Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/08/22 10:41

mats38
Nouveau membre
Inscrit le: 28/08/22
Messages: 3

Article sur Ezcurra

Salut à tous,

Qui pourrait débloquer cet article sur notre centre svp ? https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 … uer-du-fcg
Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 30/08/22 20:32

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Article sur Ezcurra

C'est bizarre je ne suis pas convaincu du résultat.
Ce joueur est certes intéressant mais il est non jiff.
Le meilleur non jiff jouera.
Je me demande si notre centre venu des London. Irish ne sera pas le titulaire.
Quelque chose me dit que le jeune Trouilloud risque de faire une grosse saison (attention aux blessures).
Un 10 peut aussi jouer en 5/8 voir 15.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#3 31/08/22 09:59

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Article sur Ezcurra

Et ben si on a les moyens de snober un international argentin qui nous a montré tout son talent  , alors notre effectif est vraiment très relevé

Hors ligne

 

#4 31/08/22 10:12

MrScots
Membre
Inscrit le: 31/01/21
Messages: 34

Re: Article sur Ezcurra

J’aime beaucoup ce joueur. Mais je pense qu’Hepetema va devenir titulaire au centre, il est très très bon. Très fluide, joue bien avec ses partenaires… Le fait qu’il ait joué en Angleterre ne peut que nous apporter au niveau des trois-quarts, ils sont très joueurs en Premiership.

Hors ligne

 

#5 31/08/22 10:30

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Article sur Ezcurra

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 2 centres de très haut niveau est un problème. Surtout qu'ils ne pourront pas jouer tous les matchs et que je vois bien Trouilloud faire paire avec Ezcurra et Fusier avec Hepetema, sans compter Manu....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#6 31/08/22 10:41

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Article sur Ezcurra

+1

Hors ligne

 

#7 31/08/22 12:02

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Article sur Ezcurra

BLÖÖD a écrit:

C'est bizarre je ne suis pas convaincu du résultat.
Ce joueur est certes intéressant mais il est non jiff.
Le meilleur non jiff jouera.
Je me demande si notre centre venu des London. Irish ne sera pas le titulaire.
Quelque chose me dit que le jeune Trouilloud risque de faire une grosse saison (attention aux blessures).
Un 10 peut aussi jouer en 5/8 voir 15.

Je trouverais moi aussi Hepetema plus complémentaire avec Trouilloud!

Hors ligne

 

#8 31/08/22 13:12

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Article sur Ezcurra

Ezcurra est clairement un très bon 12, comme on n'en avait pas eu depuis longtemps.

Hors ligne

 

#9 31/08/22 13:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Article sur Ezcurra

Les 2 frères sont excellents, on va commencer à avoir des problèmes de riches…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 31/08/22 15:00

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Article sur Ezcurra

Je pense que le staff n'est pas fou et qu'il va exploiter les capacités de Manu au maximum car il est, pour moi, le plus talentueux et le plus dangereux pour l'adversaire de nos joueurs des lignes arrières.
Je ne sais pas avec qui il faut l'associer au centre mais il faut qu'il joue, ça c'est sur!

Hors ligne

 

#11 31/08/22 15:32

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Article sur Ezcurra

vacherin a écrit:

Ezcurra est clairement un très bon 12, comme on n'en avait pas eu depuis longtemps.

Et pourquoi ne pas le faire jouer 10. Poste qu’il a déjà occupé à plusieurs reprises dans ses précédents clubs. Je pense pas que l’on prennent un gros risque au vue des prestations de notre titulaire du poste.

Hors ligne

 

#12 31/08/22 16:10

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Article sur Ezcurra

vercors a écrit:

Et pourquoi ne pas le faire jouer 10. Poste qu’il a déjà occupé à plusieurs reprises dans ses précédents clubs. Je pense pas que l’on prennent un gros risque au vue des prestations de notre titulaire du poste.

NOTRE titulaire du poste ?

Il y a dans l'effectif grenoblois au moins 3 titulaires déclarés en 10 :

- Barthélémy

- Fortunel

- et Glénat, qui dans une itw récente à acturugby (publiée le 24 aout) réaffirme sa volonté de jouer à l'ouverture plutôt qu'à l'arrière :

"Cette saison ... j’aimerais clairement m’installer au poste d’ouvreur. Il n’y a pas eu de nouvelles recrues en 10, hormis un jeune Espoirs qui a fait la préparation avec nous, donc ma priorité est d’enchaîner à l’ouverture et de profiter de ma polyvalence pour dépanner de temps en temps à l’arrière en cas de pépins. Je suis un ouvreur de formation et c’est clairement le poste où je me sens le plus à l’aise".
.

Dernière modification par Claixois (31/08/22 16:15)

Hors ligne

 

#13 31/08/22 18:06

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Article sur Ezcurra

lassavoie a écrit:

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 2 centres de très haut niveau est un problème. Surtout qu'ils ne pourront pas jouer tous les matchs et que je vois bien Trouilloud faire paire avec Ezcurra et Fusier avec Hepetema, sans compter Manu....

Bien d'accord , abondance de bien ne nuit pas , bien au contraire. Installer une saine concurrence sur les trois-quarts centre ne fait pas de mal.
Sur les premier essai qu'on prend contre Béziers, il y a une erreur défensive des centres. il faudra aussi regarder cet aspect.

Hors ligne

 

#14 31/08/22 19:40

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Article sur Ezcurra

Claixois a écrit:

vercors a écrit:

Et pourquoi ne pas le faire jouer 10. Poste qu’il a déjà occupé à plusieurs reprises dans ses précédents clubs. Je pense pas que l’on prennent un gros risque au vue des prestations de notre titulaire du poste.

NOTRE titulaire du poste ?

Il y a dans l'effectif grenoblois au moins 3 titulaires déclarés en 10 :

- Barthélémy

- Fortunel

- et Glénat, qui dans une itw récente à acturugby (publiée le 24 aout) réaffirme sa volonté de jouer à l'ouverture plutôt qu'à l'arrière :

"Cette saison ... j’aimerais clairement m’installer au poste d’ouvreur. Il n’y a pas eu de nouvelles recrues en 10, hormis un jeune Espoirs qui a fait la préparation avec nous, donc ma priorité est d’enchaîner à l’ouverture et de profiter de ma polyvalence pour dépanner de temps en temps à l’arrière en cas de pépins. Je suis un ouvreur de formation et c’est clairement le poste où je me sens le plus à l’aise".
.

Barthélemy avec 23 matchs sur 30 possibles et 18 titularisations ça en fait le titulaire du poste sur la dernière saison.

Hors ligne

 

#15 31/08/22 21:35

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Article sur Ezcurra

vercors a écrit:

Barthélemy avec 23 matchs sur 30 possibles et 18 titularisations ça en fait le titulaire du poste sur la dernière saison.

Pour être plus précis, sur les 30 matchs de l'année dernière:

- Barthélemy: 15 titularisations en 10 (et 3 en 12)
- Fortunel:      12 titularisations en 10
- Glénat:          3 titularisations en 10 (et 11 en 15)

La différence des nombre de titularisations en 10 de Barthélémy et Fortunel ne me semble pas suffisante pour faire de Romain LE titulaire incontestable à l'ouverture de la saison dernière.

Et comme cette année Glénat "aimerait clairement s'installer au poste d'ouvreur" (voir son itw un peu plus haut) la concurrence va être rude en 10.

Donc si on ajoute encore B. Ezcurra dans la rotation comme le propose vercors .....

Mais comme dit fred "abondance de bien ne nuit pas, bien au contraire. Installer une saine concurrence ne fait pas de mal".
.

Dernière modification par Claixois (31/08/22 21:45)

Hors ligne

 

#16 31/08/22 21:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Article sur Ezcurra

Et ne pas oublier les 3 mois d'absence de Fortunel (janvier/avril) suite à sa 3ème commotion en 1 an : ça fait 9 matchs !

Hors ligne

 

#17 31/08/22 22:03

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Article sur Ezcurra

Est ce que ds l esprit du staff, Cotentin est considéré comme un ouvreur.
Perso j ai peur pour lui,qu il soit barre par barthelemy  et fortune.
D autant que l an dernier , même fortunel blessé,  on ne l a pas vu souvent à  l ouverture.

Hors ligne

 

#18 01/09/22 08:23

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Article sur Ezcurra

Franchement si le staf se satisfait des prestations de Barthelemy sans tester Glénat plus souvent, je pense que la messe est dite.
Parce que Barthélémy n'est pas au niveau je trouve qu'il n'est pas bon dans l'animation contrairement à Fortunel et Glénat.
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe ou alors le plan de jeu est de ne pas jouer je ne sais pas

Hors ligne

 

#19 01/09/22 08:25

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Article sur Ezcurra

minimes74 a écrit:

Est ce que ds l esprit du staff, Cotentin est considéré comme un ouvreur.

Cotentin il a la côte !






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#20 01/09/22 08:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Article sur Ezcurra

dodofcg, on a quand même pas eu beaucoup de temps de jeu de Glénat en 10 pour juger de ses capacités à animer le jeu, surtout dans une équipe qui avait du mal à avoir ses ballons...

Hors ligne

 

#21 01/09/22 09:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Article sur Ezcurra

vercors a écrit:

vacherin a écrit:

Ezcurra est clairement un très bon 12, comme on n'en avait pas eu depuis longtemps.

Et pourquoi ne pas le faire jouer 10. Poste qu’il a déjà occupé à plusieurs reprises dans ses précédents clubs. Je pense pas que l’on prennent un gros risque au vue des prestations de notre titulaire du poste.

En effet, le staff a cette alternative puisqu'il a joué une dizaine de fois titulaire à ce poste avec son ancien club. Mais bon, avec Fortunel, Barthélémy et Glénat, voire Trouilloud, il faudrait vraiment avoir la poisse pour s'en passer au centre.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 01/09/22 09:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Article sur Ezcurra

dodofcg a écrit:

Franchement si le staf se satisfait des prestations de Barthelemy sans tester Glénat plus souvent, je pense que la messe est dite.
Parce que Barthélémy n'est pas au niveau je trouve qu'il n'est pas bon dans l'animation contrairement à Fortunel et Glénat.
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe ou alors le plan de jeu est de ne pas jouer je ne sais pas

Voyons, cela ne se fait pas de critiquer un joueur parce qu'il n'a pas été au top pour son 1er match de la saison ! D'ailleurs, on a pu mesurer le capital de confiance que le forum lui accordait. Bon, je suis taquin... Moi aussi je l'aime bien Romain. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 01/09/22 13:59

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Article sur Ezcurra

Pour ma part, pour l'instant, je ne suis toujours pas convaincue par Barthélémy, dont je trouve le jeu bien trop prévisible, sans vista.
Ca peut changer, bien sûr, mais en classement de nos ouvreurs, je le mets en 3ème position (derrière Glénat et Fortunel), voire même en 4ème si on inclut Romain Trouilloud dans les postulants en 10.
J'ai un peu l'impression que le staff ne veut pas se désavouer de l'avoir fait signer 3 ans et j'ai un peu peur qu'on le paie cher ....sans même parler du départ  prévisible de Glénat en fin de saison (sauf à vouloir continuer de foutre en l'air sa carrière.)

Hors ligne

 

#24 01/09/22 14:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Article sur Ezcurra

Je ne sais pas si on peut considérer que c'est un risque (assumé ?) par le staff, mais je pense aussi qu'il pourrait finir par se lasser d'attendre ce qui, pour le moment, semble peu probable... Il n'est pas contre faire toute sa carrière à Grenoble (à l'arrière ?) mais il a aussi clairement exprimé son souhait de jouer à ce poste d'ouvreur.

Dernière modification par N° Se7en (01/09/22 15:04)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 01/09/22 15:22

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Article sur Ezcurra

Franchement, je trouve qu'aucun des 3 ne se détache particulierement.
dans ce contexte, ma fibre locale prefererait voir jouer Glénat.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

Pied de page des forums