Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/09/22 18:06

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 453

Compo contre Oyo

Le XV de départ : Luka Goginava - Lilian Rossi - Régis Montagne - Pio Muarua - Levi Douglas - Antonin Berruyer (capitaine) - Clément Ancély - Talalelei Gray - Eric Escande - Romain Barthélémy - Karim Qadiri - Terrence Hepetema - Romain Fusier - Atu Manu - Hugo Trouilloud

Les remplaçants : Jean-Charles Orioli - Eli Eglaine - Tanginoa Halaifonua - Thibaut Martel - Felipe Ezcurra - Romain Trouilloud  - Wilfried Hulleu - Vincent Vial

Hors ligne

 

#2 07/09/22 18:09

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Compo contre Oyo

Equipe très compétitive et un gros banc. Si l'on est dans les clous à l'heure de jeu, ça peut le faire!
A noter Trouilloud remplaçant 10-13 sur le banc.

Hors ligne

 

#3 07/09/22 18:14

Lejeunetrèsvieux
Membre
Inscrit le: 03/01/15
Messages: 107

Re: Compo contre Oyo

Gros banc, impatient de voir Eglaine / Orioli / Vial en seconde mi-temps
C’est bien de mettre au repos SBM et Schuman (si pas blessé)
Quadiri opérationnel c’est bien aussi

Hors ligne

 

#4 07/09/22 19:04

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Compo contre Oyo

Pas mal!
J'avais peur que le club fasse l'impasse.
Là, le turnover est raisonné et on a des cadres sur le banc en cas de besoin.
Au delà du résultat, il est important de confirmer les bonnes choses qu'on a vu sur les deux premiers matchs.

Hors ligne

 

#5 07/09/22 19:09

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Compo contre Oyo

Bourg en Bresse a écrit:

Pas mal!
J'avais peur que le club fasse l'impasse.
Là, le turnover est raisonné et on a des cadres sur le banc en cas de besoin.
Au delà du résultat, il est important de confirmer les bonnes choses qu'on a vu sur les deux premiers matchs.

Turin over raisonné..
Je ne trouve pas.
Devant on n'a qu'un seul joueur qui a débuté à son poste depuis le début de saison (Gray, Muarua jouait en 8).
La charnière ok.
Puis premier match comme titulaire pour tous sauf Manu et le jeune Trouilloud.
Bref gros turn over






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#6 07/09/22 19:23

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Compo contre Oyo

Fortunel est blessé ?






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#7 07/09/22 19:53

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Compo contre Oyo

cool a écrit:

Fortunel est blessé ?

Oui adducteurs

Dernière modification par bobby (07/09/22 20:11)

Hors ligne

 

#8 07/09/22 20:23

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Compo contre Oyo

Gros turn over Comme prévu, c'est une bonne chose. Par contre, énorme banc, on espère être pas très loin à l'heure de jeu. Dans tous les cas, on a pas grand chose à perdre, confirmons les bonnes choses entrevues

Hors ligne

 

#9 07/09/22 20:26

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Compo contre Oyo

bobby a écrit:

cool a écrit:

Fortunel est blessé ?

Oui adducteurs

Ah mince...
Merci pour l'info






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#10 07/09/22 20:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Compo contre Oyo

Restez unis

Hors ligne

 

#11 07/09/22 21:37

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Compo contre Oyo

Très bonne initiative des coachs avec ces turnovers. On n'envoie pas forcément la "grosse écurie", avec néanmoins l'idée de "faire le coup de Bayonne" (merci VPL pour le rappel !) comme le montre la compo du banc.
Gagnant à tous les coups (cohésion, implication, formation...) à moins d'une fessée monstrueuse. Je vois plutôt venir une petite claque contre nous, et si tout est aligné... une grosse claque pour Oyo !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#12 07/09/22 22:08

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Compo contre Oyo

Juste pour rappel, Oyo a fini l'an dernier 3è avec 96 points.
Ça fait 16 points par bloc de 5 matchs.
Bayonne a terminé 2è puis est monté avec 100 points soit 16,66 points par bloc de 5 matchs.
Il faut viser environ 17 points de moyenne par bloc pour finir dans les 2 premiers.
Si on prend 0 point à Oyo, il faudra 2 victoires dont 1 bonifié pour atteindre ces 17 points.

Hors ligne

 

#13 08/09/22 07:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Compo contre Oyo

j'suis pas sûr qu'il faut enculer des mouches avec des petits calculs de ce genre il faut bien jouer au rugby tout simplement.

Quand tu vois le resumé du toulouse bordeaux comment ça joue avec peu de preparation  tu te dis que le fcg avec 3 mois de preparation en est tres loin il faut bien bosser jouer tous les matchs à fond pour le gagner .

J'ai un peu regardé la fiche des joueurs d'oyo c'est pas des monstres devant sauf grice qu'on aurait jamais du laisser partir du club : ça me fais mal de le voir faire sa carrière à oyo .

Hors ligne

 

#14 08/09/22 07:12

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Compo contre Oyo

J aimais bien gimenez l an dernier au talon, il est blessé ? Tant qu à faire tourner un peu, on aurait pu lui remettre le pied à l étrier non ? D autant qu il n a jamais démérité..

Hors ligne

 

#15 08/09/22 07:39

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Compo contre Oyo

Sinon la compo est cohérente (vu qu il faut bien faire tourner l effectif pour que tout le monde reste concerné..) avec pas mal de puissance devant... Un essai de deuxième ligne intéressant...

Hors ligne

 

#16 08/09/22 07:44

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Compo contre Oyo

Zoreil a écrit:

j'suis pas sûr qu'il faut enculer des mouches avec des petits calculs de ce genre il faut bien jouer au rugby tout simplement.

Quand tu vois le resumé du toulouse bordeaux comment ça joue avec peu de preparation  tu te dis que le fcg avec 3 mois de preparation en est tres loin il faut bien bosser jouer tous les matchs à fond pour le gagner .

J'ai un peu regardé la fiche des joueurs d'oyo c'est pas des monstres devant sauf grice qu'on aurait jamais du laisser partir du club : ça me fais mal de le voir faire sa carrière à oyo .

On est tous d'accord pour reconnaître ses qualités de joueur, mais vu le contexte son départ était inéluctable et il me semble qu'il y a eu unanimité (ou en tout cas un très large consensus) à l'époque pour dire qu'on ne pouvait pas le garder (au même titre que les autres joueurs impliqués).

Hors ligne

 

#17 08/09/22 08:30

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Compo contre Oyo

Compo intéressante et choix judicieux de laisser Nixon au repos pour le préserver.
Et pour le coup vous alignez une 2ème ligne de mamouth !






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#18 08/09/22 08:58

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Compo contre Oyo

Des mamouths Sempre endavant, peut-être, mais 2 joueurs qui ne sont pas vraiment des 2 èmes lignes, on verra bien...

Hors ligne

 

#19 08/09/22 09:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Compo contre Oyo

Sinon, mon ado me fait remarquer qu'on est sur une série de 5 matchs sans défaite (4 victoires Bourg saison dernière, Oyo, Béziers, Agen + le nul en amical à Béziers), et qu'on est donc sur une série super importante, qu'il faut continuer !
Ça l'occupe...

Hors ligne

 

#20 08/09/22 09:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Compo contre Oyo

vouillants a écrit:

Zoreil a écrit:

j'suis pas sûr qu'il faut enculer des mouches avec des petits calculs de ce genre il faut bien jouer au rugby tout simplement.

Quand tu vois le resumé du toulouse bordeaux comment ça joue avec peu de preparation  tu te dis que le fcg avec 3 mois de preparation en est tres loin il faut bien bosser jouer tous les matchs à fond pour le gagner .

J'ai un peu regardé la fiche des joueurs d'oyo c'est pas des monstres devant sauf grice qu'on aurait jamais du laisser partir du club : ça me fais mal de le voir faire sa carrière à oyo .

On est tous d'accord pour reconnaître ses qualités de joueur, mais vu le contexte son départ était inéluctable et il me semble qu'il y a eu unanimité (ou en tout cas un très large consensus) à l'époque pour dire qu'on ne pouvait pas le garder (au même titre que les autres joueurs impliqués).

il avait signé à Clermont avant l'affaire non?

Hors ligne

 

#21 08/09/22 10:11

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Compo contre Oyo

Rando a écrit:

Des mamouths Sempre endavant, peut-être, mais 2 joueurs qui ne sont pas vraiment des 2 èmes lignes, on verra bien...

Muarua je veux bien, mais pourquoi Douglas ne serait pas un vrai deuxième ligne ? Il en a le gabarit et les aptitudes, et surtout a joué quasi exclusivement à ce poste dans sa carrière.

Hors ligne

 

#22 08/09/22 10:57

MARCO12
Membre
Inscrit le: 08/01/22
Messages: 102

Re: Compo contre Oyo

Oui il avait signé à Clermont avant
On a bien fait de faire partir Coulson, James et Grice
Ils sont toujours considérés comme innocents mais bon, procès en assises
Et puis Hayes et Farell sont à nouveau dans le collimateur

En ligne

 

#23 08/09/22 11:30

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Compo contre Oyo

Petite info concernant oyo, un de leur 3eme ligne est blessé :
Le troisième ligne Loic Credoz (22ans) est sorti blessé à la cheville de l’entrainement de ce mardi .

Le joueur a du quitter le terrain avec de l’aide et ne semblait plus en mesure de poser le pied au sol.

Si la gravité de sa blessure n’est pour le moment pas connue il risque fort d’être forfait pour la réception de Grenoble jeudi soir .

Une absence longue durée serait une véritable tuile pour le club qui perdrait un élément important de son effectif.

La saison dernière le troisième ligne a été aligné à 27 reprises pour 19 titularisations

Hors ligne

 

#24 08/09/22 11:44

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Compo contre Oyo

Zoreil a écrit:

j'suis pas sûr qu'il faut enculer des mouches avec des petits calculs de ce genre il faut bien jouer au rugby tout simplement.

d'accord avec toi.

Cependant, quand on est poli on ne dit pas : "j'suis pas sur qu'il faut enculer des mouches",
on dit : je ne suis pas sur qu'il faille sodomiser des drosophiles"
tongue

Hors ligne

 

#25 08/09/22 11:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Compo contre Oyo

Bourg en Bresse a écrit:

Juste pour rappel, Oyo a fini l'an dernier 3è avec 96 points.
Ça fait 16 points par bloc de 5 matchs.
Bayonne a terminé 2è puis est monté avec 100 points soit 16,66 points par bloc de 5 matchs.
Il faut viser environ 17 points de moyenne par bloc pour finir dans les 2 premiers.
Si on prend 0 point à Oyo, il faudra 2 victoires dont 1 bonifié pour atteindre ces 17 points.

Si on veut éviter un barrage (1/4 de finale), il vaut mieux terminer à l'une des 2 premières places, on est d'accord. 

Le nombre de points engrangés à J30 pour atteindre cet objectif, dépendra pour beaucoup du rythme imposé par les équipes les mieux classées tout au long de la saison (idem pour la qualification). Les 100 pts de Bayonne ne seront peut-être pas atteints cette saison et ne seront peut-être pas nécessaires pour rêver d'une montée.     

2017-2018 : Grenoble (3ème) remonte en Top 14 avec 88 pts (15pts/bloc).

2018-2019 : Bayonne (3ème) remonte en Top 14 avec 83 pts (14pts/bloc).

2019-2020 : arrêt du championnat à J23.

2020-2021 : Vannes (2ème) perd en 1/2 finale avec 99 pts (16.5pts/bloc).

2021-2022 : Mt-Marsan (1er) perd l'access-match avec 106 pts (17.7 pts/bloc).

Petit rétro :

Dernière modification par N° Se7en (08/09/22 11:58)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 08/09/22 12:03

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Compo contre Oyo

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Juste pour rappel, Oyo a fini l'an dernier 3è avec 96 points.
Ça fait 16 points par bloc de 5 matchs.
Bayonne a terminé 2è puis est monté avec 100 points soit 16,66 points par bloc de 5 matchs.
Il faut viser environ 17 points de moyenne par bloc pour finir dans les 2 premiers.
Si on prend 0 point à Oyo, il faudra 2 victoires dont 1 bonifié pour atteindre ces 17 points.

Si on veut éviter un barrage (1/4 de finale), il vaut mieux terminer à l'une des 2 premières places, on est d'accord. 

Le nombre de points engrangés à J30 pour atteindre cet objectif, dépendra pour beaucoup du rythme imposé par les équipes les mieux classées tout au long de la saison (idem pour la qualification). Les 100 pts de Bayonne ne seront peut-être pas atteints cette saison et ne seront peut-être pas nécessaires pour rêver d'une montée.     

2017-2018 : Grenoble (3ème) remonte en Top 14 avec 88 pts (15pts/bloc).

2018-2019 : Bayonne (3ème) remonte en Top 14 avec 83 pts (14pts/bloc).

2019-2020 : arrêt du championnat à J23.

2020-2021 : Vannes (2ème) perd en 1/2 finale avec 99 pts (16.5pts/bloc).

2021-2022 : Mt-Marsan (1er) perd l'access-match avec 106 pts (17.7 pts/bloc).

Petit rétro :

https://images.fcgrenoble.com/uploads/efbv932bmt.jpg

Merci pour ses stats!

Hors ligne

 

#27 08/09/22 12:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Compo contre Oyo

j'voulais pas rouvrir le debat sur grice et les autres et non on etait pas tous unanimes pour que ces joueurs soit virés du club . Il y a une justice  quoi doit se prononcer  le fcg ne doit pas se comporter comme un tribunal.

Douglas je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un mamouth ; mais à lui de me faire mentir ce soir allez douglas smile

Hors ligne

 

#28 08/09/22 12:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Compo contre Oyo

Rupeni a écrit:

Rando a écrit:

Des mamouths Sempre endavant, peut-être, mais 2 joueurs qui ne sont pas vraiment des 2 èmes lignes, on verra bien...

Muarua je veux bien, mais pourquoi Douglas ne serait pas un vrai deuxième ligne ? Il en a le gabarit et les aptitudes, et surtout a joué quasi exclusivement à ce poste dans sa carrière.

C'est un 2ème ligne à Grenoble, il jouait aussi à ce poste à Toulon et chez les Wasps.

N°4 pour les anglais... A mon avis, le poste de n°5 est plus adapté à sa morphologie et sa puissance. La mobilité et la technique balle en main ne me semblent pas vraiment être ses points forts (Madeira est de loin plus efficace dans ce registre de jeu du n°4).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 08/09/22 12:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Compo contre Oyo

les parieurs vous croyez à 6 essais contre 4 comme en amical il y a 1 mois ?

c'est quoi les cotes sur ce match ?

Hors ligne

 

#30 08/09/22 12:54

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Compo contre Oyo

Concernant Douglas, certes il a le physique mais, cela a été dit plusieurs fois sur le forum, il se comporte plus souvent comme un 3 ème ligne que comme un seconde ligne et de ce fait fait parfois défaut où on devrait l'attendre: à la poussée, dans les rucks ou le nez dans le gazon pour batailler et prendre le ballon.
Les coachs ont surement fait ce qu'il fallait pour palier à ça et j'espère qu'il sera mieux cette fois-ci que sur le moment qu'il a passé sur le pré contre Agen.

Hors ligne

 

#31 08/09/22 13:15

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Compo contre Oyo

Zoreil a écrit:

les parieurs vous croyez à 6 essais contre 4 comme en amical il y a 1 mois ?

c'est quoi les cotes sur ce match ?

1,10 pour oyo et 5,30 le fcg, c’est peu pour oyo et trop risqué pour le fcg.
Pour moi ça sera un combiné avec Colomiers, Castres,Clermont et l’Usap bien sûr !






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#32 08/09/22 13:20

ted
Membre
Inscrit le: 23/03/21
Messages: 453

Re: Compo contre Oyo

Le match de ce soir sera une toute autre histoire que celui en amical au mois d'aout. Mais je pense que cela va renforcer le mental de notre équipe qui avait eu beaucoup de mal l'année dernière face à Oyo.. le seul gros que nous n'avions pas "ebranlé à domicile ou à l'exterieur.. En meme temps Oyo va nous prendre aussi un peu plus au sérieux .. cela va etre serré de toute façon .. avec une belle brochette de finisseurs .. allez FCG

Hors ligne

 

#33 08/09/22 13:25

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Compo contre Oyo

Zoreil a écrit:

j'voulais pas rouvrir le debat sur grice et les autres et non on etait pas tous unanimes pour que ces joueurs soit virés du club . Il y a une justice  quoi doit se prononcer  le fcg ne doit pas se comporter comme un tribunal.

Douglas je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un mamouth ; mais à lui de me faire mentir ce soir allez douglas smile

On ne sait pas tout sur cette affaire et je suis le premier à respecter la présomption d'innocence mais on ne connaît pas non plus les détails du contrat de ces joueurs avec le FCG qui a pour le coup subi un gros déficit d'image avec cette affaire!

Hors ligne

 

#34 08/09/22 15:08

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Compo contre Oyo

Sempre endavant a écrit:

Zoreil a écrit:

les parieurs vous croyez à 6 essais contre 4 comme en amical il y a 1 mois ?

c'est quoi les cotes sur ce match ?

1,10 pour oyo et 5,30 le fcg, c’est peu pour oyo et trop risqué pour le fcg.
Pour moi ça sera un combiné avec Colomiers, Castres,Clermont et l’Usap bien sûr !

Moi, j'ai rajouté Carcassonne, massy, garcia en tennis, Slovénie en volley, Lituanie en basket, quelques matchs de foot pour une côte totale à 14 000...😊

Hors ligne

 

#35 08/09/22 15:20

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Compo contre Oyo

Lamoureux a écrit:

Sempre endavant a écrit:

Zoreil a écrit:

les parieurs vous croyez à 6 essais contre 4 comme en amical il y a 1 mois ?

c'est quoi les cotes sur ce match ?

1,10 pour oyo et 5,30 le fcg, c’est peu pour oyo et trop risqué pour le fcg.
Pour moi ça sera un combiné avec Colomiers, Castres,Clermont et l’Usap bien sûr !

Moi, j'ai rajouté Carcassonne, massy, garcia en tennis, Slovénie en volley, Lituanie en basket, quelques matchs de foot pour une côte totale à 14 000...😊

... mais je ne vois pas une victoire de notre équipe ce soir même si mon cœur de supporter fait que j'y crois toujours un peu... Un bon match avec une confirmation du mieux entrevu en mêlée et je serai content. Allez les mecs !!!

Hors ligne

 

#36 08/09/22 16:25

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Compo contre Oyo

N° Se7en a écrit:

Rupeni a écrit:

Rando a écrit:

Des mamouths Sempre endavant, peut-être, mais 2 joueurs qui ne sont pas vraiment des 2 èmes lignes, on verra bien...

Muarua je veux bien, mais pourquoi Douglas ne serait pas un vrai deuxième ligne ? Il en a le gabarit et les aptitudes, et surtout a joué quasi exclusivement à ce poste dans sa carrière.

C'est un 2ème ligne à Grenoble, il jouait aussi à ce poste à Toulon et chez les Wasps.

N°4 pour les anglais... A mon avis, le poste de n°5 est plus adapté à sa morphologie et sa puissance. La mobilité et la technique balle en main ne me semblent pas vraiment être ses points forts (Madeira est de loin plus efficace dans ce registre de jeu du n°4).

D'accord avec Rando, Douglas et Muarua sont perforant balles en main. Mais avant tout des secondes ligne, doivent mettre les mains dans le cambouis, et gagner la bataille des rucks devant au près. Ce ne sont pas véritablement de vrai seconde ligne style Mammouth. Idem Madeiras, il a plus le profil d'un n° 6 ou 7.
Si on subit en mêlée ce soir, il ne faudra pas incriminer seulement les piliers mais aussi la seconde ligne, qui ne cale pas forcement comme il faudrait, Douglas a souvent plier sur les mêlées, la saison dernière, source de nos ennuis.
On verra bien contre les gros pack du Pro D2 et notamment contre Oyonnax ce soir. Ce sera un bon test.

Hors ligne

 

#37 08/09/22 17:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Compo contre Oyo

Sudfcg a écrit:

N° Se7en a écrit:

Rupeni a écrit:

Muarua je veux bien, mais pourquoi Douglas ne serait pas un vrai deuxième ligne ? Il en a le gabarit et les aptitudes, et surtout a joué quasi exclusivement à ce poste dans sa carrière.

C'est un 2ème ligne à Grenoble, il jouait aussi à ce poste à Toulon et chez les Wasps.

N°4 pour les anglais... A mon avis, le poste de n°5 est plus adapté à sa morphologie et sa puissance. La mobilité et la technique balle en main ne me semblent pas vraiment être ses points forts (Madeira est de loin plus efficace dans ce registre de jeu du n°4).

D'accord avec Rando, Douglas et Muarua sont perforant balles en main. Mais avant tout des secondes ligne, doivent mettre les mains dans le cambouis, et gagner la bataille des rucks devant au près. Ce ne sont pas véritablement de vrai seconde ligne style Mammouth. Idem Madeiras, il a plus le profil d'un n° 6 ou 7.
Si on subit en mêlée ce soir, il ne faudra pas incriminer seulement les piliers mais aussi la seconde ligne, qui ne cale pas forcement comme il faudrait, Douglas a souvent plier sur les mêlées, la saison dernière, source de nos ennuis.
On verra bien contre les gros pack du Pro D2 et notamment contre Oyonnax ce soir. Ce sera un bon test.

Je n'ai pas écrit le contraire. Je fais juste la différence entre les 2 postes (n°4 et n°5). Quant à Madeira, il fait le job en 2ème ligne et plutôt bien (26 matchs la saison précédente), comme d'ailleurs Halaifonua pour les 2 premiers matchs. Mais OK, ils ont davantage le profil de flanker (6 ou 7). Perso, si la mêlée est chahutée, je n'incriminerai aucun joueur en particulier.

Dernière modification par N° Se7en (08/09/22 17:32)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 08/09/22 17:48

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Compo contre Oyo

Ce soir,
peut être un déficit de taille en seconde  ligne, mais plus de poids pour nous, reste à savoir de quel côté sera le supplément d'âme.

Hors ligne

 

#39 08/09/22 17:57

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Compo contre Oyo

Sudfcg a écrit:

N° Se7en a écrit:

Rupeni a écrit:


Muarua je veux bien, mais pourquoi Douglas ne serait pas un vrai deuxième ligne ? Il en a le gabarit et les aptitudes, et surtout a joué quasi exclusivement à ce poste dans sa carrière.

C'est un 2ème ligne à Grenoble, il jouait aussi à ce poste à Toulon et chez les Wasps.

N°4 pour les anglais... A mon avis, le poste de n°5 est plus adapté à sa morphologie et sa puissance. La mobilité et la technique balle en main ne me semblent pas vraiment être ses points forts (Madeira est de loin plus efficace dans ce registre de jeu du n°4).

D'accord avec Rando, Douglas et Muarua sont perforant balles en main........
.

Le problème de nos joueurs c'est qu'ils sont perforants balle en main mais pas a proximité de la ligne de but ce qui fait qu'on campe souvent près de l'en but adversaire sans conclure. Alors qu'avec sont physique ont est en droit d'attendre de Douglas qu'il finisse nos actions lorsqu'on pilonne la ligne de but.
Une deuxième chose me surprend, si les stats joueur d' "it's rugby" sont justes c'est le très faible temps de jeu de Lévi Douglas dans ses différents clubs hormis chez nous l'an dernier.

temps jeu Levi Douglas d'après" It's Rugby"

Hors ligne

 

#40 08/09/22 18:14

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Compo contre Oyo

Le supplément d âme je sais pas mais la pression sera sur Lyon
Concernant le positionnement de Douglas en 5, je ne suis pas sûr que le staff euille a tt prix gagner la guerre des rucks... A regarder de plus près , on envoie souvent 2 joueurs pr gratter , schoeman, Martel plus un autre, et le reste de l équipe se replace en ligne en défense et monte le plus vite possible.
Du coup, la présence de nos 2eme ligne rêvait mon d portance ds les rucks.

Hors ligne

 

Pied de page des forums