Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/08/22 18:03

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Les compos pour demain !





Dernière modification par Théo (04/08/22 18:04)

Hors ligne

 

#2 04/08/22 18:34

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Les compos pour demain !

C’est parti !

Un groupe de supporters fait t-il le voyage?

Hors ligne

 

#3 04/08/22 20:27

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Les compos pour demain !

Il y aurait pas un problème en seconde ligne ?! Ah on le dit juste depuis des mois…

Hors ligne

 

#4 04/08/22 22:16

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Les compos pour demain !

Muarua c'est bien le 3e ligne centre c'est ça non ?
Ok Douglass c'est pété je crois, mais  'tain c'est hallucinant un peu quand même !
ou plutôt mettre un espoir pour des matchs de préparation on pourrait croire que le gars on essaie un jeun's mais mettre un 3e latte qui en chie déjà un peu sur son poste!!!,
ça fait légèrement "on  met une rustine", ça va le faaaiiiire" AVANT le début de saison....fait ch....un peu qd même !!!
On a rien commencé que déjà on bricole....allez j'arrête de jouer mon grincheux et j'attends, FORZZA LES GARS et pêtez tout !

Dernière modification par kfourche66 (04/08/22 22:18)

Hors ligne

 

#5 05/08/22 00:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Les compos pour demain !

Douglas est blessé... et Halaifonua doit être au repos après ses matchs avec les Tonga non ?

Et sinon, des "envoyés spéciaux" du forum ce vendredi à Béziers ?

Hors ligne

 

#6 05/08/22 07:35

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Les compos pour demain !

Je crois qu'allez le club a prévu de faire le déplacement.

Hors ligne

 

#7 05/08/22 09:34

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Les compos pour demain !

vpl a écrit:

Douglas est blessé... et Halaifonua doit être au repos après ses matchs avec les Tonga non ?

Et sinon, des "envoyés spéciaux" du forum ce vendredi à Béziers ?

sorry, j'avais zappé Halaifonua😉, mais j'aurais quand même vu un espoir pour un bout de match de préparation, pas la même dynamique à mon avis que de bombarder muara qui va faire ce qu'il peut je pense, sinon on l'aurait testé 2e barre la saison dernière comme on l'a fait avec Halai dés sa première saison ( je me plante encore peut être ça a été prêtre fait!!😂)

Hors ligne

 

#8 05/08/22 09:55

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Les compos pour demain !

allez le club a écrit:

Il y aurait pas un problème en seconde ligne ?! Ah on le dit juste depuis des mois…

+1 Incroyable à ce niveau de ne pas se rendre compte de la pénurie de 2° ligne et de l'absence de n°5 notamment où Vigne est le seul n°5 alors qu'il a été souvent blessé l'année dernière !
ça prédit une année très compliquée à ce poste !

Hors ligne

 

#9 05/08/22 09:56

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Les compos pour demain !

Halai est 3°L avec les Tonga, pourquoi le faire jouer 2°L chez nous ???

Hors ligne

 

#10 05/08/22 10:31

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Les compos pour demain !

jé38fcg a écrit:

Halai est 3°L avec les Tonga, pourquoi le faire jouer 2°L chez nous ???

Parce que justement on a un problème en 2ieme ligne !!!

Hors ligne

 

#11 05/08/22 10:52

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Les compos pour demain !

Bon, en tout cas le match ne sera pas diffusé... C'est vraiment dommage 😕


https://mobile.twitter.com/FCGrugby/sta … ble.com%2F






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#12 05/08/22 11:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les compos pour demain !

Y a pas de débat possible, il manque clairement un 2ème ligne suite au départ de Uys voir Ruaud qui dépannait.

De plus on sait Madeira international indiscutable et le trio Douglas - Vigne - Lainault malheureusement pas épargné par les blessures.

Et donc on s'en remet à la polyvalence de Halaifonua et Muarua des 8 qui vont dépanner en 4/5 du fait de la présence de Gray j'imagine.

Enfin ça semble pas se bousculer chez les Espoirs en 2ème barre.

Donc on fait clairement le choix de la mobilité vis-à-vis de la puissance.
Bien dommage car un 2ème Douglas nous ferait le plus grand bien...


Par contre pour la blessure de Dridi, on y perd qualitativement, mais quantitativement on a du monde, et les jeunes vont faire le boulot...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 05/08/22 16:37

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Les compos pour demain !

bouget a écrit:

jé38fcg a écrit:

Halai est 3°L avec les Tonga, pourquoi le faire jouer 2°L chez nous ???

Parce que justement on a un problème en 2ieme ligne !!!

Non en fait on avait un problème l an dernier mais cette année ça va aller puisque on a... les mêmes joueurs mais qu on est avertis... Et comme un deuxième ligne averti en vaut deux...

Hors ligne

 

#14 05/08/22 16:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Les compos pour demain !

Stefman a écrit:

Y a pas de débat possible, il manque clairement un 2ème ligne suite au départ de Uys voir Ruaud qui dépannait.

ben, pour moi, Uys surtout et Ruaud à un moindre degrés n'ont presque pas joués donc, on est au même niveau que l'an passé avec moins de joueurs smile

  Attention aux graves blessures tout de même, notre saison cauchemardesque   a commencée dès les matchs amicaux, si mes souvenirs sont bons, avec la  perte de deux joueurs cadres avant saison,
  Trouilloud en  trois quarts avec son formidable jeu au pied et son impact  dans le jeu  et
Orioli véritable leader du  paquet d'avant.

Hors ligne

 

#15 05/08/22 17:31

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Les compos pour demain !

On va commencer la saison avec 2 joueurs majeurs sur le flanc, Dridi excellent à l'aile ou à l'arrière et, Atu Manu qui est largement au dessus du lot. Je l'ai vu à l'entrainement il y a 15 jours environ, c'était impressionnant de force et de vitesse.
Avec Douglas blessé, effectivement il vaudrait mieux que Vigne ne se blesse pas à nouveau...

Hors ligne

 

#16 05/08/22 17:32

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Les compos pour demain !

Je viens de voir sur le site officiel que le 2ème ligne espoir Guillaume COING ne sera plus grenoblois la saison prochaine.
Avec un gabarit très au dessus de la moyenne 2.06 m  - 134 kg certains voyaient en lui un futur équipier de l'équipe une.
Mais sans doute que Guillaume n'a pas démontré aux entraineurs qu'il avait le potentiel nécessaire pour franchir la marche pour la D2.
J'espère qu'il suivra l'exemple d'Olivier Merle qui était un joueur plus que moyen à Vichy et qui s'est révélé un peu plus tard au FCG avant de devenir un international qui a marqué son époque.

Hors ligne

 

#17 05/08/22 18:29

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Les compos pour demain !

Rando a écrit:

On va commencer la saison avec 2 joueurs majeurs sur le flanc, Dridi excellent à l'aile ou à l'arrière et, Atu Manu qui est largement au dessus du lot. Je l'ai vu à l'entrainement il y a 15 jours environ, c'était impressionnant de force et de vitesse.
Avec Douglas blessé, effectivement il vaudrait mieux que Vigne ne se blesse pas à nouveau...

Manu n’est pas out pour le début de saison…

Hors ligne

 

#18 05/08/22 18:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Les compos pour demain !

Joval a écrit:

Je viens de voir sur le site officiel que le 2ème ligne espoir Guillaume COING ne sera plus grenoblois la saison prochaine.
Avec un gabarit très au dessus de la moyenne 2.06 m  - 134 kg certains voyaient en lui un futur équipier de l'équipe une.
Mais sans doute que Guillaume n'a pas démontré aux entraineurs qu'il avait le potentiel nécessaire pour franchir la marche pour la D2.
J'espère qu'il suivra l'exemple d'Olivier Merle qui était un joueur plus que moyen à Vichy et qui s'est révélé un peu plus tard au FCG avant de devenir un international qui a marqué son époque.

Après Rousset, personne ne peut en douter. De fait, on ne leur en voudra pas s'ils n'ont pas la même carrière que Merle.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 05/08/22 18:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Les compos pour demain !

Jovial, t'as vu ça où ? Un peu étonné qu'on communique déjà sur la (non) prolongation des espoirs...

Hors ligne

 

#20 05/08/22 18:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Les compos pour demain !

vpl a écrit:

Jovial, t'as vu ça où ? Un peu étonné qu'on communique déjà sur la (non) prolongation des espoirs...

https://fcgrugby.com/fr/articles/2022/0 … ntinuation

Hors ligne

 

#21 05/08/22 19:10

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Les compos pour demain !

Merci théo, c'est rassurant. J'avais cru lire qu'il ne s'entrainait pas pour l'instant alors j'espère qu'il sera prêt pour le début du Championnat.

Hors ligne

 

#22 05/08/22 19:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Les compos pour demain !

Manu blessé ou pas ? En tout cas, pas du voyage pour ce match de préparation.
Pas non plus de Mathis Saragalet , mais le retour de Lilian Rossi.
Pas mal de jeunes qui sont testés, dont Hugo Trouilloud, frère de Romain, à  l'arrière.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums