Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/09/22 20:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Soirée abonnés ?

Soirée annoncée la semaine dernière, qui tombe quelques jours après la branlée à Oyonnax, et le jour de la "vente" de billets pour la Coupe du Monde 2023 (à ce propos, un gros merde à l'organisation incapable d'organiser un truc qui marche vaguement).

Ceux qui y étaient, vous nous direz ?

Hors ligne

 

#2 13/09/22 22:12

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Soirée abonnés ?

Bonjour les ami.es,

Pour répondre à notre ami VPl, j'y étais à la soirée des abonnés.

Soirée sympathique, les joueurs très accessibles échangeant bien volontiers avec les abonnés-supporters. Pas d'annonce particulière ou de scoop. On sent l'envie de faire une bonne saison de la part des dirigeants, du staff, des joueurs et on l'espère vivement. Pas grand-chose à ajouter , sauf quand même , le fait que le président a présenté le nouveau sponsor maillot. Voici mon ressenti.

Hors ligne

 

#3 13/09/22 22:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Soirée abonnés ?

Merci Fred !

Hors ligne

 

#4 13/09/22 23:29

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Soirée abonnés ?

Sous un temps d'orage menaçant mais finalement clément, tout s'est déroulé sur la pelouse de Lesdiguières, dans une ambiance décontractée finalement assez british. J'ai trouvé la présentation des joueurs un peu rapide, surtout de la part de Nadau qui présentait les trois-quarts. Puis un vaste happening avec abondance de biens (quiches, pizzas et boissons) qui permettait d'aborder (et de discuter avec) joueurs ou staff.
Très agréable au bilan et j'en suis sorti avec la conviction que tous ces mecs veulent réussir leur saison ... et qu'ils vont le faire !
Une certitude, c'est bien Fabien Gengenbacher le boss de Nadau et Héguy.

Hors ligne

 

#5 14/09/22 11:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Soirée abonnés ?

c'est lui l'entraineur principal ? il a passé les diplomes ? simple curiosité.

Hors ligne

 

#6 14/09/22 11:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Soirée abonnés ?

Un des rares points où je suis d'accord avec Zoreil : je ne vois pas quelles compétences acquises ou constatées chez Gengenbacher justifient qu'il soit patron du terrain comme ça.
Et je rajoute que c'est une composante du management toxique de considérer qu'on est indispensable partout, qu'on doit se mêler de tout, et que sinon rien ne fonctionne.

On a besoin d'un manager qui fasse son boulot, pas d'un type qui passe 80h par semaine à tout diriger (et qui "assumera" à la fin si ça déconne, sauf que le but c'est que ça ne déconne pas, pas de trouver des responsables !)

Hors ligne

 

#7 14/09/22 11:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Soirée abonnés ?

remarque, je me pose la question de savoir si Urios  par exemple a passé des diplômes  aussi,,
Moi je pense que c'est une question de qualité ,donc si Gengen  a la qualité  ou la compétence si tu préfères ,je vois pas le problème, 
  on verra  en fin d'exercice si  l'objectif d'être dans les six est  atteint

Dernière modification par pekin (14/09/22 11:34)

En ligne

 

#8 14/09/22 11:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Soirée abonnés ?

Urios ca fait juste 20 ans qu'il est entraineur puis coach.
Il est passé par Castres, puis Bourgoin puis Oyonnax, puis re Castres, puis UBB, en prenant des responsabilités au fur et à mesure.

Et encore une fois le but c'est pas de savoir qui sera responsable si ça déconne, mais de savoir si on prends les bonnes décisions pour que ça fonctionne.

Hors ligne

 

#9 14/09/22 11:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Soirée abonnés ?

Pour l'instant après trois rencontres, je trouve que l'équipe est en progrès par rapport à la saison passée, même si la raclée prise  à Oyo a été désagréable,
donc jeune manager, moins cher sûrement qu'un Urios qui ferait  mieux.

  Donc cette saison  démarre mieux , donc cela va continuer smile, premier bloc on peut être sur le podium.
Inespéré  non ?

En ligne

 

#10 14/09/22 12:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Soirée abonnés ?

La saison démarre mieux, ok.
Dans le jeu par contre... mieux en mêlée, mauls toujours aussi faibles, touche correcte sans plus, la défense fonctionne quand on s'y colle mais on s'y colle pas toujours, et pas encore les fulgurances vues en attaque l'an dernier (le Manu de l'an dernier me manque !).

Si on bat Rouen, ça fera 3 victoires sur 4 matchs qu'on avait tous perdus l'an dernier, mais ça serait pas mal d'y mettre un peu la manière !

Hors ligne

 

#11 14/09/22 12:08

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Soirée abonnés ?

oui cagade d'avoir fait la soirée le même jour à la même heure que l'ouverture de la vente pour la CDM2023, annoncée depuis longtemps à cette date.
Sans doute les dirigeants ont leur filère privée pour avoir des billets...

Mais les "belus" comme moi pourtant inscrit sur liste déja prioritaire (famille2023) ont du choisir et j'ai choisi évidemment la CDM.

Connecté à l'heure précise, 2h1/2 de file d'attente (mais connections depuis le monde entier..). Après ça fonctionne bien.
Ai pu avoir place pour Blacks/Italie à Lyon, c'était pas ma priorité, mais déja sympa, avec le nombre de supporters italiens qu'il va y avoir, les Blacks et Ange...

Pour ceux que ça intéresse, je leur conseille d'adhérer (gratuit) à "famille2023", si c'est encore possible ..? puis de chercher place dans les 2 à 3 j qui viennent car il y en a presque plus, mais ils ont instauré pour ceux qui le souhaitent un délai de "réflexion" de 3j avant confirmation des places, donc pas mal vont se libèrer parmi ceux qui en auront pré-réservé plusieurs.
site https://www.rugbyworldcup.com/2023

Dernière modification par dauphin (14/09/22 12:10)

Hors ligne

 

#12 14/09/22 12:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Soirée abonnés ?

T'as eu plus de chance que moi ! Italie-Namibie à St Etienne, juste pour dire d'aller voir un match, en comptant sur une bonne colonie italienne pour l'ambiance, et que Capuozzo joue !...

NZ - Italie ça m'a permis de prendre une place, pas deux, puis zéro dans la foulée évidemment.

Hors ligne

 

#13 14/09/22 12:23

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Soirée abonnés ?

dauphin a écrit:

oui cagade d'avoir fait la soirée le même jour à la même heure que l'ouverture de la vente pour la CDM2023, annoncée depuis longtemps à cette date.
Sans doute les dirigeants ont leur filère privée pour avoir des billets...

Mais les "belus" comme moi pourtant inscrit sur liste déja prioritaire (famille2023) ont du choisir et j'ai choisi évidemment la CDM.

Connecté à l'heure précise, 2h1/2 de file d'attente (mais connections depuis le monde entier..). Après ça fonctionne bien.
Ai pu avoir place pour Blacks/Italie à Lyon, c'était pas ma priorité, mais déja sympa, avec le nombre de supporters italiens qu'il va y avoir, les Blacks et Ange...

Pour ceux que ça intéresse, je leur conseille d'adhérer (gratuit) à "famille2023", si c'est encore possible ..? puis de chercher place dans les 2 à 3 j qui viennent car il y en a presque plus, mais ils ont instauré pour ceux qui le souhaitent un délai de "réflexion" de 3j avant confirmation des places, donc pas mal vont se libèrer parmi ceux qui en auront pré-réservé plusieurs.
site https://www.rugbyworldcup.com/2023

Merci des infos . Mais si j’ai compris il n’est pas possible d’espérer avoir plus d’une place ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#14 14/09/22 12:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Soirée abonnés ?

Si si, c'était "limité" à 6.

Hors ligne

 

#15 14/09/22 12:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Soirée abonnés ?

je suis bien conscient qu'on ne juge pas de la qualité de quelqu'un parce qu'il a un bout de papier . je trouve que c'est une imposture de presenter gengen en manager  au départ puis finalement entraineur en chef quelques semaines plus tard . Le fcg est un grand club il merite un grand entraineur . Je crois que gengen pourrait d'ailleurs tout à fait faire manager au fcg et entrainer des amateurs le soir autour de grenoble histoire d'apprendre le metier.

le debut de saison il est pas fantastique desolé l'an dernier aussi on avait mis ruaud en 2eme ligne et on avait cru à ce repositionnement ... puis on a vu la suite.

Dernière modification par Zoreil (14/09/22 12:40)

Hors ligne

 

#16 14/09/22 13:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Soirée abonnés ?

Une équipe et un club en progrès ? Et comment évaluer ce progrès ? Une conquête plus performante, un jeu plus efficace et moins de fautes (discipline) ? Ouais... Difficile de comparer toute la saison 2021-2022 et ces 3 premiers matchs.

Par rapport aux 3 premiers matchs 2021-2022, le progrès ne se traduit pas par une meilleure place :

2021-2022 : 6ème (8 pts), 2 victoires, 1 défaite, EP 5, EC 5, PP 69, PC 68, Diff. + 1

2022-2023 : 7ème (8 pts), 2 victoires, 1 défaite, EP 3, EC 9, PP 48, PC 72, Diff. - 24, 7 CJ






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 14/09/22 13:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Soirée abonnés ?

Zoreil a écrit:

... le debut de saison il est pas fantastique desolé l'an dernier aussi on avait mis ruaud en 2eme ligne et on avait cru à ce repositionnement ... puis on a vu la suite.

Des débuts de saison mi-figue, mi raisin... Pour l'anecdote, le FCG s'était imposé à Vannes et au SDA contre Agen avec le même pack. 2ème ligne : Madeira - Ruaud...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 14/09/22 13:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Soirée abonnés ?

Mais on n'a pas perdu à la maison. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 14/09/22 15:32

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Soirée abonnés ?

vpl a écrit:

Un des rares points où je suis d'accord avec Zoreil : je ne vois pas quelles compétences acquises ou constatées chez Gengenbacher justifient qu'il soit patron du terrain comme ça.
Et je rajoute que c'est une composante du management toxique de considérer qu'on est indispensable partout, qu'on doit se mêler de tout, et que sinon rien ne fonctionne.

On a besoin d'un manager qui fasse son boulot, pas d'un type qui passe 80h par semaine à tout diriger (et qui "assumera" à la fin si ça déconne, sauf que le but c'est que ça ne déconne pas, pas de trouver des responsables !)

là, j'avoue ne pas comprendre ta remarque ou plutôt la question de savoir si Fabien a les diplômes ou pas.Il me semble qu'il s'est déjà expliqué à ce sujet dans une interview; Qui te dit qu'il passe 80 h la semaine pour tout gérer ?

Hors ligne

 

#20 14/09/22 17:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Soirée abonnés ?

Il me semble qu il a dit avoir les diplômes.
Pour autant avoir un diplôme sans expérience, n est pas un gage de réussite obligatoire.
Perso je serai totalement rassure qd on aura battu une équipe qui aura un buteur efficace.
Parce que , qu elle aurait été la tournure des matchs contre Agen et Béziers si leurs buteurs respectifs avaient passé leur pénalités.
Ça tombe bien, il me semble que Rouen a un buteur fiable.
On aura une partie de la réponse vendredi.

Hors ligne

 

#21 14/09/22 18:26

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Soirée abonnés ?

vpl a écrit:

La saison démarre mieux, ok.
Dans le jeu par contre... mieux en mêlée, mauls toujours aussi faibles, touche correcte sans plus, la défense fonctionne quand on s'y colle mais on s'y colle pas toujours, et pas encore les fulgurances vues en attaque l'an dernier (le Manu de l'an dernier me manque !).

Si on bat Rouen, ça fera 3 victoires sur 4 matchs qu'on avait tous perdus l'an dernier, mais ça serait pas mal d'y mettre un peu la manière !

C'est exactement cela que j'attends : une victoire avec la manière

Hors ligne

 

#22 14/09/22 19:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Soirée abonnés ?

minimes74 a écrit:

Perso je serai totalement rassure qd on aura battu une équipe qui aura un buteur efficace.
Parce que , qu elle aurait été la tournure des matchs contre Agen et Béziers si leurs buteurs respectifs avaient passé leur pénalités.

Rien de personnel Minimes , mais ton post m'a rappelé quelque chose qui date un peu , mais qui me , nous faisait bien rire , en son temps .

https://www.youtube.com/watch?v=q2sHitopr0E

Rillette , désolé si tu crois y voir du bois vert en action , je renonce à te contrarier  la dessus .

Dernière modification par theys (14/09/22 19:20)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#23 14/09/22 19:31

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Soirée abonnés ?

N° Se7en a écrit:

Une équipe et un club en progrès ? Et comment évaluer ce progrès ? Une conquête plus performante, un jeu plus efficace et moins de fautes (discipline) ? Ouais... Difficile de comparer toute la saison 2021-2022 et ces 3 premiers matchs.

Par rapport aux 3 premiers matchs 2021-2022, le progrès ne se traduit pas par une meilleure place :

2021-2022 : 6ème (8 pts), 2 victoires, 1 défaite, EP 5, EC 5, PP 69, PC 68, Diff. + 1

2022-2023 : 7ème (8 pts), 2 victoires, 1 défaite, EP 3, EC 9, PP 48, PC 72, Diff. - 24, 7 CJ

Effectivement, difficile de dire que nous sommes en progrès, surtout après 3 journées et le même nombre de points... Personnellement, et je me répète, ce que je retiens c'est notre indiscipline et pas seulement commises sous la pression de l'adversaire ( certains cartons jaunes largement évitables comme certaines pénalités...). C'est la première chose à régler, sans laquelle on ne peut pas prendre les matchs à notre compte et imposer notre jeu...

Hors ligne

 

#24 14/09/22 19:55

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Soirée abonnés ?

Pour éviter les cartons jaunes, "suffirait" déjà de moins se retrouver sous pression.
Et donc... ne pas tendre le bâton (= rendre le ballon) pour se faire battre !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#25 14/09/22 20:14

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Soirée abonnés ?

Tchimbé Red a écrit:

Pour éviter les cartons jaunes, "suffirait" déjà de moins se retrouver sous pression.
Et donc... ne pas tendre le bâton (= rendre le ballon) pour se faire battre !

Pour éviter les cartons, faudrait déjà éviter de les prendre sans pression... Manu, sbm... Et pour éviter de rendre le ballon et de prendre la pression, éviter les fautes stupides sans pression... Fusier, Barthélémy...

Hors ligne

 

#26 14/09/22 21:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Soirée abonnés ?

Concernant Fusier, je trouve qu'on a beaucoup parlé de sa faute (il plonge sur le joueur dans son en-but), mais pas assez de son intervention sur l'essai d'Hepetema où il joue très bien le coup...
Mais sinon, on signe où pour arrêter les cartons ???

Hors ligne

 

#27 14/09/22 21:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Soirée abonnés ?

Lamoureux a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Pour éviter les cartons jaunes, "suffirait" déjà de moins se retrouver sous pression.
Et donc... ne pas tendre le bâton (= rendre le ballon) pour se faire battre !

Pour éviter les cartons, faudrait déjà éviter de les prendre sans pression... Manu, sbm... Et pour éviter de rendre le ballon et de prendre la pression, éviter les fautes stupides sans pression... Fusier, Barthélémy...

Oui bien d'accord, mais le fait de trop jouer sans ballon créé surtout de la frustration...qui se transforme facilement en agressivité incontrôlée, y compris sur des phases anodines.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#28 14/09/22 23:15

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Soirée abonnés ?

vpl a écrit:

Concernant Fusier, je trouve qu'on a beaucoup parlé de sa faute (il plonge sur le joueur dans son en-but), mais pas assez de son intervention sur l'essai d'Hepetema où il joue très bien le coup...
Mais sinon, on signe où pour arrêter les cartons ???

Peut-être au même endroit pour arrêter les groupés adverses, on ne fait qu un contrat...

Hors ligne

 

#29 15/09/22 12:43

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Soirée abonnés ?

Il me semble que la volonté du FCG est de pratiquer un jeux ambitieux, peut-être plus ambitieux que ce qui est pratiqué en D2.
Un rugby ambitieux qui a toujours été celui défendu par F. Corrihons qui je pense a toujours un avis à donner en tant que directeur de la formation.
Lorsque notre adversaire nous impose du combat rapproché comme ce fut le cas à Oyo, on est en difficulté car notre rugby ce n'est pas tout à fait celui là.
Bien sûr il faut avant tout performer dans les tâches obscures et le combat avant de lancer de grandes envolées.
A mon avis, le FCG est dans le vrai car si le jeu pratiqué par une équipe comme Oyonnax leur permettra peut-être de monter, ça ne me semble pas être la meilleure solution pour se maintenir en Top 14
Il y a aussi un élément à prendre en compte.
En top 14 on trouve les meilleurs donc des gars qui sont des guerriers avec en plus de la technique.
C'est moins vrai en D2 je pense où on trouve plus des guerriers manquant un peu de technique ou des forts techniquement dont l'engagement physique n'est pas la qualité principale.
Donc en fonction de quels types de joueurs composent une équipe on
à des équipes aux jeux bien différents.

Dernière modification par Joval (15/09/22 13:41)

Hors ligne

 

#30 15/09/22 13:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Soirée abonnés ?

ce qu'on a pu voir comme matchs de cette pro d2 est loin tres loin de ce que propose le top 14 malgré le double de preparation . je suis désolé de le constater  et ça vaut aussi pour oyo . La question c'est avec 3 mois de preparation on propose de la pure defense et un ou deux contre attaque  ? là j'espere qu'oyo c'est juste un match raté avec des joueurs qui ont aussi raté leur depart et qu'ils vont corriger le tir vite fait .

je pense que de ce qu'on a pu voir  on a pas doublé tous les postes  et j'en dis pas plus parce que j'ai décidé d'être gentil aujourd'hui  smile

Hors ligne

 

#31 15/09/22 13:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Soirée abonnés ?

Sans en dire trop, Manu et Qadiri par exemple ont raté leur match à Oyonnax (allez, Qadiri arrache le ballon pour l'essai).
C'est pas des remplaçants eux !
Le rendement de l'équipe peut être bien meilleur en tout cas.

Hors ligne

 

#32 15/09/22 14:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Soirée abonnés ?

Comme d'autres adversaires, Oyonnax appuie là où ça fait mal : l'engagement, sans négliger la défense. Pour quelle raison devrait-il nous laisser une chance de développer le jeu "ambitieux" qui nous permettrait de rester dans les clous au tableau d'affichage ? 

Un jeu ambitieux, c'est un jeu complet. Et visiblement, celui du FCG manque cruellement d'efficacité... et ça ne date pas d'hier. Oyonnax serait incapable de produire du jeu parce qu'il a privilégié le combat en parfaite connaissance de nos points faibles ? Sans blague ! A m'en donné, faut arrêter de se regarder le nombril ! 3 matchs, 3 essais !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 15/09/22 16:12

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Soirée abonnés ?

Zoreil a écrit:

ce qu'on a pu voir comme matchs de cette pro d2 est loin tres loin de ce que propose le top 14 malgré le double de preparation . je suis désolé de le constater  et ça vaut aussi pour oyo . La question c'est avec 3 mois de preparation on propose de la pure defense et un ou deux contre attaque  ? là j'espere qu'oyo c'est juste un match raté avec des joueurs qui ont aussi raté leur depart et qu'ils vont corriger le tir vite fait .

je pense que de ce qu'on a pu voir  on a pas doublé tous les postes  et j'en dis pas plus parce que j'ai décidé d'être gentil aujourd'hui  smile

Oui, n'en dis pas plus c'est gentil 😊

Hors ligne

 

#34 16/09/22 16:19

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Soirée abonnés ?

minimes74 a écrit:

Il me semble qu il a dit avoir les diplômes.

Je ne sais pas quels diplômes Gengen possède mais lors des matchs officiels Nadeau porte  le long de la touche le brassard rouge E réservé aux entraineurs dûment qualifiés = avec carte LEC (comme Heguy avant qu’il monte en tribune) alors que Gengen a le jaune AT des « adjoints-terrain »
En tout cas ce brassard jaune a un avantage : il lui permet d’entrer sur le terrain pour apporter le tee au buteur, autre job qu’il assume depuis la fin de la saison dernière, avec celui officiel de manager et celui officieux (et autoproclamé ?) d’entraîneur principal.
.

Dernière modification par Claixois (16/09/22 16:37)

Hors ligne

 

#35 16/09/22 17:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Soirée abonnés ?

J'ai d'ailleurs pas 'l’impression qu'il fasse vraiment passer des messages aux joueurs quand il va sur le terrain non, ou alors c'est vraiment light ? Ça ressemble plus à un "je suis avec vous" qu'à un rôle de technicien...

Hors ligne

 

Pied de page des forums