Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/08/22 10:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Favoris, course à la montée, maintien, relégation...

https://dicodusport.fr/blog/pro-d2-favo … 2022-2023/

- TOP 6 : Oyonnax, Biarritz, Provence, Mt-Marsan, Colomiers, Nevers. L'info qui décoiffe : budget annoncé pour Provence Rugby : 14.3 M€ ! Potentiel finaliste !

- Outsiders : Agen, Vannes, Grenoble, Aurillac, Béziers, Montauban...

- La lutte pour le maintien : Carcassonne, Massy, Rouen, Soyaux-Angoulême.

Classement :

1- Oyonnax, 2- Colomiers, 3- Mt-Marsan, 4- Provence, 5- Biarritz, 6- Aurillac
-------------------------------------------------------------------------------------------------
7- Grenoble, 8- Nevers, 9- Agen, 10- Vannes, 11- Béziers, 12- Montauban, 13- Massy,
14- Carcassonne
-------------------------------------------------------------------------------------------------
15- Rouen, 16- Soyaux-Angoulême

Ça reste des pronos avec un club de Carcassonne que je ne vois pas lutter pour le maintien... Aurillac, un outsider 6ème devant Grenoble !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 24/08/22 10:33

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Favoris, course à la montée, maintien, relégation...

J avais dit 7e du championnat, je vais leurs porter la poisse avec mon pronostic ! 🫢






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 24/08/22 14:56

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Favoris, course à la montée, maintien, relégation...

Pour moi, le FCG sera dans les 4 premiers, pourquoi:
-la saison dernière a marqué les esprits et Grenoble ne fera pas les mêmes faux pas 2 fois de suite.
-le groupe a quasiment été conservé et les recrues sont bien ciblées à part, peut-être,
le manque d'un N° 5 type ROODT pour lequel il aurait, peut-être, fallu prendre des risques au niveau tire lire!
-les jeunes qui ont quasiment tous resignés sont bons et vont avoir à coeur de le montrer et de se montrer
-Le staff a été conservé et, à mon avis, ce ne sont pas des imbélices qui le composent. Ils ont emmagasiné de l'expérience pour les uns et se sont acclimatés pour les autres et ont, eux aussi, tout intérêt à montrer leur savoir faire pour la suite de leur carrière.
-Il manque, peut-être, de grosses individulaités type Capuozzo mais peut-être qu'il y a justement plus d'équilibre et d'homogénéité et le rugby étant un sport collectif...
Voilà pourquoi je crois que cette saison, le FCG va capitaliser sur la saison dernière et toucher les dividendes!

Hors ligne

 

#4 24/08/22 16:13

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Favoris, course à la montée, maintien, relégation...

Avec toi Rando

Lu sur l'équipe..... ils nous aiment pas:
"Le maintien n'est pas acquis!!
Alors qu'il a été un prétendant sérieux au retour en Top 14, Grenoble est tombé bien bas, la saison dernière."

"Les clubs de ProD2 ont augmenté significativement leurs budgets à tel point que quatre d'entre eux (Aix-en-Provence, Agen, Grenoble ??et Oyonnax) ont dépassé la barre des dix millions. Est-ce à dire qu'ils sont favoris à l'accession en Top 14 ? Pas vraiment. En tout cas pas en ce qui concerne Grenoble, sportivement un peu court."

En gros pour eux, c'était pas un accident l'année dernière et on a aucune chance d être meme prétendants d'àpre eux pour les phases finales...

Si ça c'est pas un pour pour motiver les troupes.

On va y aller étape par étape et on ira tout droit

Hors ligne

 

#5 24/08/22 16:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Favoris, course à la montée, maintien, relégation...

Sur le budget, et sa hausse, je répète ma question d'il y a quelques jours : qu'est-ce qui relève du sportif là tout de suite, et qu'est-ce qui concerne les travaux du nouveau centre d'entrainement, pour dans 2 ans ?

Hors ligne

 

#6 24/08/22 16:24

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Favoris, course à la montée, maintien, relégation...

Je ne suis pas allé au SDA depuis 2 ans et j'y retournerai vendredi soir.

Hors ligne

 

#7 24/08/22 19:24

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Favoris, course à la montée, maintien, relégation...

Pour moi, je maintiens ma position, je vois le FCG à 10eme place.

Hors ligne

 

#8 24/08/22 19:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Favoris, course à la montée, maintien, relégation...

hans a écrit:

"Les clubs de ProD2 ont augmenté significativement leurs budgets à tel point que quatre d'entre eux (Aix-en-Provence, Agen, Grenoble ??et Oyonnax) ont dépassé la barre des dix millions. Est-ce à dire qu'ils sont favoris à l'accession en Top 14 ? Pas vraiment. En tout cas pas en ce qui concerne Grenoble, sportivement un peu court."

Est-ce à dire qu'ils sont favoris à l'accession en Top 14 ? Ma réponse : NON. Un gros budget et une masse salariale à l'avenant ne suffisent pas à faire d'un club le favori pour la montée. 

Grenoble, sportivement un peu court ? Sur le papier, on n'a pas à rougir de la comparaison avec les clubs cités par l'Equipe.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 25/08/22 17:07

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Favoris, course à la montée, maintien, relégation...

A enfin une personne lucide MERCI MIDOL 38

Hors ligne

 

#10 26/08/22 15:25

Puillet
Membre
Inscrit le: 17/05/19
Messages: 79

Re: Favoris, course à la montée, maintien, relégation...

Je pense que nous avons le potentiel d'être dans les 4e premier !! Mais peu de chance d'accession en  TOP 14 malheureusement.
J'espère voir de beaux matchs au SDA car cette année a été forte en émotions mais souvent négatives .....

Hors ligne

 

Pied de page des forums