Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

#1 17/08/22 18:26

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Intéressant à plusieurs titres :
d'abord parce qu'il montre que les entraîneurs doivent aussi s'adapter aux qualités naturelles des joueurs et pour certains un cadre de jeu trop précis peut-être contre productif.
Mais aussi (et là on est directement concernés en tant que supporters) comment on a tendance à auto entretenir et amplifier les qualités (et encore plus les défauts ou les lacunes) des joueurs en ne retenant que les actions qui nos confortent dans nos à priori. La liste des 10 en ayant fait les frais au FCG et là pour en témoigner.

Dernière modification par vouillants (17/08/22 20:04)

Hors ligne

 

#2 17/08/22 18:57

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

"...saison timide à Grenoble..", j adore les journalistes du midol , surtout a notre égard..
Bref, belle perf des recruteurs grenoblois pour nous sortir un Raymond d Afrique du sud..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 18/08/22 08:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

quel staff l'avait recruté  ? celui de jackman ? avant  ? apres  ?

Hors ligne

 

#4 18/08/22 09:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

Zoreil a écrit:

quel staff l'avait recruté  ? celui de jackman ? avant  ? apres  ?

Après (Glas-Senekal).
Désolé...

Hors ligne

 

#5 18/08/22 12:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

t'as pas à être desolé

Hors ligne

 

#6 18/08/22 13:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

De toute façon le recrutement est une décision du club, et j'ai cru comprendre que Corrihons par exemple est toujours dans boucle, voire à la manœuvre...

Hors ligne

 

#7 20/08/22 08:45

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

Joueur parfois génial en attaque qui parfois se loupé en défense.
Comme Ange d'ailleurs...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#8 20/08/22 09:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

je suis un poil inquiet pour ange à toulouse ils ont ramos qui bute et depanne en 10 + jaminet . là oû c'est drole c'est que ces 3 là seront avec leur equipe nationale. je ne comprends pas le recrutement toulousain .

Hors ligne

 

#9 20/08/22 10:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

On verra si il s'impose (et le temps qu'il y met) mais personne (à part lui ?) ne le voit titulaire pour sa première saison.
D'un autre côté on le voyait pas non plus finir le tournoi titulaire et donnant la victoire à l'Italie au Pays de Galles après un début de tournoi ou il participait juste aux entraînements...

Mais ok, ils seront plusieurs fois absents ensemble

Hors ligne

 

#10 21/08/22 08:07

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

vpl a écrit:

On verra si il s'impose (et le temps qu'il y met) mais personne (à part lui ?) ne le voit titulaire pour sa première saison.
D'un autre côté on le voyait pas non plus finir le tournoi titulaire et donnant la victoire à l'Italie au Pays de Galles après un début de tournoi ou il participait juste aux entraînements...

Mais ok, ils seront plusieurs fois absents ensemble

Ange traverse depuis les benjamins envers tous les doutes émis sur sa capacité à chaque tournant de sa jeune carrière  il traversera avec Toulouse.

Dernière modification par Doudds (21/08/22 08:09)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#11 21/08/22 09:33

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

Zoreil a écrit:

je suis un poil inquiet pour ange à toulouse ils ont ramos qui bute et depanne en 10 + jaminet . là oû c'est drole c'est que ces 3 là seront avec leur equipe nationale. je ne comprends pas le recrutement toulousain .

Je pense qu'ils veulent décaler Ange à l'aile mais je l'ai toujours trouvé plus performant et plus percutant à l'arrière. C'est peut être parce que je suis Grenoblois mais à choisir entre Ange et Jaminet je choisi Ange.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#12 21/08/22 10:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

je pensais betement que toulouse prendrait soit ange soit jaminet mais pas les deux .
l'idée de le voir à l'aile  pourquoi pas ?

Hors ligne

 

#13 21/08/22 11:49

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

Je pense que Capuozzo jouera arrière lorsque Ramos sera 10 parce qu'il est bien meilleur relanceur que Jaminet.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 21/08/22 13:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

On avait vu lors de la victoire à Bayonne avec un super Atu Manu qu'il pouvait aussi conclure, et pas seulement lancer des contre-attaques.
Dans un effectif comme celui du stade toulousain, il aura du coup d'autres occasions d'être utile et briller qu'à l'arrière.

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2023
  •  » Article intéressant de Rugbtrama sur un de nos anciens joueurs.

Pied de page des forums