Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/09/22 19:24

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 161

Dupont et Dupond

Enfin "notre" Ange sur la feuille de match...
en doublure de Dupont si je ne me trompe pas !
Je dirais même plus : arrière, 3/4 aile et 1/2 de mêlée,
il devient le couteau suisse de l'armada toulousaine.
Bien joué.

Dernière modification par main courante (10/09/22 19:25)

Hors ligne

 

#2 10/09/22 19:44

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 161

Re: Dupont et Dupond

Vous me direz, les Toulousains comptent dans leurs rangs un 3ème Dupontd et un autre couteau suisse en la personne d' Athur Retière.

Hors ligne

 

#3 10/09/22 22:04

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Dupont et Dupond

La compo de Toulouse contre Toulon :

Ramos;
Retière, Delibes, Guitoune, Lebel
(o) R. Ntamack, (m) Dupont;
Roumat, Tolofua, Jelonch;
Meafou, Ri. Arnold;
Aldegheri, Marchand, Neti

Rempl.: Mauvaka, Duprat, Brennan, Cros, T. Ntamack, Jaminet, Capuozzo, Faumuina.

Hors ligne

 

#4 10/09/22 22:30

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Dupont et Dupond

main courante a écrit:

Enfin "notre" Ange sur la feuille de match...
en doublure de Dupont si je ne me trompe pas !
Je dirais même plus : arrière, 3/4 aile et 1/2 de mêlée,
il devient le couteau suisse de l'armada toulousaine.
Bien joué.

J'espère quand-même qu'il rentretra à l'arrière, son meilleur poste mais il y a aussi Jaminet sur le banc (mais qui peut aussi rentrer comme ouvreur).
Capuozzo est un des meilleurs arrières que j'ai vu évoluer sous le maillot du FCG depuis 1981.

1 : Gio Aplon
2 : Frédéric Vélo et Franck Corrihons
4 : Robbie Deans
5 : Patrick Barthélémy et Ange Capuozzo
7 : Olivier Toulouze
8 : Pierre Pommier, Jacques Brunel, Peter Steven, Cyril Savy, Xavier Cambres, Nicolas Carmona, Frédéric Benazech, Fabien Gengenbacher et Lolagi Visinia

Dernière modification par Bourg en Bresse (10/09/22 22:43)

Hors ligne

 

#5 10/09/22 22:32

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Dupont et Dupond

Content pour lui ! Ramos, Jaminet et Ange sur une même feuille de match, je n'aurais jamais parié là-dessus.
Doublure de Dupont, je ne suis pas sûr, à moins que le ST l'ait refait bosser ses gammes en 9. A mon avis, sur ce match c'est plutôt Retière qui s'y collera en cas de remplacement en 9, car il a un peu + de métier à ce poste et à ce niveau. Ange devrait rentrer plutôt à l'aile. Mais tout est possible avec ce garçon !

Dernière modification par Tchimbé Red (10/09/22 22:33)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 10/09/22 22:42

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Dupont et Dupond

Tchimbé Red a écrit:

Content pour lui ! Ramos, Jaminet et Ange sur une même feuille de match, je n'aurais jamais parié là-dessus.
Doublure de Dupont, je ne suis pas sûr, à moins que le ST l'ait refait bosser ses gammes en 9. A mon avis, sur ce match c'est plutôt Retière qui s'y collera en cas de remplacement en 9, car il a un peu + de métier à ce poste et à ce niveau. Ange devrait rentrer plutôt à l'aile. Mais tout est possible avec ce garçon !

Jaminet peut rentrer en 10 et Capuozzo à l'arrière.

Hors ligne

 

#7 10/09/22 22:53

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Dupont et Dupond

Et en face Giga et Cordin parmi les titulaires

Hors ligne

 

#8 11/09/22 07:52

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 379

Re: Dupont et Dupond

De plus, à la UNE de l'Equipe du jour !!!

Hors ligne

 

#9 11/09/22 08:45

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Dupont et Dupond

Ange a signé 3 ans je crois et donc il a le temps de s’adapter et de progresser.
Il est bluffasse depuis le début de sa jeune carrière et avec lui on ne sait jamais à quoi s’attendre. C’est quand même une fierté pour notre formation !
J’espère qu’il s’en sortira ce soir
Je le vois mieux en 15 mais il rentrera sans doute à l’aile.
Avec tous les imprévus des matches, c’est quand même super d’avoir tous ces polyvalent qui peuvent dépanner n’importe où.

Hors ligne

 

#10 11/09/22 08:59

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Dupont et Dupond

vitus a écrit:

De plus, à la UNE de l'Equipe du jour !!!

https://images.fcgrenoble.com/uploads/qmjc5qqzre.jpg

T as trouvé ça où ?
L’équipe ne parle que de l’OM ….
Et l’article ?

Hors ligne

 

#11 11/09/22 13:57

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 379

Re: Dupont et Dupond

Pas parlé d'article...juste la UNE de l'Equipe.
Grand article par contre sur Toulouse (après l'OM !!!), qui évoque la richesse de l'effectif.

Hors ligne

 

#12 11/09/22 14:21

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Dupont et Dupond

Ah ok

Hors ligne

 

#13 11/09/22 15:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Dupont et Dupond

rien à voir avec ange  allez voir ce qu'ils ont en 2eme ligne sur le papier ce sont deux monstres et le replaçant je suppose que c'est le fils de l'ancien internationnal irlandais.

Hors ligne

 

#14 11/09/22 17:25

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Dupont et Dupond

il sera surement plus heureux à Toulouse que Bastien Guillemin à castres !
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml
J'espère que nos espoirs vont les renverser.

Hors ligne

 

#15 11/09/22 17:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Dupont et Dupond

Ils les ont presque renversés... 30 à 28. CR pour Castres à la 70'

https://competitions.ffr.fr/competition … 62595.html

Dernière modification par N° Se7en (11/09/22 17:56)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 11/09/22 21:27

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Dupont et Dupond

Jaminet vient de rentrer à l'arrière.
Toujours pas de Capuozzo sur la pelouse!

Hors ligne

 

#17 11/09/22 22:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Dupont et Dupond

Rentré à la 47ème, soit sans doute juste après ton message.
Quelques bonnes interventions. Il "devrait" marquer, je le sens !

Hors ligne

 

#18 11/09/22 22:40

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Dupont et Dupond

vpl a écrit:

Rentré à la 47ème, soit sans doute juste après ton message.
Quelques bonnes interventions. Il "devrait" marquer, je le sens !

Oui, deux très bonnes interventions dans le jeu aérien sous les applaudissements du public.
Franchement, je l'aurais pensé moins à l'aise à l'aile.
Dommage qu'il ait touché si peu de ballons.

Dernière modification par Bourg en Bresse (11/09/22 22:44)

Hors ligne

 

#19 11/09/22 22:50

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Dupont et Dupond

Ça peut très rapidement devenir le chouchou du public !

Hors ligne

 

#20 11/09/22 23:44

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Dupont et Dupond

Pour ceux qui ont vu le match ce soir, je voudrais juste faire remarquer que l'arbitrage des mêlées à été bien différent de ce que nous voyons dans de nombreux matchs en particulier en D2.
Ce soir aucun carton à destination des piliers et pourtant les fautes ont été nombreuses et des 2 côtés ! Une fois en fin de match le pilier Devaux à été sanctionné pour avoir mis un genou au sol.
Alors pourquoi le rugby professionnel français n'est pas arbitré de manière homogène ?
Pour l'arbitre de ce soir le plus important c'était que le ballon soit joué et non passer son temps à refaire les mêlées et à faire la morale aux premières lignes.

Hors ligne

 

#21 12/09/22 00:22

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Dupont et Dupond

Joval a écrit:

Pour ceux qui ont vu le match ce soir, je voudrais juste faire remarquer que l'arbitrage des mêlées à été bien différent de ce que nous voyons dans de nombreux matchs en particulier en D2.
Ce soir aucun carton à destination des piliers et pourtant les fautes ont été nombreuses et des 2 côtés ! Une fois en fin de match le pilier Devaux à été sanctionné pour avoir mis un genou au sol.
Alors pourquoi le rugby professionnel français n'est pas arbitré de manière homogène ?
Pour l'arbitre de ce soir le plus important c'était que le ballon soit joué et non passer son temps à refaire les mêlées et à faire la morale aux premières lignes.

Globalement, il est toutefois plus difficile de diriger un match de Pro D2 pour un arbitre car le jeu y est plus brouillon.
Mais excellent arbitrage de M.Cayre encore une fois ce soir qui a effectivement su trier intelligemment les fautes en ne s'acharnent pas sur les premières ligne nous permettant ainsi de voir plus de jeu.

Hors ligne

 

#22 12/09/22 07:36

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Dupont et Dupond

La mêlée est une phase statique donc je ne comprends l'excuse du jeu "plus brouillon" de proD2. Il y a certainement plus de roublards, tricheurs en proD2 mais je pense que c'est surtout un problème de compétence des arbitres de proD2. Ne parlons même pas des arbitres de touche qui sont juste là pour lever le drapeau de touche et encore, des fois, ils se trompent de sens (cf. Agen).

Hors ligne

 

#23 12/09/22 09:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Dupont et Dupond

Les arbitres de nos matchs, saison 2021-2022 :



Comment juger la compétence des arbitres du Top 14 (apparemment plus compétents) et de Pro D2 ? Par les résultats des matchs qui ont suscité le courroux des supporters (défaites, mais aussi victoires obtenues dans la douleur), ou par leurs aptitudes à diriger des matchs où les 2 adversaires ne sont pas vraiment des élèves disciplinés ? Et forcément, des 2 adversaires, il y en aura toujours un plus mauvais que l'autre. Bon OK, c'est vrai que le FCG a plus souvent été puni... Trop souvent à tort ? Personne ici ne peut en douter. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 12/09/22 09:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Dupont et Dupond

Pente glissante d'associer l'arbitre à victoire ou défaite... Déjà parce que (sauf match nul), il y a toujours un vainqueur et un vaincu !

Hors ligne

 

#25 12/09/22 09:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Dupont et Dupond

Je te l'accorde volontiers. Ce qui n'empêche pas qu'une défaite, celle contre Bayonne par exemple, mais aussi plus lointaine contre Brive, ont fait l'objet de plus d'un débat. De là, à dire que les décisions de Beun et Trainini nous auraient empêchées de gagner ces 2 matchs... Mais c'est sûr, elles ne nous ont pas "arrangées".

Dernière modification par N° Se7en (12/09/22 10:01)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 12/09/22 10:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Dupont et Dupond

Et donc, que penser de l'insistance avec laquelle "on" se plait à remettre en question l'arbitrage chaque fois qu'un arbitre est soupçonné de pas être équitable ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 12/09/22 10:28

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Dupont et Dupond

Les supporters,de tous les clubs de France critique l'arbitrage, pour se rassurer sur les mauvais match de son équipe, ou ceux ou leur équipe est soit disant "lésé", surtout lorsque il y a défaite au bout. Ils ont tendance à ne voir que les fautes sifflé contre leur équipe chèrie
Si il y a victoire, on oubli les erreurs d'arbitrage, si défaite l'homme en noir est un escroc.
Donc ne pas oublier qu'un arbitre est un homme (pas toujours de mauvaise fois), il peut faire des erreurs, il fait partie du jeu, a ce titre dans les écoles de rugby le message est :
" respect total de l'arbitre et il a toujours raison". Vous verrez rarement un joueur de rugby contester ses décisions.
Enfin dans le rugby PRO tout va plus vite, et il faut qu'ils prennent une décision dans une fraction de seconde, je dit BRAVO Messieurs. Il y a pénurie d'arbitre et sans arbitre point de matchs, donc ....

Hors ligne

 

#28 12/09/22 10:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Dupont et Dupond

Sudfcg a écrit:

Les supporters,de tous les clubs de France critique l'arbitrage, pour se rassurer sur les mauvais match de son équipe, ou ceux ou leur équipe est soit disant "lésé", surtout lorsque il y a défaite au bout. Ils ont tendance à ne voir que les fautes sifflé contre leur équipe chèrie
Si il y a victoire, on oubli les erreurs d'arbitrage, si défaite l'homme en noir est un escroc.
Donc ne pas oublier qu'un arbitre est un homme (pas toujours de mauvaise fois), il peut faire des erreurs, il fait partie du jeu, a ce titre dans les écoles de rugby le message est :
" respect total de l'arbitre et il a toujours raison". Vous verrez rarement un joueur de rugby contester ses décisions.
Enfin dans le rugby PRO tout va plus vite, et il faut qu'ils prennent une décision dans une fraction de seconde, je dit BRAVO Messieurs. Il y a pénurie d'arbitre et sans arbitre point de matchs, donc ....

Ils critiquent l'arbitrage pour se rassurer ?

Perso, je serai rassuré quand mon équipe sera plus efficace, et pas seulement en étant moins pénalisée, mais aussi plus régulière toute la saison et plus performante dans les 22 mètres adverses.

Je n'ai pas de problème avec l'arbitrage. Que les arbitres se plantent, que certains préfèrent la sanction plutôt que la pédagogie, qu'ils se montrent autoritaires et pas vraiment enclins à faire amende honorable quand ils se trompent, je m'en accommode.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums