: La compo

bouget a écrit:

On garde un banc intéressant devant pour gerer la fin de match
De la jeunesse et de l expérience.  Ça devrait le faire si comme le dit Sempre endavant on ne prend pas l eau en mêlée en première mi-temps.  Tout va dépendre également de la composition d Aurillac

Si on prend l eau en mêlée  il ne va pas falloir attendre la mi temps pour  faire rentrer les piliers

En ligne

 

#10 22/09/22 18:43

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La compo

vpl a écrit:

Disons qu'avec cette logique (tout le monde à sa chance, on ne verrouille pas le groupe), faut pas se planter.

Question de point de vue, je pense au contraire qu'il y en a qu'on a pas beaucoup vu pour l'instant.

Hors ligne

 

#11 22/09/22 18:49

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: La compo

Curieux de voir le duo Hepetema Ezcurra au centre.
Gros défi pour la 1ère ligne, avec un gros banc.
Bon match !

Hors ligne

 

#12 22/09/22 19:03

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: La compo

Un peu trop de turnover à mon goût!
D'un côté, ça permet de laisser un maximum de joueur concernés mais on a malheureusement vu que le groupe est moins homogène qu'on aurait pu le penser.
Bon, il y a un gros banc au pire..

Hors ligne

 

#13 22/09/22 19:07

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: La compo

vouillants a écrit:

Si le match venait à être serré on prend un risque en ne mettant pas Escande sur le banc .

Escande avec son expérience...on a vu sa cagade en fin de match l année dernière a Béziers...Moi perso je préfère qu on essaie un jeune même si c est plus risqué

Hors ligne

 

#14 22/09/22 19:07

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo

Manu et escande absent à l entraînement de mardi. Maladie ?
Belle équipe et la présence de Martel confirme son bon début de saison.
Bonne idée du staff de faire  commencer zac et Régis avec orioli, ça devrait être très formateur pour les deux. Après que devient eglaine? En disgrâce?

Hors ligne

 

#15 22/09/22 19:44

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: La compo

Sempre endavant a écrit:

Boissier je connais pas, c’est sa première ?

Du coup, c’est lui le 9 remplaçant ?
Et le p’tit jeune prometteur de l’année dernière qui remplaçait Escande avant l’arrivée d’Ezcurra, il est parti ?

Dernière modification par Sempre endavant (22/09/22 19:47)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#16 22/09/22 19:57

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3546

Re: La compo

Si tu veux parler de Zupan, il a eu des soucis physiques la saison dernière mais est tjs au club.

Hors ligne

 

#17 22/09/22 20:05

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: La compo

Joval a écrit:

Si tu veux parler de Zupan, il a eu des soucis physiques la saison dernière mais est tjs au club.

Ok merci






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#18 22/09/22 20:15

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: La compo

bouget a écrit:

vouillants a écrit:

Si le match venait à être serré on prend un risque en ne mettant pas Escande sur le banc .

Escande avec son expérience...on a vu sa cagade en fin de match l année dernière a Béziers...Moi perso je préfère qu on essaie un jeune même si c est plus risqué

Surtout s'il nous sort un match comme le petit Zupan avant sa blessure/attentat contre soyaux-Angouleme !!
Je suis toujours impatient de découvrir la relève
Kelian Boissier vient d'ales ou il a joué jusqu'à 16 ans puis à passé une année à Nîmes et deux au MHR avant d'arriver l'an dernier au CDF.
Il a fait le sens inverse d'Aubin Emery

Hors ligne

 

#19 22/09/22 20:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: La compo

Même avis que ceux qui trouvent que cela tourne trop , on l'a vu la saison passé le manque d'automatisme coute cher.

On a délibérément joué sur le fait d'avoir deux premières ligne à peu prés de même niveau plutôt qu'une première ligne costaud et une autre plus faible.

L'absence de Schoeman est bizarre , on se passe de sa capacité de gratteur depuis le début du championnat.

En tout cas , bonne chance à l'équipe !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 22/09/22 20:32

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo

Yannick 7 a écrit:

bouget a écrit:

vouillants a écrit:

Si le match venait à être serré on prend un risque en ne mettant pas Escande sur le banc .

Escande avec son expérience...on a vu sa cagade en fin de match l année dernière a Béziers...Moi perso je préfère qu on essaie un jeune même si c est plus risqué

Surtout s'il nous sort un match comme le petit Zupan avant sa blessure/attentat contre soyaux-Angouleme !!
Je suis toujours impatient de découvrir la relève
Kelian Boissier vient d'ales ou il a joué jusqu'à 16 ans puis à passé une année à Nîmes et deux au MHR avant d'arriver l'an dernier au CDF.
Il a fait le sens inverse d'Aubin Emery

Je ne mets pas en doute les qualités de Kelian Boissier si le staf le met sur la feuille de match c'est sûrement pas un hasard. Mais le 9 est un poste clef et du admettras qu'il n'a pas les mêmes repères, automatismes etc donc une première si le match est serré à ce poste c'est une prise de risque. Mais pourquoi pas . Sur le DL il semble qu'Escande ne soit pas disponible.

Hors ligne

 

#21 22/09/22 20:37

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo

L'extrait du DL en question ;

"Le trio Gengenbecher-Heguy-Nadau a en effet convoqué, parmi les remplaçants, le demi de mêlée des Espoirs Kelian Boissier (20 ans), qui pallie l’absence d’Eric Escande et pourrait connaître ses premières minutes de jeu en professionnel. "

Hors ligne

 

#22 22/09/22 20:50

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: La compo

Belle composition

On fait rentrer qq joueurs et espoirs, très bien à ce moment de la saison pour les préparer à ce long championnat en cas de défections ou d éclosion rapide.

Gautier et Montagne avait sur 1 match en seconde mi-temps cette année broyés leurs vis à vis et les mettre ensemble d'entrée va leur apporter beaucoup surtout pour zach

Hulleu va avoir son gros moment cette année, il a des fourmis dans le jambes

Boissier c'est bien, qq minutes lui feront du bien

Hugo est revenu directement tant mieux et Martel c'est très bien, à voir shoeman peut être en remplaçant de SBM sur un prochain match?

Hepetema doit prendre ses marques car avec son expérience il va nous apporter autre chose,  laissons lui se poser

Aurillac vient avec sa fougue,  si on ne les agresse pas, on se fera balader comme l'année dernière attention

On est reparti sur une base neuve cette année

En ligne

 

#23 22/09/22 21:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: La compo

minimes74 a écrit:

Manu et escande absent à l entraînement de mardi. Maladie ?
Belle équipe et la présence de Martel confirme son bon début de saison.
Bonne idée du staff de faire  commencer zac et Régis avec orioli, ça devrait être très formateur pour les deux. Après que devient eglaine? En disgrâce?

La mêlée n'est malheureusement pas leur point fort.
Derrière, Eglaine, et Zhvania à gauche ou Nixon à droite, c'est très compliqué en mêlée.
En espérant qu'ils me fassent mentir demain!

Hors ligne

 

#24 22/09/22 22:22

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: La compo

2 petits plus peut être dans le contexte de ce match:
La pluie devrait arriver plus tard que prévu dans la nuit, donc terrain sec favorable à nos 3/4
Le 16 ème homme sera renforcé par 1200 (!) étudiants invités; à nous tous de faire monter l'ambiance !

Hors ligne

 

#25 23/09/22 07:40

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La compo

Belle compo ,
pour moi, en l'état,faute d'une autre solution en deuxième ligne, je préfère Halaifonua en deuxième ligne plus près de la poussée et du combat, très belle association avec Madeira.
J'aime bien  la conviction du staff qui contre vent et marée  persiste avec nos jeunes en première ligne.
Allez  Grenoble, vivement ce soir au stade

Hors ligne

 

#26 23/09/22 09:06

MF-FCG-38
Membre
Inscrit le: 21/07/21
Messages: 222

Re: La compo

Escande, tala gray et atu manu légèrement bléssés
Kelian boissier était dans le groupe l'année dernière à montauban mais n'était pas rentré. Pour moi c'est un futur gd joueur .zupan sera bientôt disponible après sa blessure à la main

Hors ligne

 

#27 23/09/22 09:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo

Merci pour tes infos !

Hors ligne

 

#28 23/09/22 09:26

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: La compo

Belle compo. .
On démarre quand même sans buteur fiable, car Barthé n'est pas sûr face aux perches.

Hors ligne

 

#29 23/09/22 09:29

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo

Je soutiens le staff et donc ses compos, mais j'ai de sérieux doutes sur Montagne cette année. Autant l'an dernier, il parvenait à sauver ce qui pouvait l'être, autant cette année il n'est pas bon en mêlée et contre Rouen, c'était même cata. Le staff veut certainement l'aider à se refaire mentalement en ne le laissant pas sur ce match vraiment pas bon (chicaillerie permanente au lieu de se concentrer sur ses problèmes).
Devant, Lainaut et surtout Vigne doivent commencer à se demander s'ils ne vont pas jouer que cet hiver. Enfin, j'espère que le staff a fait le travail de communication nécessaire avec eux pour ne pas les laisser se décomposer doucement dans leur jus.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#30 23/09/22 09:36

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La compo

dauphin a écrit:

...
Le 16 ème homme sera renforcé par 1200 (!) étudiants invités; à nous tous de faire monter l'ambiance !

Tout à fait. D'ailleurs les 1200 places sont parties comme des petits pains en 30 minutes.
Pour 20 Euros chaque détenteur d'une carte "privilège" bénéficie de 2 places et peut inviter n'importe qui (pas forcément un étudiant smile )  avec 2 boissons incluses et d'autres animations. Les places sont "dans un angle" dixit l'organisateur (=Virage).

Vu le succès de cette opération (pas forcément financière pour le FCG qui doit surement vendre à prix coûtant la boisson (?) et offrir les places (?)) pourquoi ne pas proposer encore plus de places pour faire le plein du stade avec l'ambiance étudiante qui va avec ?
Le top serait d'avoir 2 virages pleins qui se répondent mutuellement par des chants, etc... et le "reste" du stade suivra c'est certain !!! big_smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#31 23/09/22 09:57

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: La compo

S'agissant, concernant l'équipe d'Aurillac, d'un gros pack avant tout, ma seule interrogation réside dans le choix de nos piliers qui entameront le match. Ce sera un super révélateur pour eux.
Sinon je suppose qu'on mise sur nos gazelles de l'arrière pour nourrir le score. Bon, mais faudra des ballons quand même ... Let's see.

Hors ligne

 

#32 23/09/22 10:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La compo

lassavoie a écrit:

Je soutiens le staff et donc ses compos, mais j'ai de sérieux doutes sur Montagne cette année.

je pense qu'avec Halaifonua en deuxième ligne, ca pousse et  ca cale, on verra bien.

Hors ligne

 

#33 23/09/22 10:58

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: La compo

Tistou a écrit:

Sinon je suppose qu'on mise sur nos gazelles de l'arrière pour nourrir le score. Bon, mais faudra des ballons quand même ... Let's see.

J’allais y venir, sur les premiers matchs, on a pas senti les départs de Ange et Seguret, c’est quand même un point très positif !
Le petit Trouilloud se débrouille bien à l’arrière et au centre pour l’instant ça tient la route, même si je ne suis pas convaincu par Hepetema…
Une association Manu Trouilloud me semble être la meilleure paire pour la suite.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#34 23/09/22 11:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: La compo

je suis du même avis que lassavoie. l'autre jour on parlait de saiwalau et je suis allé voir le site de l'usap ils ont 9 deuxiemes lignes dans leur effectif ...

nous on a douglas pour remplacer fifita et kimli .
et les autres qu'on connait à peine. c'est la misère.

je dis ça parce que je pense qu'halaifonua et madeira seraient plus utiles en 3emes lignes

En ligne

 

#35 23/09/22 11:42

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 454

Re: La compo

et une question naive .. pourquoi Ostrikov n'est pas resté ? il semble faire les beux jours de MdM (touj titulaire) qui domine cette proD2 depuis 2 ans ..

Hors ligne

 

#36 23/09/22 11:48

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: La compo

Zoreil a écrit:

je suis du même avis que lassavoie. l'autre jour on parlait de saiwalau et je suis allé voir le site de l'usap ils ont 9 deuxiemes lignes dans leur effectif ...

nous on a douglas pour remplacer fifita et kimli .
et les autres qu'on connait à peine. c'est la misère.

je dis ça parce que je pense qu'halaifonua et madeira seraient plus utiles en 3emes lignes

En réalité c’est moins, car il y 2 jeunes qui ne joueront certainement pas en top 14 cette saison et un troisième qui a plus le profil d’un troisième ligne.
Et sur les 6 restants, il y en a 2 qui sont polyvalents troisième ligne.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#37 23/09/22 12:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: La compo

merci de ces precisions.

bonne question de ted ; il faudrait la poser à gengen lui qui avait parait t il assuré que les 2emes lignes n'était pas au niveau chez les djeun's  tout en laissant partir ceux qu'on avait déjà chez les pros.

En ligne

 

#38 23/09/22 12:51

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3546

Re: La compo

Tistou a écrit:

S'agissant, concernant l'équipe d'Aurillac, d'un gros pack avant tout, ma seule interrogation réside dans le choix de nos piliers qui entameront le match. Ce sera un super révélateur pour eux.
Sinon je suppose qu'on mise sur nos gazelles de l'arrière pour nourrir le score. Bon, mais faudra des ballons quand même ... Let's see.

Je pense que nos 2 jeunes piliers seront meilleurs en démarrant le match. Je sais, c'est pas bien normal,  peut-être un manque de maturité ?
Une bonne partie des jeunes formés au club font des étincelles lors de leurs premières titularisations puis c'est un peu plus laborieux.
Il faut du caractère pour continuer à faire les efforts indispensables pour continuer à progresser.
J'espère qu'on ne gâchera pas cette occasion de bien terminer ce premier bloc.
Bon match !

Hors ligne

 

#39 23/09/22 13:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: La compo

parce que pendant 20mn on ne fais plus tomber les ballons

En ligne

 

#40 23/09/22 13:51

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: La compo

lassavoie a écrit:

Je soutiens le staff et donc ses compos, mais j'ai de sérieux doutes sur Montagne cette année. Autant l'an dernier, il parvenait à sauver ce qui pouvait l'être, autant cette année il n'est pas bon en mêlée et contre Rouen, c'était même cata. Le staff veut certainement l'aider à se refaire mentalement en ne le laissant pas sur ce match vraiment pas bon (chicaillerie permanente au lieu de se concentrer sur ses problèmes).
Devant, Lainaut et surtout Vigne doivent commencer à se demander s'ils ne vont pas jouer que cet hiver. Enfin, j'espère que le staff a fait le travail de communication nécessaire avec eux pour ne pas les laisser se décomposer doucement dans leur jus.

Peut être qu’ils commencent, tout simplement , à se poser la question d’aller voir ailleurs nos 2 secondes ligne. Surtout si lors du prochain bloc on ne leurs donne pas du temps de jeu, ils risquent déjà de se projeter ailleurs et de se démobiliser pour le restant de la saison au FCG , préjudiciable en cas de blessures des titulaires de ce début de saison.
Tu peux dire au joueur que tu comptes sur lui, que la saison est longue, que son tour va venir, qu’il ne lache pas…. si tous les week-ends il reste à l’écurie pendant trop longtemps, il sort du groupe et tu le perds.
Dans le rugby pro, c’est du management de groupe, en début de saison il faut intéresser l’ensemble du groupe, sinon tu files au clash…..
J’espère qu’ils auront la confiance du staff, sur les prochains match du prochain bloc, au moins sur les rencontres à l’extérieur. Nous aurons besoin d’un groupe élargi et motivé pour réussir une saison marathon .

Dernière modification par Sudfcg (23/09/22 13:52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums