Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/09/22 08:03

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Sérieux

Après la défaite contre Oyonnax,c’est la dépression générale sur ce forum,oubliées les victoires contre Béziers et à Agen, sérieux on joue le maintien dès le 3ème match à vous lire… il reste 27 matchs encore ,décompressez un peu .

Hors ligne

 

#2 10/09/22 09:04

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Sérieux

à défaut de rêver au Top 6, il vaut mieux jouer pour se maintenir en tout cas
et, surtout, il faut mieux jouer pour se maintenir...

Hors ligne

 

#3 10/09/22 09:08

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Sérieux

+1. Cette pro d2 est de plus en plus compliquée et équilibrée. Il y a et il y aura encore des surprises. Le FCG est passé à côté sur ce match et me donnait l impression d avoir lâché rapidement. Bien sûr comme dit par beaucoup il y a du boulot mais le potentiel est là. On est capable de leur mettre 38 points en amical et la on en prend 46...
Laissons les bosser. Par contre on se doit d être bons à domicile le prochain match contre Rouen nous en dira beaucoup je pense...

Hors ligne

 

#4 10/09/22 09:30

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Sérieux

a noter les mauvais départs de Biarritz et d'Aix. Deux concurrents affichés pour le top 6.
Deux matchs  a venir chez nous et on peut s'installer à nouveau sur le podium.
Allez Grenoble!

Hors ligne

 

#5 10/09/22 10:17

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Sérieux

pekin a écrit:

a noter les mauvais départs de Biarritz et d'Aix. Deux concurrents affichés pour le top 6.
Deux matchs  a venir chez nous et on peut s'installer à nouveau sur le podium.
Allez Grenoble!

Biarritz et Aix, n'étaient-ce pas les deux équipes qui devaient survoler la Pro D2 (avec Oyo) ? Il me semble avoir lu des posts qui pensaient que ce n'était même pas la peine de faire la saison tant la finale était connue.
Conclusion : le FCG n'est pas plus candidat à la descente qu'à la montée après 3 matchs dont 2 gagnés. On verra plus clair après 10 matchs.

Dernière modification par lassavoie (10/09/22 10:18)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#6 10/09/22 10:21

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Sérieux

Disons que si déprime il y a, c'est que la manière n'est pas encore au rendez-vous et que sur certains points l'équipe semble stagner. Si le FCG avait survolé les 2 matches contre l'ASBH et le SUA, on pourrait parler d'accident. On attaque encore une saison sans certitudes. Ça ne présage absolument rien du futur (dans un sens comme dans l'autre) c'est vrai, mais à force, avec notre budget, on aimerait pour une fois en avoir un peu plus.des certitudes D'autant que ces dernières années, si je ne me trompe pas, les équipes qui sont montées n'ont pas attendu l'automne pour se mettre en route et étaient plutôt en mode rouleau compresseur très tôt.
Si écraser le championnat n'est pas une garantie absolue de monter, en revanche, ne pas l'écraser assez vite réduit drastiquement les chances de monter.

Maintenant un championnat c'est 10 mois et pas 3 journées, c'est vrai, mais il ne va pas falloir attendre de bosser des mois pour un début de résultat, il faudra vite engranger les points et surtout, encore une fois, avec la manière, ce qui sera important. Gagner quelques matchs ric rac avec le concours de la faillite des buteurs en face ne sera pas la meilleure des façons de se mettre en mode montée. Le FCG n'est plus craint et c'est peut-être son plus gros chantier, être à nouveau une équipe crainte dans cette Pro D2. Et si on se rassure en disant que contre Oyo on avait les remplaçants, ça veut aussi dire que le réservoir de joueurs talentueux est bien maigre et qu'en cas de blessure(s) le rendement de l'équipe va s'en trouver grandement entaché.

Au club et aux joueurs de faire lever très vite les doutes et qu'au moins, même en cas de défaite, la manière soit là et qu'on arrête, par exemple, de se prendre des reculées de 40m, qu'on montre que l'on est capable d'enfoncer les équipes adverses et que par exemple, au moment de choisir si il faut taper ou pas une pénalité, on ait des certitudes quant à nos capacités à récupérer une touche proche de l'en-but adverse et d'aller à damme. Parce que trop de nos adversaires ces dernières années s'en sont fait une spécialité contre nous. Et parce qu'à lire les stats de VPL... C'est pas encore folichon...

Bref débuts très mitigés, sans tomber dans la grosse déprime et la fatalité, la déception est me semble-t-il normale.

Hors ligne

 

#7 10/09/22 10:43

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Sérieux

Mon cher Bobby, c'est la rengaine sur ce forum: une certaine part du forum n'attend qu'une chose: déverser son fiel sur le FCG avec un "je vous l'avais dit".
Tous des masos franchement, il faut vraiment aimer se faire mal pour supporter un club aussi nul.

Hors ligne

 

#8 10/09/22 11:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Sérieux

Biarritz et Aix, 2 équipes qui devaient survoler la Pro D2... J'ai dû louper l'info.

Les médias et les entraineurs ont fait d'Oyonnax le favori pour la montée. Biarritz, Provence, Mt-Marsan, Colomiers et Nevers des prétendants pour le Top 6. De là, à voir Biarritz et Provence à la traîne survoler la Pro D2 et le FCG à la peine, candidat à la descente, faut raison garder.

https://dicodusport.fr/blog/pro-d2-favo … 2022-2023/

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=31809

Et vu les pronos (très) enthousiastes de certains supporters grenoblois qui d'ailleurs n'ont pas attendu le 1er match pour donner leur avis, Grenoble relégué, c'est IMPOSSIBLE !

Nous voilà tous rassurés. big_smile

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=31754






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 10/09/22 11:13

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: Sérieux

bobby a écrit:

Après la défaite contre Oyonnax,c’est la dépression générale sur ce forum,oubliées les victoires contre Béziers et à Agen, sérieux on joue le maintien dès le 3ème match à vous lire… il reste 27 matchs encore ,décompressez un peu .

la question n'est pas la deprime ou la descente mais LAURENT a parfaitement exprimé mon opinion.

Hors ligne

 

#10 10/09/22 11:46

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 472

Re: Sérieux

pekin a écrit:

a noter les mauvais départs de Biarritz et d'Aix. Deux concurrents affichés pour le top 6.
Deux matchs  a venir chez nous et on peut s'installer à nouveau sur le podium.
Allez Grenoble!

De nature optimiste je nous vois bien avec trois défaites maximum après la rencontre de la 12ème journée à Colomiers, et dans ce cas très certainement dans les trois premiers au classement.






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

En ligne

 

#11 10/09/22 13:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sérieux

Laurent a écrit:

Disons que si déprime il y a, c'est que la manière n'est pas encore au rendez-vous et que sur certains points l'équipe semble stagner. Si le FCG avait survolé les 2 matches contre l'ASBH et le SUA, on pourrait parler d'accident. On attaque encore une saison sans certitudes. Ça ne présage absolument rien du futur (dans un sens comme dans l'autre) c'est vrai, mais à force, avec notre budget, on aimerait pour une fois en avoir un peu plus.des certitudes D'autant que ces dernières années, si je ne me trompe pas, les équipes qui sont montées n'ont pas attendu l'automne pour se mettre en route et étaient plutôt en mode rouleau compresseur très tôt.
Si écraser le championnat n'est pas une garantie absolue de monter, en revanche, ne pas l'écraser assez vite réduit drastiquement les chances de monter.

Maintenant un championnat c'est 10 mois et pas 3 journées, c'est vrai, mais il ne va pas falloir attendre de bosser des mois pour un début de résultat, il faudra vite engranger les points et surtout, encore une fois, avec la manière, ce qui sera important. Gagner quelques matchs ric rac avec le concours de la faillite des buteurs en face ne sera pas la meilleure des façons de se mettre en mode montée. Le FCG n'est plus craint et c'est peut-être son plus gros chantier, être à nouveau une équipe crainte dans cette Pro D2. Et si on se rassure en disant que contre Oyo on avait les remplaçants, ça veut aussi dire que le réservoir de joueurs talentueux est bien maigre et qu'en cas de blessure(s) le rendement de l'équipe va s'en trouver grandement entaché.

Au club et aux joueurs de faire lever très vite les doutes et qu'au moins, même en cas de défaite, la manière soit là et qu'on arrête, par exemple, de se prendre des reculées de 40m, qu'on montre que l'on est capable d'enfoncer les équipes adverses et que par exemple, au moment de choisir si il faut taper ou pas une pénalité, on ait des certitudes quant à nos capacités à récupérer une touche proche de l'en-but adverse et d'aller à damme. Parce que trop de nos adversaires ces dernières années s'en sont fait une spécialité contre nous. Et parce qu'à lire les stats de VPL... C'est pas encore folichon...

Bref débuts très mitigés, sans tomber dans la grosse déprime et la fatalité, la déception est me semble-t-il normale.

D'accord sur presque tout ! Pour défendre ses chances c'est le minimum, mais à mon avis le débat n'est pas que sur la meilleure façon de jouer la montée, c'est déjà de produire un minimum de jeu pour se faire plaisir au stade.
Jeudi on a revu 2 passes et paf dans le mur, du large sans solution, une équipe qui à l'air d'attendre qu'un trou se présente pour le jouer.
On n'a marqué que 3 essais en 3 matchs, c'est vraiment faible.

Accessoirement, le club a programmé sa soirée abonnés ce mardi 13 mars. C'est "dommage"  de ne pas avoir attendu une semaine de plus, après un match à domicile qui semble quand même plus abordable.

Hors ligne

 

#12 10/09/22 13:56

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Sérieux

bobby a écrit:

Après la défaite contre Oyonnax,c’est la dépression générale sur ce forum,oubliées les victoires contre Béziers et à Agen, sérieux on joue le maintien dès le 3ème match à vous lire… il reste 27 matchs encore ,décompressez un peu .

👏👏👏👏👏👏👏👏👏.  Exactement !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 10/09/22 16:56

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Sérieux

bobby a écrit:

Après la défaite contre Oyonnax,c’est la dépression générale sur ce forum,oubliées les victoires contre Béziers et à Agen, sérieux on joue le maintien dès le 3ème match à vous lire… il reste 27 matchs encore ,décompressez un peu .

Ce n’est pas la défaite ( prévisible) qui fait mal , c’est l’humiliation, au delà même des 7 essais qu’on prend ds la valise face à un supposé concurrent pour la qualif .
Et accessoirement, je rappelle que sur les 16 équipes en lice , on est les seuls à ne pas prendre 1 seul point sur cette journée ( 7 BD sur 8 rencontres , c’est exceptionnel) Comptablement c’est aussi une mauvaise journée. Espérons que cela relève de l’anecdote au soir de la 30 e journée.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#14 10/09/22 19:31

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Sérieux

La situation n est pas déprimante mais rageante. Le fcg fera certainement une meilleur saison cette année que l an dernier. Le collectif sera plus huilé, quelques recrues vont faire du bien(Gray hepetema, Nixon, les trouillous Brothers, Manu(qui confirme enfin) etc... Cette équipe jouera, je pense les phases finales mais vu les carences persistantes, nous ne jouerons pas la montée. Le potentiel est là mais faute à une ou deux recrues bien ciblees, nous ne mettrons pas en danger deux ou trois cadors de notre division qui savent appuyer là où ça nous fait mal.. (oyo Biarritz, et ensuite certainement Montauban et pourquoi pas Aix quand ils tourneront...). La déception vient de là...mais peut être est  il temps de ravaler notre amertume ?

Hors ligne

 

#15 10/09/22 19:36

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Sérieux

Mais l impuissance (dans tous les sens du terme) dont nous faisons preuve devant le voisin oyo depuis deux ans est dure à avaler

Hors ligne

 

#16 13/09/22 09:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Sérieux

fkwa038 a écrit:

Mais l impuissance (dans tous les sens du terme) dont nous faisons preuve devant le voisin oyo depuis deux ans est dure à avaler

Les 3 derniers matchs se sont soldés par 3 défaites, mais le FCG n'a pas toujours subi la puissance du voisin Oyonnax. Quelques stats... Cette fois, pour la bonne cause. big_smile

Depuis 2013-2014, le FCG a disputé 12 matchs contre Oyonnax (Top 14 et Pro D2) :

- Grenoble : 306 points, 35 essais, 7 victoires dont 2 à Oyonnax.

- Oyonnax : 321 points, 35 essais, 5 victoires dont 1 à Grenoble.








You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 13/09/22 12:46

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Sérieux

On est bien d accord, sur les deux dernières saisons, un match chez nous où à aucun moment ils sont en danger (vu des tribunes...) et deux matchs chez eux où on se fait humilier, avec toujours les mêmes ingrédients...

Hors ligne

 

Pied de page des forums