Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/09/22 11:05

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Rouen

Vu leur match contre Vannes.....bof
Equipe moyenne, au mieux ventre mou de la pro D2
On reverra avec plaisir Pourteau et Jacquot et on aura une pensée pour Jordan

Hors ligne

 

#2 10/09/22 11:13

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Rouen

Ah j'oubliais aussi Ruaud et Masilevu de retour au SDA

Hors ligne

 

#3 10/09/22 12:37

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Rouen

Ils ont eu un calendrier tranquille et n'ont pas fait de faux pas

On va mettre de côté ce match avec un trop gros turnover qui traite sur ce match possible dans un sens

Les gars seront au garde à vous ce vendredi et on va assister à un beau match

Hors ligne

 

#4 10/09/22 12:49

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Rouen

hans a écrit:

Ils ont eu un calendrier tranquille et n'ont pas fait de faux pas

On va mettre de côté ce match avec un trop gros turnover qui traite sur ce match possible dans un sens

Les gars seront au garde à vous ce vendredi et on va assister à un beau match

A part ta 1ére phrase j'ai rien compris !😂🤘

Hors ligne

 

#5 10/09/22 14:59

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Rouen

C'est vrai que celle du milieu est ..incompréhensible ^^

En gros,  c'était qu'on a fait trop de changements sur ce match mais c était le plus difficile de l'année

Hors ligne

 

#6 10/09/22 15:30

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Rouen

hans a écrit:

C'est vrai que celle du milieu est ..incompréhensible ^^

En gros,  c'était qu'on a fait trop de changements sur ce match mais c était le plus difficile de l'année

Oki👍😉 et je te rejoins pour notre match à OYO, quant à Rouen, j'espère que tu as raison et qu'on va bien ajuster le tir à domicile !!💪💪 FORZA FCG

Hors ligne

 

#7 10/09/22 17:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Rouen

👍👍

Hors ligne

 

#8 10/09/22 20:16

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Rouen

Perso,le match contre Rouen je le sens très piegeux, ils vont arriver en pleine confiance, sans pression , la position idéale pour venir nous titiller. En plus, eux leur buteur est fiable.
Alors que nous on ressort du coup de bambou contre oyo.
Mais franchement j espère me tromper,

Hors ligne

 

#9 10/09/22 23:21

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Rouen

J'espère qu'on n'aura pas le même arbitre que la saison dernière pour faire plaisir à vpl...

Hors ligne

 

#10 11/09/22 08:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Rouen

Hourquet ou un autre arbitre, peu importe. Et même, peu importe le résultat du match. Victoire ou défaite, "on" ne manquera pas de souligner sa prestation (surtout si le FCG est à la peine, évidemment).
Perso, j'espère que le grand FCG nous gratifiera d'un match abouti avec, à minima, 6 essais de belle facture, ne serait-ce que pour remettre à sa place cette équipe "moyenne" de Rouen déjà promise à végéter dans le ventre mou du classement.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 11/09/22 10:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Rouen

Saison 2021-2022 - J19 : Grenoble 12ème, Rouen 15ème (avant la rencontre).

- Grenoble 14 bd - 15 Rouen

- Pour Grenoble : 1 essai (14') - 3 pénalités (25', 29', 60')

- Pour Rouen : 2 essais (34' et 38') - 1 transformation - 1 pénalité (65')

La compo* du FCG :

      Eglaine - Camilleri - Kaikatsishvili

                 Lainault - Halaifonua

              Ancely - Ruaud - Martel

               Valençot - Barthélémy

    Dupont - Séguret - Fusier - Masilevu

                        Capuozzo


Remplaçants : Gimenez - Goginava - Madeira - Guillaumond - Escande - Glénat - Qadiri - Montagne

... Et on a perdu ! Mais "on" a vite identifié le responsable ! big_smile


* Texte en gras, les joueurs qui nous ont quittés...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 11/09/22 11:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Rouen

La défaite contre Rouen, c’était surtout LE symbole de l'année dernière, un match qu'on devait gagner et qu'on perd, parce qu'on joue très mal les coups qui se présentent.
Alors on peut dire qu'on n'est pas d'accord avec tel ou tel coup de sifflet de l'arbitre, comme 100% des matchs, mais c'est avant tout le FCG qui avait beaucoup déconné ce soir là...

Hors ligne

 

#13 11/09/22 11:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Rouen

Mais non ! wink

Cadeau, le résumé vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=wYyJ9W8WZpQ

Dernière modification par N° Se7en (11/09/22 11:39)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 11/09/22 11:52

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Rouen

N° Se7en a écrit:

, ne serait-ce que pour remettre à sa place cette équipe "moyenne" de Rouen déjà promise à végéter dans le ventre mou du classement.

Wahou 😀 quel respect "rugby" pour l'équipe de Rouen qui a su, avec ses moyens, recruter intelligemment et se "montrer" dans les médias. Ce qui aidera surement ce club a avoir de nouveaux partenaires.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#15 11/09/22 12:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Rouen

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

, ne serait-ce que pour remettre à sa place cette équipe "moyenne" de Rouen déjà promise à végéter dans le ventre mou du classement.

Wahou 😀 quel respect "rugby" pour l'équipe de Rouen qui a su, avec ses moyens, recruter intelligemment et se "montrer" dans les médias. Ce qui aidera surement ce club a avoir de nouveaux partenaires.

J'aurais dû mettre des guillemets et écrire la phrase en italique pour bien montrer que je n'étais pas l'auteur de certains mots utilisés plus haut dans la file. Et bien sûr, ajouter le non moins indispensable smiley "lol" pour bien me faire comprendre des distraits. Désolé.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 11/09/22 12:24

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Rouen

N° Se7en a écrit:

Sapipa a écrit:

N° Se7en a écrit:

, ne serait-ce que pour remettre à sa place cette équipe "moyenne" de Rouen déjà promise à végéter dans le ventre mou du classement.

Wahou 😀 quel respect "rugby" pour l'équipe de Rouen qui a su, avec ses moyens, recruter intelligemment et se "montrer" dans les médias. Ce qui aidera surement ce club a avoir de nouveaux partenaires.

J'aurais dû mettre des guillemets et écrire la phrase en italique pour bien montrer que je n'étais pas l'auteur de certains mots utilisés plus haut dans la file. Et bien sûr, ajouter le non moins indispensable smiley "lol" pour bien me faire comprendre des distraits. Désolé.

👍






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#17 11/09/22 13:41

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Rouen

J'espère une victoire nette du FCG qui a beaucoup à se faire pardonner après son humiliation à Oyonnax.
J'espère au moins que ce match était un accident alors que l'équipe commençait à trouver son équilibre et non une impasse chez un rival pour la montée.
En attendant, on a envoyé un très mauvais signe à nos adversaires pour la remontée Jeudi soir, le signe que notre effectif était un peu trop court ou pire le signe d'un manque d'ambition.
Mont de Marsan qui pourtant lui n'a pas les moyens de monter a jouer le coup à fond et à pris 4 points à Biarritz plutôt que se préserver pour son prochain match à domicile.
Mais si Grenoble retrouve ses bases, sait gagner les collisions et arrive ainsi à retrouver son jeu pour aligner 2 victoires et finir le premier bloc à l'une des deux premières places, on aura vite oublié l'accident d'Oyonnax.

Dernière modification par Bourg en Bresse (11/09/22 13:44)

Hors ligne

 

#18 11/09/22 14:09

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Rouen

Je verrais bien contre Rouen :

Le XV de départ : Eglaine - Oriolli - Nixon - Muarua - Madeira - Berruyer (capitaine) - Schoeman - Gray - F.Ezcurra - Fortunel - Dupont- Hepetema - R.Trouilloud - Manu - H.Trouilloud

Les remplaçants : Rossi - Montagne - Douglas - Halaifonua - Escande - Barthélémy  - Hulleu - Vial

Au poste de pilier gauche, on souffre beaucoup en l'absence de Eli Eglaine.
Quand on pense aux pointures qu'on a eu à ce poste :
1 : Philippe Tapié
2 : Abraham Tolofua
3 : Brent Jordaan
4 : Kenan Mutapčić
5 : Michel Perrin, Jean-Marc Romand et Sona Taumalolo
8 : Vincent Richaud, Sylvain Marconnet et Petru Bălan
11: Albertus Buckle
12 : Fabien Barcella et Jérôme Rey

Dernière modification par Bourg en Bresse (12/09/22 17:12)

Hors ligne

 

#19 11/09/22 14:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Rouen

N° Se7en a écrit:

Mais non ! wink

Cadeau, le résumé vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=wYyJ9W8WZpQ

Merci, mais il "manque" évidemment les surnombres mal joués qui n'ont pas été au bout pour nous...

Hors ligne

 

#20 11/09/22 14:29

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Rouen

De même Bourg en Bresse, je verrais une équipe assez similaire à la tienne, malgré quelques petites différences :

Eglaine - Orioli - Nixon
Halaifonua - Vigne
Martel - Gray - Blanc-Mappaz (c)
F.Ezcurra - Fortunel
Qadiri - Hepetema - R.Trouilloud - Manu
H.Trouilloud

Remplaçants : Gimenez (si dispo) - Gauthier - Muarua - Berruyer - Escande - B.Ezcurra - Dupont - Taufa (si dispo)

Dernière modification par CSGB38rugby (11/09/22 14:31)

Hors ligne

 

#21 11/09/22 17:34

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Rouen

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

Mais non ! wink

Cadeau, le résumé vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=wYyJ9W8WZpQ

Merci, mais il "manque" évidemment les surnombres mal joués qui n'ont pas été au bout pour nous...

pour reprendre une formule à la mode, les surnombres mal joués, (voire pas joués du tout  !!) sont devenus l'ADN de notre pauvre FCG, du seul fait de choix de nos joueurs, sauf Jeudi à Oyo, le seul qu'on a eu, bien net, a de plus été interrompu par l'arbitre qui n'a pas appliqué la règle de l'avantage..

Dernière modification par dauphin (11/09/22 17:34)

Hors ligne

 

#22 13/09/22 22:12

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Rouen

L'arbitre central sera Pierre Bru, neveu de Yannick Bru.

Hors ligne

 

#23 13/09/22 23:03

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Rouen

Joval a écrit:

L'arbitre central sera Pierre Bru, neveu de Yannick Bru.

Eh m… on va se faire enfler !






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#24 14/09/22 20:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Rouen

vpl a écrit:

La défaite contre Rouen, c’était surtout LE symbole de l'année dernière, un match qu'on devait gagner et qu'on perd, parce qu'on joue très mal les coups qui se présentent.
Alors on peut dire qu'on n'est pas d'accord avec tel ou tel coup de sifflet de l'arbitre, comme 100% des matchs, mais c'est avant tout le FCG qui avait beaucoup déconné ce soir là...

C'était tout cela avec en plus un arbitre peu inspiré ce soir là , ce qui n'a forcément pas aidé.

A nous de ne pas nous faire piéger une nouvelle fois et de nous mettre à l'abri de quelques erreurs.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 16/09/22 22:25

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Rouen

profcgadonf a écrit:

Joval a écrit:

L'arbitre central sera Pierre Bru, neveu de Yannick Bru.

Eh m… on va se faire enfler !

Je ne sais pas si on s'est fait enfler mais en tout cas un arbitre bien mauvais, qui a laissé pourrir le match et incapable d'arbitrer une mêlée.

Hors ligne

 

#26 16/09/22 23:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Rouen

vacherin a écrit:

profcgadonf a écrit:

Joval a écrit:

L'arbitre central sera Pierre Bru, neveu de Yannick Bru.

Eh m… on va se faire enfler !

Je ne sais pas si on s'est fait enfler mais en tout cas un arbitre bien mauvais, qui a laissé pourrir le match et incapable d'arbitrer une mêlée.

Effectivement , il a eu du mal a garder le match sous contrôle .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums