Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/09/22 20:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

lien pau toulouse

Hors ligne

 

#2 17/09/22 21:51

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: lien pau toulouse

J'ai pas compris pourquoi Ange joue à droite avec le 11 dans le dos. Il a surtout défendu et a peu été servi en attaque. Sur l'essai de Pau il a pas grand chose à se reprocher, il revient bien et plaque son adversaire mais sans pouvoir l'empêcher de transmettre sa balle. Il est venu sécuriser 2 ou 3 fois des ballons au sol mais on aimerait voir ses coéquipiers s’appuyer un peu plus sur lui sur les relances.

Hors ligne

 

#3 17/09/22 23:12

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: lien pau toulouse

vouillants a écrit:

J'ai pas compris pourquoi Ange joue à droite avec le 11 dans le dos. Il a surtout défendu et a peu été servi en attaque. Sur l'essai de Pau il a pas grand chose à se reprocher, il revient bien et plaque son adversaire mais sans pouvoir l'empêcher de transmettre sa balle. Il est venu sécuriser 2 ou 3 fois des ballons au sol mais on aimerait voir ses coéquipiers s’appuyer un peu plus sur lui sur les relances.

En plus quand tu vois le match de Jaminet en 15… je comprend pas pourquoi il n’est pas passer 15 en 2nd période…

Hors ligne

 

#4 18/09/22 10:08

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: lien pau toulouse

Je viens de voir le résumé. Le carton rouge sur Arnold c est du grand n importe quoi. Pauvre trainini toujours égal à lui-même.  Soit il est très mauvais....soit il est très malhonnête !

Hors ligne

 

#5 18/09/22 10:48

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: lien pau toulouse

En tout cas je n'ai pas entendu de Toulousain mettre leur défaite sur le compte de ce carton rouge que je trouve aussi très sévère.
Ils ont bien intégré le fait qu'il ne sert à rien de mettre en cause l'arbitrage face aux médias même si dans l'intimité du vestiaire cette décision de Trainini a due être au centre des discutions.

Hors ligne

 

#6 18/09/22 11:29

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: lien pau toulouse

Oui, et puis Toulouse a toujours été favorisé par l'arbitrage. Donc ce serait malhonnête de la ramener pour une fois que la pièce tombe de l'autre côté...

Hors ligne

 

#7 18/09/22 13:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: lien pau toulouse

le rugby est en train de se transformer je parle du rouge sur arnold

je pense que ange va rejouer , par contre pour capelli ça risque d'être plus difficile

Dernière modification par Zoreil (18/09/22 13:26)

Hors ligne

 

#8 18/09/22 14:51

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: lien pau toulouse

La règle est claire et connue de tous : placage haut à la tête c’est rouge. Trainini a fait son boulot, pourquoi ne l’aurait-il pas fait, parce que Toulouse ?
Peut-être faudra-t-il un jour carrément interdire les placages haut et obliger les joueurs à se baisser,  ça simplifierait les choses mais pour l’instant vu les gabarits des joueurs il faut préserver l’intégrité physique des joueurs.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 18/09/22 15:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: lien pau toulouse

C'est vrai que c'était pas sifflé avant (pareil pour le contact tête contre tête du joueur de Nevers jeudi contre Biarritz) quand on prenait en compte l'intention de faire mal au joueur d'en face. Mais il faut sans doute passer par ce durcissement pour que les mecs se baissent et ne fassent pas courir de risque sur un geste dangereux, même si pas fait "méchamment".
Bon, Arnold, la façon dont il luo tombe dessus ensuite le coude dans le visage c'est pas non plus pour faire un câlin...

En ligne

 

#10 18/09/22 16:42

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: lien pau toulouse

vpl a écrit:

C'est vrai que c'était pas sifflé avant (pareil pour le contact tête contre tête du joueur de Nevers jeudi contre Biarritz) quand on prenait en compte l'intention de faire mal au joueur d'en face. Mais il faut sans doute passer par ce durcissement pour que les mecs se baissent et ne fassent pas courir de risque sur un geste dangereux, même si pas fait "méchamment".
Bon, Arnold, la façon dont il luo tombe dessus ensuite le coude dans le visage c'est pas non plus pour faire un câlin...

Entièrement d'accord!
Avant, ces gestes n'étaient pas sanctionné mais à l'inverse, on a vu pendant de nombreuses saisons des cartons rouges contre des joueurs de petit gabarit pour des placage à la ceinture se transformant en placage cathédrale car ils ne maîtrisaient pas le poids du joueur plaqué.
Ex : Sanchou (Brive) à Grenoble en 2013-2014
Ou : Machenaud (Racing) contre Toulon en finale du championnat 2016.

Bref, on a eu pendant longtemps des consignes d'arbitrage qui defavorisaient les petits gabarits.
On retourne à mon sens une sorte d'équilibre aujourd'hui.

Hors ligne

 

#11 18/09/22 18:07

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: lien pau toulouse

Le joueur de Pau est trés bas , les bras d Arnold entourent le joueur , il y a choc mais c est pratiquement l’omoplate , pour moi il n’y a aucune volonté de faire mal , le geste est maitrisé , il me semble qu’il n’ y a même pas protocole , pour moi un jaune était suffisant même si je comprends que les consignes plus dures , mais à ce rythme on va faire du rugby sans contact.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 18/09/22 18:44

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: lien pau toulouse

zouzou a écrit:

Le joueur de Pau est trés bas , les bras d Arnold entourent le joueur , il y a choc mais c est pratiquement l’omoplate , pour moi il n’y a aucune volonté de faire mal , le geste est maitrisé , il me semble qu’il n’ y a même pas protocole , pour moi un jaune était suffisant même si je comprends que les consignes plus dures , mais à ce rythme on va faire du rugby sans contact.

D’accord avec toi, pour moi même un carton jaune est déjà sévère, Arnold se prend un rouge imaginaire et l’arbitre vidéo n’ose même pas le contredire, c’est n’importe quoi.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#13 18/09/22 19:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: lien pau toulouse

un choc à la tete d'accord mais là c'est une caresse d'amour : moi pas comprendre

Hors ligne

 

#14 18/09/22 19:39

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: lien pau toulouse

Sempre endavant a écrit:

zouzou a écrit:

Le joueur de Pau est trés bas , les bras d Arnold entourent le joueur , il y a choc mais c est pratiquement l’omoplate , pour moi il n’y a aucune volonté de faire mal , le geste est maitrisé , il me semble qu’il n’ y a même pas protocole , pour moi un jaune était suffisant même si je comprends que les consignes plus dures , mais à ce rythme on va faire du rugby sans contact.

D’accord avec toi, pour moi même un carton jaune est déjà sévère, Arnold se prend un rouge imaginaire et l’arbitre vidéo n’ose même pas le contredire, c’est n’importe quoi.

Content d avoir lancé le débat !!  Merci Zouzou de rappeler que le palois est très bas. Arnold fait 2m08 ! Il encercle correctement le joueur. Donc pour moi objectivement si l on prend en compte tous ces éléments il n y a pas faute.....Trainini a été une fois de plus mauvais.....  ou malhonnête....a l image d un certain Brive- Grenoble en juin 2019....

Dernière modification par bouget (18/09/22 19:41)

Hors ligne

 

#15 18/09/22 19:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: lien pau toulouse

Sempre endavant a écrit:

zouzou a écrit:

Le joueur de Pau est trés bas , les bras d Arnold entourent le joueur , il y a choc mais c est pratiquement l’omoplate , pour moi il n’y a aucune volonté de faire mal , le geste est maitrisé , il me semble qu’il n’ y a même pas protocole , pour moi un jaune était suffisant même si je comprends que les consignes plus dures , mais à ce rythme on va faire du rugby sans contact.

D’accord avec toi, pour moi même un carton jaune est déjà sévère, Arnold se prend un rouge imaginaire et l’arbitre vidéo n’ose même pas le contredire, c’est n’importe quoi.

Non mais on va pas discuter avec un catalan de la violence dans le rugby !
Il met les bras mais le premier contact c'est épaule contre tête, donc rouge.
Quand les mecs feront l'effort d'éviter ce genre de contact, y'aura plus jamais de rouge...

En ligne

 

#16 18/09/22 20:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: lien pau toulouse

vpl a écrit:

Sempre endavant a écrit:

zouzou a écrit:

Le joueur de Pau est trés bas , les bras d Arnold entourent le joueur , il y a choc mais c est pratiquement l’omoplate , pour moi il n’y a aucune volonté de faire mal , le geste est maitrisé , il me semble qu’il n’ y a même pas protocole , pour moi un jaune était suffisant même si je comprends que les consignes plus dures , mais à ce rythme on va faire du rugby sans contact.

D’accord avec toi, pour moi même un carton jaune est déjà sévère, Arnold se prend un rouge imaginaire et l’arbitre vidéo n’ose même pas le contredire, c’est n’importe quoi.

Non mais on va pas discuter avec un catalan de la violence dans le rugby !
Il met les bras mais le premier contact c'est épaule contre tête, donc rouge.
Quand les mecs feront l'effort d'éviter ce genre de contact, y'aura plus jamais de rouge...
https://images.fcgrenoble.com/uploads/3jli43xgho.jpg

VPL , sur la photo on voit qu'Arnold se baisse , pour avoir vu la vidéo décortiquée sur Canal , la tête entre en contact pas de doute , pour autant le fait que Trainini ne prenne en compte aucune circonstance atténuante me semble trés sévère.

Je viens de voir le résumé  La Rochelle - USAP ,  je t'invite à regarder les 2 jaunes pour Perpignan si on applique l'analyse de Trainini c'est 2 rouges , l'arbitre  sort 2 jaunes , alors peut être que c'est la différence d'interprétation qui pose problème.

https://www.youtube.com/watch?v=Va_ePYKB1Ts&t=36s

1mn 20 pour le premier
3mn05 pour le second .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 18/09/22 20:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: lien pau toulouse

Je suis ok que ça aurait pu être jaune... (et perso, le 2ème de l'USAP, même si le gars tombe je trouve que le joueur y va franchement avec l'épaule, je mettrais bien rouge).
Mais surtout, l'arbitre de La Rochelle - USAP c'était Benoit Rousselet qui est d’Échirolles, donc évidemment qu'il a raison !

En ligne

 

#18 18/09/22 21:54

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: lien pau toulouse

vpl a écrit:

Non mais on va pas discuter avec un catalan de la violence dans le rugby !

Violence dans le rugby ? Tu as la mémoire courte…
https://m.youtube.com/watch?v=x-FPgjrV5MU






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#19 18/09/22 22:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: lien pau toulouse

Ah, tu l'as mal pris...

En ligne

 

#20 18/09/22 22:41

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: lien pau toulouse

vpl a écrit:

Ah, tu l'as mal pris...

Bah il manquait un smiley sur ton message non ?






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#21 18/09/22 22:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: lien pau toulouse

Si il faut mettre un smiley chaque fois qu'on blague...

En ligne

 

#22 18/09/22 22:53

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: lien pau toulouse

J’avoue être assez susceptible en ce début de championnat !






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#23 18/09/22 23:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: lien pau toulouse

Bah bah bah : au britannique vous êtes à égalité avec l'UBB !
Et si tu veux on t'explique comment être bien classé avec la plus mauvaise attaque du championnat...

En ligne

 

#24 19/09/22 09:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: lien pau toulouse

La même faute sur un joueur grenoblois (sans protocole commotion) et l'abominable TRAININI qui se contente de sortir un carton jaune... Juste pour lire les commentaires, évidemment : je ne souhaite pas au joueur plaqué (si on considère que c'est un plaquage réglementaire) de se prendre un joueur de plus d'un quintal (ni même plus léger) dans la tronche. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 19/09/22 15:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: lien pau toulouse

arnold est donné pour 130kg sur sa fiche: mais pourquoi diable le 8 plie t'il ses jambes avant le contact ? le 8 c'est pas un petit en plus je l'ai vu relever ange par le maillot facile en debut de match

Dernière modification par Zoreil (19/09/22 15:03)

Hors ligne

 

#26 19/09/22 15:03

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: lien pau toulouse

Sempre endavant a écrit:

vpl a écrit:

Non mais on va pas discuter avec un catalan de la violence dans le rugby !

Violence dans le rugby ? Tu as la mémoire courte…
https://m.youtube.com/watch?v=x-FPgjrV5MU

Alors là, franchement, je ne vois pas pas où tu vois de la violence.... Juste une chamaillerie entre vieux camarades de classe qui s'étaient perdus de vue (pour pasticher Orioli dans sa remarque à l'arbitre lors de FCG-Béziers de cette année) ! lol






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#27 19/09/22 15:21

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: lien pau toulouse

lassavoie a écrit:

Sempre endavant a écrit:

vpl a écrit:

Non mais on va pas discuter avec un catalan de la violence dans le rugby !

Violence dans le rugby ? Tu as la mémoire courte…
https://m.youtube.com/watch?v=x-FPgjrV5MU

Alors là, franchement, je ne vois pas pas où tu vois de la violence.... Juste une chamaillerie entre vieux camarades de classe qui s'étaient perdus de vue (pour pasticher Orioli dans sa remarque à l'arbitre lors de FCG-Béziers de cette année) ! lol

Moi c’est surtout l’abruti qui hurle qui me fait rire.😂






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#28 19/09/22 19:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: lien pau toulouse

Sempre endavant a écrit:

J’avoue être assez susceptible en ce début de championnat !

En tout cas sur cette video on voit bien que les catalans sont des voyous ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 19/09/22 20:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: lien pau toulouse

tiens  ils ont saiwalau en ailier à l'usap

Hors ligne

 

#30 19/09/22 21:28

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: lien pau toulouse

ça fait 4 ans qu'il est là-bas. Combien de matchs joués?

Hors ligne

 

#31 19/09/22 21:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: lien pau toulouse

Tss tss, 2ème année seulement (avant c'était VRDR).
Pas énorme effectivement

En ligne

 

#32 19/09/22 21:54

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: lien pau toulouse

Il me semble qu'il est parti de Grenoble pour aller à l'Usap mais qu'il était blessé et a fait une saison blanche avant de se relancer à Valence puis de revenir à l'Usap. Mais je peux me tromper.

Hors ligne

 

#33 19/09/22 22:04

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: lien pau toulouse

On l’a recruté à Valence l’été 2021, il avait très peu joué là bas car blessé.
L’année dernière il est arrivé en sur poids, et pour un joueur pro des lignes arrières c’est moyen, mais cette saison il est beaucoup plus affûté !
A chaque fois que je l’ai vu joué, je l’ai trouvé bon, c’est très solide à l’impact, j’aimerais qu’il entre plus souvent dans la rotation au centre ou à l’aile…on verra bien par la suite, mais il est jiff donc on le garde sans problème!

Dernière modification par Sempre endavant (19/09/22 22:10)






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#34 20/09/22 07:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: lien pau toulouse



- 2018-2019 : Saison blanche pour SAWAILAU qui n'ira pas à l'USAP...

https://www.lindependant.fr/2018/06/26/ … 635896.php

- 2020-2021 : Fracture du péroné, 18/03/2021 (Mt-Marsan vs VRDR).

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1616450578

- 2021-2022 : SAWAILAU signe à l'USAP pour 2 saisons.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1618926072






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 20/09/22 07:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: lien pau toulouse

il etait gros aussi au fcg mais c'est un bon quand même  s'il le font bien bosser à l'usap vous devriez être content

Hors ligne

 

#36 20/09/22 09:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: lien pau toulouse

Zoreil a écrit:

il etait gros aussi au fcg mais c'est un bon quand même  s'il le font bien bosser à l'usap vous devriez être content

Gros ? Du surpoids après ses blessures et donc avant de reprendre les entraînements, c'est possible. Perso, je ne me souviens pas l'avoir vu jouer avec un embonpoint indécent pour un ailier.

- 1,82 m, 107 kg (effectif USAP, Allrugby). C'est vrai que nos ailiers sont... moins gros. On va dire plus légers et plus grands, sauf Lucas Dupont (plus léger et moins grand).

... et Ange Capuozzo (1,78 m, 76 kg), mais la comparaison s'arrête là. wink

Dernière modification par N° Se7en (20/09/22 10:09)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 20/09/22 09:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: lien pau toulouse

il a été à geometrie variable la preuve à l'usap il a fait pareil . Mais s'ils l'affutent bien il doit avoir sa place en top 14, je l'aimais bien ce joueur.

je doute de ces chiffres 1.82 et 107kg ce qui est beaucoup  et de la photo , je trouve que ça colle pas . Je pense qu'il est meilleur que jacquelin qui enchaine les match avec bayonne par exemple. Et j'en profite pour regreter son depart quand on pense au succes mitigés de masilavu et nagusa chez nous.

Dernière modification par Zoreil (20/09/22 09:58)

Hors ligne

 

#38 20/09/22 09:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: lien pau toulouse

Zoreil a écrit:

il a été à geometrie variable la preuve à l'usap il a fait pareil . Mais s'ils l'affutent bien il doit avoir sa place en top 14, je l'aimais bien ce joueur.

je doute de ces chiffres 1.82 et 107kg ce qui est beaucoup  et de la photo , je trouve que ça colle pas .

Ça n'étonnera personne.

La photo a été prise à Lesdiguières... Mais on accepte volontiers une photo plus récente, si  tu en a une, évidemment.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 20/09/22 10:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: lien pau toulouse

j'vais pas m'amuser  à chercher  je te dis ce que j'ai pu voir .
je reconnais qu'il est bien sur cette photo . mais s'il fait 1.82 m  là il est certainement pas  aussi lourd.  j'peux te le dire je fais 1.83 m.

Hors ligne

 

#40 20/09/22 10:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: lien pau toulouse



Avec le maillot, ce n'est pas évident de le voir, mais il a maigri. 1,82 et 102 Kg, ça te va ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums