Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 08/09/22 22:32

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Oyo - Fcg

Le jeu au pied d oyonnax est bien meilleur

Hors ligne

 

#122 08/09/22 22:33

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Oyo - Fcg

fkwa038 a écrit:

Ça fait mal, ça pique, mais ça peut peut-être ouvrir des yeux...

Stop !
Regarde le 15 de départ !
Seulement 3 joueurs de la compo type d’Agen… il faut surtout être réaliste : Gros turnover sur ce match !

Hors ligne

 

#123 08/09/22 22:34

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Oyo - Fcg

Elchris a écrit:

Sortez moi ce putain  de barthélemy

Bravo, joli commentaire

Hors ligne

 

#124 08/09/22 22:34

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: Oyo - Fcg

grosse difference de niveau entre les deux equipes en ce debut de saison.
esperons que le staff cherche et trouve des solutions

Hors ligne

 

#125 08/09/22 22:36

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Oyo - Fcg

Bidier a écrit:

grosse difference de niveau entre les deux equipes en ce debut de saison.
esperons que le staff cherche et trouve des solutions

Équipe type contre équipe type ?

Hors ligne

 

#126 08/09/22 22:38

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Oyo - Fcg

Il manque clairement un profil de grateur dans notre équipe

Hors ligne

 

#127 08/09/22 22:38

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Oyo - Fcg

Nos recrues sont catastrophiques ce soir à se demander si Gray joue, Vial pas au niveau, heptema à part l’essai en défense horrible

Hors ligne

 

#128 08/09/22 22:39

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Oyo - Fcg

Pourtant en face il n’y avait pas de 15… il fallait que l’on adapte notre stratégie.

Hors ligne

 

#129 08/09/22 22:39

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Oyo - Fcg

Elchris a écrit:

Nos recrues sont catastrophiques ce soir à se demander si Gray joue, Vial pas au niveau, heptema à part l’essai en défense horrible

L’équipe coule difficile de ce faire une idée d’un joueur dans ce genre de moment. Regarde Qadiri…

Dernière modification par Théo (08/09/22 22:40)

Hors ligne

 

#130 08/09/22 22:40

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Oyo - Fcg

Il y avait combien de jiff ce soir? Pour que ce match ait servi à quelque chose…
Et sinon il y a quand même une grosse satisfaction ce soir, c’est Muarua, il a été monstrueux, par contre Douglas complètement transparent !?






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#131 08/09/22 22:40

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Oyo - Fcg

je regrette mais si l'arbitre avait été impartial, il n'y a pas 40 point d'écart

Hors ligne

 

#132 08/09/22 22:40

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Oyo - Fcg

Quand on fait autant de fautes, on ne peut pas exister contre une équipe comme oyo, c'est tout... On dois avoir à peine 20 % de possession et qd oyo à le ballon, ça fait mal.
On va apprendre de ce match et bravo à oyo.

Hors ligne

 

#133 08/09/22 22:41

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Oyo - Fcg

L un d entre vous l a dit : on se prend une branlée pire que Massy...tout est dit. Après le miracle d Agen ça nous remet à notre véritable place. Pour moi si on finit dans les 6 ça sera un miracle

Hors ligne

 

#134 08/09/22 22:41

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Oyo - Fcg

Laydi Guerre a écrit:

je regrette mais si l'arbitre avait été impartial, il n'y a pas 40 point d'écart

Les 40 points sont du à notre indiscipline, faut pas chercher plus loin...

Hors ligne

 

#135 08/09/22 22:44

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Oyo - Fcg

bouget a écrit:

L un d entre vous l a dit : on se prend une branlée pire que Massy...tout est dit. Après le miracle d Agen ça nous remet à notre véritable place. Pour moi si on finit dans les 6 ça sera un miracle

LOL, on n'en reparlera, cette équipe a un gros potentiel. Notre gros point noir, c'est l'indiscipline et on va corriger ça

Hors ligne

 

#136 08/09/22 22:46

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Oyo - Fcg

Laydi Guerre a écrit:

je regrette mais si l'arbitre avait été impartial, il n'y a pas 40 point d'écart

L'arbitre nous plombe le match: sur la bagarre provoquée d'Oyonnax, c'est pénalité retournée. Ben là non, bizarrement pas de vidéo (contrairement à quand il y a suspicion de mauvais geste par le FCG, cf Barthélémy, qui soi-dit en passant se prend le 5 lancé sur la tronche après la "bagarre"). Résultat, essai + CJ pour le FCG.
2e MT, chaque fois que le FCG revient, pénalité imaginaire.
Un nombre d'en-avants et de fautes dans les rucks incalculables d'Oyonnax non sifflées.
Si on joue tous les matchs à 16 contre 14, on va avoir du mal, c'est clair.
Et le "public" d'Oyonnax toujours aussi pitoyable à gueuler dès que le FCG plaque un joueur.
Au passage, très déçu par Wiesniewski dans ses commentaires: visiblement, il a une dent contre le FCG ou il a du mal à comprendre le rugby...

Hors ligne

 

#137 08/09/22 22:46

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1558

Re: Oyo - Fcg

Lamoureux a écrit:

Laydi Guerre a écrit:

je regrette mais si l'arbitre avait été impartial, il n'y a pas 40 point d'écart

Les 40 points sont du à notre indiscipline, faut pas chercher plus loin...

Pas que : et notre grosse infériorité de densité physique ne t a pas sauté aux yeux ?

Hors ligne

 

#138 08/09/22 22:47

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Oyo - Fcg

Elchris a écrit:

Nos recrues sont catastrophiques ce soir à se demander si Gray joue, Vial pas au niveau, heptema à part l’essai en défense horrible

Compliqué d'exister ds une équipe qui recule, la défaite de ce soir est collective

Hors ligne

 

#139 08/09/22 22:47

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Oyo - Fcg

Oui indiscipline vraiment pas acceptable, manque de puissance  et d agressivité.
Ça devrait aller mieux la semaine prochaine avec les retours de sbm, Schoeman, Nixon, Halaifonua et Orioli en titulaires, Ezcurra en 12, etc
Faut pas noircir le tableau,  c est à Oyo avec une équipe remaniée.
Il faudra bien assurer les 2 prochains matchs au SDA

Dernière modification par NomDeGU (08/09/22 22:47)

Hors ligne

 

#140 08/09/22 22:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Oyo - Fcg

bouget a écrit:

L un d entre vous l a dit : on se prend une branlée pire que Massy...tout est dit. Après le miracle d Agen ça nous remet à notre véritable place. Pour moi si on finit dans les 6 ça sera un miracle

Baleze de déduire cela aprés un match ou on change 12 joueurs dans la compo de départ.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#141 08/09/22 22:48

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Oyo - Fcg

Lamoureux a écrit:

Quand on fait autant de fautes, on ne peut pas exister contre une équipe comme oyo, c'est tout... On dois avoir à peine 20 % de possession et qd oyo à le ballon, ça fait mal.
On va apprendre de ce match et bravo à oyo.

Si tu aimes ce rugby-là, retourne dans les années 70 et prends ton pied. Purée, les types font pitié, les 3/4 ailes ont touché 1 ballon à eux deux. Dès qu'ils ont ouvert, en-avant sur la première passe.
A part leur 8 de devant, leurs tricheries incessantes (bagarres) et leurs mauls, rien vu. Et je préfère voir le FCG se prendre 50 pts et avoir leur ligne de 3/4, des jeunes et du potentiel, que me faire chier tous les week-ends à voir une pareille équipe.

Hors ligne

 

#142 08/09/22 22:49

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Oyo - Fcg

zouzou a écrit:

bouget a écrit:

L un d entre vous l a dit : on se prend une branlée pire que Massy...tout est dit. Après le miracle d Agen ça nous remet à notre véritable place. Pour moi si on finit dans les 6 ça sera un miracle

Baleze de déduire cela aprés un match ou on change 12 joueurs dans la compo de départ.

+1

Hors ligne

 

#143 08/09/22 22:49

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Oyo - Fcg

vacherin a écrit:

Lamoureux a écrit:

Quand on fait autant de fautes, on ne peut pas exister contre une équipe comme oyo, c'est tout... On dois avoir à peine 20 % de possession et qd oyo à le ballon, ça fait mal.
On va apprendre de ce match et bravo à oyo.

Si tu aimes ce rugby-là, retourne dans les années 70 et prends ton pied. Purée, les types font pitié, les 3/4 ailes ont touché 1 ballon à eux deux. Dès qu'ils ont ouvert, en-avant sur la première passe.
A part leur 8 de devant, leurs tricheries incessantes (bagarres) et leurs mauls, rien vu. Et je préfère voir le FCG se prendre 50 pts et avoir leur ligne de 3/4, des jeunes et du potentiel, que me faire chier tous les week-ends à voir une pareille équipe.

Je te rejoins sur beaucoup de points !

Hors ligne

 

#144 08/09/22 22:50

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Oyo - Fcg

Perdre à Oyonnax n'a rien d'infamant, c'est plus la manière qui me gêne!
Ce soir, on est ridicule chez un concurrent à la montée qui aura peut-être pris un avantage psychologique certains sur les nôtres.
Et puis, l'équipe avait montré des choses intéressantes entre la fin de la saison dernière et le début de cette saison, il aurait fallu essayer de conserver cette dynamique.
Mais une incompréhensible stratégie de dépossession et un turnover peut-être trop important ont montré que l'équilibre est malheureusement plus fragile qu'on aurait pu le penser.

Très peu de satisfactions aujourd'hui :
Confirmation que le cinq de devant remplaçant n'est pas au niveau.
Qadiri et Manu décevant aussi aujourd'hui.

Belles prestations toutefois de Hugo Trouilloud, Hepetema et Berruyer.
On a un effectif peut-être plus court qu'espéré.

Dernière modification par Bourg en Bresse (08/09/22 22:56)

Hors ligne

 

#145 08/09/22 22:52

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Oyo - Fcg

fcgaime a écrit:

Lamoureux a écrit:

Laydi Guerre a écrit:

je regrette mais si l'arbitre avait été impartial, il n'y a pas 40 point d'écart

Les 40 points sont du à notre indiscipline, faut pas chercher plus loin...

Pas que : et notre grosse infériorité de densité physique ne t a pas sauté aux yeux ?

Bien évidemment... Oyo avait son équipe type, ils ont probablement le meilleur pack de pro d2, et qd tu fait autant de fautes, tu reprends constamment la pression, tu subit et tu lâche... Rien de grave ce soir

Hors ligne

 

#146 08/09/22 22:52

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Oyo - Fcg

Dur, dur. On a été dominé dans tous les compartiments du jeu.
On n'a pas 30 joueurs du même niveau. Une équipe B reste une équipe B.
On sera mieux la semaine prochaine.

Hors ligne

 

#147 08/09/22 22:53

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Oyo - Fcg

Bourg en Bresse a écrit:

Perdre à Oyonnax n'a rien d'infamant, c'est plus la manière qui me gêne!
Ce soir, on est ridicule chez un concurrent à la montée qui aura peut-être pris un avantage psychologique certains sur les nôtres.
Et puis, l'équipe avait montré des choses intéressantes entre la fin de la saison dernière et le début de cette saison, il aurait fallu essayer de conserver cette dynamique.
Mais une incompréhensible stratégie de dépossession et un turnover peut-être trop important ont montré que l'équilibre est malheureusement plus fragile qu'on aurait pu le penser.

Très peu de satisfactions aujourd'hui :
* Confirmation que le cinq de devant remplaçant n'est pas au niveau.

Belles prestations toutefois de Hugo Trouilloud, Hepetema et Berruyer.
Pour le reste, confirmation que le cinq de devant remplaçant n'est pas au niveau.
Qadiri et Manu décevant aussi aujourd'hui.
On a un effectif peut-être plus court qu'espéré.

L’impression que Qadiri n’était pas du tout à 100%
Tu a oublier Muarua dans les satisfactions

Hors ligne

 

#148 08/09/22 22:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Oyo - Fcg

Zvanhia et Gogoniva n ‘ont pas le niveau dans le fermé , tant qu ils seront dans la compo , a part contre des équipes pas trop bien équipée on se fera tordre en mélée.
Eglaine et Gauthier on voit la différence.
Regis n a pas fait un grand match mais le pilier gauche d’oyo était costaud , il continue d’apprendre.
Bon match de lilian , par contre le staff l ‘a fait jouer trop longtemps.

`Donc devant le mieux que l on puisse avoir c’est

Èglaine - Orioli - Nixon
Gauthier - Rossi/Sarragalet/Enzo - Montagne


Pour Vial c est un peu tôt pour juger.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#149 08/09/22 22:58

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Oyo - Fcg

Bourg en Bresse a écrit:

Perdre à Oyonnax n'a rien d'infamant, c'est plus la manière qui me gêne!
Ce soir, on est ridicule chez un concurrent à la montée qui aura peut-être pris un avantage psychologique certains sur les nôtres.
Et puis, l'équipe avait montré des choses intéressantes entre la fin de la saison dernière et le début de cette saison, il aurait fallu essayer de conserver cette dynamique.
Mais une incompréhensible stratégie de dépossession et un turnover peut-être trop important ont montré que l'équilibre est malheureusement plus fragile qu'on aurait pu le penser.

Très peu de satisfactions aujourd'hui :
Confirmation que le cinq de devant remplaçant n'est pas au niveau.
Qadiri et Manu décevant aussi aujourd'hui.

Belles prestations toutefois de Hugo Trouilloud, Hepetema et Berruyer.
Pour le reste, confirmation que le cinq de devant remplaçant n'est pas au niveau.
On a un effectif peut-être plus court qu'espéré.

Il était important de faire tourner ce soir et il y a eu un gros turn over d'effectué, ce ne sera pas le cas à tous les matchs. Si en plus, tu es aussi indisciplinés avec des fautes vraiment stupides ( fusier, manu...), contre une équipe comme oyo, t'existe pas. Je me répète, on a un gros potentiel, continuons de bosser et on verra de belles choses.

Hors ligne

 

#150 08/09/22 23:00

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Oyo - Fcg

Reste à voir si Orioli a réussi son protocole... sinon il sera absent le(s) prochain(s) match(s)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#151 08/09/22 23:00

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Oyo - Fcg

Les piliers en effet, faut pas les juger trop vite, je me souviens de la 1e prestation catastrophique de J. Rey. Il a mis plusieurs matchs à se faire au niveau et après a explosé. Je souhaite à Vial le même parcours.

Hors ligne

 

#152 08/09/22 23:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Oyo - Fcg

Le groupe doit se servir de cette humiliation pour se motiver comme jamais au match retour et exploser cette même équipe d’oyo.

J’espère que les avants auront à cœur de redresser le tir face à  la mélée de Rouen pour compenser ce non-match.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#153 08/09/22 23:03

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Oyo - Fcg

Doudds a écrit:

On donne systématiquement le bâton pour se faire battre ! Ras le bol . On rend tous les ballons , on se fait berner, on est ridicules. Mauvaise composition d’équipe, mauvaises stratégie. Ce match est pour le staff .

La réalité est là. Faudra bcp bcp travailler. Il y a bien plusieurs couplets à la rengaine... Mais la saison est longue, ça devrait s'aŕager.

Hors ligne

 

#154 08/09/22 23:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Oyo - Fcg

Sapipa a écrit:

Reste à voir si Orioli a réussi son protocole... sinon il sera absent le(s) prochain(s) match(s)

Probablement on l ‘a vu en fin de match serrer les mains et rentrer sur le terrain avec le sourire .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#155 08/09/22 23:05

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Oyo - Fcg

zouzou a écrit:

Sapipa a écrit:

Reste à voir si Orioli a réussi son protocole... sinon il sera absent le(s) prochain(s) match(s)

Probablement on l ‘a vu en fin de match serrer les mains et rentrer sur le terrain avec le sourire .

🤞






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#156 08/09/22 23:10

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Oyo - Fcg

On sent qd même qu’il y aurait eu moyen de faire mieux avec une autre composition et une autre stratégie. Trop de changements par rapport à la semaine dernière, mais pas les bons .Les frères Ezcurra auraient amené la gnac qui nous a manqué,Barthélemy était cuit . On ne peut lui en vouloir . On aurait dû oser Trouilloud à l’ouverture . Qadiri hors de forme.Devant on s’est fait broyés . Nixon a manqué.Rossi toujours aussi imprécis . Orioli a manqué pour resserrer ses gars . Le roi des bordures ne vaut pas Halaifuona en 5 . On gagne en poids on perd en mobilité .
On a choisi de rendre tous les ballons au pied alors qu’on manquait de mobilité et qu’on a été mauvais sous les ballons hauts . Seul le petit Trouilloud continue de m’épater .
Ça fait mal , alors qu’on sent que sur la base de l’équipe d’agen il y a les ingrédients. Peut-être une nécessité de faire tourner ? Parce que d’équipe il n’y en avait pas ce soir contrairement aux 2 premiers matchs . Pas d’équipe et un manque d’orgueil face à une équipe qui a 10 s de la fin , avec 5 essais d’avance va jouer une penaltouche , histoire de nous humilier un peu plus - si c’était possible !
Les joueurs nous doivent une revanche contre Rouen.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#157 08/09/22 23:16

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Oyo - Fcg

Euh , orioli sorti sur protocole commotion.  Est ce qu il pourra jouer contre Rouen?
Autrement,  ben oui on a pas 30 joueurs du même niveau loin s en faut.
Douglas????? Il regresse,
Et puis y a pas les escurra  broth, ils accélèrent le jeu,  j avais l impression qu on jouait à  2 à  l heure.

Hors ligne

 

#158 08/09/22 23:16

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Oyo - Fcg

Notre équipe est jeune à l'état-civil et dans le vécu collectif. Contre une équipe de briscard toujours à la limite, cela n'a pas pardonné. le virage dans le match est évidemment le CJ de Goginava qui casse littéralement le moral de la troupe, avec en plus Berruyer manifestement incapable d'assumer son capitanat et de rameuter la troupe.
Ceci étant, certains joueurs, ce soir, ont été nuls : Douglas resté sur le parking, Qadiri vert de trouille sur tous les ballons hauts, Ancely qui ne prend pas un adversaire aux jambes et préfère se faire promener sur 15 m, Matu à peine sorti de l'asile. D'autres ont terriblement déçu : Montagne aux abonnés souvent absents par manque total d'agressivité, Hepetema qui finira l'année sans être blessé tant il s'échappe en défense (avec talent, certes).
Par contre, contrairement à certains sur le forum, j'ai trouvé Vial très bon et je parie qu'il va finir pas loin de Nixon. Muarua va finir par être un excellent 2ème ligne. J'en profite pour me demander pourquoi Vigne ne jouait pas 5 en titulaire sur ce match (à mon avis, il le méritait beaucoup plus que le farceur).
Je termine en rappelant à ceux qui critiquent Madeira de regarder attentivement son jeu : il est très souvent le premier plaqueur de l'équipe et AUX JAMBES pas sur le tansad ce qui empêche l'équipe adverse d'accélérer son jeu et facilite ensuite le travail du 2ème sécateur qui est très souvent SBM ou Schoeman.
Même si ce match m'a fait engueuler la terre entière sauf l'arbitre qui avait décidé d'être correct avec les supporters d'Oyo et d'éviter les emmerdes en sifflant quasi systématiquement pour Oyo, j'en sors confirmé dans mon appréciation du staff : il fait un formidable boulot car l'équipe progresse malgré son manque d'expérience collective et ses failles. La fin de l'année nous verra bien plus gaillard et bien meilleur.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#159 08/09/22 23:17

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Oyo - Fcg

fcgaime a écrit:

... et notre grosse infériorité de densité physique ne t a pas sauté aux yeux ?

Et pourtant dans le XV de départ on a mis ce que l'on avait de plus lourd en 2e ligne ...

Hors ligne

 

#160 08/09/22 23:19

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Oyo - Fcg

Notre équipe est jeune à l'état-civil et dans le vécu collectif. Contre une équipe de briscard toujours à la limite, cela n'a pas pardonné. le virage dans le match est évidemment le CJ de Goginava qui casse littéralement le moral de la troupe, avec en plus Berruyer manifestement incapable d'assumer son capitanat et de rameuter la troupe.
Ceci étant, certains joueurs, ce soir, ont été nuls : Douglas resté sur le parking, Qadiri vert de trouille sur tous les ballons hauts, Ancely qui ne prend pas un adversaire aux jambes et préfère se faire promener sur 15 m, Matu à peine sorti de l'asile. D'autres ont terriblement déçu : Montagne aux abonnés souvent absents par manque total d'agressivité, Hepetema qui finira l'année sans être blessé tant il s'échappe en défense (avec talent, certes).
Par contre, contrairement à certains sur le forum, j'ai trouvé Vial très bon et je parie qu'il va finir pas loin de Nixon. Muarua va finir par être un excellent 2ème ligne. J'en profite pour me demander pourquoi Vigne ne jouait pas 5 en titulaire sur ce match (à mon avis, il le méritait beaucoup plus que le farceur).
Je termine en rappelant à ceux qui critiquent Madeira de regarder attentivement son jeu : il est très souvent le premier plaqueur de l'équipe et AUX JAMBES pas sur le tansad ce qui empêche l'équipe adverse d'accélérer son jeu et facilite ensuite le travail du 2ème sécateur qui est très souvent SBM ou Schoeman.
Même si ce match m'a fait engueuler la terre entière sauf l'arbitre qui avait décidé d'être correct avec les supporters d'Oyo et d'éviter les emmerdes en sifflant quasi systématiquement pour Oyo, j'en sors confirmé dans mon appréciation du staff : il fait un formidable boulot car l'équipe progresse malgré son manque d'expérience collective et ses failles. La fin de l'année nous verra bien plus gaillard et bien meilleur.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums