Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/09/22 17:52

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

La compo contre Rouen






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 15/09/22 17:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: La compo contre Rouen

halaifonua en 3eme ligne j'aime bien
mais pourquoi pas de 2eme ligne sur le banc  ?

Hors ligne

 

#3 15/09/22 18:00

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: La compo contre Rouen

15 jiff -1..
On dirait que l'on a du mal à en mettre 16.
Vivement que Madeira le devienne (et qu'il soit prolongé).
Je pense que Halaifonua ou Gray doivent pouvoir monter en deuxième ligne.
Le cas Berruyer m'intrigue.
Capitaine à l'extérieur absent à la maison.
Les 2 Trouilloud enchaînent.
Ils doivent être contents le père et le grand père....
Quid de Vigne et de Lainault ?

Pas de COVID cette année ?
Pourtant j'en ai au boulot.

Dernière modification par BLÖÖD (15/09/22 18:51)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 15/09/22 18:38

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: La compo contre Rouen

Super cette troisième ligne, pour moi la plus forte, voyons ce que cela peut donner!
Par contre pas de Manu, j'espère qu'ils ne lui font pas payer son carton jaune car cela serait une preuve de faiblesse du management, cela voudrait dire qu'ils ne sont pas capables de se faire comprendre en dehors de moyens coercitifs.
Il faut qu'Hugo Trouilloud prenne confiance sous les chandelles (et pas que lui) et qu'il tente plus de choses.

Hors ligne

 

#5 15/09/22 18:49

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: La compo contre Rouen

La 1 ère ligne alignée est un gage de sérieux et le huit de devant est de nature à me rassurer, les arrières auront des ballons pour faire la différence !

Hors ligne

 

#6 15/09/22 18:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La compo contre Rouen

Du lourd dès l’entame. Entre obligation de gagner , nécessité de faire tourner , de sécuriser les postes , temps incertain et joueurs jugés décevants la semaine dernière il n’y avait peu de choix . Goginova, Rossi , Douglas, Berruyer, Ancely , Fusier , Manu sortent du XV de départ. Qadiri , Hepetema et Barthé restent qd même.
Mais Trouilloud récupérera sûrement le rôle de buteur d’entrée. Rentrées logiques de Nixon , SBM, repositionnement de Halaifuona, Muarua , retour de Gauthier et Gimenez ds le groupe etc.. Un peu la configuration Béziers ds l’ensemble ..
Effacer la mauvaise impression d’Oyo  par une belle victoire  , c’est tout ce qu’on demande.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#7 15/09/22 18:57

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: La compo contre Rouen

Côté Rouen on retrouvera Dylan Jacquot en 1, Benito Masilevu à l'aile et Julien Ruaud remplaçant.
Pas de Pourteau.

Dernière modification par BLÖÖD (15/09/22 18:59)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#8 15/09/22 19:00

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 453

Re: La compo contre Rouen

tres belle compo, pas loin de la meilleure equipe à mon avis .. Fortunel et Manu devraient en faire partie également à terme .. Il faut reprendre de la confiance .. allez le FCG

Hors ligne

 

#9 15/09/22 19:25

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: La compo contre Rouen

Aucun vrai seconde ligne, ni dans le 15 de départ, ni dans les remplaçants !!!! C’est risqué, en Pro D2, il faut un gros pack et un bon buteur, ( comme Rouen), attention de ne pas reproduire les mêmes erreurs que l’an dernier, lorsque Ruaud a été décalé en 2ieme ligne puis il a disparu, au profit de vrai seconde barre, qui ont assuré le maintien.
Attention de ne pas se reprendre une fessée, en se faisant concasser devant.

Hors ligne

 

#10 15/09/22 19:28

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: La compo contre Rouen

Très belle compo mais des nouvelles de Fortunel ? Vigne ?
Halaifonua va peut-être passer en 2ème ligne au fil de la rencontre mais ce qui veut dire qu'il va sûrement faire tout le match... à moins que les coachs le fasse sortir puis rerentrer

Hors ligne

 

#11 15/09/22 19:38

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: La compo contre Rouen

Compo équilibrée, le retour de Gimenez me fait plaisir.
Zack Gauthier à gagné des places dans la hiérarchie des gauchers.

Hors ligne

 

#12 15/09/22 19:40

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: La compo contre Rouen

Je craignais que Vigne ne puisse pas être aligné souvent et que Douglas ne fasse pas l'affaire, c'est pourquoi avec d'autres je pensais qu'il fallait recruter un vrai 2 ème ligne.
Les 1 ère et 3 ème ligne alignées demain sont bien mais je crains que le pack ne soit encore déséquilibré sans vrais secondes lignes.

Hors ligne

 

#13 15/09/22 19:53

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo contre Rouen

Étonné de voir hepetema à la place d escurra, surtout après sa partie en défense contre oyo.
Étonné aussi de ne pas voir de gratteur.
Autrement c est certainement le pack le plus solide que l on puisse proposer

Hors ligne

 

#14 15/09/22 20:00

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: La compo contre Rouen

Minimes74: a part Schoeman on a qui comme gratteur. Personne pour moi.

Hors ligne

 

#15 15/09/22 20:01

Puillet
Membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 79

Re: La compo contre Rouen

Intrigué de ne pas voir des vrais 2e ligne dans les 23 !

Hors ligne

 

#16 15/09/22 20:04

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: La compo contre Rouen

Un XV et un banc solides.
J espère qu'on fera moins de fautes, on ne peut pas donner autant de pénalités.
Bon match !

Hors ligne

 

#17 15/09/22 20:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: La compo contre Rouen

Compo intéressante , mon avis de supporter sur la base des seuls matchs que l'on peut voir.

Première ligne presque parfaite , perso je pense que Zhvania sur ce qu'il a montré est en dessous de Eli et Zack mais Zack revient de blessure et Eli doit souffler.

Seconde ligne avec un seul vrai titulaire en la personne de Madeira( il a fait 35 matchs à ce poste avec le FCG contre 5 matchs en 3eme ligne ) , le staff doit penser que Muarua est fait pour ce poste pour qu'ils insistentavec lui à ce poste. Bon il faut dire aussi qu'en l'absence de Lainaut et Vigne et sans recrutement pour remplacer Uys il n'y a pas le choix.

Charnière classique et perso je préfère Felipe en 9 , surtout à domicile dans des matchs qu'il faut rapidement enflammer pour éviter des déconvenues.

3eme ligne probablement l'une des meilleurs possible si on ajoute Marnus sur le banc qui va nous gratter des ballons.

Pour le reste du classique en l'absence de Farnoux .

Sur le banc pas mal de bonnes nouvelles avec les retours de Yanis , Marnus et Zack

A noter une première ligne grenoblo-grenobloise en seconde mi-temps 
Zack - Yanis -Régis  , une première ligne qui doit savoir voyager.

Bonne chance à nos joueurs et au staff ,

Pour Rouen ce match sera un bon révélateur de leur niveau , ils ont eu un calendrier plutôt favorable avec 2 réceptions et un déplacement à Massy qui semble avoir du mal à démarrer ce championnat avec 2 grosses défaites et une trés courte victoire à domicile contre Nevers.

Espérons que la météo soit clémente !

Dernière modification par zouzou (15/09/22 20:13)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 15/09/22 20:15

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: La compo contre Rouen

Eli doit souffler ??? Il me semble qu'il a joué qu'un match à Oyo

Hors ligne

 

#19 15/09/22 20:28

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: La compo contre Rouen

Joval a écrit:

Eli doit souffler ??? Il me semble qu'il a joué qu'un match à Oyo

Oui tu as raison j'étais persuadé qu'il était du voyage à Agen mais c'était Zack qui était aussi dans la compo du second match d'ou son absence à oyo.

Il semble donc que le staff ait choisi pour l'instant de faire tourner entre Zhvania , Eli et Zack avec pour l'instant une préférence pour Zhvania vs Eli .

Demain soir ,  Zhvania aura disputé 3 matchs , Zack 3 matchs , Eli  1 match .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 15/09/22 20:29

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: La compo contre Rouen

Allez Grenoble

Hors ligne

 

#21 15/09/22 20:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: La compo contre Rouen

Rando a écrit:

...
Par contre pas de Manu, j'espère qu'ils ne lui font pas payer son carton jaune car cela serait une preuve de faiblesse du management, cela voudrait dire qu'ils ne sont pas capables de se faire comprendre en dehors de moyens coercitifs.
...

Juste sur Manu : il a souvent été excellent l'an dernier, là c'est pas du tout du même niveau. En attendant qu'il se remette à (son) niveau, pas choqué qu'on fasse jouer d'autres.
J'ai bien aimé le peu que j'ai vu de Hulleu, faut juste qu'il ne s'emballe pas, et on peu avoir lui et Hugo Trouilloud en jeunes qu'on attendait pas si tôt dans l'équipe.

Hors ligne

 

#22 15/09/22 20:46

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: La compo contre Rouen

zouzou a écrit:

Compo intéressante , mon avis de supporter sur la base des seuls matchs que l'on peut voir.

Première ligne presque parfaite , perso je pense que Zhvania sur ce qu'il a montré est en dessous de Eli et Zack mais Zack revient de blessure et Eli doit souffler.

Seconde ligne avec un seul vrai titulaire en la personne de Madeira( il a fait 35 matchs à ce poste avec le FCG contre 5 matchs en 3eme ligne ) , le staff doit penser que Muarua est fait pour ce poste pour qu'ils insistentavec lui à ce poste. Bon il faut dire aussi qu'en l'absence de Lainaut et Vigne et sans recrutement pour remplacer Uys il n'y a pas le choix.

Charnière classique et perso je préfère Felipe en 9 , surtout à domicile dans des matchs qu'il faut rapidement enflammer pour éviter des déconvenues.

3eme ligne probablement l'une des meilleurs possible si on ajoute Marnus sur le banc qui va nous gratter des ballons.

Pour le reste du classique en l'absence de Farnoux .

Sur le banc pas mal de bonnes nouvelles avec les retours de Yanis , Marnus et Zack

A noter une première ligne grenoblo-grenobloise en seconde mi-temps 
Zack - Yanis -Régis  , une première ligne qui doit savoir voyager.

Bonne chance à nos joueurs et au staff ,

Pour Rouen ce match sera un bon révélateur de leur niveau , ils ont eu un calendrier plutôt favorable avec 2 réceptions et un déplacement à Massy qui semble avoir du mal à démarrer ce championnat avec 2 grosses défaites et une trés courte victoire à domicile contre Nevers.

Espérons que la météo soit clémente !

Je ne pense pas que Vigne soit blessé, Lainault oui, il est blessé.
C’est purement un choix des coatch de positionner un 8 en seconde ligne, pour accélérer le jeu peut-être, mais attention car il faut d’abord du combat au près, pour jouer les ballons avec nos 3/4.

Hors ligne

 

#23 15/09/22 21:48

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: La compo contre Rouen

On met 3 costauds d'entrée
On va peut être changer qq chose sur ce match

Rentrer dedans, faire mal, étouffer, broyer....c'est ce qu'ils doivent voir  dans leurs yeux

Hors ligne

 

#24 15/09/22 21:57

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: La compo contre Rouen

J'aurais préféré Berruyer à Blanc-Mappaz, sinon c'est l'équipe type du moment à mon sens.

Hors ligne

 

#25 16/09/22 02:01

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Re: La compo contre Rouen

Bourg en Bresse a écrit:

J'aurais préféré Berruyer à Blanc-Mappaz, sinon c'est l'équipe type du moment à mon sens.

BM c'est notre capitaine et le patron de la touche. Et je préfère le frangin argentin au centre plutôt qu'Hepetema.

Hors ligne

 

#26 16/09/22 07:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: La compo contre Rouen

ben si on recrute il faut au moins faire jouer sinon ça sert à rien de recruter . moi j' ai l'impression que les recrues sont bonnes cette année .

Hors ligne

 

#27 16/09/22 08:59

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo contre Rouen

Zoreil a écrit:

ben si on recrute il faut au moins faire jouer sinon ça sert à rien de recruter . moi j' ai l'impression que les recrues sont bonnes cette année .

Si Zoreil le dit... Vite, il faut conserver ce mail au chaud pour quelques saisons parce que ça n'arrive pas souvent que Zoreil poste pour positiver sur le FCG.
Mais je suis d'accord avec lui, nos recrues me semblent tout à fait à notre niveau, voire au dessus pour Gray et sans doute Hepetema (même si je l'ai trouvé faible en défense contre Oyo. Mais c'est clair que ce match n'était pas le meilleur moyen de faire briller nos recrues).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#28 16/09/22 10:27

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 453

Re: La compo contre Rouen

GRAY et NIXON ont deja montré beaucoup de positif ... HEPETEMA encore en phase d'adaptation .. mais effectivement le recrutement apporte un plus cette année ! quand ils jouent smile

Hors ligne

 

#29 16/09/22 10:31

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: La compo contre Rouen

Poids des packs au coup d'envoi :
FCG 886 kg
Rouen 889 kg

1ère ligne
FCG 336 kg
Rouen 331 kg

2ème ligne
FCG 224 kg
Rouen 229 kg

3ème ligne
FCG 326 kg
Rouen 329 kg

Sources : fiches joueurs des clubs.

Hors ligne

 

#30 16/09/22 10:34

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La compo contre Rouen

Bel article du Midol de Zinardi sur Jordan Michallet (« à la mémoire du Général »).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#31 16/09/22 11:30

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 472

Re: La compo contre Rouen

Un bond de sept places ce soir, deuxième avec Aurillac à un point de Mont de Marsan ?
Le club 1er tout seul au lendemain de la 5ème journée la semaine prochaine ?
C'est mathématiquement possible et envisageable ...






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#32 16/09/22 12:42

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: La compo contre Rouen

rigolo a écrit:

Un bond de sept places ce soir, deuxième avec Aurillac à un point de Mont de Marsan ?
Le club 1er tout seul au lendemain de la 5ème journée la semaine prochaine ?
C'est mathématiquement possible et envisageable ...

moins... rigolo :
et dans l'autre sens ?
on peut mathématiquement rétrograder au classement de combien de places ?
autant tout envisager
wink

Hors ligne

 

#33 16/09/22 13:05

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 472

Re: La compo contre Rouen

lavoulte a écrit:

rigolo a écrit:

Un bond de sept places ce soir, deuxième avec Aurillac à un point de Mont de Marsan ?
Le club 1er tout seul au lendemain de la 5ème journée la semaine prochaine ?
C'est mathématiquement possible et envisageable ...

moins... rigolo :
et dans l'autre sens ?
on peut mathématiquement rétrograder au classement de combien de places ?
autant tout envisager
wink

Pourquoi pas mais moins intéressant à mon sens, Massy et Aix se rencontrant lors de la 5ème journée il serait mathématiquement impossible de trouver le club à l'opposé de la première place après cette 5ème journée.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#34 16/09/22 13:35

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: La compo contre Rouen

rigolo a écrit:

lavoulte a écrit:

rigolo a écrit:

Un bond de sept places ce soir, deuxième avec Aurillac à un point de Mont de Marsan ?
Le club 1er tout seul au lendemain de la 5ème journée la semaine prochaine ?
C'est mathématiquement possible et envisageable ...

moins... rigolo :
et dans l'autre sens ?
on peut mathématiquement rétrograder au classement de combien de places ?
autant tout envisager
wink

Pourquoi pas mais moins intéressant à mon sens, Massy et Aix se rencontrant lors de la 5ème journée il serait mathématiquement impossible de trouver le club à l'opposé de la première place après cette 5ème journée.

Ouf ! on a eu chaud...
Mais ce qui est rassurant c'est qu'on peut encore l'être d'ici la fin de la saison
wink

Hors ligne

 

#35 16/09/22 15:12

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: La compo contre Rouen

Impatient d'être au stade ce soir, car malgré ces dernières années difficiles, je prends toujours autant de plaisir à m'y à rendre... je gueule peut-être un moins fort...
Je pense que le match de ce soir sera révélateur de ce qu'on pourra proposer cette saison et j'attends une grosse partie de notre part.

Hors ligne

 

#36 16/09/22 17:18

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: La compo contre Rouen

+1 Lamoureux

Hors ligne

 

#37 16/09/22 17:43

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: La compo contre Rouen

En espérant un grand match de l'équipe ce soir pour remettre la machine dans le bon sens. Au point de vu comptable et avec la calendrier proposé je pense que 8 points après la réception de Bezier et les déplacements à Agen et Oyo on aurait signé des deux mains. Possible qu'on soit par contre traumatisé par la saison dernière et qu'on est peur que les vieux démons nous rattrapent. Gros élément de réponse dès ce soir.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#38 16/09/22 17:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: La compo contre Rouen

c'est pas un peu une equipe de remplaçants que rouen nous envoie ? juste expres pour nous humilier ?

Dernière modification par Zoreil (16/09/22 17:55)

Hors ligne

 

#39 16/09/22 18:08

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: La compo contre Rouen

Ce que j'espère surtout, c'est une discipline parfaite ou presque, et d'oublier les fautes stupides qui nous font reculer de 50 mètres...

Hors ligne

 

#40 16/09/22 18:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: La compo contre Rouen

Zoreil a écrit:

c'est pas un peu une equipe de remplaçants que rouen nous envoie ? juste expres pour nous humilier ?

Je trouve pas la compo… y’a Pourteau, Ruaud et Masilevu ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums