Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/08/22 16:25

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Hors ligne

 

#2 19/08/22 19:59

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Tarifs Abonnements

Bientot gratuit ils commencent a PRENDRE CONSCIENCE de la qualitee du jeu fournit par leur protege

Hors ligne

 

#3 19/08/22 22:47

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Tarifs Abonnements

Bébert 38 a écrit:

Bientot gratuit ils commencent a PRENDRE CONSCIENCE de la qualitee du jeu fournit par leur protege

Le genre de gars qui aurait crié au scandale si le tarif avait été plus élevé. Quel est le but d'être ici toujours aigris et à critiquer ? A part s'ennuyer ferme dans la vie je ne vois pas. On peut critiquer mais pas sans arrêt car là c'est juste ne jamais être crédible.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 19/08/22 23:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Tarifs Abonnements

Ben surtout que ça juste pas bougé non ?

Hors ligne

 

#5 20/08/22 08:37

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Tarifs Abonnements

Les tarifs ne disent pas tout.
Nous n'avons pas de place en pesage.
Regarder un match debout ou assis ce n'est pas le même confort.
Notre stade est bien abrité.
On voit partout pas trop mal.
Pas de poteaux comme à la tribune nord de Lesdiguières.
Certains clubs en sont loin.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#6 20/08/22 09:48

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Tarifs Abonnements

Les comparaisons sont difficiles, si tu es dans une tribune pas couverte c'est pas comparable. En plus certains clubs font des tarifs couples ou famille très intéressants, l'age à partir duquel les enfants commencent à payer est aussi très variable, les réductions pour les chômeurs étudiants etc varient aussi.
Disons que ce tableau donne une idée mais c'est pas à prendre au pied de la lettre. Autre élément à prendre en compte l'écart entre l'abonnement et le prix d'entrée pour un match qui fait que s'abonner est plus ou moins intéressant (financièrement j'entends).
A mi-chemin entre les deux le club propose aussi des packs pour 3 ou 4 matchs à domicile , je trouve que c'est intéressant et ça peut permettre de mettre le pied à l'étrier à de futurs abonnés. Comme le pack open 5 matchs au choix  :
https://www.fcgticket.com/fr/node/65631

Dernière modification par vouillants (20/08/22 09:49)

Hors ligne

 

#7 20/08/22 09:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Tarifs Abonnements

j'ai vu ça ils vendent des morceaux d'abonnement  je dis pourquoi pas ?

je serais curieux de connaitre le nombre d'abonnement complets  repris cette année ? avec le crise,  la communication et le recrutement ? et pourquoi pas soyons fous les nouveaux abonnés smile

Dernière modification par Zoreil (20/08/22 10:00)

Hors ligne

 

#8 20/08/22 11:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Tarifs Abonnements

Juste pour avoir le tableau dans la discussion :

Classement des abonnements en Pro D2
(premier tarif disponible assis en tribune pour un nouvel abonné masculin en plein tarif hors pesage)

    Mont-de-Marsan : 240 euros
    Béziers : 220 euros
    Aurillac : 220 euros
    Vannes : 219 euros
    Biarritz : 215 euros
    Montauban : 190 euros
    Agen : 185 euros
    Colomiers : 150 euros
    Carcassonne : 150 euros
    SA XV : 135 euros
    Grenoble : 130 euros
    Provence Rugby : 120 euros
    Oyonnax : 110 euros
    Nevers : 102 euros
    Rouen : 100 euros
    Massy : 100 euros

On est donc bon marché, comme on l'était déjà l'an dernier...
- soit parce qu'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre
- soit parce que le "supporter" grenoblois est assez mollasson (même les bonnes saisons on est loin du nombre d'abonnés des clubs les plus fournis)
- soit qu'on se dit qu'avec un grand stade c'est aussi rentable de faire venir plus de gens à un tarif pas cher, avec plus de consos aux buvettes

soit un mix des 3 raisons ?

Hors ligne

 

#9 20/08/22 14:05

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Tarifs Abonnements

À titre de comparaison, à Perpignan l’abonnement le moins cher en place assise donc derrière les poteaux, c’est 325€ Le plus cher du championnat pour seulement 13 matchs de top 14 et 2 matchs en bois en challenge européen.
Vous êtes bien lotis !






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#10 20/08/22 14:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Tarifs Abonnements

C'est tactique !
On chouine toute la saison, on applaudit mollement quand ça joue bien, on siffle quand ça joue mal (vous sifflez jamais à Perpignan ?) et total on a un tarif de promu !

Hors ligne

 

#11 20/08/22 15:40

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Tarifs Abonnements

vpl a écrit:

C'est tactique !
On chouine toute la saison, on applaudit mollement quand ça joue bien, on siffle quand ça joue mal (vous sifflez jamais à Perpignan ?) et total on a un tarif de promu !

« Vous sifflez jamais à Perpignan ? », excellente celle-là 😄

Dernière modification par profcgadonf (20/08/22 15:41)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 20/08/22 15:58

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Tarifs Abonnements

La saison dernière on n’a pas sifflé notre équipe, les joueurs se sont battus avec leurs moyens et ont livré de belles batailles face à une grosse adversité.
Pour les autre sifflets, je ne ferai pas de commentaire,






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#13 21/08/22 09:31

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Tarifs Abonnements

Sempre endavant a écrit:

À titre de comparaison, à Perpignan l’abonnement le moins cher en place assise donc derrière les poteaux, c’est 325€ Le plus cher du championnat pour seulement 13 matchs de top 14 et 2 matchs en bois en challenge européen.
Vous êtes bien lotis !

C'est aussi la loi de l'offre et de la demande, chez nous malheureusement on a actuellemement plus d'offre que de demande. A l'équipe et aux dirigeants d'inverser la tendance en commençant par faire une belle saison et en construisant un bel avenir. On n'a pas joué le premier match on va être optimiste pour le moment on est premier ex aequo.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#14 21/08/22 09:52

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Tarifs Abonnements

Le genre de gars qui aurait crié au scandale si le tarif avait été plus élevé. Quel est le but d'être ici toujours aigris et à critiquer ? A part s'ennuyer ferme dans la vie je ne vois pas. On peut critiquer mais pas sans arrêt car là c'est juste ne jamais être crédible.
Ecoute cela fait +de 45 ans d"abonnement alors tes remarques a 2 balles tu comprends
GRENOBLE devrait et doit avoir un club en top 14 ICI LE RUGBY est une religion alors permet moi de dire TOUT HAUT CE QUE LA MAJORITEE PENSE TOUT BAS
D'ANNEE EN ANNEE CELA TOURNE AU DESASTRE MAIS TU EST LIBRE DE PENSER CE QUE TU VEUX

Hors ligne

 

#15 21/08/22 11:27

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Tarifs Abonnements

Merci de crier, j'étais mal réveillé ce matin.

Hors ligne

 

#16 23/08/22 16:32

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Tarifs Abonnements

D'un autre coté le rugby est sans doute le sport phare des villes les plus chéres, chez nous il y a quand même pas mal de concurence (foot, hockey, basket....). C'est compliqué d'attirer du monde, les évènements étudiants (carte emblème) ont fait du bien la saison passée. Avoir des tribunes vides à cause d'un tarif cher, c'est dommage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums