Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/07/22 21:33

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 135

Rugby Australie

Selon le Point " des rugbymen boycottent un maillot LGBT, la polémique enfle ": il va falloir bientôt s'excuser d'être hétéro...

Hors ligne

 

#2 27/07/22 22:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Rugby Australie

Ça concerne une équipe de XIII australien, mais on sent que ça te préoccupe hein.
Ce qui est rigolo, c'est que tu te retrouves à avoir le même genre de réaction que des joueurs musulmans (de foot) qui ont aussi refusé de jouer avec un maillot décoré de l'arc en ciel, pour les mêmes raison "religieuses".
Ben ouais, la religion ça consiste pas à être ouvert et tolérant, faut pas déconner !

Pour paraphraser la tirade du Nazi dans Oss 117 à Rio, on pourrait donc rêver d'un monde plus religieux,  plus injuste. Un monde plus intolérant, plus inamical. Un monde ou il y aurait tout le temps la guerre, tout le temps la maladie.

Hélas ce n'est encore qu'un rêve, pas vrai cham ?...

Hors ligne

 

#3 27/07/22 22:34

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Rugby Australie

Cham a écrit:

Selon le Point " des rugbymen boycottent un maillot LGBT, la polémique enfle ": il va falloir bientôt s'excuser d'être hétéro...

Bonjour,
Je crois que votre remarque « bientôt il faudra s’excuser d’être hétéro » est à elle seule le symptôme de l’intolérance dont les personnes LGBT sont victimes. Je me pose en défenseur des inégalités et de la liberté :- ) J’ai toujours du mal à comprendre en quoi cela peut déranger certaines personnes puisqu’il ne s’agit pas d’eux, mais seulement de permettre aux autres de vivre comme bon leur semble. Je cite d’ailleurs un adage populaire qui dit « chacun fait ce qu’il veut avec son c… ».
Du côté professionnel, j’aimerai bien savoir si dans les contrats des joueurs il existe une clause de retrait pour convenances personnelles.  Dans ce cas, cette annonce va à l’encontre de la communication du club et il s’agit - si la clause n’existe pas - d’une faute professionnelle. Ces joueurs ont-ils un problème avec leur masculinité ? En tous les cas, ils n’en sortent pas grandis, peut-être seront-ils sanctionnés en interne ? Pour ma part, j’avais apprécié l’action du Biarritz Olympique en début de saison l’année dernière.
Cordialement






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#4 28/07/22 07:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Rugby Australie

ben moi je comprends qu'on ai pas envie de porter ce type de symbolique politico-religieuse  sur son maillot . Je comprends qu'on refuse de mettre le genou à terre aussi pour n'importe quoi .

le monde dans lequel nous vivons est ce qu'il est y a des lois qui existent . je trouve que c'est pas la peine d'en faire des caisses.

orion est ce que tu serais capable de m'expliquer ce que c'est qu'un defenseur des inegalités  ? smile

Dernière modification par Zoreil (28/07/22 07:19)

Hors ligne

 

#5 28/07/22 07:37

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Rugby Australie

J’aimerais connaitre  vos deux réactions pour la phrase « il va falloir bientôt s'excuser d'être homosexuel   »...

Dernière modification par Pesage (28/07/22 08:08)

Hors ligne

 

#6 28/07/22 08:59

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Rugby Australie

Pesage a écrit:

J’aimerais connaitre  vos deux réactions pour la phrase « il va falloir bientôt s'excuser d'être homosexuel   »...

Tu peux remplacer le "bientôt" , par "avant" , puisqu'en France la dépénalisation de l'homosexualité à été voté en 1981 . A noter que le plus jeune député de France de l'époque , François Fillon avait voté contre , à rapprocher du dérapage d'une de ses proches ,   Caroline Cailleux .

Pour en revenir au rugby , je ne vois pas ce que le maillot arc en ciel a à voir avec la religion ou la politique .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 28/07/22 12:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Rugby Australie

je sais pas t'as une photo du maillot ?

Hors ligne

 

#8 28/07/22 13:49

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 135

Re: Rugby Australie

Orion38 a écrit:

Cham a écrit:

Selon le Point " des rugbymen boycottent un maillot LGBT, la polémique enfle ": il va falloir bientôt s'excuser d'être hétéro...

Bonjour,
Je crois que votre remarque « bientôt il faudra s’excuser d’être hétéro » est à elle seule le symptôme de l’intolérance dont les personnes LGBT sont victimes. Je me pose en défenseur des inégalités et de la liberté :- ) J’ai toujours du mal à comprendre en quoi cela peut déranger certaines personnes puisqu’il ne s’agit pas d’eux, mais seulement de permettre aux autres de vivre comme bon leur semble. Je cite d’ailleurs un adage populaire qui dit « chacun fait ce qu’il veut avec son c… ».
Du côté professionnel, j’aimerai bien savoir si dans les contrats des joueurs il existe une clause de retrait pour convenances personnelles.  Dans ce cas, cette annonce va à l’encontre de la communication du club et il s’agit - si la clause n’existe pas - d’une faute professionnelle. Ces joueurs ont-ils un problème avec leur masculinité ? En tous les cas, ils n’en sortent pas grandis, peut-être seront-ils sanctionnés en interne ? Pour ma part, j’avais apprécié l’action du Biarritz Olympique en début de saison l’année dernière.
Cordialement

L'action du Biarritz Olympique ? On leur a forcé un peu la main si j'ose dire.
On me fera jamais croire que seul le président a eu l'idée de ce projet. On voit bien, derrière..., la puissance de ce lobby avec l'aide des médias.
les joueurs se sont vus contraindre de mettre le brassard sous peine peut être d'une stigmatisation préjudiciable à leur carrière.
on l'a vu au PSG avec l'affaire Gueye où la triste ministre des sports Maracineanu a demandé des sanctions! On croit rêver !
Ces joueurs australiens ont beaucoup de courage

Hors ligne

 

#9 28/07/22 14:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Rugby Australie

"beaucoup de courage"...
C'est effectivement tellement violent cette dictature woke-homo-bien pensante qui t'oblige à tolérer des trucs que t'aimes pas !

Le maillot avant/après.

Hors ligne

 

#10 28/07/22 14:45

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 534

Re: Rugby Australie

'tain les mecs de carca qui ont joué avec jacky et Michelle sur le maillot, j'vous dis pas😂😂 : remarque je crois que c'était pour 1 match, c'est resté trés RRRRUGUEBY comme dirait la Boucherie, en forme de clin d'oeil ou d'autres choses😂
c'est ptetre ça le problème : les joueurs ont conscience d'avoir une image publique et du coup regarde tout sur les maillots, carca je pense pense qu'ils ont bien rigolé

Dernière modification par kfourche66 (28/07/22 14:47)

Hors ligne

 

#11 28/07/22 16:10

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Rugby Australie

vpl a écrit:

"beaucoup de courage"...
C'est effectivement tellement violent cette dictature woke-homo-bien pensante qui t'oblige à tolérer des trucs que t'aimes pas !

Le maillot avant/après.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/wlmak753yq.jpg

Les maillots sont plus jolis après...

Hors ligne

 

#12 28/07/22 16:14

fkwa038
Membre
Inscrit le: 05/02/22
Messages: 1272

Re: Rugby Australie

Peut-être n ont ils pas compris qu ils expriment la tolérance envers une communauté et non une revendication...

Hors ligne

 

#13 28/07/22 16:58

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 135

Re: Rugby Australie

vpl a écrit:

"beaucoup de courage"...
C'est effectivement tellement violent cette dictature woke-homo-bien pensante qui t'oblige à tolérer des trucs que t'aimes pas !

Le maillot avant/après.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/wlmak753yq.jpg

Promènes toi en Seine Saint Denis avec ton brassard arc-en-ciel...

Hors ligne

 

#14 28/07/22 17:04

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Rugby Australie

VPL ici cela reste un FORUM DE RUGBY pas la cause ISLAMO GAUCHISTE que tu defends merci de garder tes avis pour toi pour dire cela

Hors ligne

 

#15 28/07/22 17:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Rugby Australie

Cham a écrit:

vpl a écrit:

"beaucoup de courage"...
C'est effectivement tellement violent cette dictature woke-homo-bien pensante qui t'oblige à tolérer des trucs que t'aimes pas !

Le maillot avant/après.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/wlmak753yq.jpg

Promènes toi en Seine Saint Denis avec ton brassard arc-en-ciel...

Ni en Seine St Denis, ni devant chez toi visiblement...

Hors ligne

 

#16 28/07/22 18:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Rugby Australie

mais les couleurs de l'australie c'est pas ça du tout , on parle pas de leur equipe nationale ?

Hors ligne

 

#17 28/07/22 18:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Rugby Australie

Non, c’est juste un club de XIII…

Hors ligne

 

#18 28/07/22 18:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Rugby Australie

ok  bon alors qu'ils se demerdent avec leur maillots . moi j'ai peu gouté par exemple chaque fois que le fcg jouait avec d'autres couleurs que rouge et bleu ; je pense aux maillots chartreuse ou plus ancien une saloperie de truc à carreau je crois que c'était avec delavaissière comme coach une saison ratée en plus .

egalement le travail de sape de nike avec l'edf et l'angleterre avec des tas de couleurs zarbis et là c'était politique ils oseraient pas faire ça avec l'equipe us .

Dernière modification par Zoreil (28/07/22 19:00)

Hors ligne

 

#19 28/07/22 19:00

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Rugby Australie

Ça reste du privé et ça doit le rester

Hors ligne

 

#20 29/07/22 11:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Rugby Australie

fkwa038 a écrit:

Peut-être n ont ils pas compris qu ils expriment la tolérance envers une communauté et non une revendication...

Je ne pense pas que ces joueurs n'ont rien compris. A mon avis, la décision du club australien n'est peut-être pas sans rapport avec "l'affaire" Folau. Et tous ses joueurs ne semblent pas soutenir la cause LGBT.
Tolérance et soutien pour le club et certains joueurs, boycott du maillot avec le rappel des couleurs arc en ciel pour les autres.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 29/07/22 15:32

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 589

Re: Rugby Australie

Bébert 38 a écrit:

VPL ici cela reste un FORUM DE RUGBY pas la cause ISLAMO GAUCHISTE que tu defends merci de garder tes avis pour toi pour dire cela

Bébert 38 ici cela reste un FORUM DE RUGBY pas la cause FACHO que tu defends merci de garder tes avis pour toi pour dire cela

Hors ligne

 

#22 29/07/22 17:08

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Rugby Australie

...
(modéré, pas d'insultes svp)

Hors ligne

 

#23 29/07/22 17:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Rugby Australie

Tsss tssss

Hors ligne

 

#24 03/08/22 10:32

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Rugby Australie

on a le droit de dire que le maillot était mieux avant ?

Hors ligne

 

#25 04/08/22 21:11

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 135

Re: Rugby Australie

gerard1 a écrit:

on a le droit de dire que le maillot était mieux avant ?

Attention, ne provoque pas, tu pourrais tomber sous le coup de la loi...

Hors ligne

 

Pied de page des forums