Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/09/22 13:54

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Un sentiment

En oubliant le score, au delà du résultat, un sentiment.

Ce match aurait été perdu l'année dernière en y mettant les mêmes ingrédients mais c'est une nouvelle saison qui débute et celui-ci à basculé de notre côté.
La partie n'a pas du tout été maîtrisée par le FCG, plutôt subie - Mais sans être réellement inquiété.

Les approximations, les fautes, un jeu au pied rarement avantageux, a ramené le jeu dans le camp de Grenoble.
Cependant, la puissance physique de la défense Grenobloise a semblé prendre le dessus sur l'attaque agenaise.
Même pas peur !

Beaucoup de touches volées et trop de perdues....toutes les équipes vont s'améliorer au fil des matchs, donc trop tôt pour conclure que notre alignement mériterait d'aller en taule tant il vole de munition à l'adversaire..disons que la tendance semble favorable.

Des mêlées fermées injouables et/ou compliquées, donc pas de lancement de jeu derrière une mêlée (au moins) stable, donc trop peu de ballons joués pour juger des combinaisons et de la vitesse de nos ailiers.(Mais quelle belle accélération de Trouilloud)

Aucune occupation, ou simple continuité de jeu dans les 22 adverses....en 80 min ....ça c'est un peu inquiétant !

la seule action joué à la main (sans faire un en-avant après 2 temps de jeu) est allé à Dame....pourquoi ne produire que du jeu pied ? Malheureusement, le nombre de ballons grattés par Agen confortera les entraîneurs a exiger de taper fort devant lorsque le ballon est dans ses 40m....

Que vaut le FCG ? Que vaut Agen ? trop tôt pour le savoir. Peu être que cette victoire se révélera être une grosse performance ou peu être que Agen perdra 10 matchs à domicile cette année.....

Très heureux par le résultat du match mais mitigé de son contenu alors vivement la suite.

Hors ligne

 

#2 04/09/22 14:50

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Un sentiment

Bidier a écrit:

En oubliant le score, au delà du résultat, un sentiment.

Ce match aurait été perdu l'année dernière en y mettant les mêmes ingrédients mais c'est une nouvelle saison qui débute et celui-ci à basculé de notre côté.
La partie n'a pas du tout été maîtrisée par le FCG, plutôt subie - Mais sans être réellement inquiété.

Les approximations, les fautes, un jeu au pied rarement avantageux, a ramené le jeu dans le camp de Grenoble.
Cependant, la puissance physique de la défense Grenobloise a semblé prendre le dessus sur l'attaque agenaise.
Même pas peur !

Beaucoup de touches volées et trop de perdues....toutes les équipes vont s'améliorer au fil des matchs, donc trop tôt pour conclure que notre alignement mériterait d'aller en taule tant il vole de munition à l'adversaire..disons que la tendance semble favorable.

Des mêlées fermées injouables et/ou compliquées, donc pas de lancement de jeu derrière une mêlée (au moins) stable, donc trop peu de ballons joués pour juger des combinaisons et de la vitesse de nos ailiers.(Mais quelle belle accélération de Trouilloud)

Aucune occupation, ou simple continuité de jeu dans les 22 adverses....en 80 min ....ça c'est un peu inquiétant !

la seule action joué à la main (sans faire un en-avant après 2 temps de jeu) est allé à Dame....pourquoi ne produire que du jeu pied ? Malheureusement, le nombre de ballons grattés par Agen confortera les entraîneurs a exiger de taper fort devant lorsque le ballon est dans ses 40m....

Que vaut le FCG ? Que vaut Agen ? trop tôt pour le savoir. Peu être que cette victoire se révélera être une grosse performance ou peu être que Agen perdra 10 matchs à domicile cette année.....

Très heureux par le résultat du match mais mitigé de son contenu alors vivement la suite.

Agen a un très gros pack.
Les agenais ont pris le dessus physiquement et les Grenoblois étaient battus dans les collisions contrairement au match contre Béziers, c'est pour ça qu'ils ont eu du mal à enchaîner je pense hormis.
D'ailleurs, notre magnifique essai de 100 mètres est un enchaînement de passes, réalisé en 1 seul temps de jeu.

Hors ligne

 

#3 04/09/22 14:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Un sentiment

trop tôt pour savoir grenoble nous  a habitué les dernières saison à faire de bons départ.

je note quand même aucun ballon tombé en deux match  et cette fois les coups de pieds de degagements ont été assurés. Le fcg a gagné sans dominer. il aurait pu perdre avec un bon buteur en face.

avec le prochain match les avants vont passer un test important il va falloir de la fraicheur et du bon coaching .

Hors ligne

 

#4 04/09/22 15:27

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un sentiment

Je n'ai pas pu voir le match en direct, je l'ai donc regardé ce matin. J'ai eu peur jusqu'à la fin que nous perdions (bien que je connaisse le score !) ce qui résume mon sentiment : on ne gagnera pas toujours en faisant autant de fautes sur nos propres ballons.
Ensuite, nous nous améliorons par rapport à l'an dernier tant individuellement que collectivement (même si, sur ce point, il y a encore trop de ballons inexplicablement vendangés notamment sur mauls).
L'arbitre m'a paru très bon même s'il a eu tendance au début du match à ne pas laisser jouer les situations d'avantages dont l'une des notres ne pouvaient qu'aller à dame (4 arrières contre 1 avant). Peut-être cet arbitre débute t-il en ProD2 ?
Les fans des mamouths ont été exaucés avec la rentrée de Douglas toujours aussi puissant et aussi incapable de comprendre le jeu qu'il pratique (la réaction du staff en disait long sur une de ses fautes).
Enfin, à propos des commentaires, je prie quelqu'un de faire ma commission : "faites la taire" ou expliquez lui ce qu'est le rôle du sportif dans le duo de commentateurs.
Il ne reste plus qu'à gagner à Oyonnax, ce qui n'est pas impossible, pour pouvoir convoquer au parloir Zoreil, Bébert 38, Rolland et quelques autres !

Dernière modification par lassavoie (04/09/22 15:29)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 04/09/22 16:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Un sentiment

On a eu de la chance
On a fait un exploit à l'extérieur

Dès qu'on joue on est très rapide, ça va aller crescendo

Très bon début  comptable

Hors ligne

 

#6 04/09/22 17:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Un sentiment

Zoreil a écrit:

trop tôt pour savoir grenoble nous  a habitué les dernières saison à faire de bons départ.

je note quand même aucun ballon tombé en deux match  et cette fois les coups de pieds de degagements ont été assurés. Le fcg a gagné sans dominer. il aurait pu perdre avec un bon buteur en face.

avec le prochain match les avants vont passer un test important il va falloir de la fraicheur et du bon coaching .

Pas vraiment ,  saison dernière défaite à domicile (oyo)  , saison d'avant défaite à domicile (Colomiers) , saison d'avant match nul à domicile .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 04/09/22 18:52

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Un sentiment

On a gagné certes. Et on va pas se gêner de se priver de ce bonheurs.
Mais un peu. chanceux qd même . Par deux fois les buteurs adverses étaient au abonnes absent.
Pour autant sur ces 2matchs ont a eu qq certitudes.
Halaifonua, orioli, sont ok comme la défense, très hermétique. En mêlée,ca va bcp mieux,les arrières sont au top et on a un très bon buteur. Si on se base la dessus les planètes semblent alignées.
Vivement jeudi, car là on saura où on en est.
Je sais pas pourquoi mais je nous vois bien faire une saison à la ,"vannes" d il y a deux ans ou mêmeune saison à la même de l an dernier..

Hors ligne

 

#8 04/09/22 19:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Un sentiment

Sur la question de ce que vaut Agen, il suffit d'aller voir leur forum : ils sont loin d'être aussi confiants que ceux qui placent Agen parmi les favoris, du moins en début de saison, le temps de bosser et de corriger tous leurs défauts.
http://sualg15.forumactif.com/t20593-re … n-grenoble

Ils ont pas trop aimé l'arbitrage (3 cartons jaunes pourtant), mais peu se cachent derrière ça pour expliquer la défaite. Il gagnent à Aix qui a raté son match, sans convaincre complètement leurs supporters (visiblement la touche était déjà merdique, on n'a pas eu trop de mal à trouver ce point faible).
En résumé ça ne semble pas une équipe en forme comme par exemple... Oyonnax.

Hors ligne

 

#9 04/09/22 19:25

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Un sentiment

Oyo est une caricature d équipé de pro d2, du lourd devant, du jeu au pied derrières ( et à la main qd les gros ont fini de lessiver la défense...). Ils sont (pour moi) clairement l équipe la mieux armée de pro d2 cette saison. Donc on en saura plus sur notre niveau jeudi soir, c est sûr

Hors ligne

 

#10 04/09/22 19:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Un sentiment

perso, j'ai pas bien compris le choix des Agenais de tenter la pénalité qui les fait revenir à trois points de nous, je crois qu'ils étaient en supériorité numérique et avait marqué sur leur dernière pénal touche.

Hors ligne

 

#11 04/09/22 19:48

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Un sentiment

fkwa038 a écrit:

Oyo est une caricature d équipé de pro d2, du lourd devant, du jeu au pied derrières ( et à la main qd les gros ont fini de lessiver la défense...). Ils sont (pour moi) clairement l équipe la mieux armée de pro d2 cette saison. Donc on en saura plus sur notre niveau jeudi soir, c est sûr

Si à Oyonnax, on ne met pas des avants, qui vont ferrailler au près, pour gagner la bataille des rucks nous prendrons la foudre. Agen est à mon avis un peu tendre, et leur victoire à Aix en trompe l’œil.

Hors ligne

 

#12 04/09/22 19:53

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Un sentiment

Résumé d'Agen - Grenoble : 
https://www.youtube.com/watch?v=YxD49hxbfnU

Le FCG marque un essai magnifique, les supporters Agenais ont apprécié.
On a très bien contré leur alignement, les combinaisons Agenaises étaient trop lisibles.
Notre défense a été très agressive, notamment sur l'occasion d'essai de Tolot.
Grenoble a fait le match parfait à l'extérieur mais reconnaissons que les buteurs Agenais nous ont bien aidé.
Maintenant attention : 2 résultats positifs pour démarrer la saison ne doivent pas faire tourner les têtes. On a connu cela trop souvent à grenoble !
Nul doute que le staff saura préparer le groupe, il faudra remettre le bleu de chauffe jeudi.

Hors ligne

 

#13 04/09/22 20:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Un sentiment

Que c'est nul ces résumés à base de coups de pied avec aussi peu de jeu (bon ok, y'a pas eu non plus des tonnes d'envolées). Ne pas montrer par exemple le secteur de la touche qui a été une calamité pour Agen...

Hors ligne

 

#14 04/09/22 20:42

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Un sentiment

En tout cas en revoyant une 2e fois le match en replay.. il me reste ce sentiment.. j ai envie de dire: " mais quelle défense de malade ils ont fait"... sans parler du pourquoi ils étaient en defense mais comment ils ont défendu, on peu dire qu ils se sont envoyé sévère.. une bonne défense et un minimum pour un jeu ambitieux et sa peut rapporter des points sur la continuité..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#15 04/09/22 21:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Un sentiment

ce que je voulais dire c'est que le fcg apres 5 ou 6 match se fait de mieux en mieux contrer  par les defenses peut être à cause des analyses videos .

Il faut donc sans arrêt que les coachs proposent des nouvelles choses . là par exemple on marque une fois sur une balle volée en touche et une relance culotée . On ne score pas sur un premier temps de jeu.

Hors ligne

 

#16 04/09/22 21:50

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Un sentiment

Globalement que ce soit en top14 ou en proD2 les équipes marquent assez rarement sur un premier temps de jeu et quand c'est le cas c'est souvent sur une erreur de défense près de la ligne de but.

Hors ligne

 

#17 04/09/22 23:03

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Un sentiment

le n 5 a écrit:

En tout cas en revoyant une 2e fois le match en replay.. il me reste ce sentiment.. j ai envie de dire: " mais quelle défense de malade ils ont fait"... sans parler du pourquoi ils étaient en defense mais comment ils ont défendu, on peu dire qu ils se sont envoyé sévère.. une bonne défense et un minimum pour un jeu ambitieux et sa peut rapporter des points sur la continuité..

Complètement, c'est le socle de la victoire à Agen... Comme tu le dis, ils se sont envoyé sévère les mecs et ça m'est resté aussi.
Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais il y a en ce début de saison, beaucoup de choses positives... Continuons de bosser !

Hors ligne

 

#18 06/09/22 09:24

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Un sentiment

C est vrai que si en fin de saison dernière on m avait dit que l equipe jouerait comme ça je serai’rester dubitatif.
Du positif certes, mais qd on écoute l interview  d orioli à  la mi’temps, tt n a pas été parfait , donc effectivement  du travail en perspective.
Et effectivement  quelle défense!!!!!
Et même avec ces imperfections cette équipe fait plaisir à  voir.
Et à  oyo........ je mettrai bien une pièce pr le bonus défensif.
Ds le midol de cette semaine:
" il faudra compter avec grenoble pr les phases finales."
Et ça y est ugo ds l equipe de la semaine avec même un petit entrefilet

Hors ligne

 

#19 06/09/22 12:11

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Un sentiment

Je pense qu orioli devait être frustré de ne pas proposer du mouvement d envergure, de plutôt attaquer que de défendre..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

Pied de page des forums