Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/09/22 17:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

lien ouèbe pour rouen

https://www.streamonsport10.buzz/3820-r … ro-d2.html

ça devrait marcher  profitez que vous avez du temps pour instaler un antivirus et un vpn

quoi que ça a l'air de tourner aussi sans les deux

Hors ligne

 

#2 16/09/22 20:02

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: lien ouèbe pour rouen

merci zoreil👍

Hors ligne

 

#3 16/09/22 20:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: lien ouèbe pour rouen

58eme ça se fait des passes  et depuis 10mn pas un 3/4 qui tente un jeu au pied rasant ou par dessus ???

Hors ligne

 

#4 16/09/22 21:25

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: lien ouèbe pour rouen

Bon, victoire bonifiée après une très vilaine deuxième mi-temps. On s'en sort bien, alors qu'on aurait pu finir le match plus sereinement. L'arbitre nous sort un miraculeux écran sur pénaltouche à 5m de Rouen à 10-15mn de la fin, Rouen fait 2 en-avant improbables avant d'aplatir des essais tous faits, on subit un hallucinant 90m de perte de terrain à la 77eme sur une touche une nouvelle fois débilement jouée longue à 5m de l'en-but rouennais, suivi de 2 pénalités dont 1 sur une mêlée qui se fait concasser. On finit le match avec une mêlée en bois (3eme ligne ultra légère, des 3ème lignes en seconde ligne, Gauthier qui se fait plier en 2), Rouen choisit judicieusement la mêlée sur une pénalité à 5m et on s'en sort par un miracle absolu avec un pack vaillant mais bien trop léger. Victoire méritée, mais bonus quasi-miraculeux. On prend mais il reste du job... (je déteste notre jeu au pied de dépossession, mais alors vraiment)

Dernière modification par oulala (16/09/22 21:25)

Hors ligne

 

#5 16/09/22 21:28

nyvalpes
Membre
Inscrit le: 21/08/22
Messages: 59

Re: lien ouèbe pour rouen

Bravo pour cette victoire, et ils se sont arrachés comme des dingues à la fin pour préserver le bonus.

Hors ligne

 

#6 16/09/22 21:29

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: lien ouèbe pour rouen

oulala a écrit:

Bon, victoire bonifiée après une très vilaine deuxième mi-temps. On s'en sort bien, alors qu'on aurait pu finir le match plus sereinement. L'arbitre nous sort un miraculeux écran sur pénaltouche à 5m de Rouen à 10-15mn de la fin, Rouen fait 2 en-avant improbables avant d'aplatir des essais tous faits, on subit un hallucinant 90m de perte de terrain à la 77eme sur une touche une nouvelle fois débilement jouée longue à 5m de l'en-but rouennais, suivi de 2 pénalités dont 1 sur une mêlée qui se fait concasser. On finit le match avec une mêlée en bois (3eme ligne ultra légère, des 3ème lignes en seconde ligne, Gauthier qui se fait plier en 2), Rouen choisit judicieusement la mêlée sur une pénalité à 5m et on s'en sort par un miracle absolu avec un pack vaillant mais bien trop léger. Victoire méritée, mais bonus quasi-miraculeux. On prend mais il reste du job... (je déteste notre jeu au pied de dépossession, mais alors vraiment)

C'est vrai qu' y'a eu plusieurs moments bien relou où les 2 équipes se sont échangées des coups de pompes dans la gonfle, mêlée pas top, en touche c'était cool, on est pas mal au classement c'est déjà ça/la saison dernière!bravo les gars

Hors ligne

 

#7 16/09/22 21:37

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: lien ouèbe pour rouen

kfourche66 a écrit:

oulala a écrit:

Bon, victoire bonifiée après une très vilaine deuxième mi-temps. On s'en sort bien, alors qu'on aurait pu finir le match plus sereinement. L'arbitre nous sort un miraculeux écran sur pénaltouche à 5m de Rouen à 10-15mn de la fin, Rouen fait 2 en-avant improbables avant d'aplatir des essais tous faits, on subit un hallucinant 90m de perte de terrain à la 77eme sur une touche une nouvelle fois débilement jouée longue à 5m de l'en-but rouennais, suivi de 2 pénalités dont 1 sur une mêlée qui se fait concasser. On finit le match avec une mêlée en bois (3eme ligne ultra légère, des 3ème lignes en seconde ligne, Gauthier qui se fait plier en 2), Rouen choisit judicieusement la mêlée sur une pénalité à 5m et on s'en sort par un miracle absolu avec un pack vaillant mais bien trop léger. Victoire méritée, mais bonus quasi-miraculeux. On prend mais il reste du job... (je déteste notre jeu au pied de dépossession, mais alors vraiment)

C'est vrai qu' y'a eu plusieurs moments bien relou où les 2 équipes se sont échangées des coups de pompes dans la gonfle, mêlée pas top, en touche c'était cool, on est pas mal au classement c'est déjà ça/la saison dernière!bravo les gars

Oui, quand je dis "vilaine deuxième mi-temps", c'est global pour les 2 équipes : chamailleries incessantes, provocations, en-avants, jeu pauvre, bref pas de quoi s'emballer

Dernière modification par oulala (16/09/22 21:37)

Hors ligne

 

#8 16/09/22 21:37

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: lien ouèbe pour rouen

La mêlée a souffert en seconde période, mais en première mi-temps ça allait.
D’ailleurs j’ai trouvé Nixon très bon, disponible dans le jeu et très actif en défense, lui c’est vraiment une bonne pioche.
Par contre j’ai trouvé le jeu au pied de Barthélemy plus court que d’habitude ?
Kadiri pas trop de ballons mais un doublé quand même, et après comme d’hab Muarua Halaifonua, les frères argentins.
Bon, là vous pouvez plus vous cacher






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#9 16/09/22 21:50

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 454

Re: lien ouèbe pour rouen

On prend la victoire bonifiée avec pas mal de chance ... que de penalités et de ballons tombés dans le jeu .. notamment par certains qui ne nous avaient pas habitué à cela .. encore du réglage mais il faut reconnaitre que quand cela joue .. cela va vite et bien ..notamment  en 1 mi temps lors des 2 essais de Quadiri .. puis de grosse baisses de regime .. de doute .. Bravo pour le combat et les 5 points

Hors ligne

 

#10 16/09/22 21:58

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: lien ouèbe pour rouen

Que dire des fonds de touche à répétition dans les 5 m adverses???

Hors ligne

 

#11 16/09/22 21:58

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: lien ouèbe pour rouen

Un bonus un peu chanceux mais tant mieux!
L'équipe à quand même un vrai fond de jeu.

Hors ligne

 

#12 16/09/22 22:02

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: lien ouèbe pour rouen

Rien de nouveau malheureusement et après la sortie de Nixon, Orioli et Zhvania la mêlée est devenue inconsistante et a montré des signes de faiblesse récurrentes…

Hors ligne

 

#13 16/09/22 22:07

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: lien ouèbe pour rouen

On prend 5 point très heureux contre l equipe B de Rouen qui pour moi était premier grâce à un bon calendrier. Mais dieu que ce fût laborieux. A part 2 éclairs de Quadiri et 1 des frères Escura on a pas vu grand chose. Il faut vraiment être supporter acharné pour suivre un tel match truffé de fautes et de ballons tombés.
20-6 le match était plié à 5mn de la fin on se demerde de faire
2  touches longues sur des penaltouches et de perdre le ballon alors qu on aurait du tuer définitivement le match !! Et on se prend la pression et on sauve avec beaucoup de chance le BO.
Cette fin de match résume à mon sens notre niveau. Mais bon continuons d y croire .... en tout cas sur le plan comptable on est toujours mieux que l année dernière... Pourvu que ça dure.....
comme disait la mère de Napoléon

Hors ligne

 

#14 16/09/22 22:09

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: lien ouèbe pour rouen

Il faut bien sur se féliciter de cette victoire mais il y a encore beaucoups de déceptions.
On fait n'importe quoi en touche et même Orioli ne savait plus où lancer.
On a toujours pas réglé nos problèmes de mêlée surtout dès que les cadres sortent car nous n'avons pas de remplaçants à la hauteurs des titulaires.
Il faudrait que nos 2 èmes lignes blessés reviennent vite. Heureusement que Halaifonua apporte toute sa force et sa vista en 3 ème ligne et que Muraua compense son mamanque d'expérience au poste par un dynamisme incroyable dans le jeu.
Je trouve que Gray n'est pas en forme et que Hepetema n'apporte pas grand chose, heureusement que Roamin Trouilloud se démultiplie.
J'espère qu'Hugio Trouilloud n'est pas blessé gravement même si j'ai trouvé Bautista Ezcurra rassurant à l'arrière mais il manque dans la ligne de 3/4.
Globalement on a été moins dynamique et moins technique que Rouen dans les soutiens et déblaiements.
Il y a encore beaucoup de travail au niveau du pack.
J'espère que Hugo

Hors ligne

 

#15 16/09/22 22:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouèbe pour rouen

C'est quand même impressionnant : Lequipe, Rugbyrama, Itsrugby, aucun ne nous compte le BO qui nous place 1er en attendant le résultat de Mont de Marsan-Oyonnax !

Ce qui impressionne aussi c'est de prendre le BO sur un match pareil qu'on aurait aussi bien pu gagner de 1pt (voire moins !).
J'espère que staff et joueurs sont conscient du boulot à faire en touche, mêlée, maul, jeu d'attaque pour mériter ce classement, et ne pas se préparer de grosses désillusions. On est vraiment sur courant alternatif, et on rate beaucoup trop de choses...

Mais bon, 13pts en 4 matchs, on prend !

Hors ligne

 

#16 16/09/22 22:15

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1558

Re: lien ouèbe pour rouen

De retour du stade : pas de quoi pavaner même si ça fait du bien de prendre tous les points. Petite ambiance avec très peu de monde ( je dirais  3500 personnes( 4500 pour le daubé qui surévalue toujours). Même côté  loge et présidentielle c est bien vide.
Faut virer celui  qui s occupe de la touche : touche longue dans les 20m adverse. 2eme 3eme sauteur sur touche adverse dans nos 10 m mais personne en 1er sauteur.

En ligne

 

#17 16/09/22 22:20

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: lien ouèbe pour rouen

Ça reste moyen dans la conquête mais l'équipe a un vrai fond de jeu.
13 points en 4 matchs, c'est bien et ça permet de travailler avec moins de pression.
Une victoire même sans bonus contre Aurillac et on aura fait un bon premier bloc.

Hors ligne

 

#18 16/09/22 22:23

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: lien ouèbe pour rouen

vpl a écrit:

C'est quand même impressionnant : Lequipe, Rugbyrama, Itsrugby, aucun ne nous compte le BO qui nous place 1er en attendant le résultat de Mont de Marsan-Oyonnax !

Ce qui impressionne aussi c'est de prendre le BO sur un match pareil qu'on aurait aussi bien pu gagner de 1pt (voire moins !).
J'espère que staff et joueurs sont conscient du boulot à faire en touche, mêlée, maul, jeu d'attaque pour mériter ce classement, et ne pas se préparer de grosses désillusions. On est vraiment sur courant alternatif, et on rate beaucoup trop de choses...

Mais bon, 13pts en 4 matchs, on prend !

A ce compte-là, on aurait pu aussi gagner le match de 30 pts si l'arbitre sort un 2e jaune pour Rouen sur le maul écroulé à 3m de la ligne et nous valide au moins 1 des 2 essais de pénalités logiques (action de l'en-avant volontaire et le maul écroulé donc).

Hors ligne

 

#19 16/09/22 22:25

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: lien ouèbe pour rouen

Chaque match a son histoire. Nous faisons 20 premières minutes de bonne facture, de l'avancée, des soutiens présents ( d'ailleurs, je crois pas qu'on se soit fait gratter un ballon du match), multiplication des temps de jeu et 2 très beaux essais. Puis, on retombe ds notre travers de début de saison, l'indiscipline, 6 ou 7 pénalités en 20 minutes, un carton jaune à la 40eme et au lieu d'être plutôt tranquille, on laisse les rouannais ds le match jusqu'à se faire peur pour le bonus en fin de match. Ce match montre ce qu'il nous reste à travailler... La discipline, la mêlée, les ballons hauts... Sinon, lorsqu'on a la possession, on voit qu'on peut faire très mal. Mention particulière ce soir à Halaifonua ( encore monstrueux), Muarua, Madeira et Barthélemy...
Encore du boulot, mais optimiste pour la suite. Gagner difficilement ce bonus et être en haut même après seulement 4 matchs, ça va nous permettre de travailler sereinement. Victoire impérative la semaine prochaine pour continuer à engrenger les points.

Hors ligne

 

#20 16/09/22 22:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: lien ouèbe pour rouen

+1 avec rando
Perso je préfère et de loin escurra trouilloud au centre.......
Gray me donne l impression d etre en pre retraite à  moins qu il n ait pas integre le système de jeu du  club.
Gros match de nixon, lui c est vraiment  la bonne pioche
Mais quel  chantier à  venir!!!!!

Hors ligne

 

#21 16/09/22 22:27

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: lien ouèbe pour rouen

Clairement je suis d'accord: Madeira et Halaifonua énorme. Superbe rentrée de Martel qui s'est vraiment amélioré dans la discipline et a gratté 2-3 ballons très chauds.

Hors ligne

 

#22 16/09/22 22:29

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: lien ouèbe pour rouen

Toujours les mêmes problèmes de conquête, manque de vrais seconde ligne, ça passe quand même, ric et rac contre une équipe B, attention au retour de flamme, ne pas s’enflammer quand même.

Hors ligne

 

#23 16/09/22 22:31

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: lien ouèbe pour rouen

Après, le niveau de la Pro D2 me semble plus faible cette année aussi

Hors ligne

 

#24 16/09/22 22:32

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: lien ouèbe pour rouen

Avant le match. :  Rouen Leader

Après le match : Grenoble leader avant le match MDM - OYO

bonus offensif  à la clef ….

3 essais , défense héroïque en fin de match … 

Le reste …. Les jeunes ont eu du mal en mêlée mais dans le jeu ont été excellents , un en avant qui 9 fois sur 10 doit donner un essai de pénalité.

Bref , gardez un œil sur le verre à moitié vide , perso je vais retenir les 5 points , un énorme engagement , une première place et on parlera pas d arbitrage ….. on va dire qu il y a eu tellement d erreur que celles ci s annulent …

Bravo à l équipe et au staff !!!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 16/09/22 22:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouèbe pour rouen

vacherin a écrit:

vpl a écrit:

C'est quand même impressionnant : Lequipe, Rugbyrama, Itsrugby, aucun ne nous compte le BO qui nous place 1er en attendant le résultat de Mont de Marsan-Oyonnax !

Ce qui impressionne aussi c'est de prendre le BO sur un match pareil qu'on aurait aussi bien pu gagner de 1pt (voire moins !).
J'espère que staff et joueurs sont conscient du boulot à faire en touche, mêlée, maul, jeu d'attaque pour mériter ce classement, et ne pas se préparer de grosses désillusions. On est vraiment sur courant alternatif, et on rate beaucoup trop de choses...

Mais bon, 13pts en 4 matchs, on prend !

A ce compte-là, on aurait pu aussi gagner le match de 30 pts si l'arbitre sort un 2e jaune pour Rouen sur le maul écroulé à 3m de la ligne et nous valide au moins 1 des 2 essais de pénalités logiques (action de l'en-avant volontaire et le maul écroulé donc).

L'en avant volontaire y'a un défenseur tout de suite après, donc ça pouvait pas faire essai de pénalité, et les mauls près de la ligne on en a encore écroulé quelques uns.
Sur la fin de match, Rouen prend mêlée sur une pénalité (ouch, ça fait mal ça !), joue une pénalité à 5m à la main, rentre 2 fois dans l'en but... C'est très TRES chanceux de ne pas prendre d'essai !

Hors ligne

 

#26 16/09/22 22:35

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: lien ouèbe pour rouen

Sudfcg a écrit:

Toujours les mêmes problèmes de conquête, manque de vrais seconde ligne, ça passe quand même, ric et rac contre une équipe B, attention au retour de flamme, ne pas s’enflammer quand même.

Je ne pense pas qu'on puisse s'enflammer après ce match. Juste une chose, continuer à bosser... Mais gagner, en plus avec le bonus, va nous permettre de le faire avec plus de sérénité et de confiance.

Hors ligne

 

#27 16/09/22 22:38

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: lien ouèbe pour rouen

Sur l'en avant volontaire, c'est le 19, un gros 3e ligne face à Qadiri et il est à 10 métres de la touche. Y a essai dans 100% des cas.
Et notre maul est dynamique, il va à dame dans tous les cas aussi s'il n'y a pas faute.
Rouen fait 3 fautes grossières dans leurs 5 m en 2 mn: l'arbitre doit sortir un 2e jaune.
Les mauls qu'on écroule sont statiques et plus loin de la ligne d'en but.
OK on a de la chance de ne pas prendre un essai mais l'arbitre aurait dû nous en accorder 1 de plus. Donc cela n'aurait pas changé le BO.

Hors ligne

 

#28 16/09/22 22:39

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: lien ouèbe pour rouen

vpl a écrit:

vacherin a écrit:

vpl a écrit:

C'est quand même impressionnant : Lequipe, Rugbyrama, Itsrugby, aucun ne nous compte le BO qui nous place 1er en attendant le résultat de Mont de Marsan-Oyonnax !

Ce qui impressionne aussi c'est de prendre le BO sur un match pareil qu'on aurait aussi bien pu gagner de 1pt (voire moins !).
J'espère que staff et joueurs sont conscient du boulot à faire en touche, mêlée, maul, jeu d'attaque pour mériter ce classement, et ne pas se préparer de grosses désillusions. On est vraiment sur courant alternatif, et on rate beaucoup trop de choses...

Mais bon, 13pts en 4 matchs, on prend !

A ce compte-là, on aurait pu aussi gagner le match de 30 pts si l'arbitre sort un 2e jaune pour Rouen sur le maul écroulé à 3m de la ligne et nous valide au moins 1 des 2 essais de pénalités logiques (action de l'en-avant volontaire et le maul écroulé donc).

L'en avant volontaire y'a un défenseur tout de suite après, donc ça pouvait pas faire essai de pénalité, et les mauls près de la ligne on en a encore écroulé quelques uns.
Sur la fin de match, Rouen prend mêlée sur une pénalité (ouch, ça fait mal ça !), joue une pénalité à 5m à la main, rentre 2 fois dans l'en but... C'est très TRES chanceux de ne pas prendre d'essai !

Explique moi en quoi c'est chanceux de ne pas prendre d'essai, s'ils rentrent 2 fois ds l'en but sans marquer c'est qu'il y avait quelqu'un dessous non ? Je retiens encore la force de l'équipe de ne rien lâcher. Rouen a été dangereux ds les dernières minutes mais à marqué 6 points en 80 !!!!

Hors ligne

 

#29 16/09/22 22:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: lien ouèbe pour rouen

fcgaime a écrit:

De retour du stade : pas de quoi pavaner même si ça fait du bien de prendre tous les points. Petite ambiance avec très peu de monde ( je dirais  3500 personnes( 4500 pour le daubé qui surévalue toujours). Même côté  loge et présidentielle c est bien vide.
Faut virer celui  qui s occupe de la touche : touche longue dans les 20m adverse. 2eme 3eme sauteur sur touche adverse dans nos 10 m mais personne en 1er sauteur.

Alors si j'ai bien compris c'est là qu'il faut dire , que si le buteur Rouennais n'avait pas été si maladroit , c'est un match de plus que l'on perdait ...ou presque.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 16/09/22 22:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: lien ouèbe pour rouen

vpl a écrit:

vacherin a écrit:

vpl a écrit:

C'est quand même impressionnant : Lequipe, Rugbyrama, Itsrugby, aucun ne nous compte le BO qui nous place 1er en attendant le résultat de Mont de Marsan-Oyonnax !

Ce qui impressionne aussi c'est de prendre le BO sur un match pareil qu'on aurait aussi bien pu gagner de 1pt (voire moins !).
J'espère que staff et joueurs sont conscient du boulot à faire en touche, mêlée, maul, jeu d'attaque pour mériter ce classement, et ne pas se préparer de grosses désillusions. On est vraiment sur courant alternatif, et on rate beaucoup trop de choses...

Mais bon, 13pts en 4 matchs, on prend !

A ce compte-là, on aurait pu aussi gagner le match de 30 pts si l'arbitre sort un 2e jaune pour Rouen sur le maul écroulé à 3m de la ligne et nous valide au moins 1 des 2 essais de pénalités logiques (action de l'en-avant volontaire et le maul écroulé donc).

L'en avant volontaire y'a un défenseur tout de suite après, donc ça pouvait pas faire essai de pénalité, et les mauls près de la ligne on en a encore écroulé quelques uns.
Sur la fin de match, Rouen prend mêlée sur une pénalité (ouch, ça fait mal ça !), joue une pénalité à 5m à la main, rentre 2 fois dans l'en but... C'est très TRES chanceux de ne pas prendre d'essai !

C est probablement défendu de manière excellente !!! Si les deux essais ne sont pas validés c est aussi et surtout que les grenoblois ont empêché Rouen de marquer .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#31 16/09/22 22:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouèbe pour rouen

Je suis d'accord que Qadiri aurait marqué, mais un essai de pénalité se juge sur la situation (joueur seul ou défenseur) pas sur le fait que Qadiri a toutes les chances de marquer face à ce joueur.
Mont de Marsan gagne sans bonus, ils sont premiers avec 14pts, on est 2ème avec 13, puis Rouen Colomiers et Aurillac à 12, c'est tout ce qui compte !
Aurillac qui vient la semaine prochaine, et qui va avoir vu comme tout le monde les points faibles où appuyer.

Hors ligne

 

#32 16/09/22 22:56

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1558

Re: lien ouèbe pour rouen

theys a écrit:

fcgaime a écrit:

De retour du stade : pas de quoi pavaner même si ça fait du bien de prendre tous les points. Petite ambiance avec très peu de monde ( je dirais  3500 personnes( 4500 pour le daubé qui surévalue toujours). Même côté  loge et présidentielle c est bien vide.
Faut virer celui  qui s occupe de la touche : touche longue dans les 20m adverse. 2eme 3eme sauteur sur touche adverse dans nos 10 m mais personne en 1er sauteur.

Alors si j'ai bien compris c'est là qu'il faut dire , que si le buteur Rouennais n'avait pas été si maladroit , c'est un match de plus que l'on perdait ...ou presque.

Toi tu es hors sujet....comme dab

En ligne

 

#33 16/09/22 22:57

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: lien ouèbe pour rouen

vpl a écrit:

Je suis d'accord que Qadiri aurait marqué, mais un essai de pénalité se juge sur la situation (joueur seul ou défenseur) pas sur le fait que Qadiri a toutes les chances de marquer face à ce joueur.
Mont de Marsan gagne sans bonus, ils sont premiers avec 14pts, on est 2ème avec 13, puis Rouen Colomiers et Aurillac à 12, c'est tout ce qui compte !
Aurillac qui vient la semaine prochaine, et qui va avoir vu comme tout le monde les points faibles où appuyer.

Et nous ne les laisserons pas faire et nous appuyerons aussi sur nos points forts...

Hors ligne

 

#34 16/09/22 23:00

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: lien ouèbe pour rouen

fcgaime a écrit:

theys a écrit:

fcgaime a écrit:

De retour du stade : pas de quoi pavaner même si ça fait du bien de prendre tous les points. Petite ambiance avec très peu de monde ( je dirais  3500 personnes( 4500 pour le daubé qui surévalue toujours). Même côté  loge et présidentielle c est bien vide.
Faut virer celui  qui s occupe de la touche : touche longue dans les 20m adverse. 2eme 3eme sauteur sur touche adverse dans nos 10 m mais personne en 1er sauteur.

Alors si j'ai bien compris c'est là qu'il faut dire , que si le buteur Rouennais n'avait pas été si maladroit , c'est un match de plus que l'on perdait ...ou presque.

Toi tu es hors sujet....comme dab

De retour du stade, très bonne ambiance malgré les 4500 supporters. Virer celui qui s'occupe de la touche, pas la bonne solution je pense, continuer à bosser... Sinon, tu as vu des choses positives ?

Hors ligne

 

#35 16/09/22 23:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouèbe pour rouen

La stat qui tue : on est 2ème, mais au soir de cette 4ème journée... on est dernière attaque, avec 68 pts !
5ème défense, malgré la rouste à Oyonnax, ceci devant expliquer cela.

Hors ligne

 

#36 16/09/22 23:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: lien ouèbe pour rouen

On a battu le 1er du championnat invaincu, je me ressers un armagnac !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#37 16/09/22 23:02

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: lien ouèbe pour rouen

oulala a écrit:

Bon, victoire bonifiée après une très vilaine deuxième mi-temps. On s'en sort bien, alors qu'on aurait pu finir le match plus sereinement. L'arbitre nous sort un miraculeux écran sur pénaltouche à 5m de Rouen à 10-15mn de la fin, Rouen fait 2 en-avant improbables avant d'aplatir des essais tous faits, on subit un hallucinant 90m de perte de terrain à la 77eme sur une touche une nouvelle fois débilement jouée longue à 5m de l'en-but rouennais, suivi de 2 pénalités dont 1 sur une mêlée qui se fait concasser. On finit le match avec une mêlée en bois (3eme ligne ultra légère, des 3ème lignes en seconde ligne, Gauthier qui se fait plier en 2), Rouen choisit judicieusement la mêlée sur une pénalité à 5m et on s'en sort par un miracle absolu avec un pack vaillant mais bien trop léger. Victoire méritée, mais bonus quasi-miraculeux. On prend mais il reste du job... (je déteste notre jeu au pied de dépossession, mais alors vraiment)

Quelque part on a bien fait de jouer le jeu la dernière journée la saison dernière en sauvant Rouen de la relégation …!






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#38 16/09/22 23:04

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: lien ouèbe pour rouen

zouzou a écrit:

Avant le match. :  Rouen Leader

Après le match : Grenoble leader avant le match MDM - OYO

bonus offensif  à la clef ….

3 essais , défense héroïque en fin de match … 

Le reste …. Les jeunes ont eu du mal en mêlée mais dans le jeu ont été excellents , un en avant qui 9 fois sur 10 doit donner un essai de pénalité.

Bref , gardez un œil sur le verre à moitié vide , perso je vais retenir les 5 points , un énorme engagement , une première place et on parlera pas d arbitrage ….. on va dire qu il y a eu tellement d erreur que celles ci s annulent …

Bravo à l équipe et au staff !!!!

Tout à fait d'accord!
On ne me croyait pas quand je disais que je croyais dans cette équipe l'an dernier.
Le club travaille et et a manger son pain noire l'an passé.
Cette deuxième place provisoire ne doit pas faire oublier les manques en conquête mais elle récompense une équipe sans beaucoup de talents
mais  homogène, stable et qui travaille.
N'oublions pas qu'il nous reste à récupérer des cadres comme Fortunel et Dridi.

On peut toujours regarder le verre à moitié vide mais quand je vois jouer Mont de Marsan-Oyonnax, c'est pas plus abouti que les matchs du FCG.
Le niveau de la Pro D2 est plus faible cette année.
Grenoble conserve toute ses chances.

Dernière modification par Bourg en Bresse (16/09/22 23:05)

Hors ligne

 

#39 16/09/22 23:14

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: lien ouèbe pour rouen

Theys, aujourd'hui  le buteur de Rouen était  correct!!!!
Ce qui est plutôt rassurant pr la suite smile

Hors ligne

 

#40 16/09/22 23:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: lien ouèbe pour rouen

Tsss : il loupe 2 pénalités "faciles" (30m en face, 40m un peu à gauche), quand Trouilloud loupe 2 transformations en coin...

Hors ligne

 

Pied de page des forums