Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/09/22 15:44

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

J'étais au stade

Bonjour

J'étais au stade hier soir.
je n'y avais plus remis le museau depuis l'avant covid.

Hier soir, les planètes étaient alignées et en plus le FCG jouait contre le leader.

Je pensais que cette affiche attirerait plus de monde...Un peu déçu de tous ces sièges vides.

Le résultat très positif cache un contenu "insuffisant" contre une équipe de Rouen assez limitée, je dirais.

La mêlée reste encore incertaine et notre 10, quoique applaudi à sa sortie, me fait souvent réagir par ce que je considère comme de mauvais choix de jeu.

Le FCG n'est pas dominant et n'a pas (encore) sa place pour prétendre exister chez les balèzes.

Attention ! Mise en garde ! Ceci n'est qu'un avis personnel et n'engage, évidement, que moi.
Ce n'est pas une vérité que clame mais une réflexion que je partage.

De plus : toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite. (Ok ça n'a rien à voir, mais c'est juste pour détendre les gens avant de recevoir la foudre de ceux qui pensent autrement)

Hors ligne

 

#2 17/09/22 17:06

noni
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 117

Re: J'étais au stade

Bizarrement,Grenoble est second avec la plus mauvaise attaque.

Hors ligne

 

#3 17/09/22 18:51

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: J'étais au stade

j'ai aussi été déçu par la mêlée qui pour moi s'est vraiment fait bouger. J'ai été surpris que Rouen n'insiste pas plus dessus je pense qu'on était proche du jaune .heureusement pour le bonus Rouen a préféré les pénaltouches

Hors ligne

 

#4 17/09/22 19:00

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: J'étais au stade

pour moi retour la semaine prochaine,
   plus au stade depuis le match contre  Bayonne chez nous, dégouté par l'arbitrage.
Je plaisante, quoi que!

Hors ligne

 

#5 17/09/22 21:56

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: J'étais au stade

Je vois notre équipe comme convalescente de la saison passée. On repart de loin et ça semble encore fragile. Ces victoires importantes vont j'espère donner confiance à l'équipe (de la bonne confiance pas celle qui rend trop sûr de soi) et que le jeu va évoluer positivement. Les 20 premières minutes ont été top j'ai trouvé, du jeu, de bonnes combinaison, des ballons qui collaient aux mains... Je me suis dit tien il y a un fond de jeu cette saison. Pour les spectateurs même problème, l'an passé à refroidi beaucoup de monde, des résultats avec de la manière, l'espoirt de jouer la montée et le public sera de retour en nombre. Je me suis pour le moment inquiet à ce niveau car les températures hivernales ont tendance à faire fuire les spectateurs. Une nouvelle victoire la semaine prochaine et on pourra dire qu'au niveau comptable on est vraiment bien en attendant encore mieux.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 18/09/22 10:09

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: J'étais au stade

noni a écrit:

Bizarrement,Grenoble est second avec la plus mauvaise attaque.

Souvenez vous de Biarritz il y a deux ans ils avaient une tres grosse défense et c est eux qui sont montés
L attaque est moins importante que la defense au rugby

Hors ligne

 

#7 18/09/22 10:16

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: J'étais au stade

La mélée à été sereine en première mi temps je trouve , voir légèrement dominatrice à une ou deux occasions sans que cela ne génère une pénalité sur notre avancée.  Les bras cassés ça reste une appréciation arbitrale sans pour autant que l’une ou l’autre subissent.

L’entrée des jeunes a été plus compliquée , ce qui montre que le niveau n’est pas encore atteint , aprés une première année en prod2 , espérons que cette seconde année leur apporte l’expérience nécessaire au poste. Sinon cela va être un problème dans les grands rendez vous .

Reste Vial , testé toute la saison dernière , signé en fin de saison et qui pour l’instant n’a fait qu’un bout de match …. Bizarre .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 18/09/22 11:31

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: J'étais au stade

Surtout que Vial a fait une bonne entrée face à Oyonnax.

Hors ligne

 

#9 18/09/22 11:43

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: J'étais au stade

Aurillac, c'est par tradition une très grosse  mêlée, donc méfiate.

Hors ligne

 

#10 18/09/22 12:46

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: J'étais au stade

Aurillac va "proposer" le même jeu que Béziers: tout sur les avants et rien pour les arrières.

Hors ligne

 

#11 18/09/22 12:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: J'étais au stade

dodofcg a écrit:

noni a écrit:

Bizarrement,Grenoble est second avec la plus mauvaise attaque.

Souvenez vous de Biarritz il y a deux ans ils avaient une tres grosse défense et c est eux qui sont montés
L attaque est moins importante que la defense au rugby

J'ai du mal à évaluer cette importance.

Pour moi, une équipe aussi efficace soit-elle en défense, ne peut pas se passer d'une attaque toute aussi efficace. C'était le cas de Biarritz en 2021. Difficile d'oublier le 1/4 de finale...

Mais si Grenoble (2ème) se qualifie avec la 16ème attaque du Pro D2 , alors ça me va. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 18/09/22 12:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: J'étais au stade

Amusant, le GF38 est actuellement 9ème de D2 (sur 20), avec la plus mauvaise attaque (6 buts en 9 matchs). En défense par contre c'est 4ème ex-aequo (le FCG 5ème)
C'est le lot du supporter grenoblois : le but est d'être "efficace", pas de faire le spectacle !

Hors ligne

 

#13 18/09/22 12:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: J'étais au stade

Le spectacle ne dépendrait pas de ce que propose l'équipe et donc de son efficacité ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 18/09/22 13:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: J'étais au stade

Je crois qu'on serait tous encore plus contents en ayant le genre de stats de Mont de Marsan : 2 fois plus de points marqués, 2 fois plus d'essais marqués, et la seule défaite encaissée par 2 pt d'écart.
Le plaisir au stade c'est pas que regarder le classement à la fin de la journée...

Hors ligne

 

#15 18/09/22 13:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: J'étais au stade

vpl a écrit:

Je crois qu'on serait tous encore plus contents en ayant le genre de stats de Mont de Marsan : 2 fois plus de points marqués, 2 fois plus d'essais marqués, et la seule défaite encaissée par 2 pt d'écart.

Je le pense aussi.

vpl a écrit:

Le plaisir au stade c'est pas que regarder le classement à la fin de la journée...

Non, mais on le regarde. Et pour le moment, le regarder n'est pas désagréable.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 18/09/22 21:03

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: J'étais au stade

N° Se7en a écrit:

dodofcg a écrit:

noni a écrit:

Bizarrement,Grenoble est second avec la plus mauvaise attaque.

Souvenez vous de Biarritz il y a deux ans ils avaient une tres grosse défense et c est eux qui sont montés
L attaque est moins importante que la defense au rugby

J'ai du mal à évaluer cette importance.

Pour moi, une équipe aussi efficace soit-elle en défense, ne peut pas se passer d'une attaque toute aussi efficace. C'était le cas de Biarritz en 2021. Difficile d'oublier le 1/4 de finale...

Mais si Grenoble (2ème) se qualifie avec la 16ème attaque du Pro D2 , alors ça me va. wink

Et j ai pas parlé de Castres l année derniere, regardez leur goal average a la fin de la saison reguliere bah ils sont allés en finale

Hors ligne

 

#17 19/09/22 08:26

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: J'étais au stade

pekin a écrit:

Aurillac, c'est par tradition une très grosse  mêlée, donc méfiate.

J ai l impression que l on dit ca presque a chaque match... beziers, oyo, aurillac, montauban, biarritz, mont de marsan, vanne, provence...
En clair on redoute plus des 70 % des avant de pro D2 avec leurs mêlée !? 🤔






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#18 19/09/22 08:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: J'étais au stade

dodofcg a écrit:

N° Se7en a écrit:

dodofcg a écrit:

Souvenez vous de Biarritz il y a deux ans ils avaient une tres grosse défense et c est eux qui sont montés
L attaque est moins importante que la defense au rugby

J'ai du mal à évaluer cette importance.

Pour moi, une équipe aussi efficace soit-elle en défense, ne peut pas se passer d'une attaque toute aussi efficace. C'était le cas de Biarritz en 2021. Difficile d'oublier le 1/4 de finale...

Mais si Grenoble (2ème) se qualifie avec la 16ème attaque du Pro D2 , alors ça me va. wink

Et j ai pas parlé de Castres l année derniere, regardez leur goal average a la fin de la saison reguliere bah ils sont allés en finale

Oui, et alors ? Pour toi, il suffirait d'avoir une "très grosse défense" pour aller en finale ? Ce n'est pas mon avis.

Castres n'avait pas la meilleure attaque de la saison 2021-2022... Ni la meilleure défense. Et le CO n'est pas allé en finale parce qu'il avait juste une "très grosse défense". Mais on peut dire que son attaque ET sa défense lui ont permis de terminer 1er avec 17 victoires, 1 nul et 8 défaites... et d'aller en finale.
Toulon (8ème) avec une aussi bonne défense et une meilleure attaque ne s'est pas qualifié.

- Castres : PP 565, PC 529, EP 57, EC 45

- Toulon  : PP 572, PC 504, EP 68, EC 45

Dernière modification par N° Se7en (19/09/22 08:38)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums