Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 21/06/22 20:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

vpl lassavoie c'est quoi que vous comprennez pas au juste ? ou bien vous le faites expres ?

Hors ligne

 

#42 22/06/22 06:50

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Ben, t'es au courant que l'oxygène ne reste pas dans les poumons et qu'elle a besoin de se fixer à l'hémoglobine pour être utilisable?
Juste en passant comme ça...

Hors ligne

 

#43 22/06/22 09:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Ayant fait un peu de plongée, et m'étant un peu intéressé à l'apnée, j'avais effectivement trouvé rigolo le concept de l'oxygène dans les poumons qui ne sert pas.

J'imagine que l'hyperventilation des apnéistes n'est qu'une sorte de manie pour faire genre...

Hors ligne

 

#44 22/06/22 11:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

bien et là tu pense qu il reste quoi dans les poumons quand t'as pris toute la pression des 112m  dans la cage thoracique ?  quand t'as palmé 150m ? son effort je sais pas mais ça doit durer 3mn peut être plus . s'il arrive à bouger les muscles c'est parce que les muscles n'utilisent pas l'oxygene cqfd.
je dis pas autre chose.
l'oxygene bien sûr il y en a besoin pour vivre mais pas pour faire marcher les muscles . voilà voilà.

Dernière modification par Zoreil (22/06/22 12:48)

Hors ligne

 

#45 22/06/22 11:39

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

OK. Alors, l'EPO, ça sert à quoi pour les cyclistes ? Juste pour payer le DR Ferrari, le bien nommé ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#46 22/06/22 12:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Lieu demi finales super bien choisi !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#47 22/06/22 12:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

epo ça augmente la capacité aerobie des cyclistes en augmentant mechament la proportion de globules rouges dans le sang.

tres bon resumé que nous propose seven qui marque un point je suis surpris par la toute derniere phrase sur les principes des entrainements.


pour lassavoie je t'invite à reflechir pourquoi on voit rarement les cyclistes abandonner à cause des crampes  et pourquoi on voit tres souvent des rugbymen souffir de crampes en fin de match .

Dernière modification par Zoreil (22/06/22 13:00)

Hors ligne

 

#48 22/06/22 14:02

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Zoreil a écrit:

epo ça augmente la capacité aerobie des cyclistes en augmentant mechament la proportion de globules rouges dans le sang.

tres bon resumé que nous propose seven qui marque un point je suis surpris par la toute derniere phrase sur les principes des entrainements.


pour lassavoie je t'invite à reflechir pourquoi on voit rarement les cyclistes abandonner à cause des crampes  et pourquoi on voit tres souvent des rugbymen souffir de crampes en fin de match .

Alors là , seven  , Respect !!! en une seule intervention  , tranchante , calibrée  , l'affaire est dans le sac , et zoreil est ébranlé.... Mais attendons le rebond....

Dire qu'à l'époque , je me suis épuisé à lui expliquer les notions de travail en aérobie , permettant de se forger une endurance au taquet .
Endurance nécessaire avant de travailler l'effort en anaérobie , qui  forgera une bonne résistance pour absorber les temps d'intensités propres à l'activité sportive en compétition . (Ex: interminable succession de temps de jeu au rugby , ou longues succession de démarrages  en cyclisme quand les coureurs cherchent sur de longs kilomètres  à provoquer l'échappée ) 

Cyclistes , qui bien sûr comme l'ignore zoreil  , peuvent être victime de crampes  ,  n'abandonnant  jamais pour ça , mais perdrent toute chances de bien figurer au classement , incapables alors  de répondre à une accélaration . Au cours des reportages , on peut souvent les voire s'étirer , afin de prévenir ces fameuses crampes






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#49 22/06/22 14:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

theys chaque avc le rend  plus fort respect à toi . mais tu marques zero points

pour les autres qu'est ce donc que l'atp ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9n … iphosphate

et encore mieux le cycle de krebs en detail dans  toute sa splendeur si vous savez pas à quoi ça sert et bien c'est le principe qui permet le fonctionnenent de toutes vos cellules .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Krebs si vous examinez attentivement nulle part vous voyez un o2 qui se balade

mais petit jeu comptez combien de H20 rentrent et combien de C02 sortent pour un cycle

Hors ligne

 

#50 22/06/22 17:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Zoreil a écrit:

theys chaque avc le rend  plus fort respect à toi . mais tu marques zero points

pour les autres qu'est ce donc que l'atp ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9n … iphosphate

et encore mieux le cycle de krebs en detail dans  toute sa splendeur si vous savez pas à quoi ça sert et bien c'est le principe qui permet le fonctionnenent de toutes vos cellules .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Krebs si vous examinez attentivement nulle part vous voyez un o2 qui se balade

mais petit jeu comptez combien de H20 rentrent et combien de C02 sortent pour un cycle

je m'attendais à un rebond de zoreil , et bien je ne suis pas déçu . En terme de hauteur , ça relève de la performance de la balle magique .

Courage , relis bien les deux liens que tu cites , et ça devrait s'arranger , ou pas .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#51 22/06/22 20:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Zoreil a écrit:

Ecoutez  vous trouvez n'importe quel bouquin de physio et vous lisez les pages et vous apprenez  .
moi j'invente rien.

tiens en vlà un qui fait tout ça sans respirer
https://www.youtube.com/watch?v=_dXz5LeKQiQ

j'approuve pas ce genre de chose mais ça existe 224 m  sous l'eau  sans respirer c'est possible le monsieur il bouge ses jambes et ses bras .

un point pour vacherin , la recette elle existe sinon ce genre de chose serait pas possible .

Putain Zoreil sans deconner ne t'entête pas dans des trucs que tu ne peux pas soutenir .

Vacherin est vétérinaire , Theys est Kiné , sans déconner ils ont fait quelques études sur le sujet !!!

Dernière modification par zouzou (22/06/22 20:47)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#52 22/06/22 22:30

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Ce Zoreil c'est un sketch à lui tout seul!! C'est une caméra cachée c'est pas possible!!🤣🤣🤣

Hors ligne

 

#53 23/06/22 08:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

j'ai pas à craindre quoi que ce soit d'un type qui a un diplome de kiné c'est lui le sketch .
tu peux avoir un diplome de kiné tout en ne comprenant pas un mot de ce qu'on te raconte en cours la preuve avec theys .

vacherin qui croit que la respiration et le travail musculaire c'est la même chose  ... qui croit qu'il est impossible de fabriquer de l'atp sans oxygene , mais t'es un guignol de raconter ça rend le diplome tu le merites pas .

seven a proposé un truc simple lisez le c'est accessible à tous et c'est juste.

Dernière modification par Zoreil (23/06/22 08:21)

Hors ligne

 

#54 23/06/22 09:33

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Zoreil a écrit:

et encore mieux le cycle de krebs en detail dans  toute sa splendeur si vous savez pas à quoi ça sert et bien c'est le principe qui permet le fonctionnenent de toutes vos cellules .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Krebs si vous examinez attentivement nulle part vous voyez un o2 qui se balade

Je suis allé lire et j'ai lu ça :
"Bien que le cycle de Krebs ne requière pas directement la présence d'oxygène O2, il ne peut fonctionner sans celui-ci car c'est l'oxygène qui sert d'accepteur final d'électrons à la chaîne respiratoire, permettant la régénération du NAD+ et du FAD à partir du NADH et du FADH2 produits par le cycle de Krebs : en l'absence d'oxygène, ce dernier cesse de fonctionner faute de NAD+ et de FAD."
Donc maintenant Zoreil, enclenche une polémique sur "directement". Il faut bien que ça dure !!!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#55 23/06/22 09:47

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Zoreil a écrit:

j'ai pas à craindre quoi que ce soit d'un type qui a un diplome de kiné c'est lui le sketch .
tu peux avoir un diplome de kiné tout en ne comprenant pas un mot de ce qu'on te raconte en cours la preuve avec theys .

vacherin qui croit que la respiration et le travail musculaire c'est la même chose  ... qui croit qu'il est impossible de fabriquer de l'atp sans oxygene , mais t'es un guignol de raconter ça rend le diplome tu le merites pas .

seven a proposé un truc simple lisez le c'est accessible à tous et c'est juste.

Zoreil, t’as fait le test de QI dans le lien envoyé par Seven 😂 ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#56 23/06/22 10:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Zoreil a écrit:

seven a proposé un truc simple lisez le c'est accessible à tous et c'est juste.

Oui lisez le , et vous constaterez qu'il n'y a rien dans ce que Vacherin et moi avons écrit , qui soit contradictoire avec le "truc simple et accessible à tous " qu'a proposé Seven .

accessible à tous , c'est vrai , sauf à zoreil .

Dernière modification par theys (23/06/22 13:04)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#57 23/06/22 13:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

lasssavoie tu peux me preciser où tu as trouvé  cet extrait ?

Hors ligne

 

#58 23/06/22 13:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Zoreil a écrit:

lasssavoie tu peux me preciser où tu as trouvé  cet extrait ?

on comprend donc que tu n'as pas lu  le lien que tu donnes et que  tu annonces par "pour les autres , qu'est ce que l'ATP"

Mais plus sûrement tu l'as lu en diagonale , dont il apparaît clairement qu'en ce qui te concerne , que c'est celle du fada .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#59 23/06/22 16:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Zoreil, je l'ai lu dans le lien que tu donnes TOI MÊME !! Serait-il possible que tu ne lises pas les liens que tu cites et conseilles de lire ou, pire, que tu n'y comprennes rien ? !!!!

Zoreil a écrit:

theys chaque avc le rend  plus fort respect à toi . mais tu marques zero points

pour les autres qu'est ce donc que l'atp ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9n … iphosphate

et encore mieux le cycle de krebs en detail dans  toute sa splendeur si vous savez pas à quoi ça sert et bien c'est le principe qui permet le fonctionnenent de toutes vos cellules .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Krebs si vous examinez attentivement nulle part vous voyez un o2 qui se balade

mais petit jeu comptez combien de H20 rentrent et combien de C02 sortent pour un cycle






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#60 23/06/22 16:42

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

lassavoie a écrit:

Zoreil, je l'ai lu dans le lien que tu donnes TOI MÊME !! Serait-il possible que tu ne lises pas les liens que tu cites et conseilles de lire ou, pire, que tu n'y comprennes rien ? !!!!

Zoreil a écrit:

theys chaque avc le rend  plus fort respect à toi . mais tu marques zero points

pour les autres qu'est ce donc que l'atp ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9n … iphosphate

et encore mieux le cycle de krebs en detail dans  toute sa splendeur si vous savez pas à quoi ça sert et bien c'est le principe qui permet le fonctionnenent de toutes vos cellules .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Krebs si vous examinez attentivement nulle part vous voyez un o2 qui se balade

mais petit jeu comptez combien de H20 rentrent et combien de C02 sortent pour un cycle

c'est un cas ou le pire rejoint le certain.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#61 23/06/22 17:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

lassavoie tu  cites un passage de l'article de wikipedia à propos  l'atp 
et tu me mets le lien sur le cycle de krebs ou il ne figure pas:
et en plus tu me coupes le debut ...

pour le cycle de krebs 10 réactions chimiques qui sont detaillées et ni dans les substrats ni dans les produits tu retrouves la molecule O2. et ça explique que le plongeur il peut nager plusieurs minutes sans respirer .

reste la question comment produire de l'atp ?

Dernière modification par Zoreil (23/06/22 17:55)

Hors ligne

 

#62 23/06/22 19:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

la question comment produire l'atp c'est la voie de la glycolyse qui consiste à utiliser le glucose  et qui peut être aerobie ( plus rentable) ou anaerobie  smile (moins rentable mais plus rapide )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Glycolyse

lire le principe  général et lassavoie tu vas trouver la reponse à ta question .

pour les djeuns
1 faites du sport et si vous êtes nul en endurance c'est pas un probleme plein de sport vous sont accessibles .
2 faites des études pour eviter de finir comme theys . Tout s'apprend soyez curieux .

Hors ligne

 

#63 23/06/22 20:07

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Tous les soirs, en rentrant, en cliquant sur le forum du FCG j'attends avec une certaine jubilation de lire les derniers posts de Zoreil en me demandant "que va t il nous sortir ce soir"??? c'est limite comme une drogue euphorisante!!!!

Hors ligne

 

#64 23/06/22 20:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Zoreil a écrit:

l

pour les djeuns
1 faites du sport et si vous êtes nul en endurance c'est pas un probleme plein de sport vous sont accessibles .
2 faites des études pour eviter de finir comme theys . Tout s'apprend soyez curieux .

Quand ils feront du sport , les jeunes  seront certainement encadrés par des gens compétents , qui leur feront acquérir de l'endurance sans même qu'ils s'en rendent compte : un programme d'efforts longs à une intensité telle , qu'ils restent en aérobie .  Pour important qu'il soit , ce travail apparaît comme rébarbatif  laissant peu de souvenirs  de cette phase de préparation physique peu génératrice  de plaisir . Un peu comme les gammes du pianiste 

Cette endurance acquise , sera entretenue à chaque début d'entraînement , se confondant avec l'échauffement initial , souvent assez peu apprécié également 

Puis , l'entraînement se poursuivra avec du travail en résistance , essentiellement pour supporter les suites d'effort en anaérobie .

Ce travail en résistance , marque les esprits , car il pousse l'effort dans des intensités douloureuses . Mais ce travail aux limites de l'effort et de la douleur sera mieux accepté , car plus ludique et vecteur de bien être , de relâchement par la sécrétion d'endorphine qu'il génère .

En résumé , les jeunes , même si vous n'aimez pas la travailler ,  vous ne serez jamais nul en endurance , puisque la résistance que vous aurez acquise , sera forcément la preuve d'une bonne endurance .

Dernière modification par theys (23/06/22 20:11)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#65 23/06/22 21:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

il est effectivement recommandé de faire travailler l'endurance des tous jeunes pour la raison que c'est la periode de la vie ou on fait le plus de progres .

maintebnant si t'as un groupe  qui suit le même programme t'auras des resultats differents  et au final t'auras des bons des moyens et des faibles .
les bons feront du velo ou du marathon ou tous ces sports à efforts long .

et les autres feront le reste même du rugby .

Hors ligne

 

#66 24/06/22 07:12

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Juste pour comprendre, Nadal vous direz qu'il est endurant ou résistant ?

Hors ligne

 

#67 24/06/22 08:29

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

grandcolon a écrit:

Juste pour comprendre, Nadal vous direz qu'il est endurant ou résistant ?

Comme tout sportif ,  et selon ce que j'ai expliqué , il est forcément les deux.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#68 24/06/22 08:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Lieu demi finales super bien choisi !

Zoreil a écrit:

il est effectivement recommandé de faire travailler l'endurance des tous jeunes pour la raison que c'est la periode de la vie ou on fait le plus de progres .

maintebnant si t'as un groupe  qui suit le même programme t'auras des resultats differents  et au final t'auras des bons des moyens et des faibles .
les bons feront du velo ou du marathon ou tous ces sports à efforts long .

et les autres feront le reste même du rugby .

l'endurance se travaille tout au long d'une carrière , car du repos de l'intersaison , jusqu'à l'interruption pour blessure et convalescence , chaque arrêt de l'activité sportive , altère l'endurance et nécessite sa restauration. je dit bien altère , et non "remet à zéro"

Quand à un groupe suivant le même programme , chacun au final fera le sport qui lui plait le plus , dans la préparation et la pratique en compétition , mais rien n'est fermé au départ . Même pas un profil physique à priori inadapté , comme le montre le cas bien conu ici d'Ange Capuozzo






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums